Matfoot a écrit : 01 juil. 2026, 14:02
Après cet insipide Euro, quel plaisir de voir une équipe de France joueuse. On pardonnera facilement une élimination en demi si ça continue comme ça et Deschamps partira quoi qu'il arrive en héros de l'équipe de France qu'il est.
On va même finir par se demander si c'était bien nécessaire de faire la place pour ZZ.
Et même si on ne va pas jusque là, je pense que beaucoup risquent de regretter ce long règne de DD à la tête de l'EDF surtout si son successeur fait moins bien : car avec 1 CDM, une LDN et 2 finales en CDM et CE, très peu d'entraîneurs peuvent se targuer d'un tel bilan... et seulement 28 défaites pour 110 victoires et 35 nuls.
Pour ce match, on a eu un Mbappé et Olise XXL : soit le meilleur buteur associé au meilleur (déjà) passeur de la CdM.
Que demande le peuple !
Même si Dembélé n'a pas été aussi étincelant que contre la Norvège, n'oublions pas qu'il est le passeur décisif sur le 1er but.
Sa relation avec Mbappé sur le terrain est en nets progrès.
Barcola marque son second but dans cette compétition ce qui fait que nos adversaires sont au courant que le danger ne vient pas forcément de Mbappé, Dembélé et Olise mais également de la part d'autres joueurs.
J'ai trouvé Tchouaméni et Rabiot pas mal du tout. Digne, c'est nettement mieux que Théo Hernandez. J'ai flippé un peu lorsqu'il est entré en fin de match... Heureusement qu'il y avait déjà 3-0.
Petit hommage aux Suédois qui seront peut-être sur leur canapé en train de regarder France-Paraguay samedi soir...
Bon, je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe mais ça reste nettement plus écoutable que les daubes de Mondo Duplantis à qui je conseillerais de rester concentré sur le saut à la perche où il est vraiment magique.