[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Re: [EdF] Equipe de France masculine A

Messagepar Ron58 » 03 avr. 2026, 00:21

1ere place au classement FIfa grâce aux deux dernières victoires

Même si c'est toujours un peu anecdotique
On peut être fier de cette place méritée pour la constance d'un finaliste du dernier mondial et 1/2 finaliste du dernier Euro, très régulier sur les amicaux et dominateur dans son groupe de qualif'

La dernière équipe qui nous a vraiment dominé reste donc l'Espagne à l'Euro.
Retrouvailles probables

La France et l'Espagne depuis 1998 c'est vraiment une grosse domination générale si l'on additionne les deux palmarès

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 14 avr. 2026, 21:41

Ekitiké qui se fait le tendon d'Achille, ça pue...

On va se coltiner un Thuram ou un Kolo Moisi...

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 04 juil. 2026, 21:51

Où on apprend que Vannuchi a eu un rôle à jouer pour la sélection de Olise
[tweet][/tweet]

Djibril Cissé
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h

Messagepar Ron58 » 19 juil. 2026, 17:33

Olise selon l'équipe était en pleurs à la fin du match hier.
Déçu de ses occasions ratées de marquer.
Peut-être aussi une décompensation suite à cette longue longue saison ...
Pas cool parce que si l'on peut constater qu'il a calé lors des gros matchs , c'est vraiment sur le "boss final" qu'il a craqué.
Pas anormal qu'il lui reste un palier pour rejoindre le vrai Gotha, on l'a propulsé ballon d'or potentiel un peu vite.
Son attachement pour le maillot bleu semble donc par contre bel et bien viscéral
Il a excellé dans les passes laser plein axe pour Mbappé et Barcola/Doué , peut être le meilleur du monde dans cet exercice.
Il a sinon une marge de progression principalement dans la conservation/animation et Zidane peut à coup sûr lui apporter dans ce domaine : il aura peut-être besoin de jouer un chouille plus bas dans ce rôle.

Un peu sceptique sur son souhait (à vérifier?) de rejoindre le Real ...
Qu'est-ce qu'ils ont tous avec le Real !? 😡

Ceci dit si ça permet de conforter sa relation avec Mbappe ça peut être très rentable pour l'EDF ...

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 19 juil. 2026, 18:15

J'ai pas trop suivi, c'est sûr que Zidane remplace Deschamps ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 19 juil. 2026, 19:02

Rigil a écrit : 19 juil. 2026, 18:15 J'ai pas trop suivi, c'est sûr que Zidane remplace Deschamps ?
Non ce n’est pas sur car lui et son potentiel staff coutent trés cher. De ce que j’ai compris, avec la réforme du football français, il devrait y avoit aprés le vote fin juillet un plafond salarial des employés de la FFF. Et donc il faut une dérogation pour avoir Zidane et ses collégues. Mais la ministre des sports y est déjà favorable.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 19 juil. 2026, 19:32

ça a l'air déjà bien ficelé tout de même: https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1705490

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 19 juil. 2026, 19:44

J'aimerai vraiment me tromper, mais je sens qu'on va tomber de haut avec ZZ.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 juil. 2026, 19:49

zelouis01 a écrit : 19 juil. 2026, 19:44 J'aimerai vraiment me tromper, mais je sens qu'on va tomber de haut avec ZZ.
Pourquoi?

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 19 juil. 2026, 20:07

Devant, je ne démord pas qu'on devrait plutôt avoir Olise au centre, là où il peut orienter le jeu et délivrer ses passes sur toute la largeur.

Le gars semble avoir le bagage technique pour le faire et est encore jeune pour évoluer.

Mbappé - Dembelé - Barcola/Doué
----------------- Olise ------------------
(Ça, c'est moi et ma manie de mettre Mbappé là où il est le plus fort)
Ou
Barcola/Doué - Mbappé - Dembelé

Derrière il faut une grosse paire de milieux, Koné semble avoir la capacité, Rabiot a pour moi fait un Mondial exceptionnel alors que je le voyais sur le déclin, j'ai beaucoup aimé 👍 33 ans au prochain Euro, c'est jouable.

En défense, Upamecano a montré que c'était le patron, Koundé faute de mieux repart comme titulaire pour 2 ans à droite.
Avec eux, sûrement Lacroix ou Konaté, et peut-être que ce sera donc Digne à gauche.

Le gardien, pour le moment, Maignan faute de mieux.

On voit bien que passé la ligne d'attaque (+ milieu off en comptant Olise), on ne fait pas la différence avec les autres, loin de là.

Et quand on dit que les latéraux sont le poste le moins important de l'équipe, vaut quand-même mieux avoir Cucurella/Porro à l'heure actuelle 😉

Bref, sacré chantier, on n'arrivera pas favori à l'Euro, mais on aura une carte à jouer, comme durant cette compétition.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 20 juil. 2026, 09:49

zisvan a écrit : 19 juil. 2026, 20:07 Devant, je ne démord pas qu'on devrait plutôt avoir Olise au centre, là où il peut orienter le jeu et délivrer ses passes sur toute la largeur.

Le gars semble avoir le bagage technique pour le faire et est encore jeune pour évoluer.

Mbappé - Dembelé - Barcola/Doué
(Ça, c'est moi et ma manie de mettre Mbappé là où il est le plus fort)
Ou
Barcola/Doué - Mbappé - Dembelé

Derrière il faut une grosse paire de milieux, Koné semble avoir la capacité, Rabiot a pour moi fait un Mondial exceptionnel alors que je le voyais sur le déclin, j'ai beaucoup aimé 👍 33 ans au prochain Euro, c'est jouable.

En défense, Upamecano a montré que c'était le patron, Koundé faute de mieux repart comme titulaire pour 2 ans à droite.
Avec eux, sûrement Lacroix ou Konaté, et peut-être que ce sera donc Digne à gauche.

Le gardien, pour le moment, Maignan faute de mieux.

On voit bien que passé la ligne d'attaque (+ milieu off en comptant Olise), on ne fait pas la différence avec les autres, loin de là.

Et quand on dit que les latéraux sont le poste le moins important de l'équipe, vaut quand-même mieux avoir Cucurella/Porro à l'heure actuelle 😉

Bref, sacré chantier, on n'arrivera pas favori à l'Euro, mais on aura une carte à jouer, comme durant cette compétition.
Federer a passé ses dernières années à re-travailler son revers pour prendre la balle plus tôt sur le revers de Nadal et il l'a enfin réussi sur 2017-2019. C'est certainement le joueur le plus talentueux de l'histoire mais il avait sa kryptonite avec ce coup de droit main gauche de nadal.

De même la France a un réservoir de talents offensifs inégalé dans le monde mais l'EDF a 4 ans (2 ans en comptant l'euro?) pour trouver les solutions face à l'espagne.
On ne peut pas compter sur des nouveaux joueurs car le réservoir au milieu de terrain est très faible (bouadi ayant choisi le Maroc), il faut donc imaginer un autre système ou utiliser les quelques rassemblements pour travailler le pressing en bloc.

Il y a de l'espoir mais si rien ne change, l'espagne nous battra encore et encore.

Corentin Martins

Messagepar chico » 20 juil. 2026, 10:13

Qui peut prétendre à l'équipe de France aujourd'hui ? On a besoin de plus de talents dans les buts, en défense et au milieu.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 21 juil. 2026, 10:13

MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 19:49
zelouis01 a écrit : 19 juil. 2026, 19:44 J'aimerai vraiment me tromper, mais je sens qu'on va tomber de haut avec ZZ.
Pourquoi?
Parce que le mec a géré le Real trois saisons et depuis plus rien. il a bénéficié d'un effectif XXL et d'un alignement des planètes assez rare.

On le présente comme le Messie, mais j'attends de voir quelle gueule aura l'EDF avec lui.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 21 juil. 2026, 11:09

zelouis01 a écrit : 21 juil. 2026, 10:13
MADAUXERRE a écrit : 19 juil. 2026, 19:49
Pourquoi?
Parce que le mec a géré le Real trois saisons et depuis plus rien. il a bénéficié d'un effectif XXL et d'un alignement des planètes assez rare.

On le présente comme le Messie, mais j'attends de voir quelle gueule aura l'EDF avec lui.
Le real il l a gérer 2 fois. Avec une pause entre les 2.
Et il a gagné a chaque fois.
Mais la ou tu as raison c'est attendons de voir quel equipe il va faire.

Deja si il tente peraud a la place d hernadez ce sera deja bon signe ^^
Dernière modification par MADAUXERRE le 21 juil. 2026, 14:49, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 14:30

Darum Michael ? DARUUUUUM ???!!!! lol
News:
Darum zahlt Olise nicht für sein heimliches Kind

Der Fußball-Promi und seine Tochter, die er nicht kennt. Zwischen Bayern-Star Michael Olise (24) und der Mutter seines heimlichen Kindes ist ein erbitterter Streit um den Unterhalt entbrannt. Angeblich zahlt der millionenschwere Franzose keinen Cent für das kleine Mädchen. Mit der Mutter, die in Düsseldorf lebt, kommuniziert er demnach nur noch über seine Anwälte.

https://www.bild.de/news/inland/trotz-m ... 0211aaf39a

Pourquoi Olise ne paie pas la pension alimentaire de son enfant caché

La star du football et sa fille, qu'il ne connaît pas. Un conflit virulent a éclaté entre Michael Olise (24 ans), joueur du Bayern Munich, et la mère de son enfant caché. Le multimillionnaire français ne verserait pas un centime pour la petite fille. Il communiquerait uniquement avec la mère, qui vit à Düsseldorf, par l'intermédiaire de ses avocats.

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 18:45

Pierre Deblock

Messagepar Aston » 21 juil. 2026, 21:04

Petite info que je n'ai pas vu ici (désolé si je l'ai loupé quelque part d'autre sur le forum) mais Mbappé devient le premier joueur de l'histoire à finir meilleur buteur de son championnat, de la ligue des champions et de la coupe du monde sur la même saison.

Cela joue quand même un peu pour le Ballon d'Or non?

Jubal

Messagepar Para De Fofoca » 21 juil. 2026, 21:19

En chiffres, ça donne tout de même 58 buts en 60 matchs...

Jubal

Messagepar toons89 » 21 juil. 2026, 21:21

Non, le ballon d'or c'est censé être le meilleur joueur pas le meilleur buteur

Pierre Deblock

Messagepar Aston » 21 juil. 2026, 21:24

toons89 a écrit : 21 juil. 2026, 21:21 Non, le ballon d'or c'est censé être le meilleur joueur pas le meilleur buteur
Personne ne l'a fait avant lui c'est tout ce que je veux dire, ni Pelé, ni Maradona, ni Messi ou Ronaldo. On a vécu quelque chose d'historique et j'ai l'impression que certains voient quelque chose de banal.