nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 20:40
fat_mamba a écrit : 31 août 2026, 20:35
darkdavid a écrit : 31 août 2026, 20:28
Pour moi, c'est un travail point barre.
Il y a un contrat de travail on lui demande de jouer au foot.
Pas de faire l'homme sandwich
Donc toi tu trouverais normal qu'un mec refuse de faire son travail parce qu'on lui donne un stylo avec ecrit "non au racisme" dessus?
Alors lui il avait mis un scotch sur le patch « non à l’homophobie » ou avait refuseé d’arborer le maillot arc en ciel ? Parce qu’on fait rarement la distinction entre les 2 et pourtant il y a une sacrée différence.
Moi les mecs qui mettent un scotch sur « non a l’homophobie », type Mohammed, j’aurais du mal à passer outre, par contre la promotion de LGBT, ça me choque qu’on les force à le faire, chacun sa culture.
Y a une grosse diff entre un message anti haine et faire la promotion de LGBT
Une fois n'est pas coutume, je vais être d'accord avec Nikolah66.
Je n'ai aucune sympathie pour les personnes qui se laissent aller à des gestes ou des propos offensants.
En clair on ne doit pas tolérer tant le racisme que l'homophobie, sur les stades, dans les tribunes, dans les vestiaires.
Si l'on s'en tient à l'homophobie, le mouvement LGBT en fait indirectement et probablement involontairement autant la promotion qu'il ne combat la chose.
Le mouvement LGBT est du reste un mouvement très disparate qui est en cours de fragmentation à force d'outrances et de dérives et de sectarismes.
Ce n'est du reste pas nouveau. Mais ça s'accélère.
J'ai des amis homos et si certains ne sont pas critiques du tout du mouvement LGBT, d'autres affichent une certaine distance voir une hostilité. Sur une ou deux thématiques que je ne vais pas développer ici.
Donc je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas porter les couleurs LGBT.
Après, derrière, il peut bien entendu exister un vrai contenu homophobe. Je ne suis pas naïf.
Disons que c'est un sujet un peu plus complexe que souvent presenté.