[Rumeur] Anass Zaroury vers l’AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Pierre Deblock

Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri

Messagepar Happyending » 30 août 2026, 21:34

Baby974 a écrit : 30 août 2026, 19:48
kalou33 a écrit : 30 août 2026, 19:42
Happyending a écrit : 30 août 2026, 19:33

Ou alors on va devenir le RC Lens qui a finit 8eme de ligue 1 grâce à ces joueurs
Le RC Lens qui a finit 8eme avait juste Samba, Danso, Machado, Franckowski, Diouf, Medina, Thomasson, Saïd et j’en passe dans son équipe.

On est à des lumières d’avoir la qualité de cette équipe.

Lascary et Zahoury c’était les seconds couteaux de cette équipe.. 14 titularisations pour l’un, 16 pour l’autre…
Même Synayoko n'était pas encore le premier choix en ligue 1 il y a 3 ans
Samba et Danso n’ont joué qu’une demie saison.. 15 et 12 titularisations.. Machado c’est 20 matchs titu, Saïd c’est 11 titularisations cette saison la, Franckowski c’est 16 titularisations…

En réalité Zaroury il a joué autant que Frankowski, El aynaoui, Malang Sarr, Aguilar.. et plus que Koyalipou, fulgini, Saïd..

Pour Labeau Lascary il c’est blessé à la 15eme journée, sur les 5 derniers matchs avant sa blessure il est 4 fois titulaire..

Donc c’est plutôt des joueurs qui ont participé à la saison comme les autres, pas dans les 4-5 cadres de l’équipe, mais pas dans les seconds couteaux non plus

Corentin Martins

Messagepar kalou33 » 30 août 2026, 22:37

djej a écrit : 30 août 2026, 20:11
kalou33 a écrit : 30 août 2026, 20:02
fat_mamba a écrit : 30 août 2026, 19:58

Samba danso frankowski et khusanov se barrent en janvier.
Oui, et Lens prend 2 fois moins de points en seconde partie de saison. 15 points en 17 matchs, un rythme de relegable
Fake news, les comptes sont pas bons kalou
Autant pour moi, j’ai demandé à chat GP qui a priori m’a raconté n’importe quoi.

Cela dit je rehitere mon propos de base, Lens avait une équipe bien meilleure que celle qu’on a, aussi bien terme de qualité que d’expérience. Et ces deux ont très modestement participé à cette 8eme place.

À priori, une saison plutôt décevante par rapport aux attentes d’ailleurs. Il a fait une Mara en se réveillant lors des derniers matchs.
https://www.lensois.com/le-bilan-2024-2 ... s-zaroury/

Pierre Deblock

Re: [Rumeur] Anass Zaroury vers l’AJA ?

Messagepar Happyending » 30 août 2026, 23:07

Pour Zaroury ils disent aussi « Tantôt ailier gauche, tantôt numéro 10 au soutien des attaquants, tantôt piston gauche, Will Still l’a souvent baladé entre les différents postes. Le résultat final a été approximatif. Le joueur s’est très peu épanoui et Bollaert s’est frustré.« 

Et RLL «  Rémy Labeau Lascary a joué 14 matches de Ligue 1 avant d’être coupé de la pire des façons en plein élan. Son absence a sans doute coûté au RC Lens sur la 2e partie de saison. Que ce soit au poste d’ailier dans un schéma à 4 défenseurs ou en 3-4-3, aucun joueur n’a su vraiment s’imposer à la place qu’il venait tout juste de prendre.« 

C’était une année de transition pour eux et Still n’a pas eut l’effectif que Haise ou Sage ont eut..

Ils ont tenté une multitude de pari cette année là, odjediran, Nzola, Koyalipou, Celik, agbonifo, bane, Chavez, Satriano, bulatovic, Zaroury.. appart Bulatovic qui a un potentiel, le reste c’est 90% de flop… avec comme départs Cabot, Danso, Samba, Frankowski, Wahi, Khusanov, Buksa..

C’était pas le Thomasson de l’an dernier qui marché sur l’eau, Diouf arrivait de Suisse, Saïd était plus souvent blessé que apte comme toute sa carrière.. ok il avait quelques bons joueurs, mais clairement pas du niveau de ceux des années avant ou de ceux de l’année dernière..

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 30 août 2026, 23:13

Concernant Zaroury je n'ai pas grand souvenir de lui lors de son passage à Lens.

Factuellement on peut simplement supposer que si son passage avait été couronné de succès il n'aurait pas été prêté en Grèce et avec une option d'achat inférieure au tarif de départ déboursé par le club artésien.

Jubal

Messagepar Kallberg » 30 août 2026, 23:28

Sous Still à Lens il jouait côté gauche. Joueur technique, qui ne déborde pas sur l'aile par manque de vitesse, mais qui rentre dans l'axe et cherche à frapper au but (je me souviens d'un très beau but de loin de sa part à Lyon par exemple).

Jubal

Messagepar Kallberg » 30 août 2026, 23:37

Il a aussi une excellente qualité de centres, mais pour en profiter il faut du monde devant le but.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 30 août 2026, 23:54

Autant je trouve que zossou fait des perfs encourageantes pour son âge et sa jeune expérience dans le monde pro, autant avec notre jeu et ce groupe on a besoin d'un vrai ailier gauche titulaire.

Ça a l'air d'être profil ailier créateur/passeur, en tout cas sur les highlights on voit qu'il aime changer le jeu avec des longues transversales, faire des passes et des centres de loin, tirer à peine entrer dans la surface. Il a l'air hyper à l'aise des 2 pieds

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 31 août 2026, 00:15

AJA28 a écrit : 30 août 2026, 18:21 En fait Auxerre va devenir le RC Lens de chez Wish 3 ans plus tard ..
Ce RC Lens qui avait fini dans le top 10 cette saison avec un effectif très moyen ?

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 31 août 2026, 00:27

Ben_04 a écrit : 31 août 2026, 00:15
AJA28 a écrit : 30 août 2026, 18:21 En fait Auxerre va devenir le RC Lens de chez Wish 3 ans plus tard ..
Ce RC Lens qui avait fini dans le top 10 cette saison avec un effectif très moyen ?
On ne prendra pas toute l’équipe de 2024 car nous avons de laaarges faiblesses qui me font penser à une équipe Wish.
On est en droit de se demander si le recrutement est orchestré par Still ou par Wantier quand on voit le mercato actuel :

- Recrues déjà entraînées par Still : RLL, Zaroury? Ekwah (frère de Still)
- Still - Pied-fort : nationalité Belge (Wantier connaissait il Pied-fort avant de connaître Still?)
- Recrues made in Wantier : Fofana OK, Makosso D3 anglaise (on commence à avoir l’habitude), Nardi (D2 anglaise)

Ça montre clairement le manque d’idées générales de Wantier pour recruter.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 31 août 2026, 00:53

AJA28 a écrit : 31 août 2026, 00:27
On ne prendra pas toute l’équipe de 2024 car nous avons de laaarges faiblesses qui me font penser à une équipe Wish.
On est en droit de se demander si le recrutement est orchestré par Still ou par Wantier quand on voit le mercato actuel :

- Still - Pied-fort : nationalité Belge (Wantier connaissait il Pied-fort avant de connaître Still?)
- Recrues made in Wantier : Fofana OK, Makosso D3 anglaise (on commence à avoir l’habitude), Nardi (D2 anglaise)

J'en veux pas mal à Wantier pour diverses raisons mais ça me semble un peu simple de lui mettre sur le dos les "mauvaises recrues" ou celles qui ont du mal en ce début de saison et les "recrues intéressantes" ça viendrait que de Still..

Fabien Cool

Messagepar AJA28 » 31 août 2026, 01:11

lululeblairo a écrit : 31 août 2026, 00:53
AJA28 a écrit : 31 août 2026, 00:27

J'en veux pas mal à Wantier pour diverses raisons mais ça me semble un peu simple de lui mettre sur le dos les "mauvaises recrues" ou celles qui ont du mal en ce début de saison et les "recrues intéressantes" ça viendrait que de Still..
Là où je veux en venir, mais on part sur du HS, c’est à quoi sert Wantier si Still choisit des joueurs qu’il a déjà entraînés ? Quel est son rôle dans ces cas de figure ?

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 01:59

C'est toujours pas un 9.
Dans le projet d'être la pire attaque de ce sous championnat et faire encore pire que l'an passé (ce qui est déjà un record du club, toutes saisons confondues), les bases partent plutôt très bien.
On part encore sur une saison sans finisseur et un 9 de métier à part Bair.

Je ne crois pas en la magie mais on va bientôt voir et savoir si le remplaçant de notre coach Christophe Pélissier est un magicien.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 31 août 2026, 05:15

Allez recruter un Zaroury, pourquoi pas, mais vu les premiers matchs, à choisir, c'est en défense que je piocherai

Djibril Cissé

Messagepar Fana » 31 août 2026, 07:37

Fulanesque a écrit : 31 août 2026, 05:15 Allez recruter un Zaroury, pourquoi pas, mais vu les premiers matchs, à choisir, c'est en défense que je piocherai
C'est surtout animation defensive qui pose problème, t'as pas un milieu qui défend....

baz
Jubal

Messagepar baz » 31 août 2026, 07:51

Fulanesque a écrit : 31 août 2026, 05:15 Allez recruter un Zaroury, pourquoi pas, mais vu les premiers matchs, à choisir, c'est en défense que je piocherai
En défense, le problème est tactique, pas individuel. On a vu que Legros pouvait tenir, Siwe aussi.

Devant, le problème est individuel car on n'a pas assez de qualité, notamment soit à gauche si on garde RLL en pointe, soit en pointe si on met RLL à gauche. Donc déjà, qu'on cherche un ailier, ça répond déjà à cette question (et pour laquelle je pensais qu'on chercherait un 9, mais bon)

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 31 août 2026, 08:01

Pas fan de ce joueur ca tripote mais peu d efficacité profil qui relegerait Namaso sur le banc, peut etre la seule bonne nouvelle !

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 31 août 2026, 08:46

crapulax a écrit : 31 août 2026, 08:01 Pas fan de ce joueur ca tripote mais peu d efficacité profil qui relegerait Namaso sur le banc, peut etre la seule bonne nouvelle !
Pas forcement si Still decide de jouer en 433 mais avec un profil Namasso plutot que 2 profils qui se ressemblent trop entre Danois et Ahamada

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 août 2026, 10:08

Et si, par un effet subit d'inspiration, W. still songeait à reculer Namaso en ... 10 ? Ne ferait-il pas un "meneur" acceptable ? Il a du ballon, sait "tripoter" dans les petits espaces, voit clair (lorsqu'il s'en donne la peine) Ne serait-ce pas là son ... meilleur poste ?

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 31 août 2026, 10:47

En tout cas, s'il vient, ce sera une vraie plus value je pense.
Il était très technique à l'époque. Ça va faire du bien. Ce serait je pense, pour nous une bonne arrivée.

Andrzej Szarmach

Messagepar Martini 77 » 31 août 2026, 11:20

Je ne connais pas ce joueur mais d après quelques supporters lensois n a pas laissé un passage inoubliable à Lens
Allez l AJA