Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Mohamed Hafid (Stade Malherbe Caen) à Auxerre ?

Messagepar chico » 15 mai 2026, 19:50

papy robert a écrit : 15 mai 2026, 13:05 Quand tu veux jouer la L1 et y durer, les recrutement en N ou en L2, sauf cas tout à fait exceptionnels, doivent être oubliés.
Maxfly: "les gros transferts arriveront en fin de mercato" :happy1:

Et a ce sujet Merdji/Pape Sane, c'est du recrutement de L2 pour la L2 :vicieux:

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 mai 2026, 21:33

Maxfly a écrit : 15 mai 2026, 18:12
fat_mamba a écrit : 15 mai 2026, 16:25

Et c'est du petit risque, les mecs debarquent avec peu ou pas d'indemnites de transfert et un petit salaire. Apres faut pas les faire venir pour en faire des titus immediats.
Attention au syndrome du survivant

oui, individuellement, c’est un investissement faible

mais la réussite l’est egalement, il faut combien d’echec pour une reussite, 10, 20 ?
ce qui represente un cout important, financierement et humainement.

Pour cette raison que les gros clubs europeens ont des clubs satellites sous traitants, qui leur sert de couveuses et de filtres.

Tjs le meme calcul,
Depenser 20 millions sur 10 joueurs a 2 millions,
ou sur 3 joueurs a 7
Reflechis, y'a aucun monde ou on achete 10 mecs a 2 millions. Deja je pense pas qu'on ait 20 millions a depenser.
Et les joueurs a 7m c'est aujourd'hui tres tres loin d'etre des garanties.
Et un hafid qui a pas marche sur la N1 couterait tres probablement pas 2M.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 mai 2026, 21:53

Ben_04 a écrit : 15 mai 2026, 19:32
papy robert a écrit : 15 mai 2026, 13:05 Quand tu veux jouer la L1 et y durer, les recrutement en N ou en L2, sauf cas tout à fait exceptionnels, doivent être oubliés.
Il vient d'où Lamine Sy ?

Lepaul, avant de signer à Angers l'année dernière , il jouait ou ? Je crois qu'epinal était également en N en 2023.

Comme quoi.... En N, il y a quelques pépites mais faut-il encore les trouver..
J'ai bien dit sauf cas exceptionnel.
Et Sy a tout à prouver encore.

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 15 mai 2026, 23:51

Rendu compliqué en raison du flou entourant l avenir de l AJA les dossiers prendront du retard et si l AJA se maintient les plans À prendront du plomb dans l aile!!
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2026, 00:13

chico a écrit : 15 mai 2026, 19:50
Maxfly: "les gros transferts arriveront en fin de mercato" :happy1:

Et a ce sujet Merdji/Pape Sane, c'est du recrutement de L2 pour la L2 :vicieux:
plutot des joueur de national 2 pour la reserve d’une L2.
le reste de leur parcours l’a demontré.

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2026, 00:32

Lepaul, avant de signer à Angers l'année dernière , il jouait ou ? Je crois qu'epinal était également en N en 2023.

C'est aussi ce que certains ont dit lorsque Perrin a été recruté, alors qu'il était excellent en National et avait un profil data extremement complet.

Il y a de très bonnes pioches aux divisions inférieures. Une équipe composée de joueurs de bons joueurs L2 peut tout à fait être compétitive en L1, je suis certain qu'on peut sortir une liste 20-30 joueurs de cette division qui pourraient jouer plus haut.

Par ailleurs, la cellule a probablement deux listes en fonction du scenario L1 ou L2. A ce stade, on ne sait même pas dans quelle liste il rentre, mais sur le papier c'est une bonne idée de se renseigner sur l'un des meilleurs joueurs/espoirs de National.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 mai 2026, 00:56

Perrin a mis 3 ans a se mettre au niveau, Hein a vraiment dominé sur la phase aller de la 2eme montée.
Les 2 ont été recrutés en joueur de complement, pas pour etre titulaire.

il y a des etapes à franchir.

de toute façon, profitons de cette fin de saison, car ça sent mauvais pour la suite.

Jubal

Messagepar toons89 » 16 mai 2026, 08:18

Je suis d'accord avec max, ce recrutement serait top si on avait le temps de le faire mûrir au chaud dans l'ombre des titulaires indiscutables, mais on a pas ce confort. Je vois pas un joueur de national arriver en ligue 1 et être immédiatement prêt, et si c'était le cas il aurait deja été dans le viseur d'autres clubs plus gros.
Mais on verra j'espère me tromper 🤞

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2026, 10:00

Maxfly a écrit : 16 mai 2026, 00:56 Perrin a mis 3 ans a se mettre au niveau, Hein a vraiment dominé sur la phase aller de la 2eme montée.

de toute façon, profitons de cette fin de saison, car ça sent mauvais pour la suite.
Lol, Furlan était anti jeunes et préférait mettre NGANDO (!!!) sur le terrain. Hein était prêt bien avant.
Et puis Autret devait jouer :)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 16 mai 2026, 10:14

AlexAJA a écrit : 16 mai 2026, 00:32

C'est aussi ce que certains ont dit lorsque Perrin a été recruté, alors qu'il était excellent en National et avait un profil data extremement complet.

Il y a de très bonnes pioches aux divisions inférieures. Une équipe composée de joueurs de bons joueurs L2 peut tout à fait être compétitive en L1, je suis certain qu'on peut sortir une liste 20-30 joueurs de cette division qui pourraient jouer plus haut.

Par ailleurs, la cellule a probablement deux listes en fonction du scenario L1 ou L2. A ce stade, on ne sait même pas dans quelle liste il rentre, mais sur le papier c'est une bonne idée de se renseigner sur l'un des meilleurs joueurs/espoirs de National.
Perrin a mis des années à être compétitif.

De bonnes pioches, il y en a toujours, des cas exceptionnels oui. Mais globalement, si tu veux jouer en L1 et t'y maintenir sans trop de frayeurs, ce n'est ni en N ni en L2 que tu dois recruter. Ou alors encore une fois, un pari très prometteur que tu va payer que dalle.

Sur les 20-30 joueurs qui pourraient jouer plus haut, tu le soulignes dans le temps même du verbe employé...ça reste du conditionnel. Et honnêtement si tel était le cas, tu penses réellement qu'aucun club avec un peu de moyens n'irait les chercher en masse pour les aguerrir ? Au final, combien de joueurs de L2 ont vraiment percé ces dernières années ? combien ont été recrutés par de bons clubs de L1 ?

Il ne faut pas être obtu - les fameux cas exceptionnels - mais appuyer encore une fois un raisonnement sur des exceptions plutôt que sur le principe, ça ne va pas. Les joueurs de L2 pour l'immense majorité ne renforcent pas une L1, sauf avec du temps (qu'on n'a pas du tout) et un zeste de chance.

Ce qui renforce une L1, ce sont de bons joueurs, qui connaissent la division ou une division étrangère supérieure, en prêt, en achat sec peu importe mais du Namaso, du Traoré, du Guilbert, du joueur en difficulté mais dans la force de l'âge et qui a déjà connu le très haut niveau. C'est ce type de joueur qu'on doit toujours viser, comme avant et faire monter nos meilleurs talents, les Matondo, Danois, Akpa etc.

On n'a pas de certitude non plus sur ces joueurs mais je trouve bien davantage, avec nos moyens, qu'en prenant la dernière pépite de Dunkerque.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 16 mai 2026, 10:52

Il y a de nombreux exemples de joueurs de national ou ligue 2 qui ont réussi en ligue 1.

Comme l'a déjà dit Maxfly , il faudra un temps plus ou moins long suivant la qualité du joueur pour l'adaptation.

Pour cela il faut avoir le temps. Et j'ai l'impression que ce temps le club ne l'a pas.

Si par miracle les joueurs le staff et la direction technique sauve le club de la relégation : il y aura un énorme travail de recherche d'équilibre de l'effectif.

En plus, il faudra trouver les remplaçants des partants.

C'est un travail colossal qui se profile.

Avec quel staff et quelle direction technique : rien n'indique qu'il y aura des changements car aucune interview et aucun article ne va dans ce sens.

Et puis imaginons que malheureusement le club soit relégué, ce travail existera également.

Maintenant si l'on regarde le recrutement depuis que l'on est en ligue 1 avec Pelissier , ce sont des paris venant de l'étranger : Coulibaly Okoh Sierralta, Oppegard Ahamada, des joueurs de ligue 1 : senaya diomande Casimir et de ligue 2 : Sy.

Sinon ce sont des prêts avec ou sans option d'achat.

Quelle sera les options choisies pour la saison prochaine ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Martini 77 » 16 mai 2026, 12:09

Pour moi il faut changer les cibles de recrutement et c mon humble avis . Polonais , portugais , espagnol , géorgiens, belges, hongrois, italiens, ………. Je rêve sûrement……..!!!
Allez l AJA

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 mai 2026, 15:23

papy robert a écrit : 16 mai 2026, 10:14

De bonnes pioches, il y en a toujours, des cas exceptionnels oui. Mais globalement, si tu veux jouer en L1 et t'y maintenir sans trop de frayeurs, ce n'est ni en N ni en L2 que tu dois recruter. Ou alors encore une fois, un pari très prometteur que tu va payer que dalle.

Sur les 20-30 joueurs qui pourraient jouer plus haut, tu le soulignes dans le temps même du verbe employé...ça reste du conditionnel. Et honnêtement si tel était le cas, tu penses réellement qu'aucun club avec un peu de moyens n'irait les chercher en masse pour les aguerrir ? Au final, combien de joueurs de L2 ont vraiment percé ces dernières années ? combien ont été recrutés par de bons clubs de L1 ?

Il ne faut pas être obtu - les fameux cas exceptionnels - mais appuyer encore une fois un raisonnement sur des exceptions plutôt que sur le principe, ça ne va pas. Les joueurs de L2 pour l'immense majorité ne renforcent pas une L1, sauf avec du temps (qu'on n'a pas du tout) et un zeste de chance.

Ce qui renforce une L1, ce sont de bons joueurs, qui connaissent la division ou une division étrangère supérieure, en prêt, en achat sec peu importe mais du Namaso, du Traoré, du Guilbert, du joueur en difficulté mais dans la force de l'âge et qui a déjà connu le très haut niveau. C'est ce type de joueur qu'on doit toujours viser, comme avant et faire monter nos meilleurs talents, les Matondo, Danois, Akpa etc.

On n'a pas de certitude non plus sur ces joueurs mais je trouve bien davantage, avec nos moyens, qu'en prenant la dernière pépite de Dunkerque.
Namaso n'avait jamais évolué à un niveau Ligue 1; il a l'étiquette "FC Porto" mais c'était un joueur de rotation, et encore, avec eux, surtout un joueur de réserve. Tous les joueurs de complément de grand clubs ne sont pas des bons joueurs de ligue 1 ou même des joueurs niveau ligue 1

Ce qui compte c'est qu'est-ce qu'il est capable de faire ? conserver les ballons, peut progresser avec et les remonter, techniquement fiable, puissant, peut se mettre en position de frappe, se créer des occases, combine pas trop mal avec les joueurs de son niveau à côté de lui...robuste physiquement...

Du joueur confirmé au niveau ligue 1 ou supérieur qui arrivera chez nous, on en a eu 1 avec HJT, qu'avait fait des choses très sérieuses en Italie, je doute qu'on en aura encore.

Le plus probable c'est d'obtenir des joueurs "talentueux", des gars qu'ont un truc et qui à un moment donné ont pu passer par des grands clubs, type Namaso, Ahamada.

Ahamada a quelque chose avec le ballon, il a gratté du temps de jeu en Bundesliga, en PL, on voit qu'il a des aptitudes mais ça fait pas de lui "de suite" un joueur qui va prendre la mesure de la ligue 1. Pour autant, je pense qu'on aura plus ou moins ce type de profil.

Et c'est okay; Toulouse achète en Belgique, en MLS, il signe Sidibé libre en "taulier", ils ont deux trois très bons jeunes (Vossah ? Restes ?), il récupère Gboho en Belgique qui était un bon espoir à Rennes qui se relance un peu en Belgique sans rien casser non plus, Chilwell qu'ils avaient pris en championship quand même, et voilà ils finissent 10ème sans trembler avec des joueurs "cadres" achetés pas trop chers dans des championnats secondaires.

Ligue 2 pas ligue 2, championnat suisse, on s'en fout.

Okoh personne n'est venu le chercher avant nous, la preuve qu'il y a des bons coups à faire à 2 ou 3 ou 4 millions.
t'as pas besoin d'en faire 50, là imaginons si tu conserves Sy, Senaya, Diomandé, Okoh (bon il faudra trouver un suppléant en attendant), Owusu, Ahamada, Namaso, tu ne pars pas complètement démuni à chaque ligne. Même si le chantier est gros.

Tu dis "ah mais Perrin il a mis des années à atteindre ce niveau". Mais le mec qu'explose en L2 cette année, il a pas commencé le foot hier non plus, lui aussi il est peut-être en train de mettre son jeu en place. Danois il a goûté au groupe pro 2 ou 3 saisons, il n'en reste pas moins que son explosion est immédiate, très rapide; il aurait pu péter en Ligue 2 après 3 mois en prêt.

Le VRAI risque, pour nous, c'est pas de recruter en Belgique, en Suisse, en L2, en MLS, en Championship, le vrai risque c'est de perdre un top manager comme Pélissier. Autant je peux lui faire des critiques sur les profils qu'il aime au milieu, son style transition rapide à outrance, autant c'est un top manager pour bâtir une équipe, il sera très peu contesté dans ses choix par son groupe je pense, saura faire en sorte de ne jamais griller un vestiaire même dans des situations pas top sportivement,...

Avec lui tu lui donnes les recrutements de Toulouse il mène le club à bon port.

Le deuxième risque c'est de se faire douiller; c'est pas parce qu'on achète Osman estampillé "acheté par un club de PL" (comme Ahamada) que sa qualité est suffisante pour passer le cap Ligue 1, qu'il a assez de talent pour en faire un joueur de L1; Ahamada tu sens que c'est possible, Osman a trop de manques. surtout à son poste.
Il faut se méfier de la PL et de la Bundesliga, surtout aux postes offensifs; Okay en moyenne les joueurs sont plus forts, mais sérieux y a des buts marqués par Kroupi junior cette saison, c'est un sketch, si c'était en Ligue 2 tout le monde taillerait la Ligue 2 tellement c'est portes ouvertes; Bundesliga y a cette tendance aussi.

Enfin le dernier risque c'est de devoir renouveler une trop grande quantité de l'effectif sur un seul mercato; même si tu fais peu d'erreurs, trop de changements ça peut être dur à se mettre en place.

Donc, en gros: moi ça me dérange pas si on recrute dans des championnats intermédiaires par rapport au top niveau, recruter des joueurs pas confirmés ça me dérange pas, mais faut pu se louper, il faut faire des Sy, Ahamada, Senaya, Okoh,...Et pas des Sierralta Osman, Bair (pour moi trop juste pour un poste aussi crucial que 9), Osho (qui aurait pu être à l'aise mais blessure chronique).
Un joueur un peu au dessus du lot ça serait top évidemment.
Et un vrai bon entraineur, y en a, un Le Mignan il a fait un sacré parcours pour arriver en Ligue 1 (comme Pélissier; Pantaloni aussi c'était pas ouf en Ligue 1 avant Lorient), un Guyot,...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 16 mai 2026, 15:50

Thomas_Kahlenberg a écrit : 16 mai 2026, 15:23
papy robert a écrit : 16 mai 2026, 10:14

Namaso n'avait jamais évolué à un niveau Ligue 1; il a l'étiquette "FC Porto" mais c'était un joueur de rotation, et encore, avec eux, surtout un joueur de réserve. Tous les joueurs de complément de grand clubs ne sont pas des bons joueurs de ligue 1 ou même des joueurs niveau ligue 1

Ce qui compte c'est qu'est-ce qu'il est capable de faire ? conserver les ballons, peut progresser avec et les remonter, techniquement fiable, puissant, peut se mettre en position de frappe, se créer des occases, combine pas trop mal avec les joueurs de son niveau à côté de lui...robuste physiquement...

Du joueur confirmé au niveau ligue 1 ou supérieur qui arrivera chez nous, on en a eu 1 avec HJT, qu'avait fait des choses très sérieuses en Italie, je doute qu'on en aura encore.

Le plus probable c'est d'obtenir des joueurs "talentueux", des gars qu'ont un truc et qui à un moment donné ont pu passer par des grands clubs, type Namaso, Ahamada.

Ahamada a quelque chose avec le ballon, il a gratté du temps de jeu en Bundesliga, en PL, on voit qu'il a des aptitudes mais ça fait pas de lui "de suite" un joueur qui va prendre la mesure de la ligue 1. Pour autant, je pense qu'on aura plus ou moins ce type de profil.

Et c'est okay; Toulouse achète en Belgique, en MLS, il signe Sidibé libre en "taulier", ils ont deux trois très bons jeunes (Vossah ? Restes ?), il récupère Gboho en Belgique qui était un bon espoir à Rennes qui se relance un peu en Belgique sans rien casser non plus, Chilwell qu'ils avaient pris en championship quand même, et voilà ils finissent 10ème sans trembler avec des joueurs "cadres" achetés pas trop chers dans des championnats secondaires.

Ligue 2 pas ligue 2, championnat suisse, on s'en fout.

Okoh personne n'est venu le chercher avant nous, la preuve qu'il y a des bons coups à faire à 2 ou 3 ou 4 millions.
t'as pas besoin d'en faire 50, là imaginons si tu conserves Sy, Senaya, Diomandé, Okoh (bon il faudra trouver un suppléant en attendant), Owusu, Ahamada, Namaso, tu ne pars pas complètement démuni à chaque ligne. Même si le chantier est gros.

Tu dis "ah mais Perrin il a mis des années à atteindre ce niveau". Mais le mec qu'explose en L2 cette année, il a pas commencé le foot hier non plus, lui aussi il est peut-être en train de mettre son jeu en place. Danois il a goûté au groupe pro 2 ou 3 saisons, il n'en reste pas moins que son explosion est immédiate, très rapide; il aurait pu péter en Ligue 2 après 3 mois en prêt.

Le VRAI risque, pour nous, c'est pas de recruter en Belgique, en Suisse, en L2, en MLS, en Championship, le vrai risque c'est de perdre un top manager comme Pélissier. Autant je peux lui faire des critiques sur les profils qu'il aime au milieu, son style transition rapide à outrance, autant c'est un top manager pour bâtir une équipe, il sera très peu contesté dans ses choix par son groupe je pense, saura faire en sorte de ne jamais griller un vestiaire même dans des situations pas top sportivement,...

Avec lui tu lui donnes les recrutements de Toulouse il mène le club à bon port.

Le deuxième risque c'est de se faire douiller; c'est pas parce qu'on achète Osman estampillé "acheté par un club de PL" (comme Ahamada) que sa qualité est suffisante pour passer le cap Ligue 1, qu'il a assez de talent pour en faire un joueur de L1; Ahamada tu sens que c'est possible, Osman a trop de manques. surtout à son poste.
Il faut se méfier de la PL et de la Bundesliga, surtout aux postes offensifs; Okay en moyenne les joueurs sont plus forts, mais sérieux y a des buts marqués par Kroupi junior cette saison, c'est un sketch, si c'était en Ligue 2 tout le monde taillerait la Ligue 2 tellement c'est portes ouvertes; Bundesliga y a cette tendance aussi.

Enfin le dernier risque c'est de devoir renouveler une trop grande quantité de l'effectif sur un seul mercato; même si tu fais peu d'erreurs, trop de changements ça peut être dur à se mettre en place.

Donc, en gros: moi ça me dérange pas si on recrute dans des championnats intermédiaires par rapport au top niveau, recruter des joueurs pas confirmés ça me dérange pas, mais faut pu se louper, il faut faire des Sy, Ahamada, Senaya, Okoh,...Et pas des Sierralta Osman, Bair (pour moi trop juste pour un poste aussi crucial que 9), Osho (qui aurait pu être à l'aise mais blessure chronique).
Un joueur un peu au dessus du lot ça serait top évidemment.
Et un vrai bon entraineur, y en a, un Le Mignan il a fait un sacré parcours pour arriver en Ligue 1 (comme Pélissier; Pantaloni aussi c'était pas ouf en Ligue 1 avant Lorient), un Guyot,...
Dans l'absolu, oui sauf que.

La réserve de Porto ? Non. Namaso a joué près de 110 matches avec Porto pour près de 20 buts. C'est tout sauf un joueur de réserve. C'est un joueur d'un grand club européen et on l'a vu de suite, y compris dans une équipe en plein marasme.
Ahamada ? une soixantaine de matches en bundesliga et à Crystal Palace. Tout à fait autre chose que de la L2.
Okho vient de Suisse mais il avait de belles références, international espoir Suisse, soit d'un pays de foot relativement majeur. Il ne vient pas de National ou de Quevilly parce qu'il a fait quelques gros matches contre Pau ou Rodez...

Le seul qu'on a foiré, c'est Osman. Clairement mais bon.

Pour le reste, oui, on s'en fout de la provenance. Mais pas du niveau. Sinon, pourquoi ne pas regarder la D2 Thèque ou Bulgare.
Même en Angleterre, la D2 nous a montré avec Osho que ce n'était peut être pas suffisant.

Tu parles de Danois. Oui il explose assez vite mais nous, on n'a pas le temps - sauf avec nos jeunes - d'attendre que du joueurs lambda explose peut être un jour. On le voit cette année où le moindre trou d'air dans le recrutement nous entraine en grande difficulté.

On arait eu Ahamada et Okho en juin, on n'en est pas là aujourd'hui.

Tu parles encore de Pélissier. Je suis bien d'accord que la suite sera à très haut risque. Mais c'est encore autre chose, c'est un autre débat.

Quant au risque de se faire douiller, ben oui, il est réel. Osman / Sierralta c'est le cas. Même avec ce type de prêt alléchant, on peut aller à la cata et pour nous, c'est encore amplifié car on n'a pas de marge. Mais je dirais qu'on a plus de chance, quand on piste un joueur venant de ces championnats et qui ont de vécu à ce niveau, d'avoir des joueurs efficaces plutôt, encore une fois, qu'en les faisant venir de Dunkerque.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 16 mai 2026, 16:16

Thomas_Kahlenberg/papy robert :vous avez tous deux raison en oubliant seulement (et ce n'est pas mince !) un détail de choix : le prix à payer. Certes la Ligue 2 n'est peut-être pas un bon terrain de jeu pour aller "faire son marché" (quoi que ?) mais elle reste, pour un club tel que l'A.J.A., abordable. Tout comme le sont les championnat européen "mineurs" (la Suisse, la Belgique voire les Pays-Bas par exemple en font partie puisque seuls les 4 grandes nations européennes du football sont à mes yeux des championnats "majeurs") Au delà le club que nous supportons ne peut envisager, au mieux, que des prêts de joueurs en mal de temps de jeu ou "à relancer" après blessures par exemple.
Le problème est que l'A.J.A. à, dans ces domaines, que trop donné. Et qu'elle ne créera jamais de la sorte une "équipe" durable. Le centre de formation n'apportant plus qu'à de rares exceptions la "matière" pour l'équipe première (sachant que dés qu'il est détecté le rare "talent" nous est dérobé - Matondo en est la dernière preuve en date -) je crains fort, malgré mon optimisme inébranlable, que notre club de coeur ne soit amené à vivoter en se contentant des ... miettes.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 16 mai 2026, 17:01

papy robert a écrit : 15 mai 2026, 21:53

C'est facile de dire "sauf cas exceptionnel"... Je viens de vous en indiquer 2 sans beaucoup chercher... Sy est titulaire dans une équipe de L1 alors qu'il était en National avec Caen il y a encore un an.. Et plutôt pas mauvais.
Auxerre est également sur l'attaquant de Rodez Balde mais il est en L2 donc il doit être mauvais.... Ou est-ce encore "un cas exceptionnel"?

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 16 mai 2026, 17:03

Maxfly a écrit : 16 mai 2026, 00:56 Perrin a mis 3 ans a se mettre au niveau, Hein a vraiment dominé sur la phase aller de la 2eme montée.

Qu'est ce qui sent mauvais pour la suite ?.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 16 mai 2026, 19:22

Ben_04 a écrit : 16 mai 2026, 17:01

C'est facile de dire "sauf cas exceptionnel"... Je viens de vous en indiquer 2 sans beaucoup chercher... Sy est titulaire dans une équipe de L1 alors qu'il était en National avec Caen il y a encore un an.. Et plutôt pas mauvais.
Auxerre est également sur l'attaquant de Rodez Balde mais il est en L2 donc il doit être mauvais.... Ou est-ce encore "un cas exceptionnel"?
Non ce n'est pas facile. La preuve par l'exemple.
Sy n'est pas titu chez nous et pas un joueur décisif non plus. Il est prometteur simplement.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 mai 2026, 20:04

ah oui

Donc Parmes n'est pas allé cherché un attaquant de Grenoble cet hiver, pour une somme dans les cordes d'un club de ligue 1 de la deuxième partie de tableau, pour un joueur qui n'avait pas des statistiques d'un foudre de guerre et qui n'a pu l'âge d'être une pépite sur laquelle on fait des folies.

Et il n'a pas du tout commencé à jouer en Série A et à s'imposer dans l'équipe sur la deuxième partie de saison

Après faut dire qu'avant la Ligue 2 il avait vraiment marqué les esprits dans le championnat national, ouuh...quelle horreur

Et Sy n'a pas du tout marqué les esprits lors de ses apparitions, de telle sorte que le coach a déclaré "moi j'ai rien donné c'est Sy qui s'est imposé" et il n'était pas de retour pour les matchs décisifs

"Pas ligue 2, pas national", c'est pratique, ça évite de parler football, sur ce qu'est en mesure de faire un joueur ou pas sur le terrain

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 16 mai 2026, 21:00

papy robert a écrit : 16 mai 2026, 19:22
Ben_04 a écrit : 16 mai 2026, 17:01

Non ce n'est pas facile. La preuve par l'exemple.
Sy n'est pas titu chez nous et pas un joueur décisif non plus. Il est prometteur simplement.
Du coup on fait quoi? On pose 50 plaques sur barco? On propose 400k par mois a thomasson?