Sais-tu ce qui s'est passé entre DW et notre GR dans le courant de la saison dernière ?vitantonio a écrit : 05 août 2026, 15:36 Non mais GR aussi il est complètement maboul, le soir même de notre maintien à Lille il critiquait DW, quel toupet quand même !
[Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Andrzej Szarmach
Re: [Staff] Directeur sportif : David Wantier
- Fabien Cool
Je me permets de te solliciter à ce sujet car j'aimerais bien le savoir.pineda a écrit : 05 août 2026, 17:41Sais-tu ce qui s'est passé entre DW et notre GR dans le courant de la saison dernière ?vitantonio a écrit : 05 août 2026, 15:36 Non mais GR aussi il est complètement maboul, le soir même de notre maintien à Lille il critiquait DW, quel toupet quand même !
- Jubal
C’est la propagandedjej a écrit : 05 août 2026, 14:27 les gars, vous êtes tous fous![]()
![]()
il fait juste une interview, et on a l'impression que l'on parle d'Emile Louis![]()
- Jean-Claude Hamel
Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
En même temps, il lui était même reproché de porter des t-shirt de marque donc finalement, rien d'étonnant
- Corentin Martins
C'est pourtant bien ce qu'on a fait quand Matondo est devenu titulaire ou est-ce que j'ai la memoire qui flanche ?Maxfly a écrit : 05 août 2026, 17:23 Mais essayez de jouer en 433 avec Sierralta, Matondo, Osman....
- Djibril Cissé
En même temps vu la cote de popularité qu'il a chez les supporters je me demande quel intérêt qu'il a à se montrer autant dans les médias.. Mais à priori c'est lui le boss au club maintenant.. Mais quand tu vois la teneur des interviews forcément ça inquiétedjej a écrit : 05 août 2026, 19:18Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
En même temps, il lui était même reproché de porter des t-shirt de marque donc finalement, rien d'étonnant![]()
- Fabien Cool
Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
En même temps, il lui était même reproché de porter des t-shirt de marque donc finalement, rien d'étonnant![]()
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Angers Auxerre. les 3 jouent, c’est bien pour ça que je parle du desastre alors que Wantier t’explique que c’était la solution.
alors qu’il fallait les joueurs pour.
- Corentin Martins
Je crois que tu oublies Lyon, PFC, Metz, Lille, soit toute une peridoe ou on sort la tete de l'eau. C'etait bien en 4-3-3 avec Matondo titulaire, non ? Et si je me souviens bien aussi, il me semble @Scifo89 que tu te faisais l'avocat de la defense a 5 et non du 4-3-3. Me trompe-je ?Maxfly a écrit : 05 août 2026, 19:30Angers Auxerre. les 3 jouent, c’est bien pour ça que je parle du desastre alors que Wantier t’explique que c’était la solution.
- Jean-Claude Hamel
BM était langue de bois au possible, avec les mêmes éléments de langage depuis 5 ans, il n'était pas critiqué autant.zarmach92 a écrit : 05 août 2026, 19:28Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
Bref, continuer si ça vous détend
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
On peu l avoir svp?? (Ou est ce celle où il explique comment un recrutement se fait?? Car oui ca c est nullisime)zarmach92 a écrit : 05 août 2026, 19:28Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
- Djibril Cissé
-
- Jubal
Toujours aussi constructif...djej a écrit : 05 août 2026, 19:51BM était langue de bois au possible, avec les mêmes éléments de langage depuis 5 ans, il n'était pas critiqué autant.zarmach92 a écrit : 05 août 2026, 19:28Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18
Je n'irais pas jusque là mais c'est fou qu'une interview si classique amène tout ce flot de critiques.
Bref, continuer si ça vous détend![]()
- Fabien Cool
C'est ça ton argument ? Encore deux ou trois interviews, et il va nous faire une théorie sur la chatte à Pepel. Je maintiens qu'il est pathétique dans son intervention.djej a écrit : 05 août 2026, 19:51BM était langue de bois au possible, avec les mêmes éléments de langage depuis 5 ans, il n'était pas critiqué autant.zarmach92 a écrit : 05 août 2026, 19:28Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18
- Fabien Cool
Pour en revenir à son intervention hier dans l'After, au delà de quelques maladresses ont y apprend plusieurs choses.
- Piedfort est un défenseur centrale de base et il peut également occuper les 3 postes du milieu
- Diop sera le gardien titulaire, concurrence saine entre lui et Nardi.
- Visiblement le club compte sur Zossou dans la rotation devant.
- RLL à été recruté pour jouer 9 mais sa polyvalence l'amènera à jouer sur les cotés également.
- En revanche pas un mot sur Coulibaly et Casimir ( peut être pas eu le temps d'en parler )
- Pour Danois, le club a reçu qu'UNE seule offre à l'instant T , 15 millions et des bonus , donc un peu plus , mais refus de Danois et du club.
- Plusieurs l'ont mentionné plus haut , mais toutes les recrues sont des 1 er choix.
- Piedfort est un défenseur centrale de base et il peut également occuper les 3 postes du milieu
- Diop sera le gardien titulaire, concurrence saine entre lui et Nardi.
- Visiblement le club compte sur Zossou dans la rotation devant.
- RLL à été recruté pour jouer 9 mais sa polyvalence l'amènera à jouer sur les cotés également.
- En revanche pas un mot sur Coulibaly et Casimir ( peut être pas eu le temps d'en parler )
- Pour Danois, le club a reçu qu'UNE seule offre à l'instant T , 15 millions et des bonus , donc un peu plus , mais refus de Danois et du club.
- Plusieurs l'ont mentionné plus haut , mais toutes les recrues sont des 1 er choix.
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Ça fait parti du job et il le fait très bien.djej a écrit : 05 août 2026, 19:51BM était langue de bois au possible, avec les mêmes éléments de langage depuis 5 ans, il n'était pas critiqué autant.zarmach92 a écrit : 05 août 2026, 19:28Personnellement, j'en ai rien à cirer de ce qu'il porte. Par contre, je m'intéresse à ce qu'il dit et ce qu'il fait. En l'occurrence, son interview d'hier est pathétique. Une bonne communication peut parfois être utile pour masquer son incompétence. Mais même communiquer, il n'y arrive pas.djej a écrit : 05 août 2026, 19:18
Difficile vu de l’extérieur de juger les compétences de BM mais ça com est parfaite.
Toujours dans le positif, n’expose jamais les divergences en public et cherche à vendre la marque AJA.
Il n’est certainement pas parfait, il a déjà essuyé des critiques mais il joue plutôt bien son rôle et lui s’il a monté les échelons au fil du temps, auprès de différentes directions il est assez facile de comprendre pourquoi.
Si Zhou ne l’a pas évincé au vue de sa position durant cette intersaison en le gardant comme homme de paille il y a certainement des raisons aussi, peut être vis à vis des partenaires.
Mais sérieusement qui peut défendre le bilan de DW concernants les résultats de son recrutement ? Et sa com gênante depuis la présentation de Still ?
Son discours lunaire sur le 433 c’est pas juste de la maladresse, le mec l’a travaillé pour sortir ces stats, c’est ça le plus inquiétant
Il a certes fait viré celui que tu n’appréciais pas, mais ça fait léger et surtout ce n’était pas le cœur de sa mission.
Jusqu’à la saison dernière on a performé ou du moins atteint les objectif minimum, et valorisé un effectif grâce aux joueurs arrivé avant lui ou venant du centre (Leon/Jubal/Akpa/Danois/Perrin/Sinayoko).
Maintenant l’avenir dépendra de son travail, il n’a plus d’ancien pour sauver le sien.
Il reste bien encore Danois mais j’ai beaucoup de mal à croire qu’il restera malgré les discours, financièrement c’est intenable sans sa vente.
Mais par contre il faut vite qu’il redonne la main au niveau com à BM. Il y plusieurs classes d’écart entre les 2.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
On sort la tete de l’eau ?chico a écrit : 05 août 2026, 19:37Je crois que tu oublies Lyon, PFC, Metz, Lille, soit toute une peridoe ou on sort la tete de l'eau. C'etait bien en 4-3-3 avec Matondo titulaire, non ? Et si je me souviens bien aussi, il me semble @Scifo89 que tu te faisais l'avocat de la defense a 5 et non du 4-3-3. Me trompe-je ?Maxfly a écrit : 05 août 2026, 19:30Angers Auxerre. les 3 jouent, c’est bien pour ça que je parle du desastre alors que Wantier t’explique que c’était la solution.chico a écrit : 05 août 2026, 19:26
C'est pourtant bien ce qu'on a fait quand Matondo est devenu titulaire ou est-ce que j'ai la memoire qui flanche ?
on gagne seulement metz
a l’image du match contre lille, aucun controle ou gestion de match, on s’expose trop facilement.
a la fin des match aller on a statistiquement 1 pied et demi en l2.
le retour de owusu et l’arrivé de okoh permettent vraiment de stabiliser, et de rassurer l’equipe.
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Pour défendre Wantier, je pense qu'il n'est qu'un simple exécutant
Vu de Chine Pélissier est un coach qui joue le maintien en L1, à Amiens, Lorient, Auxerre. Maintien ou pas, au vu de la saison délicate, le changement de coach devait déjà être acté assez tôt dans la saison
Donc logique que Wantier approche un successeur en cours de saison
Will Still, a fait des choses à Reims, a coaché Lens, première partie de tableau, style de jeu réputé davantage porté vers l'avant avec de l'énergie
Ça colle avec l'idée de "passer un cap"
Deuxième étage de la fusée, le recrutement: joueurs assez jeunes, en progression. On laisse de la place aux jeunes du club.
Le seul joueur un peu plus vieux est en prêt.
Wantier est en capacité de faire ce style de joueurs; il fait ce travail de "technicien" du métier, négociations, contacts,...
Pas besoin je pense pour l'actionnaire d'aller chercher un autre DS; La stratégie ils l'ont. Ils ont l'air de très bien savoir ce qu'ils veulent pour le club.
Je dis pas qu'ils auraient été contre que Dono fasse une dernière saison, mais si c'est pour faire Diop, qui présente un potentiel, marge de progression, je pense que ça colle parfaitement à leur projet.
Logiquement ils devraient laisser le temps que ça prenne si c'est bien leur stratégie de A à Z qui se met en place
Vu de Chine Pélissier est un coach qui joue le maintien en L1, à Amiens, Lorient, Auxerre. Maintien ou pas, au vu de la saison délicate, le changement de coach devait déjà être acté assez tôt dans la saison
Will Still, a fait des choses à Reims, a coaché Lens, première partie de tableau, style de jeu réputé davantage porté vers l'avant avec de l'énergie
Deuxième étage de la fusée, le recrutement: joueurs assez jeunes, en progression. On laisse de la place aux jeunes du club.
Wantier est en capacité de faire ce style de joueurs; il fait ce travail de "technicien" du métier, négociations, contacts,...
Pas besoin je pense pour l'actionnaire d'aller chercher un autre DS; La stratégie ils l'ont. Ils ont l'air de très bien savoir ce qu'ils veulent pour le club.
Je dis pas qu'ils auraient été contre que Dono fasse une dernière saison, mais si c'est pour faire Diop, qui présente un potentiel, marge de progression, je pense que ça colle parfaitement à leur projet.
Logiquement ils devraient laisser le temps que ça prenne si c'est bien leur stratégie de A à Z qui se met en place
- Jubal
En fait tout le monde ici connaît mieux l’entreprise de l’extérieur que le chef d’entreprise c’est bien Français ça, et lui explique ce qu’il doit faire ou pas
Dernière modification par Guy73 le 05 août 2026, 21:52, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Oui c'est probablement ca leur strategie.Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 août 2026, 21:48 Pour défendre Wantier, je pense qu'il n'est qu'un simple exécutant
Mais ils oublient une chose primordiale dans cette façon de faire , c'est que pour valoriser tout ces jeunes joueurs ( recrues et centre de formation ) il faut impérativement se maintenir en L1, sinon le château de carte s'effondrera , et je ne suis pas sur que nous ayons l'équipe pour un maintien assuré...