Non ce n’est pas juste pour son incompétence. Il n’y a qu’à lire le tract des ultras ou les interviews de Guy roux.Leeroy a écrit : 24 mai 2026, 07:25Ok donc c'est juste pour son incompétence ? La haine a l'air d'être si profonde que je me demandais s'il y avait autre chose.AJA_Champion4ever a écrit : 23 mai 2026, 21:40Faut pas être naïf à ce point : c'est tout simplement pour l'ensemble de son œuvre (recrutement contestable, affaire Sinayoko, retour de Perrin foiré... et j'en passe) et le fait que Zhou ait viré Pélissier et conservé pour l'instant Wantier.Leeroy a écrit : 23 mai 2026, 20:06 Il a fait quoi Wantier aux Ultras pour qu'ils le haïssent à ce point? Désolé si j'ai loupé l'info.
À mon avis, il aurait tout intérêt à le débarquer lui aussi car depuis une bonne dizaine d'années, le courant dégagiste est très puissant en France dès qu'il y a le moindre pet de travers. Tu dois te souvenir du l'envahissement de la pelouse à Saint-Étienne il y a 4 ans quand l'AJA a remporté les barrages aux tab pour son retour en L1.
Envahissement du terrain à Nantes et Nice à la 34e journée de L1.
Et, last but not least, je te l'offre en cadeau...
Hormis sa présence, Macron n'a aucune influence dans cette finale : c'est juste la tradition que le Président de la République assiste à la finale de la CDF.
Alors imagine les débordements qu'il pourrait y avoir à l'AD si ça tournait mal la saison prochaine avec Wantier comme DS ou comme président de l'AJA.
Dans ce cas je trouve tous ces slogans et communications qui attaquent l'homme exagérés.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Gérard Bourgoin
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
-
- Fabien Cool
Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 01:05Qui a la responsabilité des contrats et de la politique sportive ???
Si Pelissier était aussi le directeur sportif, alors Woldemort ne sert a rien et il faut s’en separer...
- Andrzej Szarmach
Ok c'est justement ça que je demande. Qu'a t il fait à part avoir été absolument nul sur le recrutement (je suis le premier à le dire)? Est ce que cela mérite ces attaques personnelles ? Soutenir Pélissier est une chose, attaquer un homme en est une autre.Mrmatt58 a écrit : 24 mai 2026, 08:31Non ce n’est pas juste pour son incompétence. Il n’y a qu’à lire le tract des ultras ou les interviews de Guy roux.Leeroy a écrit : 24 mai 2026, 07:25Ok donc c'est juste pour son incompétence ? La haine a l'air d'être si profonde que je me demandais s'il y avait autre chose.AJA_Champion4ever a écrit : 23 mai 2026, 21:40
Faut pas être naïf à ce point : c'est tout simplement pour l'ensemble de son œuvre (recrutement contestable, affaire Sinayoko, retour de Perrin foiré... et j'en passe) et le fait que Zhou ait viré Pélissier et conservé pour l'instant Wantier.
À mon avis, il aurait tout intérêt à le débarquer lui aussi car depuis une bonne dizaine d'années, le courant dégagiste est très puissant en France dès qu'il y a le moindre pet de travers. Tu dois te souvenir du l'envahissement de la pelouse à Saint-Étienne il y a 4 ans quand l'AJA a remporté les barrages aux tab pour son retour en L1.
Envahissement du terrain à Nantes et Nice à la 34e journée de L1.
Et, last but not least, je te l'offre en cadeau...
Hormis sa présence, Macron n'a aucune influence dans cette finale : c'est juste la tradition que le Président de la République assiste à la finale de la CDF.
Alors imagine les débordements qu'il pourrait y avoir à l'AD si ça tournait mal la saison prochaine avec Wantier comme DS ou comme président de l'AJA.
Dans ce cas je trouve tous ces slogans et communications qui attaquent l'homme exagérés.
- Andrzej Szarmach
C’est le coach qui valide la durée des contrats ?fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 01:05Qui a la responsabilité des contrats et de la politique sportive ???fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 00:42
C'est une decision unilaterale? C'est lui qui a decide du profil? Il a la main seul a 100%?
Si Pelissier était aussi le directeur sportif, alors Woldemort ne sert a rien et il faut s’en separer...
- Corentin Martins
Non mais c'est lui qui veut de la stabilité dans l'effectif. Si on le signe, c'est qu'on pensait qu'il ferait l'affaire.
-
- Fabien Cool
Mais la le but n'est pas de dire que wantier n'est pas fautif hein, mais de dire que c'est pas le seul. Sur la duree pelissier n'a pas grand chose a voir, sur le choix si.mazzolini a écrit : 24 mai 2026, 11:04C’est le coach qui valide la durée des contrats ?fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 01:05
Qui a la responsabilité des contrats et de la politique sportive ???
- Andrzej Szarmach
Le loupé sportif arrive (les torts partagés évidemment)...pour Sierralta ce que nous sommes bcp à trouver bizarre (pour rester soft) c'est la durée de contrat pour un joueur de 28 ans qui n'avait pas de grosses garanties...fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 11:16Mais la le but n'est pas de dire que wantier n'est pas fautif hein, mais de dire que c'est pas le seul. Sur la duree pelissier n'a pas grand chose a voir, sur le choix si.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Dans un remake du Titanic.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Le fameux "ça ou rien"fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25
Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.
ah, l’entraineur était d’accord....
Un defenseur du niveau de jubal, c’est a dire haut niveau l2,(on rappel que c’est pour titulariser jubal que l’on restait a 5 derriere, jubal c’est un symbole, mais comme Hein, c’était limite en l1) ça se trouve en claquant des doigts, Okho, qui était remplaçant a suisse, a court de rythme, a parfaitement fait l’affaire.
Sierralta, ce n’est pas un choix sportif, il y a des mecs plus fort pour 5k en N1.
On va se le trainer pendant 3 ans.
- Pierre Deblock
Okoh remplaçant à Lausanne ? À chaque fois qu’il ne débutait pas les matchs c’était à cause de soucis physiques durant la semaine ou en phase de reprise. Et je peux te dire que les « supporters » étaient vraiment déçus de le voir partir aussi vite.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 19:41Le fameux "ça ou rien"fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25
Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.
Un defenseur du niveau de jubal, c’est a dire haut niveau l2,(on rappel que c’est pour titulariser jubal que l’on restait a 5 derriere, jubal c’est un symbole, mais comme Hein, c’était limite en l1) ça se trouve en claquant des doigts, Okho, qui était remplaçant a suisse, a court de rythme, a parfaitement fait l’affaire.
Sierralta, ce n’est pas un choix sportif, il y a des mecs plus fort pour 5k en N1.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Je n’ai pas ecrit qu’il n’avait pas de potentiel, mais oui, c’était un fait, remplaçant a lausanne.Clem36 a écrit : 24 mai 2026, 21:02Okoh remplaçant à Lausanne ? À chaque fois qu’il ne débutait pas les matchs c’était à cause de soucis physiques durant la semaine ou en phase de reprise. Et je peux te dire que les « supporters » étaient vraiment déçus de le voir partir aussi vite.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 19:41Le fameux "ça ou rien"fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25
tout comme Traore, el azzouzi, diomandé ou meme owusu.
La vrai difficulté est de remplacer des joueurs comme Sinayoko, ou Perrin, ou Danois....
mais rien que sur l’atractivité L1, tu dois etre capable de remplacer un joueur de l2, meme très bon, sans trop de difficulté.
- Djibril Cissé
Sur l échelle de responsabilité de n avoir pas fait signer un avant centre au mercato d été ni au mercato d hiver en voyant les difficultés de Rodin et Mara elle se situe à combien pour Pelissier?fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 11:16Mais la le but n'est pas de dire que wantier n'est pas fautif hein, mais de dire que c'est pas le seul. Sur la duree pelissier n'a pas grand chose a voir, sur le choix si.
Vous êtes forts pour défendre l indéfendable.
-
- Djibril Cissé
Sierralta a surtout joué les 9 premières journées et à Angers où on a perdu. Je pense que la dernière fois où on l'a revu c'était contre Monaco en CDF où on a également perdu.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 19:41Le fameux "ça ou rien"fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25
J'ai remarqué que Pélissier n'a quasiment jamais fait jouer Sierralta avec El Azzouzi et Oppegård. Et si Siwe ne s'était pas blessé lors de la 6e journée contre le PSG, il aurait sans doute encore moins joué.
Avec Sierralta en défense, on a quand même gagné 2 matchs contre Lorient et Toulouse + le nul à Rennes.
- Fabien Cool
Sierralta c'est un plot il a rien a faire en L1 ,il est très loin d'avoir le niveauAJA_Champion4ever a écrit : 24 mai 2026, 22:47Sierralta a surtout joué les 9 premières journées et à Angers où on a perdu. Je pense que la dernière fois où on l'a revu c'était contre Monaco en CDF où on a également perdu.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 19:41Le fameux "ça ou rien"fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25
J'ai remarqué que Pélissier n'a quasiment jamais fait jouer Sierralta avec El Azzouzi et Oppegård. Et si Siwe ne s'était pas blessé lors de la 6e journée contre le PSG, il aurait sans doute encore moins joué.
Avec Sierralta en défense, on a quand même gagné 2 matchs contre Lorient et Toulouse + le nul à Rennes.
- Abbé Ernest Deschamps
L’AJA de Wantier.
Droit sur L’iceberg.
Droit sur L’iceberg.
Si c’est une faute pro d’avoir signé Sierralta.AJA_Champion4ever a écrit : 24 mai 2026, 22:47
Sierralta a surtout joué les 9 premières journées et à Angers où on a perdu. Je pense que la dernière fois où on l'a revu c'était contre Monaco en CDF où on a également perdu.
c’est egalement incomprehensible d’avoir preté agouzoul a son benefice, et de l’avoir aligné.
Sierralta était catastrophique en prepa.
si il y a UNE grosse erreur de Pelissier cette saison, c’est celle là,
c’est l’element declencheur qui nous met dedans en debut de saison.
- Djibril Cissé
Tu oublies qu Agouzoul est trés limité pour la ligue1 déja qu en ligue2 il était mauvais .Pour les matchs de prépa que j ai vu également ils n ont pas bousculé la hiérarchie pour en faire un titulaire ou une solution sur le banc.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 23:32Si c’est une faute pro d’avoir signé Sierralta.AJA_Champion4ever a écrit : 24 mai 2026, 22:47
Sierralta a surtout joué les 9 premières journées et à Angers où on a perdu. Je pense que la dernière fois où on l'a revu c'était contre Monaco en CDF où on a également perdu.
c’est egalement incomprehensible d’avoir preté agouzoul a son benefice, et de l’avoir aligné.
Sierralta était catastrophique en prepa.
si il y a UNE grosse erreur de Pelissier cette saison, c’est celle là,
c’est l’element declencheur qui nous met dedans en debut de saison.
Ce qui a mis dedans pelissier c est surtout diomandé qui a du mal à revenir et la faillite d akpa et surtout son plan B d avoir OEA en central comme à strasbourg où sierralta le remplace au bout de quelques minutes
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Djibril Cissé
Des matchs sans intensité , absolument rien d extraordinaire dans le jeu . Ce sont pas les matchs de prépa qui ont changé son niveau.
Certains voyaient aussi de trés bonne chose avec Osman.....
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ce n'était pas la question, je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il était extraordinaire dans le jeu.cahuete03 a écrit : 25 mai 2026, 01:05Des matchs sans intensité , absolument rien d extraordinaire dans le jeu . Ce sont pas les matchs de prépa qui ont changé son niveau.
Certains voyaient aussi de trés bonne chose avec Osman.....
- Djibril Cissé
Je suis d accord avec toi et c est ce que je reproche a Pelissier. Quand il a donné sa feuille de route en début de saison j ai pas l'impression que CP savait vraiment où il allait. Pourquoi vouloir remplacer Jubal par un défenseur du meme type si tu veux passer sur une défense à 4 et tenter de faire plus de jeu ? Pourquoi avoir validé des profils comme Casimir (il l a dit dans la presse) si c est pour ne pas jouer avec des ailiers et en transition ? Enfin j ai du mal à comprendre où il voulait aller en début de saison et je ne suis pas sûr qu'il savait réellement aussi.fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 09:25Pelissier donne les profils et valide les joueurs logiquement, un profil a la jubal ne tombe pas de nulle part, sierralta il l'a valide.Maxfly a écrit : 24 mai 2026, 01:05Qui a la responsabilité des contrats et de la politique sportive ???fat_mamba a écrit : 24 mai 2026, 00:42
C'est une decision unilaterale? C'est lui qui a decide du profil? Il a la main seul a 100%?