Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Toute l'actualité du football féminin de l'AJ Auxerre pour la saison.
Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar lakota » 18 mai 2026, 23:48

Phénix du 77 a écrit : 17 mai 2026, 20:45
TRAVEL59 a écrit : 17 mai 2026, 17:34 Comment expliquer un tel effondrement après avoir brillé une grande partie de la saison ?
La différence de physique entre la deuxième et la troisième division, le fait en seconde partie d’avoir eu beaucoup de pression pour accéder à l’élite sans y avoir été préparé, le fait d’avoir cru que cela se passerait comme l’année dernière sur la même lancée.

Ce ne sont que des hypothèses. Avec un peu plus de recul dans le temps, il faudra retenir que pour une équipe promue dans l’antichambre de la L1, elles auront assuré le maintien facilement en restant toute le saison dans le haut du tableau.

Ce n’était pas gagné d’avance et cela leur fera un bon apprentissage pour préparer la saison prochaine.
Certes, elles ont acquis le maintien très tôt dans la saison, mais au vu des matchs allers, elles auraient pu espérer mieux.
Elles sont 1ères sur les matchs allers et dernières sur les matchs retours, c'est une énigme pour moi. En plus, elles encaissent beaucoup de buts, alors qu'aux matchs allers, cela semblait être leur point fort.
A la limite, elles auraient mal commencé et bien finis, j'aurai pu comprendre, c'était le temps de l'apprentissage de la Ligue 2, mais là, c'est assez déconcertant.
Néanmoins, elles ont fait une très belle saison et peuvent être fières d'elles.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Cyrille » 19 mai 2026, 21:21

Je pense que l’effet de surprise a joué dans les deux sens. Et puis ça fait plusieurs saisons à fort enjeu et forte pression.

Perso je trouve leur saison totalement réussie. Même si elles ont bien sûr le droit de penser autrement et d’être déçue.

Aussrement une grosse surprise. À voir comment elles sauront ajuster leurs performances la saison prochaine pour repartir sur un nouvelle saison avec de nouvelles ambitions.

Djibril Cissé
Avatar de l’utilisateur

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar kimi57 » 24 mai 2026, 16:50

Victoire 1-3 à Guingamp pour le dernier match qui permet aux filles de finir à la 4ème place de cette seconde ligue.

Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar zisvan » 24 mai 2026, 18:42

Fin de saison sur une bonne note.

Bravo à elles pour cette première saison en Ligue 2, c'est pas rien de se maintenir car on sait que les écarts sont énormes dans le foot féminin.

Forcément de la déception quand on voit le fléchissement sur la fin, mais ça leur permettra sûrement de structurer tout ça pour monter et pérenniser le club au niveau supérieur.

Gérard Bourgoin

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar tequila » 25 mai 2026, 14:51

Faire une deuxième saison en Seconde Ligue n'est pas un affront, loin s'en faut. Et ce, d'autant moins que les féminines ne seront pas passé loin d'un exploit. En tête du championnat jusqu'après la mi-saison, le match à domicile contre Toulouse provoque la bascule à la 92ème minute. Le "nul" permettait de conserver un matelas, la défaite sur le fil provoque la dégringolade. Par ailleurs, l'absence dés l'entame de Camille André, la gardienne recue en provenance de Strasbourg gravement blessée, s'est avérée très préjudiciable puisque sa (ses) remplaçantes n'ont pas été, loin s'en fait, irréprochable(s).
Sans nul doute cette nouvelle saison s'avérera iindispensable pour structurer plus encore cette jeune équipe (rappelons nous où elle était il y a seulement 4 saisons !!!) et viser l'ultime échelon de manière plus sereine. De gros renforts seront alors à envisager car le fossé entre les deux divisions est considérable.
Dernière modification par tequila le 26 mai 2026, 10:35, modifié 1 fois.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar just4fun » 25 mai 2026, 16:58

Il ne fallait surtout pas monter cette année.

Le groupe est très jeune, elles viennent de loin, ne pas avoir à jouer le maintien la première saison est déjà une sacrée victoire, bravo à elles.

Maintenant il faut confirmer, réussir à faire venir une ou 2 taulière pour encore renforcer cet effectif, bien préparer la saison à venir, et on verra où ça peut les mener.

Mais encore une fois, bravo à elles.

J'espère les revoir cet été à la womens'cup de Phalsbourg, elles m'avaient fait forte impression l'été dernier, nul doute qu'elles me feront encore plus plaisir !

Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar lakota » 26 mai 2026, 09:21

Une excellente, voire exceptionnelle, première partie de saison, et une deuxième partie de saison en grande difficulté (seulement 2 victoires sur la phase retour).
Au final, ça fait une très belle 4eme place pour une première saison en ligue 2.
Néanmoins, il faudra analyser cette 2eme partie de saison et voir ce qui n'a pas été.
On va surveiller les éventuels mouvements à l'intersaison, mais ce groupe a l'air sain.

En ligne
Jean-Claude Hamel

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Leonidas » 27 mai 2026, 16:19


Andrzej Szarmach

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar zisvan » 27 mai 2026, 16:27

D'ailleurs pour les initiés, savez-vous quel est le budget de la section féminine ?

Juste pour nous situer au sein du club sur l'effort d'investissement, mais aussi par rapport aux autres en D2/D1.

Jubal
Pierre Deblock as legend ✨

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Cantoma » 28 mai 2026, 14:37

zisvan a écrit : 27 mai 2026, 16:27 D'ailleurs pour les initiés, savez-vous quel est le budget de la section féminine ?

Juste pour nous situer au sein du club sur l'effort d'investissement, mais aussi par rapport aux autres en D2/D1.
Itw ICI Auxerre du mois d'avril :
News:
Le président exécutif de l'AJ Auxerre, Baptiste Malherbe, est revenu sur le développement de la section féminine du club. "On a fait une structure dédiée depuis qu'elles sont montées en deuxième division. On est autour d'un million d'euros de budget pour le foot féminin.

Fabien Cool
Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar dotmick » 05 juin 2026, 16:23

L'UNFP alerte sur la situation du football féminin en France, plusieurs sections féminines menacées sur le territoire
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055

En ligne
Gérard Bourgoin
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar MADAUXERRE » 05 juin 2026, 16:48

dotmick a écrit : 05 juin 2026, 16:23 L'UNFP alerte sur la situation du football féminin en France, plusieurs sections féminines menacées sur le territoire
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055
Le commentaire du bas de l'article est malheureusement tellement vrai..
Pas de public pas de sponsors pas de télé pas d argent...

Fabien Cool

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar Phénix du 77 » 05 juin 2026, 20:38

MADAUXERRE a écrit : 05 juin 2026, 16:48
dotmick a écrit : 05 juin 2026, 16:23 L'UNFP alerte sur la situation du football féminin en France, plusieurs sections féminines menacées sur le territoire
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1682055
Le commentaire du bas de l'article est malheureusement tellement vrai..
Pas de public pas de sponsors pas de télé pas d argent...
C’est le cercle vicieux absolu, sans sponsor, pas d’investissement, sans investissement, pas d’intérêt pour les télés et sans intérêt des télés, pas de nouveaux public.

Pourtant, il y a une énorme locomotive avec Lyon et ses résultats européens mais ça ne suffit pas. Cest le même problème avec le rugby féminin alors qu’au niveau du basket et surtout du hand. Il y a moins de problèmes.

Est ce que c’est un problème de mentalité, de manque de résultat de l’équipe nationale qui n’a jamais rien gagné?

Quand la fédération de hand a le même sponsor pour ses équipes nationales masculines et féminines et leur octroient les mêmes primes de résultats lors des compétitions, ça aide quand même au développement du sport féminin.

En ligne
Djibril Cissé

Re: [Féminines] Suivi de la saison 2025-2026

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2026, 21:21

C'est aussi un moment où l'offre est tellement grande, sur tellement de plateformes... car finalement, ce qui se vend, c'est le temps disponible d'un.e fan de sport, peu importe c'est quoi. Et le sport qui va se développer, c'est celui qui va attirer le public, le garder attentif et lui donner envie de revenir. Bon courage !

Ici au Canada, il y a un engouement des marques envers le sport féminin (hockey et foot), mais c'est tiré par des locomotives (tv publique, gros sponsors) qui s'y mettent bien plus pour l'image car en effet, ça ne sera pas rentable financièrement.