[CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)
- Corentin Martins
Re: [CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)
On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
Mais alors là suite à cette victoire contre cette équipe qui s'est rendue détestable aux yeux du monde tous le monde semble être derrière nous et nous aimer encore plus
Mais alors là suite à cette victoire contre cette équipe qui s'est rendue détestable aux yeux du monde tous le monde semble être derrière nous et nous aimer encore plus
- Corentin Martins
La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Le Paraguay doit finir à 9, et ce sont les bleus qui prennent 3 jaunes !Walmour a écrit : 05 juil. 2026, 11:31 Le problème ce n'est pas le Paraguay, qui a joué avec ses armes, mais c'est l'arbitre qui leur a laissé le champ libre. Si tu sors des jaunes en début de match, ils n'auraient pas pu mettre autant de coups.
- Corentin Martins
Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
Ben je suis d'accord avec toi, habituellement on est vraiment pas aimé, mais j'ai l'impression (peut être à cause de mon algorithme) que cette année on est très apprécié.
Notamment au Japon et en Chine
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
Pas comparable , ni entre de jeunes footballeurs et des figures intellectuelles, il y a quand même un monde ...Phénix du 77 a écrit : 05 juil. 2026, 13:07Sainte Beuve qui était critique littéraire était détesté de Victor Hugo. Après avoir été amis, il avait osé critiquer une de ses œuvres et accessoirement, lui avait piqué sa femme. À compter de ce jour, Hugo la détruit chaque fois qu’il en avait l’occasion.Ron58 a écrit : 05 juil. 2026, 12:38 C'est vraiment Mbappe qui a été le plus dans la confrontation sur le match : gros chambrage du gardien après le peno , chambre d'autres joueurs discrètement, bouscule (gentiment) un joueur paraguayen,
Il a été solide.
Il aurait pu checker le gardien à la fin et lui dire qu'il avait une équipe de merde , mais le mieux était quand même d'afficher le mépris et ne pas saluer collectivement
DD a dit qu'il avait envoyé deux remplaçants "costauds" comme garde du corps au coup de sifflet final , ce n' est pas très visible sur les images même si on voit Brice Samba et Konaté dans la zone
Il y a un joueur qui écarte plutôt Mateta
Tchouameni est pas loin, gifler un sud américain insupportable à priori il sait faire
Allez vite la suite et gageons que le groupe sort renforcé de cette épreuve d'un autre âge
Olise, outre son mauvais match, il y a peut être matière à contester son carton jaune
Ceux de Barcola et Kounde sont moins embêtants et peu contestables
Un journaliste est allé voir Sainte Beuve pour lui demander pourquoi il ne répondait pas. Il a alors eu cette magnifique réponse: ce n’est pas mépriser assez que de mépriser tout haut, le silence seul est le souverain mépris.
Sur leurs cartons, Olise et Kone. Ont pas réussi à l’appliquer. , les autres ont été parfaits avec une mention à Mbappé qui a été plus ciblé que ses équipiers.
ni entre Kone et Olise
Olise n'a fait que légèrement tirer le maillot du mec en face de lui
Et le type part en plongeon, limite salto arrière
Une vraie danseuse de carnaval, il ne manquait que la plume on sait où...
- Corentin Martins
Encore une fois, je pense que c'est une volonté de la FIFA de calibrer l'arbitrage de cette façon.Walmour a écrit : 05 juil. 2026, 12:39 Bien sur que c'est sale, mais c'est comme dans une classe, si tu laisses les perturbateurs faire les cons la première semaine à la rentrée, c'est mort ensuite ...
Si l'arbitre expulse le joueur paraguayen en première mt pour la manchette sur Mbappe, le match aurait pu être plus sain derrière ...
A partir du moment où le Pays-Bas - Argentine de 2022 se termine sans cartons ou presque (à la 120ème), je ne vois pas autre chose que cette volonté (j'ai revu les images de Paredes qui balance le ballon sur le banc adverse après un gros tacle fautif, rien).
- Jean-Claude Hamel
Ah bon ? Tout dépend vraiment où alorsSpanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
On pourrait en dire de même des allemands (sans gêne), des Espagnols ou italiens (trop bruyants) etc. Dans mon coin, les Espagnols sont considérés comme chez eux partout sans éducation.
Les français sont réputés râleurs et hautains mais aussi cultivés, respectueux des monuments et traditions locales... Des généralités applicables à tous les peuples en somme.
- Corentin Martins
Moi je parle de l'équipe de France et spanish précise aussi "sportivement"papy robert a écrit : 05 juil. 2026, 13:40Ah bon ? Tout dépend vraiment où alorsSpanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
On pourrait en dire de même des allemands (sans gêne), des Espagnols ou italiens (trop bruyants) etc. Dans mon coin, les Espagnols sont considérés comme chez eux partout sans éducation.
Les français sont réputés râleurs et hautains mais aussi cultivés, respectueux des monuments et traditions locales... Des généralités applicables à tous les peuples en somme.
- Andrzej Szarmach
Ça peut évoluer aussi
Le PSG c'est peut être pas le meilleur porte drapeau mais jusqu'à preuve du contraire c'est le club de la capitale de la France
Le dernier ballon d'or est français
Mbappe a une vraie cote a l'étranger , qu'on aime ou pas
Olise ultra populaire en Allemagne
Fort intérêt en Afrique historiquement
L'EDF accumule les tires et les places d'honneur depuis 1996
Aux usa , l'EDF fait partie des équipes très appréciées
Un sélectionneur respecté ...
Le PSG c'est peut être pas le meilleur porte drapeau mais jusqu'à preuve du contraire c'est le club de la capitale de la France
Le dernier ballon d'or est français
Mbappe a une vraie cote a l'étranger , qu'on aime ou pas
Olise ultra populaire en Allemagne
Fort intérêt en Afrique historiquement
L'EDF accumule les tires et les places d'honneur depuis 1996
Aux usa , l'EDF fait partie des équipes très appréciées
Un sélectionneur respecté ...
- Corentin Martins
Pour beaucoup voyager, on est pas dans le top des touristes préférés…c’est un fait…papy robert a écrit : 05 juil. 2026, 13:40Ah bon ? Tout dépend vraiment où alorsSpanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
- Corentin Martins
Je reprécise quand même que je parlais uniquement de l'équipe de France 
- Andrzej Szarmach
On a eu un arbitrage degueulasse hier
Et une pseudo équipe de foot en face
Ça sert à rien de tourner autour du pot
Ça n'est ni la faute de l'équipe ni celle des français en général
Et l'opinion subjective des uns ou des autres sur l'image des français dans le monde est HS
Par contre, le favoritisme, l'affairisme de la fifa, les problèmes d'arbitrage et de règles du jeu restent des sujets un peu connecté au foot ...
Et une pseudo équipe de foot en face
Ça sert à rien de tourner autour du pot
Ça n'est ni la faute de l'équipe ni celle des français en général
Et l'opinion subjective des uns ou des autres sur l'image des français dans le monde est HS
Par contre, le favoritisme, l'affairisme de la fifa, les problèmes d'arbitrage et de règles du jeu restent des sujets un peu connecté au foot ...
- Jean-Claude Hamel
Non, il précise sportivement uniquement pour dire que pas grand monde ne sera derrière nous au mondial, pour donner une illustration mais sa phrase d'avant ne concerne pas le sport à mon sens. Elle est très générale.Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:49Moi je parle de l'équipe de France et spanish précise aussi "sportivement"papy robert a écrit : 05 juil. 2026, 13:40Ah bon ? Tout dépend vraiment où alorsSpanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09
La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…
C'est même un a fortiori : déjà que notre cote n'est pas très élevée en général, alors en sport, pas grand monde nous suivra.
- Jean-Claude Hamel
Ben ça dépend encore une fois. En Amérique du Nord, au Canada, en Australie, dans certains pays d'Europe centrale, le Français est très apprécié. C'était aussi le cas dans les pays Arabes.Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 14:00Pour beaucoup voyager, on est pas dans le top des touristes préférés…c’est un fait…papy robert a écrit : 05 juil. 2026, 13:40Ah bon ? Tout dépend vraiment où alorsSpanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09
La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…
Cela tient souvent à peu de choses, la sortie de Chirac à l'époque en Israël par exemple. Inversement quand Sarko dit que la Turquie doit rester en dehors de l'UE, les turcs n'aiment plus les français...
Bref, on peut dire la même chose de tous les peuples je dirais.
- Fabien Cool
reddit /r/ajaux/
- Corentin Martins
Si je peux me permettre parce que ça part en HS à cause de mon post initial, le but c'était de parler de l'équipe de France et de son gain de popularité depuis le début de cette compétition
Et sur ce topic en particulier, généralement les petites équipes ont le soutien populaire contre les grosses, cette fois ci à cause de l'attitude des paraguyens, leur anti jeu et agressivité combiné au mauvais arbitrage et du fait que le Paraguay a si peu tenter de faire quelquechose balle au pieds c'est l'équipe de France qui était soutenu
A 1/0 la France se sentait déjà gagnant et le Paraguay continuait de jouer comme si il y avait 0/0 c'était ridicule (je suis même déçu que les français aient pas plus appuyer après l'ouverture du score mais à 40⁰ + en mode mortal Kombat bon...)
Et sur ce topic en particulier, généralement les petites équipes ont le soutien populaire contre les grosses, cette fois ci à cause de l'attitude des paraguyens, leur anti jeu et agressivité combiné au mauvais arbitrage et du fait que le Paraguay a si peu tenter de faire quelquechose balle au pieds c'est l'équipe de France qui était soutenu
A 1/0 la France se sentait déjà gagnant et le Paraguay continuait de jouer comme si il y avait 0/0 c'était ridicule (je suis même déçu que les français aient pas plus appuyer après l'ouverture du score mais à 40⁰ + en mode mortal Kombat bon...)
- Jean-Claude Hamel
Je suis d'accord avec ça. Combiné au fait que personne ne s'est vraiment énervé chez nous alors que même après le match, les paraguayens contestaient encore et cherchaient la merde.Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 15:39 Si je peux me permettre parce que ça part en HS à cause de mon post initial, le but c'était de parler de l'équipe de France et de son gain de popularité depuis le début de cette compétition
- Corentin Martins
Apprécié en Grande-Bretagne aussi, je dirais. En tout cas, notre armada offensive rend admiratif.Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:13Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:07 On avait déjà une bonne petite côte de popularité à l'étranger grâce à notre jeu et nos buts.
Ben je suis d'accord avec toi, habituellement on est vraiment pas aimé, mais j'ai l'impression (peut être à cause de mon algorithme) que cette année on est très apprécié.
Notamment au Japon et en Chine
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
Et si 2022 nous avait préparé pour 2026.Ron58 a écrit : 05 juil. 2026, 12:38 C'est vraiment Mbappe qui a été le plus dans la confrontation sur le match : gros chambrage du gardien après le peno , chambre d'autres joueurs discrètement, bouscule (gentiment) un joueur paraguayen,
Il a été solide.
Il aurait pu checker le gardien à la fin et lui dire qu'il avait une équipe de merde , mais le mieux était quand même d'afficher le mépris et ne pas saluer collectivement
DD a dit qu'il avait envoyé deux remplaçants "costauds" comme garde du corps au coup de sifflet final , ce n' est pas très visible sur les images même si on voit Brice Samba et Konaté dans la zone
Tchouameni est pas loin, gifler un sud américain insupportable à priori il sait faire
Allez vite la suite et gageons que le groupe sort renforcé de cette épreuve d'un autre âge
Olise, outre son mauvais match, il y a peut être matière à contester son carton jaune
Mais sinon je suis d’accord, j’ai jamais vu autant de monde être derrière nous à la suite de ce match.
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Oui, la performance du Paraguay est celle d'avoir uni le monde derrière la France, or, tout ce monde (ou presque) voulait nous voir perdre.Gmooron a écrit : 05 juil. 2026, 16:26Et si 2022 nous avait préparé pour 2026.Ron58 a écrit : 05 juil. 2026, 12:38 C'est vraiment Mbappe qui a été le plus dans la confrontation sur le match : gros chambrage du gardien après le peno , chambre d'autres joueurs discrètement, bouscule (gentiment) un joueur paraguayen,
Il a été solide.
Mais sinon je suis d’accord, j’ai jamais vu autant de monde être derrière nous à la suite de ce match.