[Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Messagepar Pitter 75 » 21 juil. 2026, 18:47

nikolah66 a écrit : 21 juil. 2026, 11:55
patchack a écrit : 21 juil. 2026, 11:29
nikolah66 a écrit : 21 juil. 2026, 10:10

Toujours au conditionnel, sans connaitre l'avis du joueur ?
(je ne suis pas abonné à l'YR)
C'est dans une question a Diop : Ça bouge beaucoup au poste de gardien cet été à l’AJA. Vous venez d’arriver comme l’entraîneur des gardiens Simon Pouplin. Théo De Percin est parti, Donovan Léon va suivre et le club va recruter au poste. Comment voyez-vous la concurrence et votre statut ?

Je ne suis normalement pas abonné non plus, mais je m'abonne les 2 mois de l'intersaison car je sais qu'il y a toujours pas mal d'articles... Ça permet d'avoir ma dose d'AJA durant cette période :mrgreen:
Merci pour les réponses. Je demandais car je garde à l'esprit qu'on veut le foutre à la porte, et que l'info de son transfert a peut etre meme fuiter avant qu'on lui demande son avis, ça ne m'étonnerait pas.
Diop est tout simplement prudent et intelligent.
On lui a probablement dit qu'il devra faire ses preuves. Et il n'allait pas débarquer en affichant un manque d'humilité.
C'est d'autant plus vrai que Leon n'est pas encore parti.
Diop est bien entendu au courant que Leon a une certaine cote près de nombreux supporters.

Bien entendu, que Diop assure ou non, il faudra un autre gardien d'un certain niveau. Car Diop peut se blesser, être malade ou encore suspendu.

Pour ce qui est de Leon on ne l'a probablement pas mis à la porte. Il pouvait parfaitement être mis en concurrence avec Diop.

Mais il est clair que dans l'esprit de la direction, probablement de Still (et très accessoirement chez un certain nombre de supporters), Leon n'allait pas commencer la saison dans la peau du titulaire.

À partir de là, humainement comme sportivement, il devenait intéressant d'aller voir ailleurs. Et peut-être même économiquement.

Si vous voulez, faire comprendre à un joueur qu'on ne compte plus trop sur lui, ou moins qu'avant, et que l'on cherche à mettre en place l'après, c'est d'une certaine manière le mettre dehors.

Cela peut être perçu par l'intéressé comme juste ou injuste. Humainement cela peut l'être, injuste.
Sportivement, ce sera une autre histoire.

Et surtout, c'est la loi du genre, et de ce métier très compétitif et éphémère.

Leon est certainement au courant et les probables tractactions avec un club saoudien ne doivent pas se faire dans son dos.
Surtout que l'AJA ne va probablement pas gagner grand chose dans ce transfert. Et peut-être même rien du tout.

Fabien Cool

Messagepar BlauwKwak » 06 août 2026, 12:33

Pour les personnes n'ayant pas vu passer l'interview de Wantier sur RMC aujourd'hui, il indique clairement que Diop a été recruté pour être N1.

Interview David WANTIER - RMC

Nardi sera donc une alternative expérimentée pour l'accompagner dans sa progression et le suppléer si nécessaire, le tout avec une concurrence saine (Nardi étant apparemment réputé pour son bon état d'esprit).

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !

Merci James !

- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 09 août 2026, 17:25

Il était pas serin sur les ballons aériens hier…

Le but est 100% pour sa pomme

Pas normal de prendre un but sur un corner tiré dans les 6m

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 09 août 2026, 17:43

vitantonio a écrit : 09 août 2026, 17:25 Il était pas serin sur les ballons aériens hier…

On a remplacé Leon par Leon XXXL :gene:

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2026, 18:01

vitantonio a écrit : 09 août 2026, 17:25 Il était pas serin sur les ballons aériens hier…

Même si il n'est pas serein, la balle est loin, haute dans le ciel, forte, sans compter qu'il a Akpa et un troyen pile devant lui, tu veux qu'il fasse quoi ? qu'il sorte une cape ?

100% pour sa pomme, donc les autres n'ont pas le droit de gagner le ballon de la tête ? Dans cette confing à part un arret à bout portant je ne vois pas ce que tu veux qu'il fasse. On se fait bouffer, autant tactiquement qu'individuellement c'est tout, lui comme tous les joueurs du 2eme. C'est à travailler à l'entrainement comme l'année dernière où on a du travailler les coups de pied arrétés défensifs longtemps, à passer en indiv, puis en zone, puis zone-indiv, et là c'est reparti.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !

Merci James !

- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 09 août 2026, 19:12

Et sa cagade sur un ballon anodin ?

Sur le corner il doit régner sur ses 6m peut importe le ballon, au contraire, c’est une balle très très haute il doit faire les pas pour mieux gêner au pire parce qu’il est en retard (et pas normal deja) voir l’attraper si son déplacement était moins aléatoire

Je suis désolé, mais Léon il prend le même on mange 4 pages de pourquoi il faut changer de gardien
On parle d’un gardien de plus de 2m quand meme

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 09 août 2026, 19:49

vitantonio a écrit : 09 août 2026, 19:12 ... On parle d’un gardien de plus de 2m quand meme
D'après ceux qui le connaissent le mieux (je veux parler des supporters grenoblois) les balles hautes semblent être l'un de ses points faibles précisément. Cela ne nous changera guère de Léon !

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 août 2026, 20:59

Pas faute de l'avoir dit...
C'est très loin d'être un crack, c'est inférieur à Leon.
Mais il paraît que des recruteurs du forum l'ont supervisé...
Chacun se fera son opinion

baz
Jubal

Messagepar baz » 10 août 2026, 08:57

Il suffit de prendre 30min, d'aller mater les résumés de matches de l'année dernière du GF sur youtube, surtout ceux où le GF se prend des buts et regarder la typologie des buts pris. Bcp de buts sur ballon aérien, sur des corners / centres où il ne sort pas.

Sur sa ligne, il semble très très fort, mais il est encore très perfectible sur l'aerien, sur la vision du jeu et sur son jeu au pied.

Il a surement un potentiel plus grand que Léon car à un niveau supérieur à âge équivalent. Mais il va falloir que Pouplin fasse un gros taf avec lui. De là à lui donner les clefs de la maison dès cette saison... Faut espérer qu'on fasse le taf en attaque, et qu'il puisse engranger de l'XP sur une saison où on se met à l'abri rapidement.

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 10 août 2026, 09:17

J'en appelle à votre mémoire :

Quel gardien très complet a joué au club ?

Sortie aérienne
Fort sur la ligne
Jeu au pied

Merci d'avance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 10 août 2026, 09:22

gilles a écrit : 10 août 2026, 09:17 J'en appelle à votre mémoire :

Sortie aérienne
Fort sur la ligne
Jeu au pied

Merci d'avance

Dur à dire parce que pendant nos années dorées, le jeu au pied ne comptait pas pour les gardiens. En niveau général on aura du mal à trouver mieux que Bats ou Martini évidemment, Charbonnier/Cool, c'est la marche en dessous (mais marche haute quand même)
Depuis les années galère, Léon me semble avoir été notre meilleur gardien (mais j'ai peut-être pas assez suivi entre 2012 et 2020)

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 août 2026, 09:33

Avec Bats et Martini, ne pas oublier Marian Szeja....

" les Polacs ont ne leur chie pas sur la gueule...." ;) pour ceux qui ont la ref

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 10 août 2026, 09:35

le Zakhan noir a écrit : 10 août 2026, 09:22
gilles a écrit : 10 août 2026, 09:17 J'en appelle à votre mémoire :

Sortie aérienne
Fort sur la ligne
Jeu au pied

Merci d'avance

Dur à dire parce que pendant nos années dorées, le jeu au pied ne comptait pas pour les gardiens. En niveau général on aura du mal à trouver mieux que Bats ou Martini évidemment, Charbonnier/Cool, c'est la marche en dessous (mais marche haute quand même)
Depuis les années galère, Léon me semble avoir été notre meilleur gardien (mais j'ai peut-être pas assez suivi entre 2012 et 2020)
Radu quand meme.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 10 août 2026, 09:44

ah oui, c'est vrai

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 10 août 2026, 13:27

baz a écrit : 10 août 2026, 08:57 Il suffit de prendre 30min, d'aller mater les résumés de matches de l'année dernière du GF sur youtube, surtout ceux où le GF se prend des buts et regarder la typologie des buts pris. Bcp de buts sur ballon aérien, sur des corners / centres où il ne sort pas.

Sur sa ligne, il semble très très fort, mais il est encore très perfectible sur l'aerien, sur la vision du jeu et sur son jeu au pied.

Il a surement un potentiel plus grand que Léon car à un niveau supérieur à âge équivalent. Mais il va falloir que Pouplin fasse un gros taf avec lui. De là à lui donner les clefs de la maison dès cette saison... Faut espérer qu'on fasse le taf en attaque, et qu'il puisse engranger de l'XP sur une saison où on se met à l'abri rapidement.
Au moins ce message n'est pas caricatural et reste constructif.

Il est évident que Diop va commettre des erreurs, diverses. Il est évident, puisque c'est noté partout, qu'il est surtout perfectible dans les airs.

Néanmoins, sur le peu que nous avons vu sur ces matchs de préparation, il n'a pas été catastrophique du tout.

Sur le but de samedi, restons sérieux...
La balle est très bien levée avec une trajectoire en cloche. S'il fait 2m50 il ne la touche pas, en sautant.
Elle retombe bien au second poteau où nos joueurs, présents, ne font rien. Le troyen n'est pas du tout embêté pour jouer le ballon.
C'est même surréaliste à ce niveau.

Donc, attendons les vraies boulettes de Diop pour lui mettre sur le dos.
Quand certains affirment que le but est à 100% pour sa pomme c'est plus qu'une erreur de jugement. C'est honteux.

Accessoirement, si c'est pour dire, en prenant cet exemple, que Léon était nettement meilleur, cela tourne au ridicule.
Léon était clairement mauvais sur ces ballons.

Faudra trouver autre chose.
Faudra être de moins mauvaise foi.
Faudra surtout intégrer que Léon n'est plus là et arrêter de mener des combats d'arrière garde aussi néfastes qu'inutiles.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2026, 13:40

Pitter 75 a écrit : 10 août 2026, 13:27
baz a écrit : 10 août 2026, 08:57 Il suffit de prendre 30min, d'aller mater les résumés de matches de l'année dernière du GF sur youtube, surtout ceux où le GF se prend des buts et regarder la typologie des buts pris. Bcp de buts sur ballon aérien, sur des corners / centres où il ne sort pas.

Au moins ce message n'est pas caricatural et reste constructif.

Il est évident que Diop va commettre des erreurs, diverses. Il est évident, puisque c'est noté partout, qu'il est surtout perfectible dans les airs.

Néanmoins, sur le peu que nous avons vu sur ces matchs de préparation, il n'a pas été catastrophique du tout.

Sur le but de samedi, restons sérieux...
La balle est très bien levée avec une trajectoire en cloche. S'il fait 2m50 il ne la touche pas, en sautant.
Elle retombe bien au second poteau où nos joueurs, présents, ne font rien. Le troyen n'est pas du tout embêté pour jouer le ballon.
C'est même surréaliste à ce niveau.

Donc, attendons les vraies boulettes de Diop pour lui mettre sur le dos.
Quand certains affirment que le but est à 100% pour sa pomme c'est plus qu'une erreur de jugement. C'est honteux.

Accessoirement, si c'est pour dire, en prenant cet exemple, que Léon était nettement meilleur, cela tourne au ridicule.
Léon était clairement mauvais sur ces ballons.

Faudra trouver autre chose.
Faudra être de moins mauvaise foi.
Faudra surtout intégrer que Léon n'est plus là et arrêter de mener des combats d'arrière garde aussi néfastes qu'inutiles.
En même temps depuis le début tu justifies le départ de Léon et tu défends Diop avant même son premier match... Donc tu as un certain parti pris aussi si tu veux totalement être honnête..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 août 2026, 14:04

Personne ici (où bien j'ai manqué quelque chose ?) ne reproche le but troyen à Diop. C'est son loupé sur une balle aérienne qui a failli coûter un but qui lui est reproché. Il est vrai que, compte tenu de sa taille (2 m 04 tout de même) être "faible" sur les balles aériennes parait être un non sens et il doit pouvoir s'améliorer dans ce domaine. Sinon Nardi passera n° 1 (ce qu'il doit pouvoir être eu égard à son âge et son expérience)

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 10 août 2026, 15:01

tequila a écrit : 10 août 2026, 14:04 Personne ici (où bien j'ai manqué quelque chose ?) ne reproche le but troyen à Diop. C'est son loupé sur une balle aérienne qui a failli coûter un but qui lui est reproché. Il est vrai que, compte tenu de sa taille (2 m 04 tout de même) être "faible" sur les balles aériennes parait être un non sens et il doit pouvoir s'améliorer dans ce domaine. Sinon Nardi passera n° 1 (ce qu'il doit pouvoir être eu égard à son âge et son expérience)
Si si. Il a été écrit que le but était 100% pour lui.

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !

Merci James !

- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 10 août 2026, 15:05

Je l'ai écris et l'assume encore une fois

Léon prend la même il se fait dézinguer

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 10 août 2026, 15:09

vitantonio a écrit : 10 août 2026, 15:05 Je l'ai écris et l'assume encore une fois

Léon prend la même il se fait dézinguer
Pour le coup je pense pas que le but est à 100% pour lui.. On peut aussi parler du comportement de Namaso et se demander aussi pourquoi c'est lui au duel..
Mais oui si Léon se prend le même but il en aurait pris plein la tête par une partie du forum c'est sûr