[Officiel] Pierre Ekwah s’engage avec Auxerre !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
flo
Corentin Martins

Re: [Rumeur] Pierre Ekwah en passe de rejoindre Auxerre ?

Messagepar flo » 26 août 2026, 15:14

Sim10 a écrit : 26 août 2026, 15:00
Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 14:45 C'est le prix d'achat de l'ASSE. Vu son âge, une bonne saison et il en vaudra déjà plus
C'est vrai, si il dedaigne se pointer au centre d'entrainement en Juillet 2027 :merci:
Il n’a pas été licencié donc il etait visiblement dans son bon droit.

Les gens ne connaissent rien du conflit entre le joueur et l’ASSE mais parlent dans le vide.
Peut etre qu’on aurait fait la même chose à sa place, qui sait ?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 15:15

auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 15:09 Très bonne pioche. Bravo DW. Je vois que tout le monde s’excite en pensant qu’il remplace Owusu. Je rappelle que le remplaçant d’Owusu est déjà au club, c’est Piedfort. On recrute là pour remplacer Dioussé que l’on ne reverra plus à l’AJA. Et oui c’est plus fort que Dioussé, donc bravo pour le recrutement.
Sportivement, Dioussé ne jouait aucun role sur le terrain.

pour un systeme a 3 milieu, il faut bien a minima 5 jours competitif, pour maintenir le rythme sur tout le match, et toute la saison.

il ne faut pas tjs chercher des remplacants poste pour postes, mais dans la composition globale du groupe.

Jubal

Messagepar Bilbif » 26 août 2026, 15:15

kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:35
ClementB89 a écrit : 26 août 2026, 14:29
kalou33 a écrit : 26 août 2026, 14:22

À partir du moment où tu appartiens à un club (sainté était dans son droit de prendre l’option), non tu n’as rien à dire. Encore plus quand tu as 22 piges et pas prouvé grand chose.

Que dire alors des Stassin ou Nakamura qui auraient eu toutes les raisons du monde de bouder et pourtant on fait leur saison.
"Non tu n'as rien à dire" Je savais pas que les joueurs sont des simples objets c'est bien les mentalités comme ça bravo.
Du coup Lasso aurait du rien dire vu qu'il était en contrat chez nous et donc pas dans on droit de demander un départ ?
Est ce que le contexte entre Sinayoko et lui est le même ?
Saint étienne a le droit de vouloir lever l’option d’achat (ce qui est d’ailleurs une belle marque de respect selon moi pour un mec de 23 ans qui n’a pas prouvé grand chose) et à partir de là le joueur a des obligations que ça lui plaise ou non.

J’espère que personne ici suit la NBA, vous êtes pas prêt pour ça mdr
Comparé une league fermé nord américaine avec une league et des patrons de club surpuissant , dans une culture différente a des championnats ouvert avec des monté descente ou les syndicat de joueurs on leur mot a dire .... Fallait oser .

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 15:17

Bilbif a écrit : 26 août 2026, 15:15
Comparé une league fermé nord américaine avec une league et des patrons de club surpuissant , dans une culture différente a des championnats ouvert avec des monté descente ou les syndicat de joueurs on leur mot a dire .... Fallait oser .
L'arrivé des investisseurs americain dans le foot europeen amene justement ces principes

on le voit dans les multipropriété, notamment, ou le joueur n'a globalement pas son mot a dire.

c'est au contraire très pertinent, surtout das le cadre de sainté.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 26 août 2026, 15:18

auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 15:09 Très bonne pioche. Bravo DW. Je vois que tout le monde s’excite en pensant qu’il remplace Owusu. Je rappelle que le remplaçant d’Owusu est déjà au club, c’est Piedfort. On recrute là pour remplacer Dioussé que l’on ne reverra plus à l’AJA. Et oui c’est plus fort que Dioussé, donc bravo pour le recrutement.
Pour moi Piedfort remplace numeriquement OEA.

Pour rappelle on a perdu 3 milieux en comptant Dioussé, OEA et Owusu, et on joue avec 3 milieux dans le 11 alors que Pélissier avait débuté la saison dernière avec un schema à 2 milieux. Il en manque encore 1 selon moi pour pas etre obligé débuter un match avec Dioubaté dès le début de saison.

Si Dioubaté a un role cette année, ça sera plutot celui de Dioussé en terme de temps de jeu.
Et donc on aurait Piedfort et Ekwah pour remplacer Owusu et OEA

4 milieux pro + 1 jeunes pour 3 postes à pourvoir dans le 11, c'est léger quand meme
Dernière modification par nikolah66 le 26 août 2026, 15:20, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 26 août 2026, 15:19

Maxfly a écrit : 26 août 2026, 15:15

pour un systeme a 3 milieu, il faut bien a minima 5 jours competitif, pour maintenir le rythme sur tout le match, et toute la saison.

il ne faut pas tjs chercher des remplacants poste pour postes, mais dans la composition globale du groupe.
Donc c'est un profil dont nous avons besoin, n'est ce pas le principal...
La question sur Wantier ou autre, franchement ce n'est pas un problème en soi tant qu'a la fin le joueur fait le taff et permet ,pourquoi pas, de rentrer dans un cercle vertueux financier qui nous garantit au moins sur ce critère de satisfaire notre President

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 26 août 2026, 15:20

Reste à savoir si dans la tête de notre stratège ce prêt remplace la blessure de Diousse, l'éjection d'Owusu ou la vente de Danois

Potentiel au comportement douteux visiblement

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 26 août 2026, 15:21

On a les 5 avec Dioubaté. Je peux pas faire plus clair, de passage à Auxerre ce matin, j’ai posé la question à Nico Still. Le club compte énormément sur lui. Après chacun se fera son avis sur ce jeune.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸

Messagepar Sim10 » 26 août 2026, 15:22

flo a écrit : 26 août 2026, 15:14
Fulanesque a écrit : 26 août 2026, 14:45 C'est le prix d'achat de l'ASSE. Vu son âge, une bonne saison et il en vaudra déjà plus
C'est vrai, si il dedaigne se pointer au centre d'entrainement en Juillet 2027 :merci:

Les gens ne connaissent rien du conflit entre le joueur et l’ASSE mais parlent dans le vide.
Sur le principe on est d'accord, mais faire ca au club qui t'a révélé au top niveau, qui t'a payé 6 M et qui te remunère grassement... pas pour rien que tous les supporters vert sautent de joie.

Enfin bon si il vient pour remplacer Dioussé pourquoi pas. Si c'est le remplacement d'Owusu par contre complicado

Jubal

Messagepar Bilbif » 26 août 2026, 15:24

Maxfly a écrit : 26 août 2026, 15:17
Bilbif a écrit : 26 août 2026, 15:15
L'arrivé des investisseurs americain dans le foot europeen amene justement ces principes

on le voit dans les multipropriété, notamment, ou le joueur n'a globalement pas son mot a dire.

c'est au contraire très pertinent, surtout das le cadre de sainté.
Sauf que de facto on league fermé n'a absolument pas la même gestion des joueurs que des championnats ouvert . C'est pas un problème de propriétaire mais de structure des leagues / championnats .

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 26 août 2026, 15:24

Et quoi ? Vous n'êtes pas encore contents ?

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 26 août 2026, 15:24

tequila a écrit : 26 août 2026, 15:24 Et quoi ? Vous n'êtes pas encore contents ?
C'est le but d'un supporter, râler même en cas de victoire :awa:

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 15:25

kikinou a écrit : 26 août 2026, 15:19

Donc c'est un profil dont nous avons besoin, n'est ce pas le principal...
La question sur Wantier ou autre, franchement ce n'est pas un problème en soi tant qu'a la fin le joueur fait le taff et permet ,pourquoi pas, de rentrer dans un cercle vertueux financier qui nous garantit au moins sur ce critère de satisfaire notre President
ça fait maintenant 3 ans, avant l'arrivé de Wantier, que je parle regulierement de l'organisation sportive et du recrutement au club.

Pour comprendre un recrutement, il est important d'avoir une vision plus globale, le parcours du joueurs, ses entraineurs, ses clubs, ses agents etc.

D'autre ici ou ailleurs le font systematiquement pour chaque recrue ou rumeurs.

Construire et maintenir son reseau de recrutement est indispensable

Mais ne doit jamais etre le facteur limitant.
Dernière modification par Maxfly le 26 août 2026, 15:27, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 26 août 2026, 15:25

Sim10 a écrit : 26 août 2026, 15:22

Sur le principe on est d'accord, mais faire ca au club qui t'a révélé au top niveau, qui t'a payé 6 M et qui te remunère grassement... pas pour rien que tous les supporters vert sautent de joie.

Enfin bon si il vient pour remplacer Dioussé pourquoi pas. Si c'est le remplacement d'Owusu par contre complicado
Il n'y aura pas de remplacant à Owusu. On a juste besoin d'un joueur complémentaire au milieu avec des caractéristiques pour permettre à Still de mettre en place son projet de jeu. Donc il faut surtout raisonner 1 depart= 1 arrivée

Andrzej Szarmach

Messagepar LaTeigne » 26 août 2026, 15:25

tequila a écrit : 26 août 2026, 15:24 Et quoi ? Vous n'êtes pas encore contents ?
Pas fou 🤣

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 26 août 2026, 15:25

BlauwKwak a écrit : 26 août 2026, 14:58
gilles a écrit : 26 août 2026, 14:55
Maxfly a écrit : 26 août 2026, 14:53

ou merci les futurs departs ;)
Comment cela se passait lorsque Cissé Mexes Boumsong Kaboul partaient, cétait pour investir dans des joueurs ou combler déjà un déficit structurel ?

17 M€ Matondo
8 ME Sinayoko

Le club les a donné à des associations ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ce qui est fou, c’est de lire « merci james » alors qu’il s’agit de SON argent.
Et que sans lui, le club aurait faire une girondin.

Donc oui, MERCI JAMES.
Ingrats.
(Et désolé si c’était pas un merci sarcastique mais je lai interprété comme cela)
Non je suis de ceux qui sont très reconnaissant de son investissement et qui se rend bien compte que sans lui le club ne serai plus professionnel.

Le déficit structurel a toujours était présent au club et la vente des joueurs à toujours comblé ce déficit mais rien n'était mis en place pour trouver des solutions.

Je trouve que le travail demandé par Mr Zhou et fait par Baptiste Malherbes va dans ce sens c'est a dire devenir un club de moins en moins dépendant de l'argent de Mr Zhou.

la rénovation du stade
Les sponsors

Tout ce travail fait et expliqué par Mr Malherbe lors de ses interventions doit correspondre aux demandes de notre propriétaire car il est encore en place.

Et encore une fois
Oui MERCI JAMES et il faut se rendre compte de la chance que nous avons.

Il prend des décisions car il veut que le club avance, maintenant ces décisions peuvent ne pas être en adéquation avec l'opinion de certains supporters du club. Il les a accueilli en Chine pour leur expliquer sa vision.

Au niveau sportif nous jugerons si ces décisions étaient les bonnes mais je suis sur que s'il y a besoin il saura de nouveau intervenir et fera les ajustements nécessarises comme il l'a déjà fait.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 26 août 2026, 15:26

auxerreman87 a écrit : 26 août 2026, 15:21

On a les 5 avec Dioubaté. Je peux pas faire plus clair, de passage à Auxerre ce matin, j’ai posé la question à Nico Still. Le club compte énormément sur lui. Après chacun se fera son avis sur ce jeune.
Tu parle de Dioussé, qui était HJ sportivement. je te repond sur ce point.
Avec ou sans blessure, il aurait fallu un milieu supplementaire.

Jubal

Messagepar Bilbif » 26 août 2026, 15:27

Sim10 a écrit : 26 août 2026, 15:22

C'est Sunderland qui le révèle dans le monde pro et au haut niveau pour le coup .

Andrzej Szarmach

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar auxerreman87 » 26 août 2026, 15:29

Maxfly a écrit : 26 août 2026, 13:20 La blaguea sur le reseau de recrutement n'est meme plus drole....

C'est le Bingo Mercato.
Aïe raté. Je t’adore Max mais pour le coup c’est pas le réseau Wantier à 100%. Joueur connu de la cellule de recrutement du centre de formation. Il avait failli rejoindre l’AJA en jeunes lorsqu’il trottinait du côté de Brétigny, club partenaire. Info recoupée ce matin à Auxerre : joueur suivi depuis des années par l’AJA.

Supporter stéphanois

Messagepar Asse74 » 26 août 2026, 15:30

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit en tant que supporter stéphanois, après avoir lu vos interrogations sur ce topic, et je vais essayer d'apporter un modeste éclairage sur le joueur.

Je vais séparer mon analyse en deux aspects : le jeu, puis la mentalité.

D'abord, sur l'aspect purement sportif.

A sa décharge, pour poser le contexte, il faut dire qu'on l’a fait jouer au poste de 6, dans une équipe très fragile (qui disons le n’avait pas le niveau L1, avec un nouvel actionnaire qui venait d’arriver l'été de la montée miraculeuse, dans un club hyper mal structuré, sans avoir le temps de bosser... pour comparer notre effectif actuel en L2 est bien meilleur), qui prenait l'eau de toute part.

Or, Ekwah n’a pas le profil d’un milieu défensif capable de colmater les brèches, de courir partout et de récupérer mille ballons par match. C’est plutôt un 8 avec une technique correcte qui aime bien se projeter, plus que revenir défendre.

Pour cette simple raison, je trouve qu’il est difficile de tirer des conclusions, positives ou négatives, sur sa saison 2025/2026 chez nous.
Mais si vous voulez quand même un avis sur ses performances, je dirais qu’il a été globalement moyen.
Il frustrait beaucoup les supporters par sa nonchalance dans le replacement défensif, et sa faiblesse à la récupération, même si encore une fois il avait l’excuse de jouer un peu contre-nature.
Il a toutefois fait quelques gros matchs, comme contre Lyon, mais sans grande régularité.
Ni le pire ni le meilleur, en gros, sur l’ensemble de la saison. Mais un joueur qui, intrinsèquement, a sans doute le niveau pour jouer en L1.

Maintenant, je vais essayer d'expliquer pourquoi la majorité d'entre nous avons un problème "humain" avec le joueur.

Déjà, on a mal digéré sa toute fin de saison 24/25 où il fut vraiment très nonchalant, et l’un des plus mauvais dans le sprint final. Si vous voulez avoir une équipe de "guerriers", j’ai peur que vous soyez frustrés avec lui, même s’il peut apporter sur d’autres plans (s’il est remis en forme, car c'est aussi une question après 1 an quasi sans jouer).

Ensuite, le club décide de lever son OA à 6M€ malgré la descente, car la direction souhaitait que nos joueurs cadres assument l’échec et remontent ensemble, plutôt que de repartir à 0. C’était sans doute une erreur et j'entends qu’il ait pu mal le prendre, comme il voulait partir.

Mais c’est lui qui, librement, avait signé un contrat de prêt avec OA au 30 août 2024, quand le club (alors promu !) était déjà dernier de L1 avec 3 défaites en 3 matchs, et favori à la descente pour tous les bookmakers. Il savait donc que la descente était une possibilité, et que la levée de l’option était à la seule prérogative du club, sans clause en cas de descente.

Des joueurs comme Stassin et Davitashvili, qui avaient montré bien plus que lui en L1, avaient de meilleures offres, et bien plus de raisons de ne pas vouloir jouer en L2, ont honoré leur contrat de manière professionnelle.
Ekwah a estimé que le fait de jouer en L2 était tellement inconcevable pour un joueur de son niveau qu’il a préféré ne pas respecter son contrat et surtout, faire une saison blanche avec tous les risques que ça comporte pour sa carrière.
Ce qui témoigne tout de même d’un ego peu en phase avec les réalités, d’une mentalité spéciale et peut-être d’un mauvais entourage (son agent n’est pas net et a des condamnations sauf erreur).

Voilà en gros pour répondre à vos interrogations diverses.

Pour conclure je dirais que c’est un joueur qui intrinsèquement à le niveau L1 s’il joue en 8, une technique pas mauvaise, une bonne capacité de projection, mais il ne faut pas avoir trop d'attentes sur l'intensité et le travail défensif. Bien utilisé, il pourrait vous apporter sportivement, s’il est remis en forme après une saison quasi blanche. Avec des réserves concernant sa mentalité, notamment si vous êtes amenés à enclencher le mode commando pour le maintien.

Je vous souhaite une très bonne saison, à vous et à Ekwah car ce serait dans l'intérêt de tout le monde (l’ASSE a aussi 6M€ à récupérer :langue3:). En espérant retrouver les mythiques affiches entre nos deux clubs en L1 la saison prochaine.