[Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 13:20

nikolah66 a écrit : 13 juil. 2026, 11:59
Alex69 a écrit : 13 juil. 2026, 11:50 on commence déjà à regarder les autres ?
:super:
Tous les ans on a les même messages, on est quand même mieux qu'Angers ou Le Havre, l'an dernier on a bien vu, même Lorient nous a surclassé au final.
Personne ici ne peut prétendre suivre autant les autres clubs que l'AJA, la comparaison n'a aucun sens. Je suis persuadé que les supporters de ces clubs "concurrent" observent notre mercato de loin en se disant qu'il devrait quand même être au dessus de nous facilement.

Moi je compare avec les mercatos précédents de l'AJA, et je constate qu'on a pas l'air d'avoir changer nos méthodes, nos réseaux, ... On est sur un mercato du même niveau que les saisons précédentes pour le moment, même si on a beaucoup dépensé pour Piedfort. S'ajoute une grande incertitude sur le management avec le changement de staff.

Pour l'instant rien n'inspire à la confiance pour la saison à venir, même si ça ne signifie pas que la ça ne marchera pas. Disons qu'on jugera surtout sur la fin du mercato car pour l'instant, rien d'extraordinaire.
Là où je vais te rejoindre, c'est qu'il y a toujours une part d'incertitude.
Tous les ans il y a des surprises.
C'est du reste une très bonne chose. Cela fait un peu le charme de la compétition.

Bref, tous les ans ou presque, il y a au moins une équipe prévue pour ne pas être inquiétée qui se retrouve en grande difficulté.
Et, assez souvent, une équipe qui était presque condamnée termine vaguement dans le ventre mou.

Pour reprendre une célèbre formule, les poissons volants ça existe. Mais c'est pas la majorité du genre.

Ça va tenir combien de temps, sur la corde raide, du côté du Havre ou d'Angers ?
Les derniers éléments qualitatifs sont partis.
Ça recrute ? Non. Un japonais inconnu au Havre et l'ombre d'un ex bon joueur de Toulouse à Angers.
Et pas de sous.
À Angers vous mettez en plus Gili sur le banc et vous avez compris.

Il y aura peut-être un miracle. Et davantage du côté du Havre. Mais c'est pas fait.

Le Mans, j'attends qu'ils recrutent. Deux ex joueurs potables sur le retour, c'est léger. La marche risque d'être trop haute cette fois ci. En marchant bien ça peut finir 16eme ou 15. Au dessus faudra de sérieux renforts.

Troyes c'est un mystère...

Donc oui, chez les supporters de quelques autres équipes il y aura davantage d'inquiétude que chez nous. À juste titre.

Et il faut bien regarder les autres. C'est un championnat. Ça permet déjà d'espérer un peu, avant le coup.

Mais aussi de rester les pieds sur terre. On ne terminera pas dans les 5 premiers, a priori. Hélas !

baz
Jubal

Messagepar baz » 13 juil. 2026, 13:26

C'est quand même très positif que nous ayons nos principales recrues aussi vite, et pour le physique et pr les mises en place tactiques

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 13 juil. 2026, 13:56

Oui enfin Sina et danois risquent quand même de nous quitter. Ils ne vont pas être remplacés aussi facilement que ça

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 13 juil. 2026, 14:07

Guy73 a écrit : 13 juil. 2026, 11:55
Oui concept du championnat être meilleur que certains
A l'instant T quel l'intérêt ?

baz
Jubal

Messagepar baz » 13 juil. 2026, 14:24

Lolo a écrit : 13 juil. 2026, 13:56 Oui enfin Sina et danois risquent quand même de nous quitter. Ils ne vont pas être remplacés aussi facilement que ça
On sait que les recrues offensives seront les plus compliquées à obtenir et qu'elles arriveront tard. Mais que l'assise défensive soit déjà ok, avec 6 recrues qui auront fait la prépa et les automatismes avec les autres, c'est déjà bien. Après, que Sina et Danois partent, peu importe (tant qu'ils sont remplacés suffisamment vite avant le début du championnat).

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 13 juil. 2026, 14:33

Alex69 a écrit : 13 juil. 2026, 14:07
Tenter de jauger les forces en présence à un instant T précisément. Et les pronostics ne sont parfois pas si loin de la réalité. La saison passée à pareille époque certains misaient sur un championnat à 6 équipes pour le maintien (Metz, Nantes, Le Havre, Angers, Brest, Auxerre) Mis à part "l'inattendu" Nice, pas de mystère, ils furent tous là. Le même exercice est donc tout à fait transposable à cette nouvelle saison. Et, sauf l'habituelle "surprise" et les renforts encore attendus, nous ne devrions pas être loin du compte. Pour moi, match à 6 une nouvelle fois avec Troyes, Le Mans, Angers, Le Havre, Brest et nous. Avec probablement un inattendu à choisir entre Brest ou Toulouse.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 14:40

À l'instant T , l'intérêt c'est que l'on constate que nous ne sommes pas complètement à la rue, niveau renouvellement de l'effectif.

Certes, nous ne sommes pas encore à la fin du mercato.
Certes nous allons perdre un, deux ou trois joueurs majeurs.
Mais nous aurons autant de nouvelles recrues pas nécessairement inintéressantes.

Cela permet d'espérer. Et c'est déjà bien.
Au delà de ça, je veux dire au delà de l'intérêt pour les supporters, cela ne peut qu'envoyer un signal positif en vue d'attirer des joueurs.

Cette ambition affichée, et des moyens certes contraints mais qui existent, ce sera plus attractif, pour un joueur qu'aller s'engager dans une galère programmée, presque inéluctable, dans quelques autres clubs.

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 juil. 2026, 14:43

Ça parlait aussi de Lorient

Et non Angers et Brest n’ont finalement jamais été concernés par la course au maintien

C’est assez imprécis comme précision finalement mi juilllet.

Jubal

Messagepar Guy73 » 13 juil. 2026, 14:44

Voir les efforts à produire ou pas

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 13 juil. 2026, 15:05

Cadadi di Adriano a écrit : 13 juil. 2026, 14:43 Ça parlait aussi de Lorient

Et non Angers et Brest n’ont finalement jamais été concernés par la course au maintien

Tu as raison, ça parlait de Lorient.
Du reste je confesse que je pensais que ce serait plus difficile, pour Lorient.
D'un autre côté ça ne parlait pas de Nice.

Ce sont les surprises, totales ou partielles, qui apparaissent presque tous les ans.

Angers c'est un exemple intéressant, justement.
Ils ont très bien joué le coup sur la première partie de la saison. Le staff a très bien bossé. Et trois joueurs essentiellement ont porté l'effectif. Deux sont partis au mercato hivernal. On a vu le résultat. Les résultats se sont effondrés.

Angers était presque sauvé, à mi saison.
À la fin il n'y avait plus de marge.
Le troisième c'est Koffi.

Niveau effectif ils sont aujourd'hui à l'os. Et ils resteront à l'os.

À l'instant T, penser que l'AJA et Angers vont partir avec les mêmes armes, c'est quand même verser dans un pessimisme de compétition.

Et il n'y a pas qu'Angers dans cette situation.

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 13 juil. 2026, 15:16

je lis qu'il faut attendre le départ de Sina pour recruter devant, mais on est déja hyper lignt en attaquant, que Sina reste ou parte le problème reste entier !

PS: Sam j'ai la clim :langue:

Djibril Cissé

Messagepar rimo » 13 juil. 2026, 15:23

Je pense que le club prendra de l'avance et recrutera sinayoko ou pas encore au club. D'ailleurs rien ne dis qu'il partira automatiquement. C'est juste nos avis financiers extérieurs qui le disent.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 13 juil. 2026, 15:24

crapulax a écrit : 13 juil. 2026, 15:16 je lis qu'il faut attendre le départ de Sina pour recruter devant, mais on est déja hyper lignt en attaquant, que Sina reste ou parte le problème reste entier !

Namaso en soutient, c'est top, mais il nous faut un vrai 9 !
Pourquoi pas un confirmé en prêt, et un jeune prometteur en doublure ?

Fabien Cool
PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 13 juil. 2026, 15:45

Pitter 75 a écrit : 13 juil. 2026, 15:05
Cadadi di Adriano a écrit : 13 juil. 2026, 14:43 Ça parlait aussi de Lorient

Tu as raison, ça parlait de Lorient.
Du reste je confesse que je pensais que ce serait plus difficile, pour Lorient.
D'un autre côté ça ne parlait pas de Nice.

Ce sont les surprises, totales ou partielles, qui apparaissent presque tous les ans.

Angers c'est un exemple intéressant, justement.
Ils ont très bien joué le coup sur la première partie de la saison. Le staff a très bien bossé. Et trois joueurs essentiellement ont porté l'effectif. Deux sont partis au mercato hivernal. On a vu le résultat. Les résultats se sont effondrés.

Angers était presque sauvé, à mi saison.
À la fin il n'y avait plus de marge.
Le troisième c'est Koffi.

Niveau effectif ils sont aujourd'hui à l'os. Et ils resteront à l'os.

À l'instant T, penser que l'AJA et Angers vont partir avec les mêmes armes, c'est quand même verser dans un pessimisme de compétition.

Et il n'y a pas qu'Angers dans cette situation.
Il faut aussi ajouter que souvent la 2e saison suite à une montée est très très compliquée
Parfois plus que la première
Lorient je les vois cette saison très bas surtout que leur recrutement semble assez compliqué (comme au Havre comme à Angers …)
Mais il reste encore beaucoup de temps !

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 13 juil. 2026, 16:10

Après 10 matchs on regardera les autres, pour le moment on s'en fout !

Construisons un effectif cohérent en ajoutant les manques de l'année dernière ! Nous avons fait la saison avec un seul attaquant digne de ce nom !

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 juil. 2026, 16:43

cris609 a écrit : 13 juil. 2026, 15:24
crapulax a écrit : 13 juil. 2026, 15:16 je lis qu'il faut attendre le départ de Sina pour recruter devant, mais on est déja hyper lignt en attaquant, que Sina reste ou parte le problème reste entier !

Namaso en soutient, c'est top, mais il nous faut un vrai 9 !
Pourquoi pas un confirmé en prêt, et un jeune prometteur en doublure ?
A priori on va jouer en 433 donc on aura personne en soutien de l'attaquant de pointe.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 13 juil. 2026, 16:53

Ça bouge beaucoup les équipes de still, à reims quand il y avait but il y a très souvent 4 joueurs présent dans la surface.(A part sur les courses en profondeur de balogun)

Quand le jeu penche à gauche l'ailier droit il est limite au point de penalty, en contre attaque t'as énormément d'appel dans l'axe.

Si on voit Namaso débuter sur une compo comme ailier, ça sera dans un rôle similaire onaiwu ailier gauche avec pelissier : je défend dans le couloir, avec le ballon j'occupe un peu la zone mais dés que le latéral est présent je peux me placer dans la surface de réparation

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier

Messagepar Archerwell01 » 13 juil. 2026, 18:31

Y a du gros dégraissage a faire mine de rien

Sierralta, Casimir, Bair, Maddy....

Et au contraire certains qui peuvent être de bonnes surprises on pense tous a Zossou auteur d une grosse saison

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 13 juil. 2026, 19:05

Comme je l ai déjà dit l AJA va dégraisser car ils ne peuvent pas être en sureffectif et des joueurs vont partir ou être prêté !!! C obligatoire pour qu un groupe sain puisse travailler ds de bonnes conditions !!!
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 13 juil. 2026, 19:07

Martini 77 a écrit : 13 juil. 2026, 19:05 Comme je l ai déjà dit l AJA va dégraisser car ils ne peuvent pas être en sureffectif et des joueurs vont partir ou être prêté !!! C obligatoire pour qu un groupe sain puisse travailler ds de bonnes conditions !!!
Allez l AJA
Arrête de crier !!! ;)