Bien sûr, mais tout ce beau monde gagnera t-il en efficacité ?Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surfacenikolah66 a écrit : 16 août 2026, 15:14Ouais bon exemple, Ahamada je pense qu’il va marquer 1 but tous les 20 tirs, on voit bien que pour ce type des joueurs, c’est compliqué de claquer des frappes qui font mouchesKirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
Naouirou a du frapper minimum 3 fois en première mi temps à l'intérieur de la surface, évidemment que c'est top d'avoir un 9 très fort devant le but mais là c'est le surnombre qui nous rend dangereux
Ça vient de tout les côtés
[Débat] Analyse et tactique
- Gérard Bourgoin
Re: [Débat] Analyse et tactique
- Corentin Martins
En fait il va falloir des milieux def et des défenseurs très costaud cette saison, parce que si on place 5 joueurs dans la surface à chaque offensives, nos adversaires vont egalement beaucoup plus tirer au but.Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surfacenikolah66 a écrit : 16 août 2026, 15:14Ouais bon exemple, Ahamada je pense qu’il va marquer 1 but tous les 20 tirs, on voit bien que pour ce type des joueurs, c’est compliqué de claquer des frappes qui font mouchesKirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
Naouirou a du frapper minimum 3 fois en première mi temps à l'intérieur de la surface, évidemment que c'est top d'avoir un 9 très fort devant le but mais là c'est le surnombre qui nous rend dangereux
Ça fait beaucoup de paris : qu’au moins 1 de nos offensifs fasse sa meilleure saison en nombre de but marqué, que nos défenseurs soient performant alors que l’adversaire aura plus d’espace.
Oui sur le papier ça fait saliver, mais si ça coince sur un de ces 2 paris, on est mort
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Ben c'est le but des entrainements, de Djibril Cissé, les frappes d'Ahamada là c'est le début de saison mais il a interet à mieux faire que ça si il veut marquer 5-6 buts cette saison, car les occases il les aura.tequila a écrit : 16 août 2026, 15:50Bien sûr, mais tout ce beau monde gagnera t-il en efficacité ?Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surfacenikolah66 a écrit : 16 août 2026, 15:14
Ouais bon exemple, Ahamada je pense qu’il va marquer 1 but tous les 20 tirs, on voit bien que pour ce type des joueurs, c’est compliqué de claquer des frappes qui font mouches
- Corentin Martins
Pour le moment, on ne marque que sur des tetes.Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Ouai après je me souviens du rush d'El-Azzouzi vs Metz, alors oui c'est Metz mais j'aurai bien voulu voir évoluer l'équipe de l'an passé avec un OEA qui peut enchainer ne serait-ce qu'une demi saisonKirua a écrit : 16 août 2026, 14:58 Je te répond ici winter pour pas polluer le topic de bairC'est l'autre pendant d'avec pelissier où on accompagnait peu, laissait les attaquants se demerder à 20 metres les uns des autres avec personne dans la surfaceWinterheart89 a écrit : 16 août 2026, 14:54Oui ca c'est le coté positif de notre animation offensive, mais tu verras qu'on va en prendre gros des buts en contre attaque comme ca, si nos actions ne vont pas au bout.Kirua a écrit : 16 août 2026, 14:46 La quand même vous avez vu le surnombre dans la surface, la présence régulière d'ahamada, danois, piedfort
On prenait pas beaucoup de buts et on marquait très peu
A Still de trouver sa recette avec ses joueurs, est ce que les centraux gagneront leur 1v1, est ce que Diop sera performant, est ce que tout le monde jouera le jeu sur le repli défensif ?
Ahamada qui sort, déjà, un bon centre du droit à...Metz, et qui donne des bons ballons en fin de saison notamment la passe dé à Sina vs Nice
Danois qui aurait du être crédité de passes décisives dès la première partie de saison, qui a pris plus de tirs, incité par le coach; Matondo j'ai toujours trouvé qu'il avait une bonne attaque de balle, pour un néo-pro y avait de la place pour mieux faire et avec un meilleur Owusu en fin de saison je pense qu'il aurait bien fini la saison chez nous avec des projections plus tranchantes.
Et y avait pas trop de banc Ahamada Danois ils en ont fait des matchs bof tu sentais qu'ils étaient pas toujours fringants
Devernois joue quelques minutes mais se blesse
Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on sent déjà plus d'attentes et plus d'exigence pour mettre sur pied un trio au milieu plus abouti collectivement et en charge de beaucoup de choses, pour sortir et recycler les ballons, assez vite en plus, on fait pas beaucoup tourner la balle au milieu, ça limite les risques de pertes dangereuses, on la met assez vite assez haut; accompagner et finir les actions.
De suite se mettre en position assez haut pour le pressing dès que l'adversaire essaie de poser le jeu et être réactif pour revenir dès qu'une ligne s'est faite transpercée
Le milieu donne vraiment du liant à cette équipe, avec et sans le ballon; on sent peut-être aussi une arrière garde avec plus de responsabilité avec le ballon.
Après faudra être décisif dans les deux surfaces.
Ça change de l'an dernier où je me souviens de matchs de prépa où Danois se tapait tout seul les sorties de balles, accompagner les coups à fond la caisse et finir dans la surface; c'était n'imp c'était pas du football pour le coup
- Andrzej Szarmach
Faut egalement se dire que still n'est pas un debutant, il a coache 2 autres equipes en L1 avec cette maniere de jouer et ca a marche.nikolah66 a écrit : 16 août 2026, 16:05En fait il va falloir des milieux def et des défenseurs très costaud cette saison, parce que si on place 5 joueurs dans la surface à chaque offensives, nos adversaires vont egalement beaucoup plus tirer au but.Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surfacenikolah66 a écrit : 16 août 2026, 15:14
Ouais bon exemple, Ahamada je pense qu’il va marquer 1 but tous les 20 tirs, on voit bien que pour ce type des joueurs, c’est compliqué de claquer des frappes qui font mouches
Ça fait beaucoup de paris : qu’au moins 1 de nos offensifs fasse sa meilleure saison en nombre de but marqué, que nos défenseurs soient performant alors que l’adversaire aura plus d’espace.
Oui sur le papier ça fait saliver, mais si ça coince sur un de ces 2 paris, on est mort
- Corentin Martins
chico a écrit : 16 août 2026, 16:17Pour le moment, on ne marque que sur des tetes.Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Je parle de créer de la panique, du surnombre, des deuxièmes chances, provoquer des erreurs, après que ce soit des têtes, des genoux ou des buts de gauche bon...
En faisant ça le gardien va la remettre dans les pieds d'un auxerrois, on va avoir plus de corners, on va récupérer des ballons aussitôt l'avoir perdu haut sur le terrain
C'est quand même plus excitant que juste esperer que sinayoko dribble deux joueurs et trouve un angle de fou sur une frappe...
- Corentin Martins
Mais oui tellementThomas_Kahlenberg a écrit : 16 août 2026, 16:41
Ça change de l'an dernier où je me souviens de matchs de prépa où Danois se tapait tout seul les sorties de balles, accompagner les coups à fond la caisse et finir dans la surface; c'était n'imp c'était pas du football pour le coup
Et là il va être soulagé d'un rôle qu'il occupait bien trop seul, c'était déjà super agréable de voir ahamada comme tu dis venir casser la ligne balle au pied embarquer des joueurs qui font des appels
- Corentin Martins
Ca, je peux pas trop dire à l'heure actuelle vu qu'on a mis trois buts en trois matchs sur trois têtes (dont une sur coup de pied arrêté). Franchement, je pense que oui, en effet, mais on verra à l'usage. Perso, niveau excitation, ceci dit, j'ai fait dans mon slip quand j'ai vu Sina marquer contre Lille.Kirua a écrit : 16 août 2026, 18:27chico a écrit : 16 août 2026, 16:17Pour le moment, on ne marque que sur des tetes.Kirua a écrit : 16 août 2026, 15:23 Je te réponds ici aussi nikolah
Là où Mara il passait des matchs entiers sans frapper au but, on a danois qu'a du frapper 4 ou 5 fois, ahamada pareil, piedfort qui marque, sy qui frappe 2x, Faivre plusieurs fois également, Namaso a été touché plusieurs fois dans la surface
Je parle de créer de la panique, du surnombre, des deuxièmes chances, provoquer des erreurs, après que ce soit des têtes, des genoux ou des buts de gauche bon...
En faisant ça le gardien va la remettre dans les pieds d'un auxerrois, on va avoir plus de corners, on va récupérer des ballons aussitôt l'avoir perdu haut sur le terrain
C'est quand même plus excitant que juste esperer que sinayoko dribble deux joueurs et trouve un angle de fou sur une frappe...
- Corentin Martins
chico a écrit : 16 août 2026, 18:33Ca, je peux pas trop dire à l'heure actuelle vu qu'on a mis trois buts en trois matchs sur trois têtes (dont une sur coup de pied arrêté). Franchement, je pense que oui, en effet, mais on verra à l'usage. Perso, niveau excitation, ceci dit, j'ai fait dans mon slip quand j'ai vu Sina marquer contre Lille.Kirua a écrit : 16 août 2026, 18:27
Moi aussi contre nice et lille j'étais comme un dingue sur ses deux buts, mais en dehors de sinayoko, j'espérais pas grand chose collectivement...
Là cette année ça me stimule plus ce qu'il se passe
- Corentin Martins
Tout dépendra de notre capacité à imposer notre jeu ou pas, à être dominant ou dominé, mais aussi à être efficace ou non devant le but adverse. Bref, ca aurait été un poil rassurant de mettre un but sur une frappe. Mais ça va aller, j'en suis sûr. Je fais justebpreuve de tempérance face à un espèce d'emballement qui me semble un peu prématuré.
- Corentin Martins
Première saison de furlan on était un peu dans ce contexte, on se prenait vite un but à la con et on était pas forcément récompenser du jeu qu'on produisait
Au fur et à mesure c'était de mieux en mieux mais surtout on prenait quand même vachement plus de plaisir à regarder l'équipe avec le ballon que sur tellement d'années...
Au fur et à mesure c'était de mieux en mieux mais surtout on prenait quand même vachement plus de plaisir à regarder l'équipe avec le ballon que sur tellement d'années...
- Corentin Martins
Oui, comme avec Pelissier en L2. En fait, tout depend de la superiorite intrinseque de notre equipe par rapport a l'adversaire. Meme l'an dernier on en plantait trois a Metz.Kirua a écrit : 16 août 2026, 18:54 Première saison de furlan on était un peu dans ce contexte, on se prenait vite un but à la con et on était pas forcément récompenser du jeu qu'on produisait
- Corentin Martins
Je te parle de l'auxerre de furlan première année avec Bellugou, Souprayen, Baretto, ngando, yattarachico a écrit : 16 août 2026, 19:03Oui, comme avec Pelissier en L2. En fait, tout depend de la superiorite intrinseque de notre equipe par rapport a l'adversaire. Meme l'an dernier on en plantait trois a Metz.Kirua a écrit : 16 août 2026, 18:54 Première saison de furlan on était un peu dans ce contexte, on se prenait vite un but à la con et on était pas forcément récompenser du jeu qu'on produisait
On gagnait pas énormément mais c'était le début de quelquechose on le sentait, ben là je sens ça un peu
- Corentin Martins
Oui, je comprends bien. Furlan avait ameliore l'equipe mais on a vraiment pris du plaisir quand l'equipe a commence a dominer les autres avec deux mercatos reussis coup sur coup. Avant, ca restait assez poussif et l'equipe restait assez critiquee.Kirua a écrit : 16 août 2026, 19:12Je te parle de l'auxerre de furlan première année avec Bellugou, Souprayen, Baretto, ngando, yattarachico a écrit : 16 août 2026, 19:03Oui, comme avec Pelissier en L2. En fait, tout depend de la superiorite intrinseque de notre equipe par rapport a l'adversaire. Meme l'an dernier on en plantait trois a Metz.Kirua a écrit : 16 août 2026, 18:54 Première saison de furlan on était un peu dans ce contexte, on se prenait vite un but à la con et on était pas forcément récompenser du jeu qu'on produisait
On gagnait pas énormément mais c'était le début de quelquechose on le sentait, ben là je sens ça un peu
Avec Pelissier, on s'est ennuye quand on etait en dessous des autres et on s'est eclate quand on etait au-dessus. C'est assez binaire en fait.
- Corentin Martins
Pélisser avait avant tout une équipe pour jouer le contre : une base solide, un ou deux manieurs de ballons et Sinayoko.chico a écrit : 16 août 2026, 19:35Oui, je comprends bien. Furlan avait ameliore l'equipe mais on a vraiment pris du plaisir quand l'equipe a commence a dominer les autres avec deux mercatos reussis coup sur coup. Avant, ca restait assez poussif et l'equipe restait assez critiquee.Kirua a écrit : 16 août 2026, 19:12Je te parle de l'auxerre de furlan première année avec Bellugou, Souprayen, Baretto, ngando, yattarachico a écrit : 16 août 2026, 19:03
Oui, comme avec Pelissier en L2. En fait, tout depend de la superiorite intrinseque de notre equipe par rapport a l'adversaire. Meme l'an dernier on en plantait trois a Metz.
Avec Pelissier, on s'est ennuye quand on etait en dessous des autres et on s'est eclate quand on etait au-dessus. C'est assez binaire en fait.
Et quand le plan fonctionnait à merveille, il n'y avait pas d'histoire de dessus ou de dessous : on allait chercher les points et même parfois les gros scores, que ce soit contre l'OM, le LOSC, Lens, Lyon ou Monaco. J'ai plutôt le souvenir que nos plus grosses difficultés provenaient de matchs fermés et sans rythme, où on s'aventurait à vouloir faire le jeu, face à des équipes comme Strasbourg, par exemple.
- Corentin Martins
Tu parles de la saison 2024-25 la ou je parle des saisons 2023-24 et 2025-26 mais oui, pour la saison avec Traore, ca correspond a ce que tu dis.Oya-ja a écrit : 16 août 2026, 22:28Pélisser avait avant tout une équipe pour jouer le contre : une base solide, un ou deux manieurs de ballons et Sinayoko.chico a écrit : 16 août 2026, 19:35Oui, je comprends bien. Furlan avait ameliore l'equipe mais on a vraiment pris du plaisir quand l'equipe a commence a dominer les autres avec deux mercatos reussis coup sur coup. Avant, ca restait assez poussif et l'equipe restait assez critiquee.Kirua a écrit : 16 août 2026, 19:12
Je te parle de l'auxerre de furlan première année avec Bellugou, Souprayen, Baretto, ngando, yattara
Et quand le plan fonctionnait à merveille, il n'y avait pas d'histoire de dessus ou de dessous : on allait chercher les points et même parfois les gros scores, que ce soit contre l'OM, le LOSC, Lens, Lyon ou Monaco. J'ai plutôt le souvenir que nos plus grosses difficultés provenaient de matchs fermés et sans rythme, où on s'aventurait à vouloir faire le jeu, face à des équipes comme Strasbourg, par exemple.
- Corentin Martins
Moi ça me choque pas ce que dis chico, mais je parle de style
Si on part du principe que still a aujourd'hui un groupe équivalent/moindre à celui de Pélissier la saison passée, je préfère regarder la méthode de will pour marquer, que Pélissier pour pas se prendre de but
Et j'ai quand même pris du plaisir à regarder des matchs cette saison en L1, en se maintenant, en voyant les mecs se défoncer
Si on part du principe que still a aujourd'hui un groupe équivalent/moindre à celui de Pélissier la saison passée, je préfère regarder la méthode de will pour marquer, que Pélissier pour pas se prendre de but
Et j'ai quand même pris du plaisir à regarder des matchs cette saison en L1, en se maintenant, en voyant les mecs se défoncer
- Andrzej Szarmach
ex Rosicky93
Le problème c’est que pour l’instant tu compare des saisons de ligue 1/ Ligue 2 avec 3/4 match de prépa contre des adversités très faibles.Kirua a écrit : 16 août 2026, 22:36 Moi ça me choque pas ce que dis chico, mais je parle de style
Au delà des méthodes le plaisir passe aussi par nos facultés à exister dans un match/ une compétition. Et pour le moment on sait pas encore ce que ça va donner à ce niveau là.
Que la philosophie de Still soit « excitante » je comprend mais est ce qu’on a les moyens pour ce projet de jeu on verra.
Certains dont tu fait partie paraissent enthousiaste au vue de la prépa, pour ma part je suis pas du tout rassuré par le peu qu’on a vu.
Et l’exemple parfait c’est Piedfort. J’ai un vrai doute pour l’instant sur sa capacité à exister en ligue 1
- Corentin Martins
C'est un style de jeu qui me plaît, ca me donne envie de voir plus ouibleuzinho a écrit : 17 août 2026, 02:04Le problème c’est que pour l’instant tu compare des saisons de ligue 1/ Ligue 2 avec 3/4 match de prépa contre des adversités très faibles.Kirua a écrit : 16 août 2026, 22:36 Moi ça me choque pas ce que dis chico, mais je parle de style
Au delà des méthodes le plaisir passe aussi par nos facultés à exister dans un match/ une compétition. Et pour le moment on sait pas encore ce que ça va donner à ce niveau là.
Que la philosophie de Still soit « excitante » je comprend mais est ce qu’on a les moyens pour ce projet de jeu on verra.
Certains dont tu fait partie paraissent enthousiaste au vue de la prépa, pour ma part je suis pas du tout rassuré par le peu qu’on a vu.
Et l’exemple parfait c’est Piedfort. J’ai un vrai doute pour l’instant sur sa capacité à exister en ligue 1
Je suis enthousiaste mais je suis pas convaincu ou assuré que ça fera des résultats
Comme tout le monde je me pose pleins de questions, moi aussi je suis inquiet sur la finition et le capacité de nos 4 arrières à fréquemment remporter leur duel en 1v1, j'avoue que le retour de diomande c'est vraiment salvateur, et la prépa de sy très encourageante