[Joueur] Milieu : Romain Faivre
- Fabien Cool
Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre
On met une pièce sur le prêt cassé de Faivre à la trêve ? remember Osman...
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Still était content de Faivre (de sa 1ere mi-temps) dans son interview d apres match...je sais pas pourquoi il etait content de rien, mais du coup casser son pret...Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 21:25 On met une pièce sur le prêt cassé de Faivre à la trêve ? remember Osman...
- Fabien Cool
Membre d'AJA-1905
Je comprends que certains soient frustrés du match mais comparer Faivre et Osman...Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 21:25 On met une pièce sur le prêt cassé de Faivre à la trêve ? remember Osman...
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
On va peut-être attendre avant de le condamner définitivement, je dis cela comme ça, Faivre je vais encore lui laisser le bénéfice du doute, il ne faut pas oublier aussi qu’il a eu sa préparation tronquée par sa blessure.Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 21:25 On met une pièce sur le prêt cassé de Faivre à la trêve ? remember Osman...
- Fabien Cool
Depuis que Faivre est à Auxerre il n'a rien montré de plus qu'Osman...dudul a écrit : 22 août 2026, 22:22Je comprends que certains soient frustrés du match mais comparer Faivre et Osman...Winterheart89 a écrit : 22 août 2026, 21:25 On met une pièce sur le prêt cassé de Faivre à la trêve ? remember Osman...![]()
- Fabien Cool
Faivre n'a surtout rien à faire sur une aile. Un peu comme un Autret il y a quelques années.
C'est un joueur qui doit évoluer dans l'axe ou au milieu et monter haut en phases offensives. Mais jouer sur un côté, pas du tout pour lui.
Idem Namaso qui est un très bon joueur, mais pas bien utilisé à mon sens. J'ai même l'impression que Faivre et Namaso auraient tous les deux un profil concurrentiel pour un poste plus axial à la De Bruyne (comparaison en terme de positionnement évidemment). L'un devrait être le remplaçant de l'autre.
C'est un joueur qui doit évoluer dans l'axe ou au milieu et monter haut en phases offensives. Mais jouer sur un côté, pas du tout pour lui.
Idem Namaso qui est un très bon joueur, mais pas bien utilisé à mon sens. J'ai même l'impression que Faivre et Namaso auraient tous les deux un profil concurrentiel pour un poste plus axial à la De Bruyne (comparaison en terme de positionnement évidemment). L'un devrait être le remplaçant de l'autre.
- Corentin Martins
C'est censé être ça sa force, c'est ça qui l'a mené à jouer à très haut niveau, combiner avec son latéral, sa capacité à éliminer sur le côté, prendre l'espace, gagner des duels dans les petits espaces quand il rentre dans la surfaceBlauwKwak a écrit : 23 août 2026, 10:25 Faivre n'a surtout rien à faire sur une aile. Un peu comme un Autret il y a quelques années.
Depuis son arrivé il n'y arrive pas et je comprend pas en quoi en étant dans l'axe avec encore moins d'espace il y arriverait mieux
On a danois, piedfort, ahamada qui arrivent très bien à utiliser leur qualité à leur poste, je suis pas convaincu que leur mettre faivre dans les pattes soit une bonne idée du tout
- Fabien Cool
Il n'a tout simplement plus sa percussion des débuts. C'était pareil pour Autret.Kirua a écrit : 23 août 2026, 10:30C'est censé être ça sa force, c'est ça qui l'a mené à jouer à très haut niveau, combiner avec son latéral, sa capacité à éliminer sur le côté, prendre l'espace, gagner des duels dans les petits espaces quand il rentre dans la surfaceBlauwKwak a écrit : 23 août 2026, 10:25 Faivre n'a surtout rien à faire sur une aile. Un peu comme un Autret il y a quelques années.
Depuis son arrivé il n'y arrive pas et je comprend pas en quoi en étant dans l'axe avec encore moins d'espace il y arriverait mieux
On a danois, piedfort, ahamada qui arrivent très bien à utiliser leur qualité à leur poste, je suis pas convaincu que leur mettre faivre dans les pattes soit une bonne idée du tout
En revanche, il a toujours un joli touché de balle, une aisance technique et une belle vision du jeu quand il se décide à jouer plus directement.
Donc il me semble que cela collerait mieux dans un rôle plus axial où on ne lui demande pas de courrir comme un lapin.
Et donc, Faivre n'était probablement pas la recrue dont nous avions besoin pour ce poste à droite.
- Corentin Martins
Moi j'ai peur de le voir tricoter dans une partie du terrain où ce serait trop dangereux et le faire mal comme depuis ses débuts chez nousBlauwKwak a écrit : 23 août 2026, 10:34Il n'a tout simplement plus sa percussion des débuts. C'était pareil pour Autret.Kirua a écrit : 23 août 2026, 10:30C'est censé être ça sa force, c'est ça qui l'a mené à jouer à très haut niveau, combiner avec son latéral, sa capacité à éliminer sur le côté, prendre l'espace, gagner des duels dans les petits espaces quand il rentre dans la surfaceBlauwKwak a écrit : 23 août 2026, 10:25 Faivre n'a surtout rien à faire sur une aile. Un peu comme un Autret il y a quelques années.
En revanche, il a toujours un joli touché de balle, une aisance technique et une belle vision du jeu quand il se décide à jouer plus directement.
Donc il me semble que cela collerait mieux dans un rôle plus axial où on ne lui demande pas de courrir comme un lapin.
Et donc, Faivre n'était probablement pas la recrue dont nous avions besoin pour ce poste à droite.
Et donc on enleve Piedfort ou ahamada pour faire jouer Faivre dans l'axe ?
Pour moi sa place elle est sur le banc, c'est pas que physique c'est mental
- Pierre Deblock
on n'aurait jamais du le faire revenir
toujours le même PB ...
chercher l'erreur!!!
et ses contrats longs pour des joueurs qui n'ont rien prouvé...
a-qui-profite tout ce cirque!!!
toujours le même PB ...
chercher l'erreur!!!
et ses contrats longs pour des joueurs qui n'ont rien prouvé...
a-qui-profite tout ce cirque!!!
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
- Pierre Deblock
relis la quatrième phrase!!!!
Dernière modification par Michel Vautrot le 23 août 2026, 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.
- Djibril Cissé
va falloir qu'il élève son niveau de jeu car hier il n'avait pas le niveau pour le match.
trop prévisible, peu d'intensité. la technique ne fait pas tout .
faut se reveiller Romain
trop prévisible, peu d'intensité. la technique ne fait pas tout .
faut se reveiller Romain
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
Lui c est sur le banc et meme j espere le voir repartir d ou il vient.
Ralenti le jeu, joue arreter a une attitude déplorable bref a part ses corners.....
Ralenti le jeu, joue arreter a une attitude déplorable bref a part ses corners.....
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
l'action ou il est en retard sur le beau dépassement de Zossou...raaa
- Andrzej Szarmach
J'étais sceptique sur ce nouveau prêt, car pour moi, il n'a quasiment rien apporté sur ses 4 mois de présence l'année dernière, hormis ces 2 CPA contre Brest.
Avec une prepa, on allait voir ce qu'on allait voir... Et hier il a été dans la continuité, un joueur plutôt propre techniquement, mais lent, qui ne fait jamais rien de tranchant que ce soit dans les courses ou dans les passes, et qui ralentit le jeu. Ça va être compliqué si on compte sur lui pour être notre leader offensif technique
Avec une prepa, on allait voir ce qu'on allait voir... Et hier il a été dans la continuité, un joueur plutôt propre techniquement, mais lent, qui ne fait jamais rien de tranchant que ce soit dans les courses ou dans les passes, et qui ralentit le jeu. Ça va être compliqué si on compte sur lui pour être notre leader offensif technique
- Djibril Cissé
La question est de savoir si physiquement á 100 % il retrouverait son ancien niveau et on peut s inquiéter car à part un coup d arrêt pendant la préparation il est censé être prêt.
Moi ce qui me choque le plus c est qu avec sa technique il ne soit pas meilleur dans les petits espaces car hier il y avait moyen de leur faire mal mais au contraire il a tout stopper.
Moi ce qui me choque le plus c est qu avec sa technique il ne soit pas meilleur dans les petits espaces car hier il y avait moyen de leur faire mal mais au contraire il a tout stopper.
-
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Aucune intensité, aucun sprint, 1,2,3,4 touches de balle avant de tenter de frapper ou de tenter une passe qui n'arrive pas.
Il était pas dans le rythme hier, comme d'autres je pense qu'il n'a pas sa place sur un coté. Il doit jouer plus en retrait. Mais vu le niveau de nos trois milieux titu, je le vois rester sur le banc et entrer à la 75 maxi.
Il était pas dans le rythme hier, comme d'autres je pense qu'il n'a pas sa place sur un coté. Il doit jouer plus en retrait. Mais vu le niveau de nos trois milieux titu, je le vois rester sur le banc et entrer à la 75 maxi.
-
- Andrzej Szarmach
Plutôt déçu de Faivre dont j'attends beaucoup cette saison, alors oui, il revient de blessure, mais il était très souvent à contre temps hier, beaucoup de déchet technique, alors qu'il est censé être un peu notre leader technique. Alors oui il a raté une bonne partie de la prépa, ceci explique peut être cela, mais il va falloir qu'il montre autre chose, car hier il a vraiment été décevant.
- Jubal
Qu’il manque de tranchant dans les dribbles, pourquoi pas… mais bordel, les passes dans les intervalles, les décalages à faire qu’on voit tous à la TV, il les fait pas ! Et puis cette manie de vouloir faire le petit pont pour les réseaux sociaux… ce joueur m’agace, c’est presque comme si on jouait à un de moins même si je dois reconnaître qu’il défend pas mal et ses CPA sont bien tirés. Pour ce salaire, c’est un peu léger …