🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Jubal

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 30 août 2026, 20:53

rimo a écrit : 30 août 2026, 20:24 Moi je dis que du moment que l'abonnement ou même la place est payée, le club peut fermer les yeux sur l'entrée . La vente a été faite et les justificatifs donnés en amont au moment de l'achat. Laisses les gens tranquille venir voir leur match et viens pas les soûler pour qu'ils prennent leur papiers. Au stade tu prends le minimum avec toi comme affaire.
Il n'y a aucune garantie qu'une personne admissible aux tarifs réduits ayant payé une place, un abonnement en amont soit bien la même personne présente le jour du match. La différence entre le prix de base et le tarif réduit pour un abonnement peut aller de 25 jusqu'à 270 €.

Ça plus la revente de places au noir, ça peut potentiellement chiffrer minimum à la centaine de milliers d'euros sur une saison. Dans un contexte de baisse de droits télé et d'une demande du propriétaire à ne plus dépendre de lui financièrement à terme, ça compte.

Il faut néanmoins reconnaître que le club a une part de responsabilité et devrait apposer la photo de l'abonné sur leur carte respective.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 30 août 2026, 21:27

rouяou a écrit : 30 août 2026, 20:53
rimo a écrit : 30 août 2026, 20:24 Moi je dis que du moment que l'abonnement ou même la place est payée, le club peut fermer les yeux sur l'entrée . La vente a été faite et les justificatifs donnés en amont au moment de l'achat. Laisses les gens tranquille venir voir leur match et viens pas les soûler pour qu'ils prennent leur papiers. Au stade tu prends le minimum avec toi comme affaire.
Il n'y a aucune garantie qu'une personne admissible aux tarifs réduits ayant payé une place, un abonnement en amont soit bien la même personne présente le jour du match. La différence entre le prix de base et le tarif réduit pour un abonnement peut aller de 25 jusqu'à 270 €.

Ça plus la revente de places au noir, ça peut potentiellement chiffrer minimum à la centaine de milliers d'euros sur une saison. Dans un contexte de baisse de droits télé et d'une demande du propriétaire à ne plus dépendre de lui financièrement à terme, ça compte.

Il faut néanmoins reconnaître que le club a une part de responsabilité et devrait apposer la photo de l'abonné sur leur carte respective.
Donc pour toi si tu peux pas aller au stade en tant qu'abonne faut pas pouvoir refiler ta carte a quelqu'un d'autre? On a deja pas de systeme pour remettre en vente des places abo non pourvues mais la en plus on supprime le remplacement, on veut des places vides.

Jubal
Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 30 août 2026, 21:52

Oll a écrit : 30 août 2026, 14:27
AjaForever91 a écrit : 30 août 2026, 14:22
Oll a écrit : 30 août 2026, 13:57 Mon rêve, ce serait qu'ils ajoutent les 4 virages et que l'Abée Deschamps ressemble à nos rivaux de Troyes qui ont un stade avec 2 virages sur 4. J'y suis allé à plusieurs reprises quand l'AJA avait une belle équipe et venait au stade de l'Aube, leur stade m'avait marqué avec leurs 2 virages mais bizarrement ça fait incomplet. Je me sers souvent de leur stade comme point de comparaison idéal car il a sensiblement les mêmes capacités que celles que pourrait avoir notre stade.
J'espère vraiment qu'on ne fermera pas les virages.
Pour quelles raisons? (aucunes contradictions dans ma question, je poste juste la question, juste pour savoir).

C'est une préférence personnelle ou y'a autre chose?
Totalement personnel, le stade a un charme de fou ainsi, stade à l'anglaise comme y en a peu ainsi en France.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 30 août 2026, 23:43

AjaForever91 a écrit : 30 août 2026, 21:52
Oll a écrit : 30 août 2026, 14:27
AjaForever91 a écrit : 30 août 2026, 14:22

J'espère vraiment qu'on ne fermera pas les virages.
Pour quelles raisons? (aucunes contradictions dans ma question, je poste juste la question, juste pour savoir).

C'est une préférence personnelle ou y'a autre chose?
Totalement personnel, le stade a un charme de fou ainsi, stade à l'anglaise comme y en a peu ainsi en France.
Ah oui ok tout l'inverse de moi. Chacun ses préférences en effet.

Jubal

Messagepar rouяou » 31 août 2026, 04:51

fat_mamba a écrit : 30 août 2026, 21:27
rouяou a écrit : 30 août 2026, 20:53

Donc pour toi si tu peux pas aller au stade en tant qu'abonne faut pas pouvoir refiler ta carte a quelqu'un d'autre? On a deja pas de systeme pour remettre en vente des places abo non pourvues mais la en plus on supprime le remplacement, on veut des places vides.
Ce sont deux choses distinctes.

Le problème visé, c'est spécifiquement le tarif réduit : une carte jeune, étudiant ou duo qui circule entre plusieurs personnes alors que seule une est éligible à la réduction.

Un abonné plein tarif qui prête sa place à un pote ça ne coûte rien au club. La place est payée au prix fort ou sinon il peut aussi avoir le profil adéquat pour bénéficier d'un tarif réduit si il avait sa propre carte. Un tarif réduit qui sert à faire rentrer quelqu'un qui n'y a pas droit, c'est une perte de recettes bien réelle.

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 31 août 2026, 07:36

Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 19:56
Raptorex a écrit : 30 août 2026, 17:53
Friend Zone a écrit : 30 août 2026, 17:17
Et ne parlant pas le norvégien on est sensé le dire comment ?
C'est Opeugor.
D'accord, ben étant en France plein de noms sont dits avec la diction française, ce n'est pas nouveau, et je suis très bien placé pour en parler.
On t’appelle Frianzone ?

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 31 août 2026, 09:55

Gmooron a écrit : 31 août 2026, 07:36
Raptorex a écrit : 30 août 2026, 17:53

C'est Opeugor.
D'accord, ben étant en France plein de noms sont dits avec la diction française, ce n'est pas nouveau, et je suis très bien placé pour en parler.
On t’appelle Frianzone ?
A mon avis, ça sent le nom malgache :)

Andrzej Szarmach
Nous ce qu'on veut c'est
Auxerre en Ligue 1 !
- Flotignie sur MPP -

Messagepar vitantonio » 31 août 2026, 10:22

Spanish Gabacho a écrit : 31 août 2026, 09:55

On t’appelle Frianzone ?
Une pensée pour tous les Nguyen de France

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 31 août 2026, 14:36

C'est vrai que ce petit stade avec les 4 tribunes à la même hauteur, ça claque. ça m'a un peu séché en montant les marche pour rejoindre ma place samedi, bluffant.
Evidemment, la fermeture des angles est totalement interdite, ça gâcherait tout le style du stade. Les 4 tribunes blindés, les arbres, les colline, et l'Yonne visible dans les angles, et les belles couleurs du coucher de soleil visible à la TV entre les tribunes, ça doit rester comme ça.

Je comprendrai jamais ceux qui préfère des bloc de béton dans les angles, les 20000 places sont amplement suffisantes.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 31 août 2026, 15:30

nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 14:36 C'est vrai que ce petit stade avec les 4 tribunes à la même hauteur, ça claque. ça m'a un peu séché en montant les marche pour rejoindre ma place samedi, bluffant.
Evidemment, la fermeture des angles est totalement interdite, ça gâcherait tout le style du stade. Les 4 tribunes blindés, les arbres, les colline, et l'Yonne visible dans les angles, et les belles couleurs du coucher de soleil visible à la TV entre les tribunes, ça doit rester comme ça.

Je comprendrai jamais ceux qui préfère des bloc de béton dans les angles, les 20000 places sont amplement suffisantes.
L'Abbé se reconnait tout de suite à l'écran, et les 4 tribunes rendent notre stade assez "unique" vu la tendance des nouveaux stades "bol"
J'aurai préféré 2500 places en plus, mais on pourra toujours les rajouter plus tard.

Corentin Martins

Messagepar chico » 31 août 2026, 16:57

vitantonio a écrit : 31 août 2026, 10:22
Spanish Gabacho a écrit : 31 août 2026, 09:55
On t’appelle Frianzone ?
Une pensée pour tous les Nguyen de France
Comment ça se prononce ? Guienne ?

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 31 août 2026, 17:16

En tout cas on a fait 1000 spectateurs de moins que le 1ier match à domicile de la saison dernière (contre Lorient le 17/08/25)

Pourtant le match de la saison dernière était mi aout , celui contre Angers le 29/08, il y a moins d'absent à Auxerre à cette date.
C'est pas négligeable 1000 de moins.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 août 2026, 17:27

nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 17:16 En tout cas on a fait 1000 spectateurs de moins que le 1ier match à domicile de la saison dernière (contre Lorient le 17/08/25)

Pourtant le match de la saison dernière était mi aout , celui contre Angers le 29/08, il y a moins d'absent à Auxerre à cette date.
et des sifflets dès le premier match....

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 31 août 2026, 18:22

mazzolini a écrit : 31 août 2026, 17:27
nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 17:16 En tout cas on a fait 1000 spectateurs de moins que le 1ier match à domicile de la saison dernière (contre Lorient le 17/08/25)

Vu la prestation les sifflets peuvent se comprendre, et ce sera pire s'il n'y a pas de résultats bientôt car je peux te dire que beaucoup dans le stade attendent la bande à Wantier au tournant

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 31 août 2026, 18:33

pineda a écrit : 31 août 2026, 18:22
mazzolini a écrit : 31 août 2026, 17:27

je peux te dire que beaucoup dans le stade attendent la bande à Wantier au tournant
Ah mais çà oui, le Tonnerre de Brest arrive le 19 sept....

Jubal

Messagepar Papattiti » 31 août 2026, 23:23

C'est clair qu'au stade, du moins en Leclerc, Wantier n'a pas beaucoup d'amis et que la patience est extrêmement faible
💙🤍

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 31 août 2026, 23:45

nikolah66 a écrit : 31 août 2026, 14:36 C'est vrai que ce petit stade avec les 4 tribunes à la même hauteur, ça claque. ça m'a un peu séché en montant les marche pour rejoindre ma place samedi, bluffant.

Moi je n'aime pas les 4 trous béants. Première fois que je suis entré dans le Parc des Princes et j'ai constaté phonétiquement la caisse de résonnance que cela faisait, cela m'est resté gravé à vie dans ma mémoire (et je m'en fous du PSG, j'étais venu pour l'AJA évidement).

Chacun ses gouts et son argumentaire qui ne convaincront aucuns des deux camps. Je suis pour la modernisation des enceintes sportives toutes compétitions sportives confondues, de ne pas pour rester dans le formol pour la jouer old school et de souhaiter du modernisme dans certains registres mais pas sur celui là en particulier.

Highburry a dégagé, Old Trafford va dégager et bons nombres de stades vont dans ce sens.

Bref, c'est un débat et les préférences de chacun se respectent.

Et rien ne dit que dans 200 ou 300 ans, les virages apparaitront finalement. Faudra juste qu'on patiente d'ici là. :hehe:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 01 sept. 2026, 06:19

Highburry a dégagé, Old Trafford va dégager et bons nombres de stades vont dans ce sens.
Et c'est bien ?

Je préfère mille fois notre stade à l'anglaise/l'ancienne qu'un stade comme celui de Bordeaux ou Nice.