Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Corentin Martins

Re: [Joueur] Attaquant : Danny Namaso

Messagepar Kirua » 12 mai 2026, 12:02

Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:46 Après ça fait quand même pas mal de matchs qu'on le voit jouer et on voit bien que ce n'est pas un finisseur. Ces stats lors de ces saisons à Porto aussi le démontrent
C'est à dire qu'on a tellement peu touché de joueur dans notre surface de réparation que j'ai même envie de juger personne cette saison sur ce domaine.

Concernant les stats à Porto, les mecs qui ont 70 matchs dont 15 titulaire et 10 buts, sans avoir aucune connaissance de ses matchs je range pas le joueur automatiquement en "non finisseur"

Après peut être vous avez raison, moi je suis pas décidé sur ce sujet, j'attend de voir plus, avec d'autres joueurs autour

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2026, 12:45

Kirua a écrit : 12 mai 2026, 12:02
Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 11:46 Après ça fait quand même pas mal de matchs qu'on le voit jouer et on voit bien que ce n'est pas un finisseur. Ces stats lors de ces saisons à Porto aussi le démontrent
C'est à dire qu'on a tellement peu touché de joueur dans notre surface de réparation que j'ai même envie de juger personne cette saison sur ce domaine.

Concernant les stats à Porto, les mecs qui ont 70 matchs dont 15 titulaire et 10 buts, sans avoir aucune connaissance de ses matchs je range pas le joueur automatiquement en "non finisseur"

Après peut être vous avez raison, moi je suis pas décidé sur ce sujet, j'attend de voir plus, avec d'autres joueurs autour
"Il lui faut plus de joueurs autour", "il faut le faire jouer plus bas en milieu", "il faut attendre la saison prochaine pour le juger"...
C'est quand même assez révélateur.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 12 mai 2026, 12:54

Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 12:45

"Il lui faut plus de joueurs autour", "il faut le faire jouer plus bas en milieu", "il faut attendre la saison prochaine pour le juger"...

On a une attaque dégueulasse, un milieu incapable de créer, aucun joueur capable de gagner des duels, et de provoquer quoi que ce soit offensivement, on est complètement défaillant collectivement avec le ballon

Dans cette gadoue je ressors que sinayoko s'impose physiquement et arrive à exister individuellement, que Namaso est propre dans les premières touches de balles et à la passe.

Permet moi d'imaginer que dans un collectif avec plus de talent Namaso puisse mettre en évidence des qualités de finisseurs qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer, et donc de ne pas le juger dans ce domaine.

J'ai pas l'impression d'être utopiste sur le bilan actuel ni sur mes suppositions de demain

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2026, 13:17

Kirua a écrit : 12 mai 2026, 12:54
Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 12:45

On a une attaque dégueulasse, un milieu incapable de créer, aucun joueur capable de gagner des duels, et de provoquer quoi que ce soit offensivement, on est complètement défaillant collectivement avec le ballon

Dans cette gadoue je ressors que sinayoko s'impose physiquement et arrive à exister individuellement, que Namaso est propre dans les premières touches de balles et à la passe.

Permet moi d'imaginer que dans un collectif avec plus de talent Namaso puisse mettre en évidence des qualités de finisseurs qu'il n'a pas eu l'occasion de montrer, et donc de ne pas le juger dans ce domaine.

J'ai pas l'impression d'être utopiste sur le bilan actuel ni sur mes suppositions de demain
Mon post ne t etait pas forcément destiné je parlais de manière plus globale. Mais oui on espère qu'il fera mieux la saison prochaine mais pas certains qu'on ait forcément bcp plus de talents sur le terrain pour ça

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 12 mai 2026, 14:53

probablement l'un des joueurs offensifs le plus talentueux qu'on est en mesure d'acheter sur les 15 dernières années et certains trouvent encore à redire.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 12 mai 2026, 15:10

kianou2525 a écrit : 12 mai 2026, 14:53 probablement l'un des joueurs offensifs le plus talentueux qu'on est en mesure d'acheter sur les 15 dernières années et certains trouvent encore à redire.
D'autant plus qu'il y aura certainement cet été les départs de Sinayoko et Danois.
Nous allons perdre pas mal de monde, alors si on pouvait garder le peu de joueurs au niveau à certaines lignes...
L'effectif sera déjà difficile à renouveler... alors gardons-le...

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 12 mai 2026, 22:42

kianou2525 a écrit : 12 mai 2026, 14:53 probablement l'un des joueurs offensifs le plus talentueux qu'on est en mesure d'acheter sur les 15 dernières années et certains trouvent encore à redire.
Talentueux balle au pied et propre comme le dit Kirua, oui il y a de l'espoir dans une autre dynamique.

Mais je rappelle aussi qu'il a joué à Porto, dans une équipe ultra-dominatrice dans son championnat, et que le résultat n'était malheureusement pas différent.

C'est un beau joueur, mais sur l'ensemble de sa carrière avec tout le respect, des Perrin, Hein ou Sinayoko lui sont supérieurs de fait. Sans parler d'un HJT qui était encore 2 crans au dessus sur le plan technique.

Dans tous les cas, on pourra tirer davantage de conclusion la saison prochaine (en partant du principe qu'il sera toujours là..)

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 12 mai 2026, 22:50

Je me rappelle du début d’année où certains disaient que c’était largement supérieur à HJT.
Pour le moment même sur une demie saison HJT à été plus décisif.

Malgré tout j’adore le joueur qu’est Namaso.
Je pense qu’il aurait pu terminer la saison avec plus de passes et de buts. Au moins deux ou trois dans chaque domaine

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 12 mai 2026, 23:24

Ah oui quand même 😵
Mais le pire c'est que t as pas tout à fait tort et c'est bien ça le soucis. On est incapable d'acheter mieux..

Jubal

Messagepar toons89 » 13 mai 2026, 09:57

Porto ultra dominateur ?? Sur les dernières saisons c'est pas trop le cas, le sporting et benfica sont bien au dessus même si ça me fait mal de l'admettre étant un grand fan de Porto.
J'espère que le titre de cette année va les relancer, cependant namaso n'est pas tombé dans les meilleures années de porto, l'équipe etait même plutôt faible.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 13 mai 2026, 10:13

AlexAJA a écrit : 12 mai 2026, 22:42
Talentueux balle au pied et propre comme le dit Kirua, oui il y a de l'espoir dans une autre dynamique.

Mais je rappelle aussi qu'il a joué à Porto, dans une équipe ultra-dominatrice dans son championnat, et que le résultat n'était malheureusement pas différent.

C'est un beau joueur, mais sur l'ensemble de sa carrière avec tout le respect, des Perrin, Hein ou Sinayoko lui sont supérieurs de fait. Sans parler d'un HJT qui était encore 2 crans au dessus sur le plan technique.

Dans tous les cas, on pourra tirer davantage de conclusion la saison prochaine (en partant du principe qu'il sera toujours là..)
Tu ne peux pas mettre hein…il n’existe pas en ligue 1 malheureusement.
Sina a quasi été formé au club.
A la limite Perrin même s’il est plus âgé.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 13 mai 2026, 10:14

Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 23:24
Ah oui quand même 😵
Mais le pire c'est que t as pas tout à fait tort et c'est bien ça le soucis. On est incapable d'acheter mieux..
Et oui, ça situe les difficultés du club depuis l’achat de Kalou;).

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 13 mai 2026, 10:35

J'ai du mal à saisir ce qu'on peut reprocher à Namaso, le seul gars un peu technique de l'équipe à qui il est presque impossible de prendre le ballon et qui dispose d'un vrai QI foot.

Pas aussi décisif que Traoré ? C'est-à-dire qu'il ne joue pas vraiment avec les mêmes coéquipiers non plus.

Traoré à Marseille cette saison, c'est juste minable hein. Quid du Traoré de cette saison à l'AJA, la fragilité en plus ?

Il faut toujours comparer honnêtement sinon on peut soutenir n'importe quoi.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 13 mai 2026, 10:37

Scifo89 a écrit : 12 mai 2026, 23:24
Ah oui quand même 😵
Bah j'aurais plutot tendance à être satisfait qu'on soit enfin capable d'acheter un joueur de cette qualité, car depuis notre retour en L1, les joueurs de son standing, on les obtenait en prêt. Là si on se maintient Namaso sera sous contrat avec l'AJA.
C'est presque un petit évènement d'être enfin capable de signer un joueur comme lui.
Et si on descend, on risque de se rappeler longtemps avec regret qu'on était sur le point de le faire signer.

Certains oublient vite, parce que quand on l'a découvert en début de saison, on a clairement pas été déçu, bien au contraire. Il n'a pas régressé, c'est juste qu'on s'est habitué. Ce type de joueur, on les regardait en bavant quand on était en L2.

Que l'AJA soit incapable d'acheter mieux que Namaso, c'est certain, mais qu'on soit capable d'acheter Namaso, c'est déjà assez exceptionel quand on regarde un peu dans le retro.