Donc on va recruter en août pour remplacer un joueur qu'on a acheté au mois de Juillet. Si on a les moyens, pourquoi pas hein, mais ça serait une gestion catastrophique. On fait quoi de Makosso une fois que les blessés reviennent ? Il rejoint le loft avec Sierralta ? Vous vous rendez compte que si on recrute un dc gaucher, on en aurait 4 dans l'effectif ?lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 17:20 J'avais pas suivi la toute fin de match et donc assez en accord avec la déclaration de Still "Une recrue par ligne".
Okoh, malheureusement, on ne peut pas compter dessus avant un bon moment. Makosso, on a tout de suite vu que ça allait être très compliqué (même s'il faut pas l'enterrer si vite), Akpa est en difficulté à 2 en défense et Siwé semble très, très fragile.
Bref, pour moi il faut un DC idéalement gaucher.
Un remplaçant à Owusu
Un vrai numéro 9 (ou ailier si Still compte faire de Namaso son n°9 même si ça me semble risqué).
[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Gérard Bourgoin
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
- Fabien Cool
Walmour a écrit : 23 août 2026, 18:29Donc on va recruter en août pour remplacer un joueur qu'on a acheté au mois de Juillet. Si on a les moyens, pourquoi pas hein, mais ça serait une gestion catastrophique. On fait quoi de Makosso une fois que les blessés reviennent ? Il rejoint le loft avec Sierralta ? Vous vous rendez compte que si on recrute un dc gaucher, on en aurait 4 dans l'effectif ?lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 17:20 J'avais pas suivi la toute fin de match et donc assez en accord avec la déclaration de Still "Une recrue par ligne".
Okoh, malheureusement, on ne peut pas compter dessus avant un bon moment. Makosso, on a tout de suite vu que ça allait être très compliqué (même s'il faut pas l'enterrer si vite), Akpa est en difficulté à 2 en défense et Siwé semble très, très fragile.
Un remplaçant à Owusu
Un vrai numéro 9 (ou ailier si Still compte faire de Namaso son n°9 même si ça me semble risqué).
-
- Djibril Cissé
On se plante, on réagit et on assume.Walmour a écrit : 23 août 2026, 18:29Donc on va recruter en août pour remplacer un joueur qu'on a acheté au mois de Juillet. Si on a les moyens, pourquoi pas hein, mais ça serait une gestion catastrophique. On fait quoi de Makosso une fois que les blessés reviennent ? Il rejoint le loft avec Sierralta ? Vous vous rendez compte que si on recrute un dc gaucher, on en aurait 4 dans l'effectif ?lululeblairo a écrit : 23 août 2026, 17:20 J'avais pas suivi la toute fin de match et donc assez en accord avec la déclaration de Still "Une recrue par ligne".
Un remplaçant à Owusu
C'est pas le poste le plus cher, loin de là et je comprends qu'il faudrait idéalement éviter l'empilement mais on met qui en défense sur les 6 prochains mois ?
Diomandé et ?
Akpa est la meilleure solution mais on sait qu'il peut être en difficulté dans une défense à 2.
Siwé, est-ce que l'on peut réellement compter dessus ? S'il est disponible et apte, ça me va comme solution. Mais est-ce qu'il va réussir à enchaîner 2 mois sans blessures ? J'ai comme un doute.
Makosso, je crois qu'on a tout de suite vu que ça allait être compliqué.
Okoh est indispo jusqu'à la deuxième partie de saison.
Sierralta, j'en parle pas.
Et ensuite on a des jeunes.
Là, ce serait pas déconnant de partir sur un prêt pour le coup.
Edit : Ça a été dit précédemment mais on doit également prévoir le départ libre de Diomandé saison pro. Donc prêt ou pas, à voir. Idéalement prêt avec OA.
- Gérard Bourgoin
Makosso il a joué un match, si on le condamne dès à présent, c'est chaud quand même. Recruter à ce poste ça serait quand même révélateur d'un très grand n'importe quoi de la part du club.
Un DC axe droit, pour la succession de Diomandé, oui ça me semblerait plus cohérent.
Je suis pas dans le secret des dieux, mais à priori on a pas un budget illimité hein, donc avant d'empiler un 4eme DC gaucher, va falloir recruter au milieu et aussi devant.
Un DC axe droit, pour la succession de Diomandé, oui ça me semblerait plus cohérent.
Je suis pas dans le secret des dieux, mais à priori on a pas un budget illimité hein, donc avant d'empiler un 4eme DC gaucher, va falloir recruter au milieu et aussi devant.
- Pierre Deblock
Franchement si Makosso a joué blessé comme ça a été dit on peut lui donner une deuxième chance. Et si en plus son rôle n’est que de combler les absences de temps en temps et qu’il est mission et qu’il est boosté par une confiance du coach ça peut le faire. Et au pire pour l’instant y’a Akpa (ou Legros si le coach le trouve au niveau). Mettre des sous juste pour attendre le retour de Okoh et Siwe serait dommage, surtout si on récupère Oppegard et Fofana bientôt
- Pierre Deblock
Akpa a quand même joué contre Lille l’année dernière, on a pu compter sur lui, il a fat le taffJean MichMich a écrit : 23 août 2026, 19:00 Franchement si Makosso a joué blessé comme ça a été dit on peut lui donner une deuxième chance. Et si en plus son rôle n’est que de combler les absences de temps en temps et qu’il est mission et qu’il est boosté par une confiance du coach ça peut le faire. Et au pire pour l’instant y’a Akpa (ou Legros si le coach le trouve au niveau). Mettre des sous juste pour attendre le retour de Okoh et Siwe serait dommage, surtout si on récupère Oppegard et Fofana bientôt
- Andrzej Szarmach
C'est qui le 3e DC gaucher?Walmour a écrit : 23 août 2026, 18:58 Makosso il a joué un match, si on le condamne dès à présent, c'est chaud quand même. Recruter à ce poste ça serait quand même révélateur d'un très grand n'importe quoi de la part du club.
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Makosso est droitier, d'ailleurs c'est en general avec son pied gauche qu'il fait des conneries.
- Gérard Bourgoin
Autant pour moi, je le pensais gaucher.
Toujours est il que recruter un joueur en aout pour remplacer un joueur acheté en juillet me parait lunaire.
Dernière modification par Walmour le 23 août 2026, 19:15, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Avant d'empiler les centraux, il ne manque pas un arrière droit pour vous?
Même en jeune, j'ai l'impression qu'on est sec sur ce poste.
- Andrzej Szarmach
Par contre ca me semble pas necessaire de prendre encore un central (quel que soit le pied) alors qu'on a deja 5 pros + legros qui est quand meme un prospect interessant + piedfort qui peut y jouer. D'autant plus que c'est un poste ou y'a pas vraiment de rotation.
Apres a voir selon un eventuel depart.
- Andrzej Szarmach
On en a deja deux, senaya va pas manquer toute la saison.Julien a écrit : 23 août 2026, 19:14 Avant d'empiler les centraux, il ne manque pas un arrière droit pour vous?
- Corentin Martins
C'est pour ça que je mets les jeunes dans la balance, même derrière on n'a personne a priori.
Par contre, il y avait la solution du milieu polyvalent qui pouvait dépanner à droite mais sans savoir si c'était réaliste.
En attendant, il ne faut pas que Sy se pète d'ici Novembre (c'est bien par là le retour de Senaya?).
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Y a pas un jeune arrivé récemment qui a signé pro ?Julien a écrit : 23 août 2026, 19:25C'est pour ça que je mets les jeunes dans la balance, même derrière on n'a personne a priori.
Par contre, il y avait la solution du milieu polyvalent qui pouvait dépanner à droite mais sans savoir si c'était réaliste.
En attendant, il ne faut pas que Sy se pète d'ici Novembre (c'est bien par là le retour de Senaya?).
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
En tout cas Danfakha a fait un sans-faute pour l'instant depuis le début de la prépa, à part avoir mis une semelle 1 fois, et encore c'était sur une action anodine au milieu de terrain, sinon pas une fois mis à défaut, il s'est meme apporté le luxe d'amener de l'élan offensivement, d'initier de l'allant avec ou sans ballon, en partant à grande enjambée comme fait Ahamada, là où d'autres trottinent avec la balle.
Dernière modification par Friend Zone le 23 août 2026, 20:13, modifié 1 fois.
- Pierre Deblock
On peut rester optimiste à l'instant T.
La phase 1 du mercato a été géré en amont avec déjà plusieurs recrues et des contrats pro. La phase 2 commence avec le money time.
Quand je vois les effectifs de Lemans, Le havre, Brest, Angers, Lorient, Troyes, Toulouse, ont n'a rien a leur envier. On a des défauts déjà visibles mais aussi des qualités vues hier en match à 10 contre 11. Si on ne fait pas le coup du 0 recrues cette semaine alors on peut espérer, sinon on va serrer les fesses ^^'
Excitante sera la semaine, ca travail c'est sur côté direction, je ne leur enlèverai jamais ça.
Allé l'AJA
La phase 1 du mercato a été géré en amont avec déjà plusieurs recrues et des contrats pro. La phase 2 commence avec le money time.
Quand je vois les effectifs de Lemans, Le havre, Brest, Angers, Lorient, Troyes, Toulouse, ont n'a rien a leur envier. On a des défauts déjà visibles mais aussi des qualités vues hier en match à 10 contre 11. Si on ne fait pas le coup du 0 recrues cette semaine alors on peut espérer, sinon on va serrer les fesses ^^'
Excitante sera la semaine, ca travail c'est sur côté direction, je ne leur enlèverai jamais ça.
Allé l'AJA
- Corentin Martins
Si Makosso a joué blessé, alors c'est assez scandaleux de la part de Still, sachant qu'Akpa a déjà formé une charnière qui tient la route avec Diomandé. Pourquoi Oppegard était sur la feuille, sinon ? Il s'est blessé à l'échauffement ?Jean MichMich a écrit : 23 août 2026, 19:00 Franchement si Makosso a joué blessé comme ça a été dit on peut lui donner une deuxième chance. Et si en plus son rôle n’est que de combler les absences de temps en temps et qu’il est mission et qu’il est boosté par une confiance du coach ça peut le faire. Et au pire pour l’instant y’a Akpa (ou Legros si le coach le trouve au niveau). Mettre des sous juste pour attendre le retour de Okoh et Siwe serait dommage, surtout si on récupère Oppegard et Fofana bientôt
- Corentin Martins
Il joue à droite? Il était noté comme arrière gauche. Bonne nouvelle donc !Friend Zone a écrit : 23 août 2026, 19:35En tout cas Danfakha a fait un sans-faute pour l'instant depuis le début de la prépa, à part avoir mis une semelle 1 fois, et encore c'était sur une action anodine au milieu de terrain, sinon pas une fois mis à défaut, il s'est meme apporté le luxe d'amener de l'élan offensivement, d'initier de l'allant avec ou sans ballon, en partant à grande enjambée comme fait Ahamada, là où d'autre trottine avec la balle.
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Makosso comme Oppegard revenait à peine de blessure, donc l'un ou l'autre on allait jouer avec des joueurs pas encore à fond.chico a écrit : 23 août 2026, 20:07Si Makosso a joué blessé, alors c'est assez scandaleux de la part de Still, sachant qu'Akpa a déjà formé une charnière qui tient la route avec Diomandé. Pourquoi Oppegard était sur la feuille, sinon ? Il s'est blessé à l'échauffement ?Jean MichMich a écrit : 23 août 2026, 19:00 Franchement si Makosso a joué blessé comme ça a été dit on peut lui donner une deuxième chance. Et si en plus son rôle n’est que de combler les absences de temps en temps et qu’il est mission et qu’il est boosté par une confiance du coach ça peut le faire. Et au pire pour l’instant y’a Akpa (ou Legros si le coach le trouve au niveau). Mettre des sous juste pour attendre le retour de Okoh et Siwe serait dommage, surtout si on récupère Oppegard et Fofana bientôt