[Ancien] Lassine Sinayoko au Paris FC (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Tix
Jubal

Re: [Rumeur] Lassine Sinayoko sur le départ ?

Messagepar Tix » 16 juil. 2026, 11:23

A mon avis, la direction est quand même hyper fautive sur le coup encore une fois.
On peut prendre le problème par où tu veux, je ne vois pas comment on peut dire que la direction est dans son bon droit.

Si les chiffres de l'offre du PFC sont vrais et que l'intérêt de Sinayoko pour le PFC est réel alors la direction devrait accepter.
1 - Synayoko aurait pu refuser de prolonger en janvier et nous priver d'une indemnité de transfert. Et il ne l'a pas fait.
2 - Il a été un élément du maintien qu'on le veuille ou non.
3 - L'offre correspond à ce qui a été proposé pour le joueur l'année dernière dans les mêmes conditions contractuelles
4 - La direction pourrait arrêter de chipoter pour un mec qui est là depuis des années et qui a largement contribué aux performances sportives du club.
5 (optionnel) La direction pourrait penser à son image globale. Il y a peut-être des joueurs ou des jeunes qui seraient tenté de ne pas aller à l'AJA si on ne respecte pas la carrière des joueurs (surtout que Sinayoko a prouvé son attachement - voir 1).

La seule raison valable que je vois c'est que l'on ait dit à Sinayoko dès le départ qu'il ne fallait pas qu'il vienne avec une offre en France pour ne pas renforcer la concurrence. Et encore même là c'est discutable.

La direction espère peut-être 15M d'un club anglais, mais si ça avait du se faire, ce serait déjà fait.

Si vous avez une explication qui vient "justifier/expliquer" la position de la direction je suis intéressé.

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 16 juil. 2026, 11:50

En tout cas que ce soit vrai ou pas , peu importe qui a raison ou pas. Je vois juste que mediatiquement on passe pour des pinpins encore une saison de plus. Et ça franchement c'est lourd.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 16 juil. 2026, 11:56

Tix a écrit : 16 juil. 2026, 11:23 A mon avis, la direction est quand même hyper fautive sur le coup encore une fois.
On peut prendre le problème par où tu veux, je ne vois pas comment on peut dire que la direction est dans son bon droit.

Si les chiffres de l'offre du PFC sont vrais et que l'intérêt de Sinayoko pour le PFC est réel alors la direction devrait accepter.
1 - Synayoko aurait pu refuser de prolonger en janvier et nous priver d'une indemnité de transfert. Et il ne l'a pas fait.
2 - Il a été un élément du maintien qu'on le veuille ou non.
3 - L'offre correspond à ce qui a été proposé pour le joueur l'année dernière dans les mêmes conditions contractuelles
4 - La direction pourrait arrêter de chipoter pour un mec qui est là depuis des années et qui a largement contribué aux performances sportives du club.
5 (optionnel) La direction pourrait penser à son image globale. Il y a peut-être des joueurs ou des jeunes qui seraient tenté de ne pas aller à l'AJA si on ne respecte pas la carrière des joueurs (surtout que Sinayoko a prouvé son attachement - voir 1).

La seule raison valable que je vois c'est que l'on ait dit à Sinayoko dès le départ qu'il ne fallait pas qu'il vienne avec une offre en France pour ne pas renforcer la concurrence. Et encore même là c'est discutable.

La direction espère peut-être 15M d'un club anglais, mais si ça avait du se faire, ce serait déjà fait.

Si vous avez une explication qui vient "justifier/expliquer" la position de la direction je suis intéressé.
Ne pas vendre un joueur au meme prix que l'annee derniere alors que sa valeur a monte. Pourquoi le brader?

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 16 juil. 2026, 11:57

L'offre du Paris FC n'est pas une offre en tant que telle, le club savait pertinemment que l'AJA la refuserait, c'est surtout un message que les parisiens tentent d'envoyer à notre direction.

"Bon les gars votre attaquant ok il est fort mais ca fait 2 ans qu'il doit partir libre et il le fera probablement pas une troisième fois, donc prenez la petite valise à billets maintenant ou on le prendra libre plus tard.

Beaucoup étaient hypés par l'intérêt de clubs anglais car ça allait soit disant faire monter des enchères mais factuellement on ne sait pas ce qu'il en est. Intérêt est un mot très vague et rien ne dit que Lasso soit une priorité ne serait-ce que d'un seul club anglais. La seule offre qu'on a pour le moment c'est celle du Paris FC qui a le rapport de force pour lui avec un joueur arrivant en fin de contrat qui veut certainement découvrir autre chose après quasiment 10 ans au club et c'est d'autant plus légitime vu la fleur qu'il nous a faite en prolongeant.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 16 juil. 2026, 12:00

Il ne faut pas en faire des tonnes. Sina partira, probablement autour de 8m€. Le club tente une dernière négo pour obtenir 1-2m€ en plus,
Si d'autres clubs avaient montré un intérêts ils seraient venus aux nouvelles il y a fort longtemps,

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2026, 12:03

Le Paris FC qui semble véritablement le vouloir n’a qu’à monter jusqu’à 9 millions plus des bonus et ils le peuvent et Sinayoko pourra signer dans ce Club.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 16 juil. 2026, 12:10

Oh purée ça a l air d être simple………!!!
Allez l AJA

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2026, 12:24

En tout cas il y en a marre de tous ces articles rédigés par des journaleux même s’il y a peut-être une part de vrai dans cette histoire, mais de là à affirmer que Sinayoko souhaite aller au Clash et rater l’entraînement comme soit-disant la saison passée il y a un pas que je ne franchirai pas,

Fabien Cool

Messagepar Stanaa » 16 juil. 2026, 12:46

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 16 juil. 2026, 12:51

Stanaa a écrit : 16 juil. 2026, 12:46 On remet une petite pièce : https://www.footmercato.net/a5139051238 ... indemnites
Admettons que ce soit vrai. Ce n'est dans l'intérêt de personne de partir dans des procédures de ce type. Sinayoko ne pourrait s'engager nulle part avant une décision qui risque de prendre des mois et côté AJA, le joueur ne serait pas disponible et possiblement sans revenus à en tirer.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 16 juil. 2026, 12:53

Grosse pression du clan Sinayoko, il y a quand même des mots hilarants dans l'article, j'ai bien aimé notamment "une vente dorée a 6,5 millions d'euros"

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 16 juil. 2026, 12:55

De mieux en mieux on laisserait partir Sinayoko je vous présente le nouveau feuilleton de l’été, vivement qu’on vende Sinayoko et même si c’est pour 7 millions d’euros et qu’on en parle plus. Sinayoko va quitter le Club on le sait pertinemment le mieux pour tout le Monde et que ça se fasse dans les règles.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 16 juil. 2026, 12:57

Je comprends même pas qu'on s'attarde sur des articles qu'on sait pertinemment qu'ils sont totalement bidon, Sinayoko est pas du tout rentré au clash avec le club

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 16 juil. 2026, 12:59

Beaucoup nagent en plein délire paranoïaque

Autant la saison dernière la grève de Sinayoko était une connerie autant cette année c'est parfaitement vrai et je pense qu'il a raison. Il se sent floué par le club qui essaie de gratter le plus qu'ils peuvent (je pense qu'ils espèrent trop) sur un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat. Encore une fois gestion extrêmement douteuse de la situation ...

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 16 juil. 2026, 13:05

Bel article, le nombre d'exclues invérifiables ont exploser le compteur en un seul article.

Pour moi, soit c'est la femme à Sinayoko qui a directement pris le clavier en main à footmercato, soit le journaliste peut changer de voie et rentrer au FBI, ce serait dommage de gâcher tant de talent d'investigations.

Jubal

Messagepar Cantoma » 16 juil. 2026, 13:06

Guy__Moux a écrit : 16 juil. 2026, 12:59 Beaucoup nagent en plein délire paranoïaque

Autant la saison dernière la grève de Sinayoko était une connerie autant cette année c'est parfaitement vrai et je pense qu'il a raison. Il se sent floué par le club qui essaie de gratter le plus qu'ils peuvent (je pense qu'ils espèrent trop) sur un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat. Encore une fois gestion extrêmement douteuse de la situation ...
Source du parfaitement vrai ?

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2026, 13:08

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2026, 13:09

Les médias se régalent à nous nuire et nuire à notre image.

Le deal va se faire pas de quoi nous défoncer gratuitement dans la presse. C’est dingue.

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 16 juil. 2026, 13:10

J'ai malheureusement peur que ce soit bien vrai cette année, peut être pas aussi grave que ce qui est annoncé mais quand même...
J'espère que ça va se résoudre rapidement, dans l'intérêt de tout le monde

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 16 juil. 2026, 13:15

Stanaa a écrit : 16 juil. 2026, 12:46 On remet une petite pièce : https://www.footmercato.net/a5139051238 ... indemnites
Pas faute de le dire depuis le début.
C'est une honte pour Syna ce qui se passe.
Je vous avais dit que les geste fait par le joueur était conclu d'un accord. Je connaissais pas le montant, mais les 7M me paraissait raisonnable vu les conditions "du geste".

Vous m'etes tous tombés dessus, en disant que c'était normal que le club refuse, blabla.
Si ce document a bien été rédigé ( ce que je ne doute pas, il est plutôt intelligent Syna), c'est clairement un abus de confiance.
L'image du club ? Désastreuse, surtout après l'histoire de Lens.
Les joueurs ? Ne leurs demandaient plus de faire un geste ( bravo Gideon).
Un fiasco, alors que, comme déjà dit, c'était zéro normalement.
Un gentil gars comme syna, ça fait mal au cœur.