Sy est une réussite cette saison, donc je trouve que la gestion a été bonne.jayjay1998 a écrit : 30 mai 2026, 16:41Excellent l'argument : Sy a été excellent dès sa première titularisation, mais c'est grâce à Pélissier car s'il l'avait mis ne serait-ce que deux ou trois matchs plus tôt ça aurait été une tanchenikolah66 a écrit : 30 mai 2026, 16:25Casimir fait juste un match exceptionnel en piston. On peut aussi comprendre que Pelissier ne titularise pas Sy (joueur L2/National) en septembre contre Monaco sachant qu’il a déjà été obligé de mettre Siwe dans l’axe (0 match pro).Scifo89 a écrit : 30 mai 2026, 16:16
Ah ba j ai jamais dit que c etait simple mais c est son métier quoi.
Il voit les mecs tous les jours à l entraînement, j aurai espéré qu'il se rende compte par exemple un peu plus vite que Sy est meilleur latéral droit que Casimir
Moi l aspect défensif ne me dérange pas.. ce qui me dérange c est d avoir essayé de faire du jeu en debut de saison alors que selon moi c etait pas la bonne solution.
Cette façon de tout simplifier pour aller dans ton sens.
On peut au contraire saluer le coach pour l’intégration de Sy au bon moment dans le 11, aurait il été aussi performant en septembre qu’en décembre, c’est pas une évidence![]()
On peut défendre Pélissier sans transformer l'une de ses rares erreurs de jugement en coup de génie à "saluer"... Pélissier a clairement une préférence pour la prudence. Il répugnait à aligner un latéral très porté vers l'avant jusqu'au moment où il n'a guère eu le choix (absence des autres + situation comptable catastrophique qui nécessitait de prendre des points et donc de prendre un peu plus de risques offensivement). Quand on a commencé à être un peu mieux, il a de nouveau titularisé Senaya une paire de fois pour "sécuriser". Mal lui en a pris, Senaya a fait quelques erreurs, il devenait évident que Sy soutenait la comparaison défensivement tout en étant beaucoup plus précieux offensivement.
C'était clairement une question de profil, Pélissier préfère sécuriser d'abord.
Je comprend pas la logique de dire qu’une réussite aurait pu être encore mieux.
Je répondais à la critique de lui avoir préféré Casimir, je rappelais simplement que c’était Monaco dès le début du championnat, ne pas faire jouer un jeune sans expérience ne me paraît pas critiquable