djej a écrit : 25 juil. 2026, 07:59tu peux aussi rajouter Fx Tamuso, l'AJA lui a tendu la main après sa fin de carrière prématurée et aujourd'hui, il s'éclate, c'est aussi un beau symboleMrBenjani a écrit : 25 juil. 2026, 01:49Et pour les plus vieux d’entre nous, il y eut le cas Axel Gendreau. Excellent joueur mais fragile que le club a accompagné. Merci pour ce message respectueux qui rappelle à tous que la gestion d’un club n’est pas celle d’un jeu vidéo sur PC.LaTeigne a écrit : 24 juil. 2026, 21:16 Pour économiser des salaires on pourrait peut etre commencer par Siwe et Coulibaly qui sont souvent blessé comme Mandengue il me semble et virer Cisco....
Avoir un groupe plus complet ça commence par là aussi, remplacer des joueurs fragiles par des joueurs au moins aptes non ?
Et la gestion humaine là-dedans ? On parle d'individus, pas de bestiaux. Virer Sierralta ? Il a un contrat, il a mis un pistolet sur la tempe à personne pour le signer. A moins d'un prêt avec prise en charge totale du salaire, une offre venue d'un club qui lui trouverait des qualités ou une rupture à l'amiable, son salaire il va le prendre pour 3 ans encore. Et tant mieux pour lui.
Siwe, Mandengue, ça doit être des contrats à la marge, donc bon... Et Coulibaly bah il ira au bout de son contrat et si son corps continue de lui jouer des tours, il ne sera pas prolongé. C'est aussi simple que ça.
Personnellement, hormis les deux montées et le dernier maintien acquis sur le fil, la façon dont le club a accompagné Nathan Buayi-Kiala (après 2 ruptures de ligaments croisés) est sûrement ma plus grande fierté de supporter Auxerrois. Il y a un homme avant un joueur et on se grandit en respectant l'homme à mon sens.
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Pierre Deblock
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Jubal
J'ai hésité à répondre à ceci car c'est encore un sujet polémique et surtout, très en marge du sujet qui nous intéresse.fat_mamba a écrit : 24 juil. 2026, 19:50Le message en l'occurrence c'est juste "l'homophobie c'est pas bien". Parce qu'aussi bizarre que ca puisse paraitre y'a des footballeurs gays qui doivent se cacher tant l'homophobie est presente dans ce milieu.darkdavid a écrit : 24 juil. 2026, 19:36C'est un autre débat, le foot n'est ( pour moi) pas là pour faire passer des messages politiques.nikolah66 a écrit : 24 juil. 2026, 17:13
Pas faux, les critiques en début de saison étaient sévère, par contre en fin de saison quand il a déserté au moment du match contre l'homophobie, match primordial pour le maintien, perdu à Brest, on est quelques uns a s'être dit qu'on avait peut être été un peu con à le défendre.
Que ce soit l'homophobie, la Palestine, l'Israël, la Russie, ou autre, je trouve que ça n'a pas sa place sur un terrain de foot.
C'est comme si demain à tous nos boulots on nous demandait de porter un message politique.
Je dirais non. C'est leur job, pas un défilé.
Enfin, quand toute la saison on t'as siffler, tu fais pas d'effort non plus, logique.
Et il avait aussi mysterieusement manque cette journee un an avant avec bordeaux, ca arrivait des mois apres les sifflets a l'abbe, trouve pas d'excuse pour ce genre de comportement.
Le problème, c'est que ce n'est pas aussi simple qu'une simple lutte contre l'homophobie.
Bien entendu, l'homophobie existe toujours dans notre société, dans le sport, dans le football.
Je ne vais pas nier que cela soit un problème.
Si c'est un problème il faut donc bien lutter contre.
Lutter contre cela devrait surtout consister en des sanctions contre les auteurs de harcèlement (ou pire). Ce n'est pas fait.
Cela se passe du reste de la même manière avec tous les maux de notre société.
Ces maux sont connus. Les auteurs de ces maux peuvent être confondus. Pour différentes raisons que je ne vais pas développer, on refuse de vraiment agir ou sévir.
Pour cacher cette dernière réalité, et pour faire bonne figure, on accuse toute la société ou on se sert de ce problème pour faire avancer d'autres sujets.
Ce que je veux vous dire c'est que la lutte contre l'homophobie et le mouvement LGBT sont deux choses forcément liées mais malgré tout distinctes.
De très nombreux homos sont très critiques du mouvement LGBT. Mouvement lui-même de plus en plus fracturé, au passage, sur certains sujets.
Si j'étais joueur il me semblerait évident de prendre la défense d'un camarade qui serait harcelé, maltraité, sur ce sujet comme sur un autre.
J'ai eu à le faire en fin de primaire, sur ce sujet même pour aider un garçon harcelé car efféminé. Puis au collège pour faire cesser les harcèlements sexuels sur une fille.
Depuis cette époque je suis vraiment devenu phobique des gens qui chassent en meute. J'y vois toujours de la bêtise et de la violence.
Une phobie qui ne m'empêche pas d'agir.
Si je fais ce long développement c'est pour bien expliquer que le sujet est plus complexe qu'il n'y parait.
Si j'étais joueur, ma lutte contre l'homophobie serait réelle lorsque le problème se présenterait devant moi.
Mais il y aurait un refus de ma part de porter les couleurs du mouvement LGBT. Car ce mouvement c'est autre chose qu'une simple lutte contre l'homophobie (combat fort légitime).
Il aurait même tendance, depuis un certain temps, à renforcer l'homophobie, par diverses dérives.
Cela commence à inquiéter certaines personnes homosexuelles.
Bref, c'est complexe...
- Corentin Martins
- Andrzej Szarmach
Ripé a écrit : 25 juil. 2026, 06:00Sur le RS de Ici Auxerre ils ont partagé une courte vidéo énigmatique d'un jeune (et plutôt gringalet) qui lache un ballon à l'abbé Deschamps puis le fait parcourir tout un chemin jusqu'à la sortie... avec pour message final :Marek_AJA_87 a écrit : 25 juil. 2026, 01:51 Hâte de savoir qui va arriver!
De grandes chances que ce soit un attaquant ou un milieu, on va avoir une première piste sur l'objectif de la saison.
Le match ne s'arrête jamais
Aucune idée de sa signification mais j'ai pensé que ça pouvait être lié![]()
Vu le message final ne pensez-vous plutôt à une nouvelle émission d'après match et que la personne lâchant le ballon en soit le présentateur ?
- Andrzej Szarmach
Puis pas sûr que ici Auxerre annonce la recrue avant le club. Oui je pense que c'est pour une nouvelle émission ça.
- Jean-Claude Hamel
Encore 3 départs et on aura 2 pailles, comme dirait Menphispapy robert a écrit : 24 juil. 2026, 19:06On économise de gros salaires.djekill44 a écrit : 24 juil. 2026, 16:35Côté vente pas malSam a écrit : 24 juil. 2026, 13:55
Pour Sina, avec la lettre de sortie de Malherbe et un an de contrat, je pense qu'on s'en est bien sorti.
Ça me gène de devoir le défendre, mais honnêtement on ne peut pas accuser sans cesse Wantier de tous les maux.
Sur la partie vente il se débrouille pas trop mal.
Le problème c'est plus les achats et la gestion des contrats.
Concernant Nakamura, tu imagines...on évoque 25 millions.
C'est un mondialiste certes mais un club en L2.
Tu sais le président Caillot, que Still soit notre entraîneur...il s'en moque.
Il ne va pas nous faire une fleur.
Léon: 0
Synayoko ~9
Agouzoul: 0
On aurait pu et du en tirer plus , ne serait-ce que le minimum, ( excepté Synayoko ou l’on aurait dû prendre plus), tout argent est bon à prendre surtout dans un club à faible moyen. Je pense que l’ Arabie saoudite aurait largement craché 500 000€ voir 1 million pour Léon. L’argent n’est pas un soucis pour eux… et on aurait pu récupérer un peu de pécules.
Au bas mots, plus de 2.5 millions par an. Une paille.
- Andrzej Szarmach
C'est une blague j'espère ?djekill44 a écrit : 24 juil. 2026, 16:35Côté vente pas malSam a écrit : 24 juil. 2026, 13:55Pour Sina, avec la lettre de sortie de Malherbe et un an de contrat, je pense qu'on s'en est bien sorti.AJA_Champion4ever a écrit : 24 juil. 2026, 13:31
Sans aller jusqu'aux extrêmes, mieux discuter avec le PFC pour faire monter jusqu'à 15 bâtons pour Sinayoko, n'y avait-il pas moyen ?![]()
Avec l'aide de Still qui connaît très bien le joueur japonais en retour sur le front de l'attaque ajaïste...
Aya Aya Aya Dieu que c'est beau ! chantait le regretté Daniel Balavoine![]()
À défaut d'un Japonais solide et expérimenté, il nous reste notre jeune Chinois prometteur déjà auteur d'un but et d'une passe décisive... Croisons les doigts pour que ça dure.![]()
Ça me gène de devoir le défendre, mais honnêtement on ne peut pas accuser sans cesse Wantier de tous les maux.
Sur la partie vente il se débrouille pas trop mal.
Le problème c'est plus les achats et la gestion des contrats.
Concernant Nakamura, tu imagines...on évoque 25 millions.
C'est un mondialiste certes mais un club en L2.
Tu sais le président Caillot, que Still soit notre entraîneur...il s'en moque.
Il ne va pas nous faire une fleur.
Léon: 0
Synayoko ~9
Agouzoul: 0
On aurait pu et du en tirer plus , ne serait-ce que le minimum, ( excepté Synayoko ou l’on aurait dû prendre plus), tout argent est bon à prendre surtout dans un club à faible moyen. Je pense que l’ Arabie saoudite aurait largement craché 500 000€ voir 1 million pour Léon. L’argent n’est pas un soucis pour eux… et on aurait pu récupérer un peu de pécules.
- Jubal
- Fabien Cool
J'ai vu sur instagram que Vxloxx.freestyle ( Valentin Vincent) a commenté et liké le post. C'est peut-être tout simplement lui et cela n'a rien à voir avec une recrue ?rimo a écrit : 25 juil. 2026, 08:51 Puis pas sûr que ici Auxerre annonce la recrue avant le club. Oui je pense que c'est pour une nouvelle émission ça.
- Corentin Martins
Si il veut être présent au stage c'est 20h35 demain le dernier train pour Dusan.
-
- Fabien Cool
- Jubal
Non, Djibrilenforce avait indiqué que ça n'était pas un ancien joueur. Mais du coup on veut bien d'autres indices !
- Gérard Bourgoin
Bien sûr ! Mais est-ce que ce fut toujours le cas depuis la fin de saison ?just4fun a écrit : 25 juil. 2026, 07:21Ce message devrait être encadré.MrBenjani a écrit : 25 juil. 2026, 01:49Et la gestion humaine là-dedans ? On parle d'individus, pas de bestiaux. Virer Sierralta ? Il a un contrat, il a mis un pistolet sur la tempe à personne pour le signer. A moins d'un prêt avec prise en charge totale du salaire, une offre venue d'un club qui lui trouverait des qualités ou une rupture à l'amiable, son salaire il va le prendre pour 3 ans encore. Et tant mieux pour lui.LaTeigne a écrit : 24 juil. 2026, 21:16 Pour économiser des salaires on pourrait peut etre commencer par Siwe et Coulibaly qui sont souvent blessé comme Mandengue il me semble et virer Cisco....
Avoir un groupe plus complet ça commence par là aussi, remplacer des joueurs fragiles par des joueurs au moins aptes non ?
Siwe, Mandengue, ça doit être des contrats à la marge, donc bon... Et Coulibaly bah il ira au bout de son contrat et si son corps continue de lui jouer des tours, il ne sera pas prolongé. C'est aussi simple que ça.
Personnellement, hormis les deux montées et le dernier maintien acquis sur le fil, la façon dont le club a accompagné Nathan Buayi-Kiala (après 2 ruptures de ligaments croisés) est sûrement ma plus grande fierté de supporter Auxerrois. Il y a un homme avant un joueur et on se grandit en respectant l'homme à mon sens.
Merci pour ces mots et merci pour la phrase de conclusion.
- Andrzej Szarmach
14 buts pour Sinayoko pas mal pour un soit disant non avant centre, Namaso tant qu'il aura pas compris qu'il faut lâcher son ballon sans faire 15 touche balle il ne progressera pas et surtout il aidera pas l'équipe, que 2 passé décisif en 30 matchs c'est très faible, même Faivre hors de forme et qui a presque pas joué en a plus que lui c'est direBen_04 a écrit : 25 juil. 2026, 02:24Parce sinayoko c'est un avant centre ?. Footballistiquement parlant, namaso c'était le meilleur techniquement sur le terrain l'année dernière, un vrai bon joueur de foot mais ça reste compliqué d'exister devant quand l'equipe joue en 541 bloc bas sans organisateur du jeu au milieu ... Pas pour rien que l'attaque cette année a été famélique...sam49 a écrit : 24 juil. 2026, 18:35A bon il avait pas Sinayoko avec lui ? Même sur le match amical qu'on a fait c'était le plus faible devantRomulus89 a écrit : 24 juil. 2026, 17:56
C'est peut être par ce qu'il à personne à qui donné le ballon , promi prochaine fois je le vois je lui dit de mettr le ballon en touche au bout de trois touche de balle si il à personne à qui la donner .
Namaso, jugez le avec W.Still et une vraie activité offensive mise en place.
- Djibril Cissé
Namaso n'a aucune finition, il garde bien la balle et à plutôt une bonne vision du jeu, mais c'est pas lui qui va nous mettre 10 buts dans la saisonsam49 a écrit : 25 juil. 2026, 11:0014 buts pour Sinayoko pas mal pour un soit disant non avant centre, Namaso tant qu'il aura pas compris qu'il faut lâcher son ballon sans faire 15 touche balle il ne progressera pas et surtout il aidera pas l'équipe, que 2 passé décisif en 30 matchs c'est très faible, même Faivre hors de forme et qui a presque pas joué en a plus que lui c'est direBen_04 a écrit : 25 juil. 2026, 02:24Parce sinayoko c'est un avant centre ?. Footballistiquement parlant, namaso c'était le meilleur techniquement sur le terrain l'année dernière, un vrai bon joueur de foot mais ça reste compliqué d'exister devant quand l'equipe joue en 541 bloc bas sans organisateur du jeu au milieu ... Pas pour rien que l'attaque cette année a été famélique...sam49 a écrit : 24 juil. 2026, 18:35
A bon il avait pas Sinayoko avec lui ? Même sur le match amical qu'on a fait c'était le plus faible devant
- Fabien Cool
- Andrzej Szarmach
Mara c'est le seul qui n'a pas dit au revoir publiquement et n'a pas joué quand Strasbourg a prit sa branlée il y a quelques jours contre le sporting.
Si c'est le mara d'août je veux bien mais le reste de la saison non. Il a deja mit 6 mois avant de réussir sous pelissier, alors là faudrait recommencer. Je ne saurai pas quoi penser si c'était lui franchement.
Si c'est le mara d'août je veux bien mais le reste de la saison non. Il a deja mit 6 mois avant de réussir sous pelissier, alors là faudrait recommencer. Je ne saurai pas quoi penser si c'était lui franchement.
Dernière modification par rimo le 25 juil. 2026, 11:21, modifié 1 fois.
- Jubal
Pape Moussa Fall avait du beau monde sur lui, à l'instar de Diop que l'on a "gagné malgré Brest et Nice en concurrents, ça fait plaisir de voir que l'on est attractif.
- Fabien Cool
PharmAJA
Namaso est un super joueur de footsam49 a écrit : 25 juil. 2026, 11:0014 buts pour Sinayoko pas mal pour un soit disant non avant centre, Namaso tant qu'il aura pas compris qu'il faut lâcher son ballon sans faire 15 touche balle il ne progressera pas et surtout il aidera pas l'équipe, que 2 passé décisif en 30 matchs c'est très faible, même Faivre hors de forme et qui a presque pas joué en a plus que lui c'est direBen_04 a écrit : 25 juil. 2026, 02:24Parce sinayoko c'est un avant centre ?. Footballistiquement parlant, namaso c'était le meilleur techniquement sur le terrain l'année dernière, un vrai bon joueur de foot mais ça reste compliqué d'exister devant quand l'equipe joue en 541 bloc bas sans organisateur du jeu au milieu ... Pas pour rien que l'attaque cette année a été famélique...sam49 a écrit : 24 juil. 2026, 18:35
A bon il avait pas Sinayoko avec lui ? Même sur le match amical qu'on a fait c'était le plus faible devant
Pour lâcher son ballon il faut une solution aussi
Et si possible une solution positive
Je suis désolé mais l’année dernière, le porteur de balle n’avait aucune réelle solution et devait souvent, pour lâcher son ballon, reculer et ralentir le jeu.
Du coup nous avions des purges et de multiples matchs sans buts marqués
Danny est un joueur qui cherche toujours la solution positive et a avancer
Malgré ses stats de buts et de passe D faibles, il a fait une belle saison,
Avec de meilleurs joueurs autour il sera beaucoup plus décisif j’en suis convaincu.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Donc c'est vraiment lui ?Raijin71 a écrit : 25 juil. 2026, 11:20 Pape Moussa Fall avait du beau monde sur lui, à l'instar de Diop que l'on a "gagné malgré Brest et Nice en concurrents, ça fait plaisir de voir que l'on est attractif.
Ce serait encore un très joli coup et autre grand gaillard