[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
14
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
42%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 349

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar Cyr78 » 04 sept. 2026, 23:27

Toujours pas compris quel était notre plan de jeu au final... sympa le pressing haut tous azimuts en mode footsalle des deux premiers matchs... et ce soir un milieu dépassé avec des boulevards sur les côtés.
Le point positif est qu'on ne peut pas faire pire.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 04 sept. 2026, 23:31

Bon, on arrête quand le cirque avec Diop dans les buts ? Le fameux gardien 3 classes au dessus de Léon. Et si on pouvait installer une charnière et ne pas changer toute l'équipe à la 60eme ce serait pas mal aussi.

Pour le coup, Still doit trouver vite la formule, car l'effort a été fait dans ce mercato avec un groupe bien au dessus en terme de talents à ce qu'on avait l'année dernière. Archer par exemple, 2 belles actions de pur 9 que beaucoup réclamaient.

Jubal

Messagepar monbasa » 04 sept. 2026, 23:31

Quand tu vois les deux capitaines discuter avec l'arbitre au début du match, ou plutôt l'un écouter les instructions du premier, tu comprends et ça fait mal.
Notre capitaine est à côté de ses pompes et on peut l'expliquer.
Il a pas le vice, la rouerie et l'expérience pour être capitaine, à ce jour.
C'est un élément, parmi d'autres.

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 04 sept. 2026, 23:32

Maestro a écrit : 04 sept. 2026, 23:21 Le 17 août 2022, James Zhou avait déclaré : "Je veux l'Europe d'ici 3 à 5 ans".
Voilà, voilà.
Début août ça disait aussi sur le forum Danois ça partir en premier League pour 35 millions d’euros .
Retour au réel et à l’humilité

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 04 sept. 2026, 23:32

bleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 22:34
Pitter 75 a écrit : 04 sept. 2026, 22:17 Je vais commencer par ce qui m'inquiète...

Bien que je garde encore une certaine confiance en Still (alors que je n'étais pas favorable à sa venue. J'étais pour le remplacement de Pélissier. Mais je voulais Pantaloni), l'annonce de la défense m'a laissé sur le cul. Et le résultat a été celui attendu.
Diomandé n'est pas royal depuis le début de la saison mais il se fait moins bouger.
Après, s'il n'était pas possible de l'aligner, il fallait placer Piedfort tout de suite derrière, pour sécuriser les deux autres.
Il n'a fait reculer Piedfort qu'à la toute fin de la première mi temps. Étonnant...

Je n'ai pas trop envie de vraiment taper sur certaines performances individuelles.
Legros est encore trop light. Son début de match m'a plu. Ensuite il a été trop naïf, trop léger. Et c'est normal. Surtout face à une telle adversité.

Makosso c'est le contraire. Début compliqué. Bien ensuite.

Akpa c'est comme d'habitude.

Danois ça m'inquiète. J'espère me tromper. Certains font remarquer, sur le forum, que c'est un diesel, que ses premiers matchs sont toujours poussifs. J'espère qu'ils ont raison.

Maintenant je vais passer aux motifs d'espoir. Car il y en a...

Déjà, nous allons bien finir par récupérer une défense plus qualitative.
Pour notre dernière recrue il faudra probablement attendre après la première coupure internationale.
Il fera beaucoup de bien.
Fofana, à voir...

Dans ce contexte, les 11 buts pris en trois matchs sont un peu trompeurs.
5 buts sur le premier match, qui n'a pas été scandaleux et sur lequel les planètes se sont alignées contre nous.
Bien entendu les trois buts pris face à Angers font tâche.

Le match d'Angers, justement, s'il fait tâche, n'a pas été loin de bien tourner. Le premier but angevin, c'est un peu un coup du sort. Sur cette première mi-temps nous devions être devant.

Sur les deux autres matchs nous affrontions deux des clubs qui seront probablement dans les cinq ou six premiers. C'est eux.

Ensuite c'est une équipe largement remaniée. C'est toujours difficile au début. Ça ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner ensuite.

Ensuite toujours, nous sommes mieux armés offensivement.
Cela fera assez régulièrement la différence.

Vous vouliez un 9. Moi aussi du reste. Nous l'avons.

J'ai confiance.
Me voilà rassuré

Si tu as confiance j’ai confiance
Je crois déceler une pointe d'ironie...
Tu vois, je suis lucide.
Allez, fais moi confiance. Viens avec moi dans un monde merveilleux et magique...

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 04 sept. 2026, 23:34

Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Archer donne une super impression, un doublé qui ne doit rien à personne et un arbitre qui une nouvelle fois nous enlève un but.
Namasso revient
Faivre effectue une bonne rentrée
Bravo à Still de sanctionner Diomandé pour son match contre Angers
Bravo à Still de ne pas faire jouer Casimir

le prochain match nous donnera le vrai niveau de cette équipe 2 ième partie de tableau :mrgreen:

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona Ca c etait AVANT.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 sept. 2026, 23:36

ThierryM a écrit : 04 sept. 2026, 23:32
Maestro a écrit : 04 sept. 2026, 23:21 Le 17 août 2022, James Zhou avait déclaré : "Je veux l'Europe d'ici 3 à 5 ans".
Voilà, voilà.
Début août ça disait aussi sur le forum Danois ça partir en premier League pour 35 millions d’euros .
Retour au réel et à l’humilité
Et qu'il fallait AB SO LU ME NT le garder....

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 sept. 2026, 23:36

Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:34 Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Archer donne une super impression, un doublé qui ne doit rien à personne et un arbitre qui une nouvelle fois nous enlève un but.
Namasso revient

le prochain match nous donnera le vrai niveau de cette équipe 2 ième partie de tableau :mrgreen:
Ah ouais…bah merci Will alors !!!

Et Angers, c’est un prétendant à la champions league ?

Corentin Martins

Messagepar Julien » 04 sept. 2026, 23:37

On va peut-être pas l'enterrer tout de suite, c'est un peu facile.

edit: je parle de Danois.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2026, 23:37

Je viens de me taper la rediff en gardant secret le résultat du match.
Wow, quelle manque d'envie, d'aggressivité et de pressing même à 2-0 ou 3-1. On jouait quoi en fait ?

Ce match fait très peur pour le coup, seul quelques éclats de Namaso et Archer ont pu donner des actions, pour le reste on est très loin de montrer quelque chose de satisfaisant. On est à la rue totale!

Lens, à 10 et c'était au final là où on a montré le plus de choses.
Angers 1ère mi temps très bien et cata en 2nde.
Contre Lyon, c'est la suite de la 2nde mi temps d'Angers.
Un supplice à regarder ce match.

Des infos sur l'absence de Diomandé au fait ? J'ose espérer que c'est un pépin physique et non un choix.

Jubal

Messagepar ClementB89 » 04 sept. 2026, 23:40

Sans être dans l’extrême. Si 0pts après Nice et Brest Zhou doit prendre la décision de virer WS et DW.
Car l’idée de faire venir WS vient de DW, échec si 0pts à la trêve.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 04 sept. 2026, 23:42

Match catastrophique de la 1ère à la 95eme minute.

Déjà, se priver de Diomande sur ce match, c'est presque une faute professionnelle s'il n'était pas blessé. Aligner en charnière Makosso et Legros qui ont 0 experience en L1, c'est suicidaire et ce n'est pas leur rendre service.

Cette équipe ne joue pas en bloc, manque d'agressivité, de caractère :nono:
On a été dépassé tout le match, j'ai vu des joueurs complètement paumés sur le terrain, des défenseurs peureux, un milieu complètement apathique, on s'en tire très très bien en ne prenant que 3 buts 8|

Seule éclaircie, on a trouvé un buteur qui a l'air d'avoir un joli sens du but :super:

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2026, 23:44

steph21 a écrit : 04 sept. 2026, 23:42 Match catastrophique de la 1ère à la 95eme minute.

Déjà, se priver de Diomande sur ce match, c'est presque une faute professionnelle s'il n'était pas blessé. Aligner en charnière Makosso et Legros qui ont 0 experience en L1, c'est suicidaire et ce n'est pas leur rendre service.

On a été dépassé tout le match, j'ai vu des joueurs complètement paumés sur le terrain, des défenseurs peureux, un milieu complètement apathique, on s'en tire très très bien en ne prenant que 3 buts 8|

Seule éclaircie, on a trouvé un buteur qui a l'air d'avoir un joli sens du but :super:
Même avis en regardant la rediffusion, les joueurs ne comprennent pas ce qui est demandé, il y a des trous incroyables au milieu et derrière.
Une vraie bouillie footballistique. Ok il y a pleins de nouveaux joueurs et il faudra surement du temps mais on ne peut pas être à 0pt à 5 matchs.

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 04 sept. 2026, 23:44

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 23:36
Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:34 Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Namasso revient

Ah ouais…bah merci Will alors !!!

Et Angers, c’est un prétendant à la champions league ?
Nous perdons avec Diomandé contre Angers

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 04 sept. 2026, 23:45

Cette défense est abominable mais on ne peut pas passer sous silence nos milieux catastrophique sur les 3 buts:

- sur le premier but piedfort se fait éliminer trop facilement
- sur le 2 éme danois est bien trop loin avant la frappe
- sur le 3 éme Ahamada perd trop facilement le ballon

Il va falloir qu ils se réveillent notre milieu doit mettre beaucoup beaucoup plus d intensité car même contre le havre ou brest ils vont se faire bouger

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 04 sept. 2026, 23:46

cahuete03 a écrit : 04 sept. 2026, 23:45 Cette défense est abominable mais on ne peut pas passer sous silence nos milieux catastrophique sur les 3 buts:

- sur le premier but piedfort se fait éliminer trop facilement
- sur le 2 éme danois est bien trop loin avant la frappe
- sur le 3 éme Ahamada perd trop facilement le ballon

Il va falloir qu ils se réveillent notre milieu doit mettre beaucoup beaucoup plus d intensité car même contre le havre ou brest ils vont se faire bouger
Sur le corner ahamada est fautif aussi en dégageant n'importe comment une balle facile en corner. Son match est mauvais.
Danois, 3 matchs du même calibre.
Notre force au milieu n'aura pas duré on dirait.

Pierre Deblock

Messagepar Le10 » 04 sept. 2026, 23:47

steph21 a écrit : 04 sept. 2026, 23:42 Match catastrophique de la 1ère à la 95eme minute.

Diomandé a été une catastrophe contre Angers :berk1:

Jubal

Messagepar oliechstar » 04 sept. 2026, 23:50

Pitter 75 a écrit : 04 sept. 2026, 23:32
bleuzinho a écrit : 04 sept. 2026, 22:34
Pitter 75 a écrit : 04 sept. 2026, 22:17 Je vais commencer par ce qui m'inquiète...

Bien que je garde encore une certaine confiance en Still (alors que je n'étais pas favorable à sa venue. J'étais pour le remplacement de Pélissier. Mais je voulais Pantaloni), l'annonce de la défense m'a laissé sur le cul. Et le résultat a été celui attendu.
Diomandé n'est pas royal depuis le début de la saison mais il se fait moins bouger.
Après, s'il n'était pas possible de l'aligner, il fallait placer Piedfort tout de suite derrière, pour sécuriser les deux autres.
Il n'a fait reculer Piedfort qu'à la toute fin de la première mi temps. Étonnant...

Je n'ai pas trop envie de vraiment taper sur certaines performances individuelles.
Legros est encore trop light. Son début de match m'a plu. Ensuite il a été trop naïf, trop léger. Et c'est normal. Surtout face à une telle adversité.

Makosso c'est le contraire. Début compliqué. Bien ensuite.

Akpa c'est comme d'habitude.

Danois ça m'inquiète. J'espère me tromper. Certains font remarquer, sur le forum, que c'est un diesel, que ses premiers matchs sont toujours poussifs. J'espère qu'ils ont raison.

Maintenant je vais passer aux motifs d'espoir. Car il y en a...

Déjà, nous allons bien finir par récupérer une défense plus qualitative.
Pour notre dernière recrue il faudra probablement attendre après la première coupure internationale.
Il fera beaucoup de bien.
Fofana, à voir...

Dans ce contexte, les 11 buts pris en trois matchs sont un peu trompeurs.
5 buts sur le premier match, qui n'a pas été scandaleux et sur lequel les planètes se sont alignées contre nous.
Bien entendu les trois buts pris face à Angers font tâche.

Le match d'Angers, justement, s'il fait tâche, n'a pas été loin de bien tourner. Le premier but angevin, c'est un peu un coup du sort. Sur cette première mi-temps nous devions être devant.

Sur les deux autres matchs nous affrontions deux des clubs qui seront probablement dans les cinq ou six premiers. C'est eux.

Ensuite c'est une équipe largement remaniée. C'est toujours difficile au début. Ça ne veut pas dire que ça ne va pas fonctionner ensuite.

Ensuite toujours, nous sommes mieux armés offensivement.
Cela fera assez régulièrement la différence.

Vous vouliez un 9. Moi aussi du reste. Nous l'avons.

J'ai confiance.
Me voilà rassuré

Si tu as confiance j’ai confiance
Je crois déceler une pointe d'ironie...
Tu vois, je suis lucide.
Allez, fais moi confiance. Viens avec moi dans un monde merveilleux et magique...
Alors oui pour les 5 buts contre Lens avec des faits de jeu difficiles je suis d'accord.
Contre Angers on peut être devant à la mi temps mais la deuxième mi temps on se fait totalement dominé, sans révolte et finalement prendre 3 buts c'est logique.
Par contre ce soir on en prend 5 ou 6 c'est pas un scandale.

Moi je perds un peu confiance quand même.

Pour moi la saison débutera quand les frères Still seront remplacés... peut être que le problème n'est pas là mais pour moi ils n'ont pas les clefs du monde merveilleux et magique :D

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 04 sept. 2026, 23:50

Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:47

Diomandé a été une catastrophe contre Angers :berk1:
Oui, mais Diomande a aussi été notre taulier de la défense l'année dernière, a un minimum d'expérience, joue contre son ancien club, et même en étant pas bon sur ce début de saison, n'a pas été pire que les autres...

Andrzej Szarmach

Messagepar ThierryM » 04 sept. 2026, 23:50

Julien a écrit : 04 sept. 2026, 23:37 On va peut-être pas l'enterrer tout de suite, c'est un peu facile.

edit: je parle de Danois.
Pas enterrer Kevin Danois que j’adore mais redevenir réaliste sur notre niveau réel et ne pas se voir plus fort qu’on est . A commencer par les ambitions du coach.
On est passé de trop prudent /frileux à Surambitieux en un été .