Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Milieu : Kévin Danois

Messagepar gilles » 13 avr. 2026, 14:43

steph21 a écrit : 13 avr. 2026, 14:39 C'est pas énorme 8,2 pour Owusu pour un milieu. J'aime bien Elisha, il fait plutôt bien le taf défensivement, mais son profil trop défensif est tout de même problématique pour nous cette saison.
Non c'est la complémentarité avec Danois qui n'est pas bonne.

Tu met le profil El Azouzi et c'est parfait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 14:46

steph21 a écrit : 13 avr. 2026, 14:39 C'est pas énorme 8,2 pour Owusu pour un milieu. J'aime bien Elisha, il fait plutôt bien le taf défensivement, mais son profil trop défensif est tout de même problématique pour nous cette saison.
Pas forcément. Son profil défensif nous permet de jouer en 4231 où un 6 avec un profil défensif est indispensable. Ce n est pas un hasard si samedi soir il a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.
Dans un 433 avec 2 relayeurs tu peux te permettre de avoir un 6 un peu plus offensif.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 13 avr. 2026, 14:53

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 14:46
Pas forcément. Son profil défensif nous permet de jouer en 4231 où un 6 avec un profil défensif est indispensable. Ce n est pas un hasard si samedi soir il a fait un de ses meilleurs matchs de la saison.
Dans un 433 avec 2 relayeurs tu peux te permettre de avoir un 6 un peu plus offensif.
Oui, sauf qu'en 4-2-3-1, on bricole en attaque avec un milieu gauche qui n'en est pas un, un avant centre qui serait mieux plus en retrait derrière l'attaquant ou sur un coté, et un joueur qu'on ne sait pas bien où placer sur le terrain.
Mais de toute façon, y'a pas de solution tactique idéale avec cet effectif mal bâti avec qui plus est des joueurs pas au niveau espéré.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 16:26

steph21 a écrit : 13 avr. 2026, 14:53
Oui, sauf qu'en 4-2-3-1, on bricole en attaque avec un milieu gauche qui n'en est pas un, un avant centre qui serait mieux plus en retrait derrière l'attaquant ou sur un coté, et un joueur qu'on ne sait pas bien où placer sur le terrain.
Mais de toute façon, y'a pas de solution tactique idéale avec cet effectif mal bâti avec qui plus est des joueurs pas au niveau espéré.
J'étais plus partisan du 433 mais entre les blessures récurrentes d'El Azzouzi et la vente de Matondo ça complique les choses.. Après le 4231 n'est pas si déconnant. Et dans ce système c'est fréquent de voir des milieux pas tellement offensifs pour aussi bloquer les couloirs.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 13 avr. 2026, 16:42

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 16:26
J'étais plus partisan du 433 mais entre les blessures récurrentes d'El Azzouzi et la vente de Matondo ça complique les choses.. Après le 4231 n'est pas si déconnant. Et dans ce système c'est fréquent de voir des milieux pas tellement offensifs pour aussi bloquer les couloirs.
Certes, mais avec Oppegard à gauche, le couloir gauche est déjà pas mal bouclé avec 2 joueurs à vocation défensive. Et en mettant Senaya à la place de Sy, le couloir droit est aussi nettement moins offensif. Bref, y'a pas grand monde pour amener du danger offensivement dans cette équipe, surtout si un ou plusieurs de nos joueurs offensifs passent à travers comme samedi. Et personne sur le banc offensivement

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 avr. 2026, 17:27

steph21 a écrit : 13 avr. 2026, 16:42
Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 16:26

Certes, mais avec Oppegard à gauche, le couloir gauche est déjà pas mal bouclé avec 2 joueurs à vocation défensive. Et en mettant Senaya à la place de Sy, le couloir droit est aussi nettement moins offensif. Bref, y'a pas grand monde pour amener du danger offensivement dans cette équipe, surtout si un ou plusieurs de nos joueurs offensifs passent à travers comme samedi. Et personne sur le banc offensivement
On sait très bien que CP privilégie l'équilibre de l'équipe. En passant à 4 derrières on se retrouve donc à jouer avec des milieux capables également de faire les efforts défensifs. Dans le 523 les ailiers avaient plus de liberté offensivement.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 avr. 2026, 00:02

Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 09:42
fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 08:56
Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 07:15
Oui enfin tu me décris le rôle de Danois là. Dans pas longtemps tu vas reprocher à Owusu de pas scorer aussi..
Danois ça fait très longtemps qu'il joue à côté d Owusu et il a déjà performé avec lui.. donc dire aujourd'hui que c'est de sa faute s'il n'est pas bon ça n a aucun sens.
Mais justement c'est pas normal qu'un milieu doive jouer la partition de deux mecs, c'est pas normal d'etre autant absent dans l'utilisation du ballon. C'est quand meme 50% du job au poste l'utilisation du ballon.
Oui enfin le mec doit déjà défendre pour deux et couvrir une bonne partie de la largeur du terrain.. Et maintenant il devrait aussi faire le job de Danois dans l'utilisation du ballon ?
Pour le coup j'ai été le premier à critiquer Owusu lorsque je le trouvais en dessous mais samedi il a fait grandement le job et contrairement à ce que vous dites il a pas été totalement absent dans l'utilisation du ballon. Certes avec ses défauts mais il ne s'est pas caché non plus..
Mais de là à dire que si Danois ne court pas sur le terrain c'est de la faute d'Owusu c'est quand même gonflé je trouve.
Owusu ne défend pas pour deux, il fait son job, il est aidé par Okoh, par Danois, par beaucoup. Et Danois aide Owusu à la récup, Owusu lui n'aide pas Danois dans le jeu avec ballon.

Moi je ne rigole pas tu peux revoir le match, dis-mois une seule action avec ballon que Owusu fait que tu n'es pas capable de faire (enfin si tu joues un minimum au foot, niveau régional), sors-moi la minute du jeu, il ne fait que des passes à Okoh sans pressing, car Danois lui je te sors facile 15 actions que je suis incapable de faire avec ballon par contre, ce n'est pas normal qu'Owusu soit à 0, je ne lui demande pas de faire autant que Danois, juste qu'il se propose constamment pour relancer le jeu, en voyant le jeu, milieu de terrain quoi.

On est en 4-4-2, les 2 doivent apporter dans le jeu, meme si l'un est plus fort pour récupérer le ballon et l'autre est plus fort pour l'utiliser, mais il faut aider. Et si, Danois est crevé ça se voit, on lui confie le boulot car il a la meilleure VMA du vestiaire, mais il n'a plus rien dans les chaussettes à créer pour deux sur toutes les strates du terrain.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 avr. 2026, 08:24

Friend Zone a écrit : 14 avr. 2026, 00:06
Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 11:53
fat_mamba a écrit : 13 avr. 2026, 11:12

Danois a trop de trucs a gerer, donc forcement a ce moment de la saison il est cramé. C'etait un peu pareil l'annee derniere ou il etait blesse. On lui en demande beaucoup trop. Alors oui owusu fait un gros travail a la recuperation, mais on peut pas se satisfaire d'un milieu qui fait 50% du travail quand on joue en L1. Je regrette tellement qu'on ait pas reussi a faire chotard qui etait une opportunite en or.
Perso je demande juste à Danois de courir un peu plus déjà..
Il ne peut pas pluss, il est crevé, il est déjà celui qui court le plus, qui couvre le plus de terrain, à haute intensité en plus, et avec ballon même (et ça fatigue beaucoup plus de le faire avec ballon, mais il n'y a que lui pour monter la balle, chercher des solutions en tournant sur lui)

edit : ah ben voilà, je n'avais pas vu que fat_mamba avait répondu, je lis et réponds au fur et à mesure.
Ba oui tu réponds à tous les messages du coup. Après j'ai bien couru ton argumentation qui consiste à dire que si Danois n'est pas bon en ce moment c'est parce que Owusu devrait récupérer 10 ballons par match mais aussi être bon relanceur..
Je caricature exprès mais tu fais aussi un peu pareil lorsque tu dis qu'Owusu se cache à la relance. Alors certes il n'est pas bon dans ce domaine mais il n'est pas non plus totalement transparent. Tu auras remarqué également que la relance est loin d'être son point fort on ne peut pas lui demander de faire du Pedretti non plus.
Après je pense qu'il faut reprendre les choses dans la globalité et remettre dans le contexte. CP utillise aujourd'hui un 4231 avec donc 4 défenseurs et 2 joueurs en pointe devant. Pour le coup on a quand même un système de base avec pas mal de joueurs offensifs. ça en est en presque surprenant tellement CP est attaché à l'équilibre de l'équipe.
Dans ce système forcément le rôle du 6 sera bien plus défensif que dans un 523 ou un 433 qui donne un peu plus de liberté au milieu. Ce n'est pas anodin si dans ce système en 4231 a un rôle plus défensif et se retrouve donc à jouer à son meilleur niveau (équipe type de la semaine).
Mais dans ce système le rôle de Namaso est primordial. Pour moi s'il y a bien un joueur qui doit pouvoir soulager Danois à la relance c'est lui et non Owusu. Pour moi il aurait du sur ce match plus décroché et plus participé au jeu au lieu de rester trop coller à Sina en pointe.

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 14 avr. 2026, 09:15

Scifo89 a écrit : 14 avr. 2026, 08:24
Scifo89 a écrit : 13 avr. 2026, 11:53
Perso je demande juste à Danois de courir un peu plus déjà..
Il ne peut pas pluss, il est crevé, il est déjà celui qui court le plus, qui couvre le plus de terrain, à haute intensité en plus, et avec ballon même (et ça fatigue beaucoup plus de le faire avec ballon, mais il n'y a que lui pour monter la balle, chercher des solutions en tournant sur lui)

edit : ah ben voilà, je n'avais pas vu que fat_mamba avait répondu, je lis et réponds au fur et à mesure.
Ba oui tu réponds à tous les messages du coup. Après j'ai bien couru ton argumentation qui consiste à dire que si Danois n'est pas bon en ce moment c'est parce que Owusu devrait récupérer 10 ballons par match mais aussi être bon relanceur..
Je caricature exprès mais tu fais aussi un peu pareil lorsque tu dis qu'Owusu se cache à la relance. Alors certes il n'est pas bon dans ce domaine mais il n'est pas non plus totalement transparent. Tu auras remarqué également que la relance est loin d'être son point fort on ne peut pas lui demander de faire du Pedretti non plus.
Après je pense qu'il faut reprendre les choses dans la globalité et remettre dans le contexte. CP utillise aujourd'hui un 4231 avec donc 4 défenseurs et 2 joueurs en pointe devant. Pour le coup on a quand même un système de base avec pas mal de joueurs offensifs. ça en est en presque surprenant tellement CP est attaché à l'équilibre de l'équipe.
Dans ce système forcément le rôle du 6 sera bien plus défensif que dans un 523 ou un 433 qui donne un peu plus de liberté au milieu. Ce n'est pas anodin si dans ce système en 4231 a un rôle plus défensif et se retrouve donc à jouer à son meilleur niveau (équipe type de la semaine).
Mais dans ce système le rôle de Namaso est primordial. Pour moi s'il y a bien un joueur qui doit pouvoir soulager Danois à la relance c'est lui et non Owusu. Pour moi il aurait du sur ce match plus décroché et plus participé au jeu au lieu de rester trop coller à Sina en pointe.
Notre 4231 est hyper defensif: nos lateraux n'apportent rien (quand c'est senaya), on a un offensif qui est un lateral et on ajoute a ca un des deux milieux qui ne fait rien avec le ballon, ca fait 5 joueurs sur 10 qui sont inutiles dans les 50m adverses.
C'est pas normal de se satisfaire d'un milieu qui fait moins que le minimum attendu a ce niveau avec le ballon.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 14 avr. 2026, 09:56

fat_mamba a écrit : 14 avr. 2026, 09:15
Scifo89 a écrit : 14 avr. 2026, 08:24

Notre 4231 est hyper defensif: nos lateraux n'apportent rien (quand c'est senaya), on a un offensif qui est un lateral et on ajoute a ca un des deux milieux qui ne fait rien avec le ballon, ca fait 5 joueurs sur 10 qui sont inutiles dans les 50m adverses.
C'est pas normal de se satisfaire d'un milieu qui fait moins que le minimum attendu a ce niveau avec le ballon.
Pour le coup j imagine que ce sont les consignes de Pelissier. En passant à 2 joueurs en pointe il privilégie des arrières latéraux plus défensifs (Sy serait à coup sûr titulaire dans une défense à 5) et des milieux latéraux qui vont également défendre sur les montées des latéraux adverses.
Ce n est pas sans rappeler le 4231 de JF.

Corentin Martins

Messagepar chico » 14 avr. 2026, 18:02

Lol. C'est vrai que Bernard et Arcus se contentaient de défendre.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 avr. 2026, 13:30

Pour moi Owusu fait du Owusu

sauf que depuis qu'on est passé en 4231 il fait ses courses et ses efforts...vers notre but, quand on a pas le ballon

Le meilleur que pourrait faire Owusu, dans le jeu, ça serait d'être dans une configuration où il pourrait faire ses courses et ses efforts pour récupérer le ballon vers l'avant, gratter des ballons en avançant et que ça lui donne l'opportunité de jouer vers l'avant

@Friend Zone sera peut-être pas d'accord, mais pour moi le fait que techniquement il soit limité n'en fait pas pour autant de ce fait un 6; Un Maxime Lopez est plus à l'aise dans le jeu qu'un Matondo, pourtant le vrai 6 devant la défense qui va orienter le jeu pour ressortir les ballons c'est Lopez et le joueur qui sera plus à l'aise pour défendre en avançant ou se rendre disponible, proposer une solution, un cran plus haut quand son équipe aura le ballon c'est Matondo; Potentiellement même être à la finition d'une action en allant dans la surface.

Pour moi niveau technique et le poste auquel le joueur est destiné à évoluer ne sont pas liés; C'est une question de puissance (Force x Vitesse) et de rapport poids / puissance; Un Lees-Melou n'a sans doute pas une puissance exceptionnelle pour le très haut niveau, mais par rapport à son profil longiligne tu sens que ça avance et qu'il a une qualité d'appui très, très bonne; Sans doute un rapport poids / puissance très intéressant.
Un Magnetti de Brest par rapport à son gabarit semble avoir beaucoup de force, pas forcément beaucoup de vitesse (pour le très haut niveau), mais couple Force x Vitesse supérieur à un Lopez sans doute; c'est pourquoi je l'attendrais plus haut sur le terrain par rapport à un Max Lopez.

Un Dioussé si techniquement il devenait super chaud, que toutes ses passes du gauche arrivait, fondamentalement par rapport à son gabarit, morphologie, pour moi ça resterait globalement un 6; NÉANMOINS je pense que c'est lui qui jouerait (si techniquement il ratait rien) parce qu'effectivement on est en déficit technique pour faire progresser le jeu.

Danois est vraiment un super joueur, effectivement techniquement il peut ressortir les ballons, il a globalement la puissance (force x vitesse) par rapport à son poids qui peut lui permettre de se promener balle au pied (ce qui suppose la technique aussi évidemment) entre les deux surfaces (sa limite serait de pouvoir déborder sur un côté par exemple), après il manque le relais devant lui pour que ça enclenche; Et / ou le 6 technique derrière lui qui s'occupe des ressorties de balle.

Après faire porter le ballon par deux ou trois joueurs de tes cages aux buts adverses y a pas que ça pour mieux jouer; c'est comment tu t'organises pour trouver des solutions à l'intérieur du jeu et dans le dos de la défense. Le jeu en triangle sur les côtés c'est soit pour pouvoir trouver de la verticalité en lançant un mec dans le débordement, soit aussi pouvoir mettre un joueur face au jeu: et à ce moment là qu'est-ce que tu lui proposes en solution à l'intérieur du jeu et une solution dans le dos de la défense.
Deuxième but contre Lorient (Casimir) et le but au Havre, les deux fois super jeu en point d'appui / remise de Sinayoko qui permet à un coéquipier de prendre à revers la défense adverse.
Namaso est vraiment ultra solide dans la conservation de balle, comment est-ce que tu fais pour mieux le trouver ?
Est-ce qu'on est globalement techniquement trop faible au niveau des milieux, des latéraux, pour mettre en place des transmissions de balle pouvant mettre nos joueurs offensifs en situation de 1vs1 ?

Fabien Cool

Messagepar fat_mamba » 15 avr. 2026, 19:16

chico a écrit : 14 avr. 2026, 18:02 Lol. C'est vrai que Bernard et Arcus se contentaient de défendre.
JF c'est fernandez pas furlan

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 avr. 2026, 19:17

fat_mamba a écrit : 15 avr. 2026, 19:16
chico a écrit : 14 avr. 2026, 18:02 Lol. C'est vrai que Bernard et Arcus se contentaient de défendre.
JF c'est fernandez pas furlan
Ah oui, au temps pour moi. Et en effet, on en est à peu près là.

Fabien Cool

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 avr. 2026, 13:27

En fait, à la réflexion, mon post précédent est bête

ce qui compte en premier lieu c'est la maitrise technique et tactique du poste;

Concernant Maxime Lopez, j'avais le souvenir du match à domicile contre nous, en février, où dans mon souvenir il avait été très actif pour organiser le jeu lors des ressorties de balle.
Et je m'étais dis ce gars là, s'il avait plus de cannes, il pourrait jouer un cran plus haut.

Ensuite j'ai vu le résumé de leur match contre Monaco, où Lopez se projette deux fois, sur un contre et jusqu'à se trouver à finir une action dans la surface. Sur ce match, apparemment, celui qui jouait devant la défense c'est Lees-Melou.

Si t'as un gars devant la défense qui sait organiser les choses, ça peut permettre à un joueur qui n'a pas des cannes hors normes de pouvoir jouer plus haut, de profiter du boulot effectué plus bas qui lui amène le jeu

C'est exactement pareil, au moins au niveau L2, quand on avait Birama Touré qui tactiquement (et techniquement était sûr) savait ce qu'il fallait faire devant la défense pour que le jeu ressorte proprement; ça profitait à des Sakhi, Autret, qui n'avait pas des exploits "physiques" à faire pour aller chercher les ballons et les remonter.

De la même manière un Lees-Melou, qui a commencé sa carrière plus haut sur le terrain, a été "sacrifié" à Brest en évoluant devant la défense; ça l'a peut-être bridé dans ses courses vers l'avant, il a sans doute moins accompagné de coups offensifs, mais pour la structure globale de l'équipe c'était mieux d'avoir son aisance technique et sa faculté à orienter le jeu devant la défense afin d'offrir à l'équipe une meilleure maitrise collective.

Ensuite, si t'as deux joueurs qui techniquement peuvent mettre le pied sur le ballon, là l'aspect physique peut rentrer en ligne de compte; Le joueur le plus statique est le plus souvent derrière; Casemiro derrière Modric; Busquets derrière Xavi...mais pas Gattuso derrière Pirlo: avec Gattuso derrière Pirlo, celui-ci n'aurait pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 16 avr. 2026, 13:56

Pour moi ça serait pas déconnant de "sacrifier" Danois en le mettant devant la défense et d'avoir une paire Owusu (ou Ahamada)-Namaso devant lui dans un milieu à 3;
Mais globalement on manque de joueurs techniques pour structurer le jeu; soit un 6 organisateur, fiable techniquement, derrière Danois; Soit un vrai relayeur, avec du ballon, devant lui...Et avec les blessures d'OEA, Devernois, le départ de Matondo...dur de penser à remettre un milieu à 3.
Et Namaso on en a besoin aussi devant, faute d'alternatives.

Plus globalement j'ai vraiment du mal avec l'approche du jeu que veut mettre Pélissier, très vertical; En Ligue 2 Raveloson était un joueur assez à l'aise avec le ballon, mais y avait pas de phase où on posait vraiment le jeu, Owusu descendait entre les deux centraux pour ressortir à 3, Raveloson se projetait assez haut à côté de Hein, on allongeait et on jouait les deuxièmes ballons, on la mettait sur le côté ou on restait haut pour jouer le pressing.
Hein et Perrin décrochaient pour se proposer, recevoir les ballons, se retourner, orienter le jeu...mais y avait pas un milieu plus bas qui abattait ce boulot pour eux.

L'an passé Perrin continuait ce boulot là; quand on touchait Traoré ça fluidifiait les choses aussi. Hoever, sur la deuxième partie de saison, derrière on passait beaucoup pour lui quand on était acculé et qu'il fallait ressortir parce que techniquement il pouvait faire le bon contrôle, réussir une passe vers l'avant, trouver un joueur plus haut, même avec de la densité autour de lui

La volonté de recruter OEA c'était sans doute pour poser un peu plus le jeu, donc je fais peut-être un mauvais procès à Pélissier; Mais sincèrement, même dans son 343 de l'an passé et du début de saison, ce qu'il demandait à ses deux milieux de terrain c'est excessif, faut qu'il se tape les sorties de balle devant leur surface et qu'ils accompagnent les actions jusqu'au but adverse.
Un Perrin pouvait prendre le relais dans la partie de terrain adverse, mais cette saison...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 19 mai 2026, 12:57

Peu importe qui sera le futur entraîneur, avec Pépel ou un autre, mais j'espère qu'on restera sur le 433 vu sur les derniers matchs.
Je trouve que notre jeu était très cohérent et bien équilibré, ni trop défensif, ni trop offensif.
C'est à mettre au crédit de Pépel, je pense que si il avait switché plus vite dans cette configuration, on se serait peut être sauvé plus vite
La densité au milieu de terrain permet de récupérer plus facilement le ballon, de moins exposer la défense, de mois griller Danois-Owusu.
Avec le bon apport de Ahamada, il faut à mon sens trouver le remplaçant de Danois, de préférence avec de l'expérience et un autre joueur de complément, idéalement plus technique.
Cela pourrait d'avoir une belle base de travail.
J'espère ça.

Djibril Cissé

Messagepar Julien » 19 mai 2026, 13:41

Je pense qu'on doit et qu'on va conserver Danois.
Un milieu Owusu - Ahamada - Danois, avec un remplaçant de niveau équivalent pour la rotation, ça tiendrait la route.
On manquerait cruellement de créativité par contre, et il faudrait compenser devant car on aura du mal à retrouver un Sina qui ferait la moitié du taf.

Jubal

Messagepar sarziverb » 19 mai 2026, 14:03

Après, ce trio de milieux Owusu-Ahamada-Danois tient la route si on ne se plante pas sur le recrutement de la ligne d'attaque. Il va falloir un AC qui marque un peu plus et pèse sur la défense. Le MO qui va accompagner Namaso aura un peu plus de champ et de liberté si on a un AC qui occupe les 2 centraux adverses.
Car cette saison, les DC adverses n'avaient pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour contenir l'attaquant, ce qui leur permettait de défendre à 2 sur Sinayoko ou Namaso (un DC sortait de sa ligne pour monter).

Par contre, je souhaite bien entendu que Danois reste, mais je n'y crois absolument pas du tout. C'est un joueur qui vaut 20-25M€ et qui nous permettrait de prendre 3 joueurs à 3-4-5M€ pour le milieu et l'attaque. Et à 3M€ en milieu, tu as déjà des bons petits joueurs à ce tarif (Chotard, Lepenant par exemple si on prend des transferts récents). Ensuite, tu peux mettre 4-5M€ sur ton buteur et ton MO et garder 9-10M€ pour ton budget de fonctionnement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 mai 2026, 14:19

Ahamada avec une vraie préparation, il peut vraiment prétendre à être titulaire l'an prochain. C'est pas un génie du ballon, mais il tient la route techniquement et physiquement. Un milieu de terrain moderne qui a tout pour être un bon joueur de ligue 1.