[Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)

Andrzej Szarmach

Re: [Match amical] Brême 0-1 Auxerre (Piedfort)

Messagepar fat_mamba » 15 août 2026, 16:52

just4fun a écrit : 15 août 2026, 16:49
fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 16:44
just4fun a écrit : 15 août 2026, 16:40

Ca le rappelle un vieux débat avec les défenseurs qui taclent, certains trouvent qu'ils sont bons car ils font des tacles impressionnant, Laurent blanc lui ne taclait jamais, car il était toujours bien placé.
Mais on remarquera toujours plus celui qui aura réussi ses 4 ou 5 tacles désespérés...
Mais les gars le point de comparaison c'est leon, pas neuer.
Diop c'est en gros un leon avec 20cm de plus, plus d'envergure, un meilleur pied, et plus jeune donc plus de potentiel.
Si leon a su etre a un niveau suffisant y'a de bonnes chances que diop le soit aussi.
Typiquement l'arret fou qu'il sort je pense qu'avec leon ca fait but (il aurait eu la meme hesitation mais le bras trop court pour reprendre le ballon).
Je suis d’accord qu'on compare Diop et Léon, je trouve que Léon s'était beaucoup amélioré sur les ballons aeriens entre son arrivée chez nous et sa dernière saison chez nous, surtout parce qu'il ne sortait plus...
Je ne doute pas que Diop va s'améliorer, et c’est vrai que son dernier arrêt est vraiment beau, il va tres vite au sol pour un si grand gardien (en taille), par contre, sur le jeu au pied, Léon me rassurait bien plus que Diop. Diop il va falloir le forcer à dégager vers les côtés, au pire la balle sortira direct, mais ses dégagement plein axe, ca va nous coûter des buts face à des grosses équipes.
Parce que leon etait mauvais au pied et ne tentait rien, c'etait degagement le plus loin possible. La il essaye d'etre plus clean, y'aura du dechet mais ca va aussi nous aider a creer du danger.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 15 août 2026, 16:53

Match rassurant. Face à une équipe de notre niveau, ex 15ème du championnat Allemand.
Consistant au milieu.
Solide en défense.
Sans idée en attaque.

Les Tops :
  • J'aime beaucoup Piedfort et à chaque match un peu plus. Je le trouve toujours bien positionné. Il joue vite, 90% du temps à une seule touche de balle. Avec Ahamada et Danois, c'est cohérent, c'est complémentaire et c'est solide.
  • Ahamada confirme que c'est le meilleur Ajaiste de la prépa. Par contre, ses frappes de balle sont mauvaises. C'est dommage il se retrouve souvent en position de frappe. Clairement un axe d'amélioration. En l'absence de bon avant centre, il faut démultiplier les frappeurs.
  • Makosso confirme également. 2ème bon match après celui contre Troyes. Avec Diomandé, la charnière a semblé déjà se connaître.
  • J'ai trouvé Diop déjà plus en confiance que contre Troyes notamment dans les dégagements. Sur sa ligne il a été impeccable avec un très bel arrêt réflexe.
Les Flops :
  • Je ne pensais pas que c'était possible d'être déjà dépendant d'un joueur qui vient d'arriver et qui a joué 45 minutes passables contre Troyes (LR). Mais Bair ce n'est pas possible. Il a fait illusion contre St Maur. Mais il enchaîne deux matchs insipides. Rien ne va : ses prises de balle, son positionnement, son pressing, son jeu de tête. Tout est ultra faible. Je pense même que Wei ferait mieux...
  • Faivre est l'antithèse de Piedfort. Il garde le ballon longtemps, looonnnngtemps et comme il n'est pas spécialement rapide, il le perd souvent, trop souvent. Faut clairement qu'il simplifie son jeu sinon son impact sera stérile voire contre productif.
  • La rentrée de Mandengue, une fois de plus, n'est pas bonne. Il aurait pu prendre rouge au bout de 3 minutes après 2 grosses interventions et il est très fouillis. Peut-être est-il trop pressé et a envie de bien faire mais il n'a pas marqué des points.
A noter un Akpa nerveux qui a alterné le très bon et le très mauvais en fonction des situations et un Namaso qui, ça commence à être une habitude, démarre très timidement, avant de faire quelques séquences intéressantes mais qui laissent toujours un goût d'inachevé.

Enfin, j'ai remarqué que cette AJA a davantage de visse. Avec Pelissier ça se relevait rapidement, ça ne réclamait rien. Là, ce n'est pas la même chose et pourtant c'était un amical ! lol

Il y a du boulot mais on est quand même, à mon avis, prêt pour démarrer. Il faudra que tout le monde y mette du sien par contre pour marquer sinon attention aux défaites "encourageantes" et aux tristes 0-0.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 août 2026, 16:54

chico a écrit : 15 août 2026, 16:51
Kirua a écrit : 15 août 2026, 16:47
chico a écrit : 15 août 2026, 16:44
J'aimerais bien qu'il perce, Wei, mais dans son entree, qu'est-ce qui vous a plu ? Il est loin du niveau requis, non ?
Là contre Brême son entrée c'était complètement insipide
Idem le dernier match. Le seul jeune à qui je peux trouver des circonstances atténuantes aujourd'hui, c'est Madengue, qui ne jouait pas de son côté. Fandakha a de la chance de ne pas se prendre un carton par exemple. C'était brutal.
Moi ce que je trouve excitant avec Wei c'est que pour un chinois de 18ans il a des aptitudes sur le terrain, un physique, une première touche de balle, une intelligence dans le pressing auquel j'aurais peu parié

Et il semble déjà avoir plus d'allure que tout les u19 et réservistes de son poste, peur être même plus que bair, à ce titre on va pas lui refuser le fond du banc sous prétexte que "c'est un chinois du fond de la brousse qui vient parce que marketing politique blablabla" nan ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Re: [Match amical] Brème - Auxerre, aujourd'hui 14h30

Messagepar darkdavid » 15 août 2026, 16:54

fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 16:48
darkdavid a écrit : 15 août 2026, 13:18 Là, on va voir le vrai le niveau de l'équipe. Offensivement on existera pas. Et derrière, ce sera opération portes ouvertes. Il manque de l'âge et l'expérience dans cette équipe. Et du talent devant.
Moi, je pense qu'on va être très en difficulté pour démarrer le championnat.
Au final on a ete plutot dominants, on a plus de frappes, plus de situations qu'eux, derriere un peu de feu par moment mais assez bien rattrape et peu de situations veritablement dangereuses (surtout avec les titus).
On va etre en difficulte parce qu'on joue le 2e de L1, le match qui nous en dira plus ce sera la J2.
C'est vrai, je voyais le weder meilleur.
J'avais surtout peur pour la défense.
Finalement, ça tient le coup avec diomande.
Notre milieu, il faut le dire, à été très très bon. Ce sera notre point fort cette saison, et ça limite l'exposition de notre défense.
Diop, j'ai dit ce que j'avais à dire.
L'attaque, bah... c'est conforme aux craintes...

Au final, je dirais que si le milieu tient bien la baraque, limitant l'exposition sur notre défense, ça peut tenir.
La façon de jouer de Still est intéressante mais energivore, mais bizarrement, le milieu semble plus à l'aise que sous Pélissier.
Devant, on verra avec RLL, mais c'est vraiment pas bon pour le moment

Fabien Cool

Messagepar guitare91 » 15 août 2026, 16:55

Ron33 a écrit : 15 août 2026, 16:48 D’ailleurs on ne sait toujours pas si Labeau-Lascary pourra être aligné contre Lens car ça m’étonnerait pas que Lens ai activé cette clause pour les matchs contre Auxerre, après vu que l’on paye déjà cette année pour ce prêt peut-être qu’avec ce cas de figure on pourra finalement l’aligner et il faut le souhaiter car je suis désolé mais Bair c’est pour le banc et rien d’autre.
Meme pas pour le banc ! Pret ou vente

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2026, 16:55

StanSmith94 a écrit : 15 août 2026, 16:50Honnêtement on peu se dire un bon petit ventre mou au classement général sans tremblé.
Et à mon avis ce sera l’objectif du Club cette saison.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 15 août 2026, 16:56

guitare91 a écrit : 15 août 2026, 16:55
Ron33 a écrit : 15 août 2026, 16:48 D’ailleurs on ne sait toujours pas si Labeau-Lascary pourra être aligné contre Lens car ça m’étonnerait pas que Lens ai activé cette clause pour les matchs contre Auxerre, après vu que l’on paye déjà cette année pour ce prêt peut-être qu’avec ce cas de figure on pourra finalement l’aligner et il faut le souhaiter car je suis désolé mais Bair c’est pour le banc et rien d’autre.
Meme pas pour le banc ! Pret ou vente
Ce sera un prêt alors car on arrivera certainement pas à le vendre.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 août 2026, 16:58

Kirua a écrit : 15 août 2026, 16:54

Idem le dernier match. Le seul jeune à qui je peux trouver des circonstances atténuantes aujourd'hui, c'est Madengue, qui ne jouait pas de son côté. Fandakha a de la chance de ne pas se prendre un carton par exemple. C'était brutal.
Moi ce que je trouve excitant avec Wei c'est que pour un chinois de 18ans il a des aptitudes sur le terrain, un physique, une première touche de balle, une intelligence dans le pressing auquel j'aurais peu parié

Et il semble déjà avoir plus d'allure que tout les u19 et réservistes de son poste, peur être même plus que bair, à ce titre on va pas lui refuser le fond du banc sous prétexte que "c'est un chinois du fond de la brousse qui vient parce que marketing politique blablabla" nan ?
Sa nationalité n'a rien à voir. Il pourrait être brésilien que ça ne changerait rien. Et heureusement qu'on le trouve un peu plus que Bair à la 85è face à une équipe physiquement cramée.

Jean-Claude Hamel

Messagepar djej » 15 août 2026, 16:58

Kirua a écrit : 15 août 2026, 16:43

A chaques fois que quelqu'un dit du bien de wei, qu'il pourrait peut être faire des bancs cette année :
"on va pas mettre un chinois titulaire en L1 les gars :mdr1: "

On l'entend ce refrain depuis Orléans
J'aimerais bien qu'il perce, Wei, mais dans son entree, qu'est-ce qui vous a plu ? Il est loin du niveau requis, non ?
Laissons lui quelques mois, on verra en automne, lorsque les pelouses seront lourdes et que la pluie tombera, on reparlera du cas Wei

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 août 2026, 17:00

Son prénom phonétiquement "XiangXin" ça veut dire croire donc on ne peut que croire en son potentiel~

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 août 2026, 17:00

Déçu de faivre namaso et Diop (en dehors de ses arrets sur sa ligne)

Le reste est plutôt cohérent et on.vois du foot plus vif, bloc haut.
Attention aux contres et a la profondeur.

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 15 août 2026, 17:01

Oui ça propose beaucoup plus et ça se projette en nombre, mais par contre attention à ne pas trop se jeter. Il va falloir doser et tempérer les choses. Diop, je suis toujours pas convaincu de la plus-value. De beaux arrêts mais un souci de placement et d'anticipation sur les balles en hauteurs. Je sais pas si c'était la diffusion qui écrasait les images ou quoi mais j'avais l'impression de sauts de " crapaud ", genre peu de détente.

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 15 août 2026, 17:02

djej a écrit : 15 août 2026, 16:58
Laissons lui quelques mois, on verra en automne, lorsque les pelouses seront lourdes et que la pluie tombera, on reparlera du cas Wei
Djej, il a du ballon mais il n'a que 18 piges et vient d'arriver.... Laissez le grandir au centre de l'aja. On verra dans 2/3 ans ce qu'il donne vraiment le jeune.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 août 2026, 17:04

chico a écrit : 15 août 2026, 16:58

Sa nationalité n'a rien à voir. Il pourrait être brésilien que ça ne changerait rien. Et heureusement qu'on le trouve un peu plus que Bair à la 85è face à une équipe physiquement cramée.
Je suis pas d'accord, je pense que ceux qui se "moquent" de wei le font en rapport avec le fait qu'il soit chinois comme si il avait un traitement de faveur

Et ceux qui l'encouragent c'est parce que de part sa nationalité ils s'attendaient à voir quelqu'un bien plus en retard sur plein d'aspect footballistique et qu'ils sont agréablement surpris

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 15 août 2026, 17:04

darkdavid a écrit : 15 août 2026, 16:54
darkdavid a écrit : 15 août 2026, 13:18 Là, on va voir le vrai le niveau de l'équipe. Offensivement on existera pas. Et derrière, ce sera opération portes ouvertes. Il manque de l'âge et l'expérience dans cette équipe. Et du talent devant.
Moi, je pense qu'on va être très en difficulté pour démarrer le championnat.
Au final on a ete plutot dominants, on a plus de frappes, plus de situations qu'eux, derriere un peu de feu par moment mais assez bien rattrape et peu de situations veritablement dangereuses (surtout avec les titus).
On va etre en difficulte parce qu'on joue le 2e de L1, le match qui nous en dira plus ce sera la J2.
Notre milieu, il faut le dire, à été très très bon. Ce sera notre point fort cette saison, et ça limite l'exposition de notre défense.

Au final, je dirais que si le milieu tient bien la baraque, limitant l'exposition sur notre défense, ça peut tenir.
La façon de jouer de Still est intéressante mais energivore, mais bizarrement, le milieu semble plus à l'aise que sous Pélissier.
Non pour l'attaque, tu pensais qu'on existerait pas, on a ete la meilleure equipe offensivement sur le match, on s'est mis en situation. Offensivement c'est pas seulement les 3 de la ligne de devant, c'est un tout (ce qui etait beaucoup moins le cas sous pelissier ou les milieux n'accompagnaient pas autant). Ca a ete mieux avec namaso en pointe, il est propre il trouve des solutions. On avait encore 3 absents devant.
La defense il nous manque du monde, on tient avec un 3e choix a gauche et un 3/4/5e choix dans l'axe (aucune idee de la place de makosso par rapport a akpa et siwe), donc c'est positif, globalement on voit aussi sur les pertes un repli tres rapide (y compris de faivre sur lequel on pouvait avoir des craintes a ce niveau la tant sur le physique que sur l'implication).
Au milieu le fait d'avoir 3 joueurs de foot change la donne par rapport a ce que mettait pelissier, avant meme dans un milieu a 3 on avait soit owusu soit matondo, les deux autres devaient alors a deux jouer le role de 3 joueurs (offensivement), c'etait trop.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 août 2026, 17:04

Alex_Neg a écrit : 15 août 2026, 16:53 Match rassurant. Face à une équipe de notre niveau, ex 15ème du championnat Allemand.
Consistant au milieu.
Solide en défense.
Sans idée en attaque.

Les Tops :
  • J'aime beaucoup Piedfort et à chaque match un peu plus. Je le trouve toujours bien positionné. Il joue vite, 90% du temps à une seule touche de balle. Avec Ahamada et Danois, c'est cohérent, c'est complémentaire et c'est solide.
  • Ahamada confirme que c'est le meilleur Ajaiste de la prépa. Par contre, ses frappes de balle sont mauvaises. C'est dommage il se retrouve souvent en position de frappe. Clairement un axe d'amélioration. En l'absence de bon avant centre, il faut démultiplier les frappeurs.
  • Makosso confirme également. 2ème bon match après celui contre Troyes. Avec Diomandé, la charnière a semblé déjà se connaître.
  • J'ai trouvé Diop déjà plus en confiance que contre Troyes notamment dans les dégagements. Sur sa ligne il a été impeccable avec un très bel arrêt réflexe.
Les Flops :
  • Je ne pensais pas que c'était possible d'être déjà dépendant d'un joueur qui vient d'arriver et qui a joué 45 minutes passables contre Troyes (LR). Mais Bair ce n'est pas possible. Il a fait illusion contre St Maur. Mais il enchaîne deux matchs insipides. Rien ne va : ses prises de balle, son positionnement, son pressing, son jeu de tête. Tout est ultra faible. Je pense même que Wei ferait mieux...
  • Faivre est l'antithèse de Piedfort. Il garde le ballon longtemps, looonnnngtemps et comme il n'est pas spécialement rapide, il le perd souvent, trop souvent. Faut clairement qu'il simplifie son jeu sinon son impact sera stérile voire contre productif.
  • La rentrée de Mandengue, une fois de plus, n'est pas bonne. Il aurait pu prendre rouge au bout de 3 minutes après 2 grosses interventions et il est très fouillis. Peut-être est-il trop pressé et a envie de bien faire mais il n'a pas marqué des points.
A noter un Akpa nerveux qui a alterné le très bon et le très mauvais en fonction des situations et un Namaso qui, ça commence à être une habitude, démarre très timidement, avant de faire quelques séquences intéressantes mais qui laissent toujours un goût d'inachevé.

Enfin, j'ai remarqué que cette AJA a davantage de visse. Avec Pelissier ça se relevait rapidement, ça ne réclamait rien. Là, ce n'est pas la même chose et pourtant c'était un amical ! lol

Il y a du boulot mais on est quand même, à mon avis, prêt pour démarrer. Il faudra que tout le monde y mette du sien par contre pour marquer sinon attention aux défaites "encourageantes" et aux tristes 0-0.
Plutôt confiant aussi.
Piedfort sent bon la très bonne pioche.

Namaso va être bon quand ça va compter. Akpa aussi
Bonne charnière, bien technique au milieu.

Ne manque qu'un vrai attaquant.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 août 2026, 17:05

djej a écrit : 15 août 2026, 16:58
J'espère que d'ici là il sera imperméable aux critiques.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 15 août 2026, 17:06

Ceux qui limitent l'exposition de la défense c'est absolument tout le monde que ce soit Namaso, bair ou Faivre inclus, ca a toujours été ca les équipes de still, ito il défendait pareil pour l'ailier gauche belge je me souviens pu de son nom

Ceux qui accompagnent à fond l'attaque c'est nos milieux

Là sur ce match c'etait clair et net
Dernière modification par Kirua le 15 août 2026, 17:09, modifié 3 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 15 août 2026, 17:07

fat_mamba a écrit : 15 août 2026, 17:04

Non pour l'attaque, tu pensais qu'on existerait pas, on a ete la meilleure equipe offensivement sur le match, on s'est mis en situation. Offensivement c'est pas seulement les 3 de la ligne de devant, c'est un tout (ce qui etait beaucoup moins le cas sous pelissier ou les milieux n'accompagnaient pas autant). Ca a ete mieux avec namaso en pointe, il est propre il trouve des solutions. On avait encore 3 absents devant.
La defense il nous manque du monde, on tient avec un 3e choix a gauche et un 3/4/5e choix dans l'axe (aucune idee de la place de makosso par rapport a akpa et siwe), donc c'est positif, globalement on voit aussi sur les pertes un repli tres rapide (y compris de faivre sur lequel on pouvait avoir des craintes a ce niveau la tant sur le physique que sur l'implication).
Au milieu le fait d'avoir 3 joueurs de foot change la donne par rapport a ce que mettait pelissier, avant meme dans un milieu a 3 on avait soit owusu soit matondo, les deux autres devaient alors a deux jouer le role de 3 joueurs (offensivement), c'etait trop.
Oui tout ça est rassurant et encourageant.
Le milieu technique nous ouvre des possibilités nouvelles.

Amis on a perdu Sina. Et devant, c'est vraiment nul. Nul, nul.
Lascary va apporter sa touche mais il nous faut vraiment une recrue. Une dernière.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 août 2026, 17:09

Sinon le but de Piedfort est une parfaite illustration de ce que Still veut mettre en place

Imagineriez vous, l'année passée, Owusu se projeter pour mettre cette tête ? Le voilà le changement par rapport à Pelissier, je ne dis pas que c'est mieux, ni que ça va marcher, je souligne la différence.