[CdM 2026] 1/16e de finale, France 3-0 Suède (Mbappé x2, Barcola)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Corentin Martins

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale, France 3 - 0 Suède (Mbappé 45' 74', Barcola 52' )

Messagepar nikolah66 » 01 juil. 2026, 13:28

Matfoot a écrit : 01 juil. 2026, 12:17 Si on va au bout, probable que Mbappé devienne meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde, difficile alors de le laisser une année de plus sans ballon d'or peu importe ce qu'Olise fera.
Dommage que le ballon d'or récompense le meilleur joueur mais seulement parmi ceux qui ont obtenu des titres majeurs ... Sinon Mbappé devrait déjà en avoir 2 ou 3.
En tout cas Je pense que Mbappé et Olisé sont les 2 meilleurs joueur du monde à l'heure actuelle, pas sur que Dembélé soit sur le podium mais il est pas loin non plus.

Sinon pour revenir au match hier, j'ai pas compris pourquoi la VAR a fermé les yeux sur l'agression d'Upamecano, coup au visage volontaire, c'est rouge.

Corentin Martins

Re: [CdM 2026] 1/16e de finale, France 3-0 Suède (Mbappé x2, Barcola)

Messagepar Kirua » 01 juil. 2026, 13:35

Concernant le milieu, je m'attendais à revoir Kone mais je suis très content (contre cet adversité) d'avoir retrouver rabiot, sa première touche de balle, ses frappes, ses incursions dans la surface, des passes toujours bien senties au bon endroit au bon moment, des contrôles pas simple au milieu d'adversaire.

Curieux de voir l'évolution de ce milieu de terrain au fur et à mesure de la compétition mais quand t'as ce olise qui vient se repositionner a la place de kounde, Dembelé qui se bat sans ballon et même mbappe qui redescend parfois je suis pas si inquiet

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 juil. 2026, 13:51

Rabiot apporte un équilibre à cette équipe, c'est pourquoi il est titularisé, même si Koné dans un autre style ne démérite pas.

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 01 juil. 2026, 14:02

Après cet insipide Euro, quel plaisir de voir une équipe de France joueuse. On pardonnera facilement une élimination en demi si ça continue comme ça et Deschamps partira quoi qu'il arrive en héros de l'équipe de France qu'il est.

On va même finir par se demander si c'était bien nécessaire de faire la place pour ZZ.

Andrzej Szarmach

Messagepar TOMMYWISEAU » 01 juil. 2026, 14:32

Ils ont cherché à nous prendre en otage mais nous avons triomphé! :hehe:

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 juil. 2026, 18:10

Matfoot a écrit : 01 juil. 2026, 14:02 Après cet insipide Euro, quel plaisir de voir une équipe de France joueuse. On pardonnera facilement une élimination en demi si ça continue comme ça et Deschamps partira quoi qu'il arrive en héros de l'équipe de France qu'il est.

On va même finir par se demander si c'était bien nécessaire de faire la place pour ZZ.
Et même si on ne va pas jusque là, je pense que beaucoup risquent de regretter ce long règne de DD à la tête de l'EDF surtout si son successeur fait moins bien : car avec 1 CDM, une LDN et 2 finales en CDM et CE, très peu d'entraîneurs peuvent se targuer d'un tel bilan... et seulement 28 défaites pour 110 victoires et 35 nuls.

Pour ce match, on a eu un Mbappé et Olise XXL : soit le meilleur buteur associé au meilleur (déjà) passeur de la CdM.

Que demande le peuple !

Même si Dembélé n'a pas été aussi étincelant que contre la Norvège, n'oublions pas qu'il est le passeur décisif sur le 1er but.
Sa relation avec Mbappé sur le terrain est en nets progrès.

Barcola marque son second but dans cette compétition ce qui fait que nos adversaires sont au courant que le danger ne vient pas forcément de Mbappé, Dembélé et Olise mais également de la part d'autres joueurs.
J'ai trouvé Tchouaméni et Rabiot pas mal du tout. Digne, c'est nettement mieux que Théo Hernandez. J'ai flippé un peu lorsqu'il est entré en fin de match... Heureusement qu'il y avait déjà 3-0.

Petit hommage aux Suédois qui seront peut-être sur leur canapé en train de regarder France-Paraguay samedi soir... :hehe:

Bon, je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe mais ça reste nettement plus écoutable que les daubes de Mondo Duplantis à qui je conseillerais de rester concentré sur le saut à la perche où il est vraiment magique. :mdr1:

Pierre Deblock

Messagepar VicAJA » 01 juil. 2026, 19:34

Désolé si ça a déjà été demandé/répondu mais vous savez où je peux trouver un vrai résumé s’il vous plaît? Voir même le match à télécharger ?
Merciiiii

Fabien Cool

Messagepar Phénix du 77 » 01 juil. 2026, 19:38

Olise donne l’impression d’avoir une télécommande dans la tête. Il met le match en pause étudie l’ensemble des possibilités puis quand il a décidé, il remet le match en cours et déclenche une passe ou un tir.

Il voit tout avant tout le monde et a une vitesse d’exécution impressionnante. C’est vraiment un joueur à part avec peu d’équivalent.