canto89 a écrit : 07 mai 2026, 09:19
D autres faits de jeu peuvent être assimilés de la même manière. Dans un autre registre , le jaune que Sina prend pour avoir juste relevé son maillot sur la tête. Alors qu il n y a pas si longtemps, la sanction était si tu enlevais totalement le maillot .
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Merci James !
Merci James !
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Je suis tout à fait d'accord! même le rouge de mendes aurait été injuste si un deuxième carton lui avait été attribué.Rominet a écrit : 07 mai 2026, 07:52 c'est compliqué ces règles quand même.... quel amateur de foot non supporter du psg ou du bayern hier aurait aimé que cette main soit sifflée ? Franchement le mec dégage un ballon vers le but adverse, pas de bol un coéquipier traine par là et le ballon touche sa main sans incidence pour le bayern... arrêtons avec ces lois/règles à la con !
A ce niveau de la compétition il faut faire confiance à l'arbitre et non les textes de loi.
Bon avec ce raisonnement on est peut-être pas champion du monde en 2018 (avec la main sifflée sur le penalty français).
- Jubal
Il faut toujours garder en tête que l'arbitrage au foot est fait en grande partie d'interprétation ; d'une situation à l'autre, d'un arbitre à l'autre, les décisions ne sont pas les mêmes, c'est ainsi et jamais rien ne pourra changer ça.Jod a écrit : 07 mai 2026, 08:27Dans l'absolu, tu n'as pas tort...Rominet a écrit : 07 mai 2026, 07:52 c'est compliqué ces règles quand même.... quel amateur de foot non supporter du psg ou du bayern hier aurait aimé que cette main soit sifflée ? Franchement le mec dégage un ballon vers le but adverse, pas de bol un coéquipier traine par là et le ballon touche sa main sans incidence pour le bayern... arrêtons avec ces lois/règles à la con !
Ce qui me dérange, c'est le manque de cohérence de l'arbitrage sur ces faits de jeu, et le sentiment d'injustice qui en découle... Si c'était pour tout le monde pareil, quelle que soit la décision, ce serait acceptable.
Mais là, selon l'arbitre, l'équipe, la compétition, le vent...etc...
L'arbitrage au doigt mouillé gâche beaucoup le plaisir à regarder les matchs.
Nous avons grosso modo les mêmes débats qu'avant l'installation de la VAR, qui est d'une grande aide pour les situations binaires (but vs pas but ; hors jeu vs pas hors jeu) ; en dehors de ces situations, très souvent ça reste de l'interprétation et de l'appréciation personnelle (surtout quand il s'agit des mains dans la surface).
Dans le championnat de France, les arbitres sont trop souvent appelés par la VAR. Elle devrait être déclenchée uniquement en cas d'erreur manifeste et grossière de l'arbitre (on n'a pas eu ce genre d'erreur manifeste hier soir).
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Visiblement c'était une tactique délibérée : dégager sur le côté d'Olise pour concentrer plus de joueurs au sein d'un petit espace dans cette zone. De cette façon, il était plus difficile au Bayern d'amorcer une attaque rapide.
- Jubal
L'extension du domaine du coup d'envoi, quand Vitinha cherche systématiquement la touche.Le Milan a écrit : 07 mai 2026, 10:54Visiblement c'était une tactique délibérée : dégager sur le côté d'Olise pour concentrer plus de joueurs au sein d'un petit espace dans cette zone. De cette façon, il était plus difficile au Bayern d'amorcer une attaque rapide.
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
- Djibril Cissé
- Fabien Cool
Pour les penaltys, le plus simple serait de faire comme pour les cartons rouges du dernier défenseur. Toute faute qui anhile une action de but= penalty quelle soit dans la surface ou pas.
Penalty pour le strasbourgeois qui fait une main hors de la surface l’année dernière pour empêcher un tête à tête entre notre attaquant et le gardien. Pas de penalty hier car il n’y a pas d’action pour le Bayern sans la main.
Y a des fautes sans incidence dans la surface tandis qu’il y en a qui fausse le jeu hors de la surface. La preuve, contre Brest, Léon se prend un rouge et à 10, on arrive à en mettre 3 derrière. Si l’arbitre avait pu sifflé un pénal, je ne suis pas certain qu’on renverse le match après.
Penalty pour le strasbourgeois qui fait une main hors de la surface l’année dernière pour empêcher un tête à tête entre notre attaquant et le gardien. Pas de penalty hier car il n’y a pas d’action pour le Bayern sans la main.
Y a des fautes sans incidence dans la surface tandis qu’il y en a qui fausse le jeu hors de la surface. La preuve, contre Brest, Léon se prend un rouge et à 10, on arrive à en mettre 3 derrière. Si l’arbitre avait pu sifflé un pénal, je ne suis pas certain qu’on renverse le match après.
- Jubal
Ce serait trop compliqué et trop sujet à interprétation, ça ne simplifierait rien à mon sens. Il faudrait juger si une faute annihile une action de but ou non. La VAR interviendrait sans arrêt et ça casserait le jeu encore plus...Phénix du 77 a écrit : 07 mai 2026, 13:51 Pour les penaltys, le plus simple serait de faire comme pour les cartons rouges du dernier défenseur. Toute faute qui anhile une action de but= penalty quelle soit dans la surface ou pas.
Quand on regarde par exemple sur Nantes-Brest et le rouge pour Tabibou, on fait quoi là-dessus ? Car il y a faute évidente, mais est-ce que ça méritait le rouge, selon la ligue non. Par contre, on siffle pénalty ou pas ? Il pouvait faire face à face le brestois ou non ?
Et sur un tirage de maillot à 40 mètres qui empêche un contre à 4 attaquants contre 2 défenseurs ? C'est action de but ou non ? Si c'est le PSG oui, si c'est l'AJA, vu les surnombres que l'on a mal joués cette saison...
On remettrait encore une règle supplémentaire qui empêcherait les défenseurs de défendre. Ils sont déjà tous comme des playmobils avec les mains dans le dos dans la surface (et même à l'entrée maintenant), là ce serait encore plus injouable pour eux. Et ça donnerait la part belle aux simulateurs / tricheurs pour chercher un pénalty à 30-35 mètres du but adverse. Tolisso deviendrait une nouvelle fois champion du monde, mais de plongeon...
- Djibril Cissé
Le fait que ce ne soit pas penalty c'est bien dans mon idéal. Mais c'est totalement incohérent avec la direction qu'a pris l'arbitrage depuis des années et l'utilisation du VAR
Le VAR juge toujours les faits HORS CONTEXTE. Arrêt sur image, ralentis, zoom, angles. Le contexte de l'action, le sens du jeu, le pourquoi du comment on en arrive là n'est jamais pris en compte, ce qui rend cet outil complètement bidon et annihile les compétences de l'arbitre
C'est la première fois que je vois une action jugée en prenant en compte son contexte. C'est bien, mais incohérent avec ce qu'on voit toutes les semaines, et je ne pense pas que ça va évoluer. Donc pas de bol pour le Bayern..
Le VAR juge toujours les faits HORS CONTEXTE. Arrêt sur image, ralentis, zoom, angles. Le contexte de l'action, le sens du jeu, le pourquoi du comment on en arrive là n'est jamais pris en compte, ce qui rend cet outil complètement bidon et annihile les compétences de l'arbitre
C'est la première fois que je vois une action jugée en prenant en compte son contexte. C'est bien, mais incohérent avec ce qu'on voit toutes les semaines, et je ne pense pas que ça va évoluer. Donc pas de bol pour le Bayern..
- Gérard Bourgoin
- Djibril Cissé
- Jean-Claude Hamel
Strasbourg pourrait tout perdre ce soir après leur belle saison.
Au moins ils auront battu Nantes !
Au moins ils auront battu Nantes !
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Ils souffrent les Alsaciens
Il ne serait pas injuste qu'ils soient menés
Match assez rugueux dans la tradition des coupes d'antan
Ils ont l'air un peu mieux depuis quelques minutes
Si ils atteignent la MT sans trop de casse, ils auront leur chance en 2e
Il ne serait pas injuste qu'ils soient menés
Match assez rugueux dans la tradition des coupes d'antan
Ils ont l'air un peu mieux depuis quelques minutes
Si ils atteignent la MT sans trop de casse, ils auront leur chance en 2e
- Jean-Claude Hamel
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
J aime beaucoup Antonetti en commentateur. Tres bonne analyse bien expliqué !!
Strasbourg franchement il joue a 2 a l heure et du coup le rayo est sur un boulevard
Strasbourg franchement il joue a 2 a l heure et du coup le rayo est sur un boulevard
- Fabien Cool
C’est le problème d’avoir trop de joueurs qui ne comprennent pas le français et qui ne maîtrisent pas la géographie. Ils n’ont pas du piger qu’ils sont en coupe d’Europe. Ils doivent croire que c’est un match de ligue 1.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Strasbourg, 45 minutes pour jouer au foot...
Parce que là, c'est pas terrible
Parce que là, c'est pas terrible
- Djibril Cissé
Depuis la blessure de Panichelli , Strasbourg n avance plus .
- Jean-Claude Hamel
Ils auront sacrifié la coupe et le championnat pour l'Europe.
Ils sont en passe de tout perdre.
Ils sont en passe de tout perdre.