[Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs de l'AJA ce soir?

Le sondage est actif jusqu’au 11 sept. 2026, 21:06

M. Diop
13
4%
C. Akpa
3
1%
C. Makosso
32
9%
E. Legros
10
3%
L. Sy
9
3%
K. Danois
6
2%
A. Piedfort
24
7%
N. Ahamada
2
1%
R. Labeau-Lascary
15
4%
C. Archer
148
43%
D. Namaso
66
19%
P. Ekwah
1
0%
A. Zossou
2
1%
R. Mandengue
5
1%
R. Faivre
7
2%
L. Dioubaté
5
1%

Nombre total de votes : 348

Andrzej Szarmach

Re: [Réactions] L1|J3 Lyon 3-1 Auxerre (Archer)

Messagepar lakota » 04 sept. 2026, 23:51

Bon bah, on ne change pas une équipe qui perd...
J'ai du mal à comprendre la tactique de Still, j'espère que les joueurs eux l'ont comprise, mais au vu des résultats et surtout des prestations, j'en doute.
Pareil, sur la compo de ce soir, pourquoi notre défenseur le plus expérimenté, ex lyonnais, n'a pas joué ? Il s'est blessé à l'échauffement ou quoi? Sinon, c'est incompréhensible que Diomandé soit resté sur le banc tout le match. Déjà qu'on manque de cadres dans cette équipe et tu mets Makosso qui jouait en D3 anglaise et Legros en 5eme division française.
Pour Danois, je persiste et je signe, mais le brassard est bien trop lourd à porter pour lui. Depuis qu'il est capitaine, il n'est plus que l'ombre de lui même.
Franchement, le mercato n'est pas si mal, les joueurs ont du potentiel, mais ça manque de cadres, et pour le moment c'est très très loin de faire une équipe.
Si Still s'obstine dans sa tactique PlayStation, on n'est pas prêt de gagner un match.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 04 sept. 2026, 23:53

Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:44
Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 23:36
Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:34 Défaite moins alarmante que la semaine dernière même si 3 buts encaissés

Archer donne une super impression, un doublé qui ne doit rien à personne et un arbitre qui une nouvelle fois nous enlève un but.
Namasso revient
Faivre effectue une bonne rentrée
Bravo à Still de sanctionner Diomandé pour son match contre Angers
Bravo à Still de ne pas faire jouer Casimir

le prochain match nous donnera le vrai niveau de cette équipe 2 ième partie de tableau :mrgreen:
Ah ouais…bah merci Will alors !!!

Et Angers, c’est un prétendant à la champions league ?
Nous perdons avec Diomandé contre Angers
Et du coup c’était mieux sans diomnande aujourd’hui ?

Jubal

Messagepar monbasa » 04 sept. 2026, 23:56

La deuxième mi temps était un supplice à regarder.
Cette équipe ne joue pas en équipe.
Il y a de quoi être frustré car il a des " ingrédients "
et qu'en 2 jours on passe au poste de numéro 9 d'un catcheur à un tueur
Mais quel gâchis
Modestement, je mettrai les papas en défense et dans les cages au prochain match. Un nouveau changement, encore, mais on peut pas rester comme ce soir.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 04 sept. 2026, 23:56

Le seul point positif de ce match, c'est qu'Archer a montré de très belles choses pour son premier match. Avec lui, on devrait marquer des buts.
Maintenant, pour la défense, on va espérer que Tuanzebe intègre vite le groupe et qu'il ne se blesse pas et que Okoh et Senaya reviennent plus vite que prévu.

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 05 sept. 2026, 00:09

Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 23:53
Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:44
Spanish Gabacho a écrit : 04 sept. 2026, 23:36

Ah ouais…bah merci Will alors !!!

Et Angers, c’est un prétendant à la champions league ?
Nous perdons avec Diomandé contre Angers
Et du coup c’était mieux sans diomnande aujourd’hui ?
Tu lances legros si tu veux à coté d un cadre mais surement pas à coté d un Makosso aussi limite.

Diomandé même sur son niveau contre angers passe devant les 2 tous les jours

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 sept. 2026, 00:16

Le10 a écrit : 04 sept. 2026, 23:47
steph21 a écrit : 04 sept. 2026, 23:42 Match catastrophique de la 1ère à la 95eme minute.

Déjà, se priver de Diomande sur ce match, c'est presque une faute professionnelle s'il n'était pas blessé. Aligner en charnière Makosso et Legros qui ont 0 experience en L1, c'est suicidaire et ce n'est pas leur rendre service.

Cette équipe ne joue pas en bloc, manque d'agressivité, de caractère :nono:
On a été dépassé tout le match, j'ai vu des joueurs complètement paumés sur le terrain, des défenseurs peureux, un milieu complètement apathique, on s'en tire très très bien en ne prenant que 3 buts 8|

Seule éclaircie, on a trouvé un buteur qui a l'air d'avoir un joli sens du but :super:
Diomandé a été une catastrophe contre Angers :berk1:
Encore un troll inscrit en Août

Il s’est approprié le sportif
Il s’est approprié l’administratif
Mais il n’en a jamais assez il veut aussi le forum ! 😂

Fabien Cool

Messagepar Gutta » 05 sept. 2026, 00:23

lakota a écrit : 04 sept. 2026, 23:51 Bon bah, on ne change pas une équipe qui perd...
J'ai du mal à comprendre la tactique de Still, j'espère que les joueurs eux l'ont comprise, mais au vu des résultats et surtout des prestations, j'en doute.
Pareil, sur la compo de ce soir, pourquoi notre défenseur le plus expérimenté, ex lyonnais, n'a pas joué ? Il s'est blessé à l'échauffement ou quoi? Sinon, c'est incompréhensible que Diomandé soit resté sur le banc tout le match. Déjà qu'on manque de cadres dans cette équipe et tu mets Makosso qui jouait en D3 anglaise et Legros en 5eme division française.
Pour Danois, je persiste et je signe, mais le brassard est bien trop lourd à porter pour lui. Depuis qu'il est capitaine, il n'est plus que l'ombre de lui même.
Franchement, le mercato n'est pas si mal, les joueurs ont du potentiel, mais ça manque de cadres, et pour le moment c'est très très loin de faire une équipe.
Si Still s'obstine dans sa tactique PlayStation, on n'est pas prêt de gagner un match.

Le mercato est bon . Le problème s est qu on a les 3/4 de la défense absente … on peut pas faire une saison à ce niveau là sans doubler les postes .
Par contre le millieu l inquiète aussi piedfort m’inquiète …. Il est trop tendre pour la ligue 1 actuellement . Va falloir qu il hausse sont niveau …. C est pas le championnat belge la

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 05 sept. 2026, 00:28

TRAVEL59 a écrit : 04 sept. 2026, 21:57 Mais pour quelles raisons Wantier brise t--il ainsi tout ce qui a été construit ces dernières saisons ?
Juste une petite question : êtes-vous surs que c'est le PREMIER coupable ?

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 sept. 2026, 00:29

On parle de Diomandé mais il va aussi falloir parler de Siwe

Il n’a pas beaucoup d’expérience mais il a montré en peu de match qu’il a avait les qualités/ le potentiel et le caractère pour être l’avenir au poste ou du moins le 3e homme derrière Okoh et diomandé.

Legros a peut être un potentiel mais il est encore juste pour le haut niveau pourquoi une telle monté dans la hiérarchie ?

Alors certes Siwe été blessé en prépa mais si je ne me trompe pas ça fait 1 à 2 semaines qu’il est revenu à l’entraînement.

Je veux pas être parano mais j’espère qu’il ne paie pas le fait d’avoir été lancé par Pelissier Et que le duo de magiciens voudraient le mérite de lancer « leurs » jeunes ou insister sur leur recrue Makosso.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 sept. 2026, 00:32

tequila a écrit : 05 sept. 2026, 00:28
TRAVEL59 a écrit : 04 sept. 2026, 21:57 Mais pour quelles raisons Wantier brise t--il ainsi tout ce qui a été construit ces dernières saisons ?
Sur les matchs je ne sais pas.
Qui dicte le 4/3/3 à Still. Est ce une envie du coach ? Ou un choix imposé.

Est ce Still qui ne voulait plus Owusu qui manque grandement aujourd’hui ? Ou est ce que Wantier a voulu qu’il parte ?

En tout cas avec un Owusu les tireurs lyonnais n’auraient pas eu autant de temps pour tirer sur les deuxième et troisième buts encaissés.

Jubal

Messagepar Moussa41 » 05 sept. 2026, 00:35

Honnêtement je ne suis pas trop inquiet ....certes le match contre Angers été une catastrophe la 2e mi temps était pourri de notre part
Mais il faut pas oublier qu'on se tape lens ( ligue des champions) contre lesquels ont eu la guigne et je pense qu'à 11 c'est pas la même et Lyon qui va jouer les 1er rôle avec un effectif de malade
Ne pas oublier aussi que l'infirmerie est bien rempli aussi surtout de def normalement titulaire
La seule chose que j'espère c'est qu'il arrête d'insister avec akpa ha que fois qu'il est aligné c'est la merde

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 05 sept. 2026, 00:39

En vrac :

- Monaco seul club à 9 pts de tout le championnat quoi qu'il arrive
- Auxerre seule équipe à 0 pts de tout le championnat quoi qu'il arrive
- On est toujours qu'a 2 pts du PSG
- Auxerre pire équipe de l'histoire depuis des lustres au bout de 3 journées
- Vaut mieux être au fond du trou au début de 3 journées qu'a 3 journées de la fin
- Où le remplaçant de notre coach Pélissier a encore fait jouer Namaso?
- C'était quoi encore ce plan de jeu comme si tout allait bien?
- La défense au secours. 11 buts pris en 3 matchs!
- Nardi en approche? Leon tu nous manques !
- Regretter Pélissier c'est encore un peu trop tôt, si aucunes victoires d'ici 2 matchs, je lâcherai les chiens
- Souhaiter la tête du remplaçant de notre vrai coach Christophe Pélissier est encore un peu trop tôt, si aucunes victoires d'ici 2 matchs, je lâcherai les chiens
- J'avais dis que jouer l'OL à ce moment précis était une très mauvaise chose (facile à dire une fois qu'on connait le résultât)
- En cas de défaites contre Nice et Brest à domicile, je suis inquiet pour le remplaçant de notre vrai coach Christophe Pélissier, sautera? sautera pas? Qui pour le remplacer?
- Je suis très inquiet que les choses se passent très mal pour la manifestation hostile "tonnerre de Brest" envers le directeur sportif le 19 ou 20 septembre
- Est ce que Monsieur Zhou viendra vraiment au mois de Septembre, sa présence va devenir essentiel, on a besoin de lui, il faut atteindre le feu !
- Auxerre condamnée déjà à la Ligue2? Absolument pas !
- L'AJA peut elle encore faire une bonne saison? Oui mais c'est pas gagné
- D'où provient ce manque d'énergie, de combativité et de révolte? Où sont les leaders pour se dire les choses?
- Akpa que t'arrive t'il?

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 05 sept. 2026, 00:56

bleuzinho a écrit : 05 sept. 2026, 00:29 On parle de Diomandé mais il va aussi falloir parler de Siwe

Il n’a pas beaucoup d’expérience mais il a montré en peu de match qu’il a avait les qualités/ le potentiel et le caractère pour être l’avenir au poste ou du moins le 3e homme derrière Okoh et diomandé.

Legros a peut être un potentiel mais il est encore juste pour le haut niveau pourquoi une telle monté dans la hiérarchie ?

Alors certes Siwe été blessé en prépa mais si je ne me trompe pas ça fait 1 à 2 semaines qu’il est revenu à l’entraînement.

Je veux pas être parano mais j’espère qu’il ne paie pas le fait d’avoir été lancé par Pelissier Et que le duo de magiciens voudraient le mérite de lancer « leurs » jeunes ou insister sur leur recrue Makosso.
Je suis d'accord pour Siwé il doit vite être sur le terrain, déjà car sur coup de pied arrêté défensif on est en grande difficulté car nos défenseur sont trop petits, avec Siwé on règle se problème.
Pour Makosso heureusement qu'il était la sur se match car il devait systématiquement rattraper les erreurs de Legros qui n'a pas le niveau pour le moment de la ligue 1

Andrzej Szarmach
ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 05 sept. 2026, 01:07

sam49 a écrit : 05 sept. 2026, 00:56
bleuzinho a écrit : 05 sept. 2026, 00:29 On parle de Diomandé mais il va aussi falloir parler de Siwe

Je suis d'accord pour Siwé il doit vite être sur le terrain, déjà car sur coup de pied arrêté défensif on est en grande difficulté car nos défenseur sont trop petits, avec Siwé on règle se problème.
Pour Makosso heureusement qu'il était la sur se match car il devait systématiquement rattraper les erreurs de Legros qui n'a pas le niveau pour le moment de la ligue 1
Makosso non plus même s’il a fait quelques sauvetage contre Lyon il a aussi des absence rédhibitoire à ce niveau.
J’ai en tête une action qui m’a fait halluciner sur un ballon qui part sur le côté droit de notre défense, il n’y a plus personne des 2 équipes dans cette zone, il se décide tardivement d’y aller puisqu’il est le plus proche, Tolisso aussi en partant de plus loin sauf que lui tape un sprint alors que Makosso y va sans forcé.
Je me suis dit c’est pas possible il va pas se faire passer devant par Tolisso et au dernier moment j’me dit bon au pire il vont arriver en même temps et il va l’ensplacher ( désolé pour le terme c’est un délire entre pote 😂) à l’épaule. Eh bin nan il ralentit complètement à l’approche du ballon et laisse Tolisso le prendre tranquille.
Il a du avoir les oreilles qui siffle, ça m’a rendu dingue

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 05 sept. 2026, 01:07

Gutta a écrit : 05 sept. 2026, 00:23
lakota a écrit : 04 sept. 2026, 23:51 Bon bah, on ne change pas une équipe qui perd...

Le mercato est bon . Le problème s est qu on a les 3/4 de la défense absente … on peut pas faire une saison à ce niveau là sans doubler les postes .
Par contre le millieu l inquiète aussi piedfort m’inquiète …. Il est trop tendre pour la ligue 1 actuellement . Va falloir qu il hausse sont niveau …. C est pas le championnat belge la
Piedfort c est trés inquiétant effectivement . Sur le 1 er but refusé il n a pas le droit de jouer les plots dans l axe et sur le but de nuamah il peut intervenir dans la surface mais il n ose pas puis aprés il est pris de vitesse.

A sa décharge sur les 3 matchs 2 fois il se retrouve en central oú il n a rien à y faire . Au milieu en 6 il ne met pas assez d intensité je le verrais plus en relayeur plus haut sur le terrain comme jorgensen à toulouse. Il joue juste et a une bonne vision de jeu .

Pour avoir revu le match j ai eu le même sentiment de gêne que lors de notre montée avec furlan.
C est trop le nombre de mésentente , de dégagement ratés , de panique à chaque ballon dans la surface , nos sorties de balle cata , les duels manqués .

C est la que tu vois que l équipe tactiquement ne sait pas quoi faire . Piedfort a pas mal ralé en 2 eme d ailleurs du peu de pressing.

Jubal

Messagepar Alex_Neg » 05 sept. 2026, 01:19

Quand on y pense : si Still avait vraiment voulu qu'on se prenne une raclée, il ne s'y serait pas pris autrement.
Cette charnière centrale était vraiment improbable et tellement foireuse..

Ne pas faire jouer Diomandé qui est toujours excellent contre son ancien club (et souvent buteur).
Ne pas faire jouer Siwé qui est toujours irréprochable avec une puissance physique et une présence très au dessus.
Piedfort peut également tout à fait dépanner.

Mais non il a choisit d'expérimenter Legros - Makosso.

Still va se planter. Il est très décontracté. Limite arrogant. Il s'agite, expérimente, fait plein de changements mais au final il n'y a pas d'équipe. Pas de collectif. Les joueurs ne jouent pas ensemble. Même l'attaque où tout le monde s'excite n'est pas bonne. Ils ne communiquent pas entre eux, les pressings, quand il y en a, ne sont pas synchronisés.

Si l'idée c'était d'investir pour revendre très cher. Ils ont tout faux. La valeur de Danois est déjà divisé par trois.

Les tribunes vont se vider. On a perdu plus qu'un coach. On a perdu des hommes en qui on croyait.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 05 sept. 2026, 01:40

Mrmatt58 a écrit : 05 sept. 2026, 00:32
tequila a écrit : 05 sept. 2026, 00:28
Sur les matchs je ne sais pas.
Qui dicte le 4/3/3 à Still. Est ce une envie du coach ? Ou un choix imposé.

Est ce Still qui ne voulait plus Owusu qui manque grandement aujourd’hui ? Ou est ce que Wantier a voulu qu’il parte ?

En tout cas avec un Owusu les tireurs lyonnais n’auraient pas eu autant de temps pour tirer sur les deuxième et troisième buts encaissés.
Je ne parlais évidemment pas d'eux. Mon propos est ... ailleurs. Qui à nommé tous ceux en place aujourd'hui ? Qui est entrain par incompétence des choses du football de foutre en l'air son jouet ?

Jubal

Messagepar Auxerrois24 » 05 sept. 2026, 01:44

Autant la saison dernière il manquait de la qualité et de la quantité, autant cette saison il y a qualité et quantité mais les joueurs sont paumés sur le terrain c’est criant !!! Ahamada court partout et nulle part, piedfort est inutile sur la première mi temps, danois court partout et grâce à sa qualité arrive à être là quand même, Still sait il ce qu’il fait ???? Ça fait peur, je pense que Pelissier avec des joueurs comme ça aurait fait autre chose !!

Corentin Martins

Messagepar Djib » 05 sept. 2026, 01:46

J'ai l'impression que cette équipe a du potentiel mais qu'il faudra du temps pour peaufiner tout ça mais du temps on en a pas tellement.

Perso je trouve le goal Diop beaucoup trop lent pour ce niveau de compétition , je trouve qu'en + il correspond pas trop au style de notre défense , je verrais + un goal qui va + rapidement au sol et qui est bon en duel , dans le style Boucher , un goal qui pourrait au moins de temps en temps sauver le point du nul et ètre l'homme du match , role que Diop est très loin d'endosser.

Akpa en dg je sais que c'est faute de mieux pour le moment mais je suis pas du tout fan et les équipes adverses ont remarqué la faiblesse car l'OL a attaqué fort sur lui dès le début du match et les adversaires suivant feront de meme si on change rien. Je sais pas s'il y a quelqu'un d'autre à tester.
Akpa par exemple je le vois + en 6 qu'en DG , ou alors on peut aussi lui redonner sa chance en DC car les titulaires sont pas très satisfaisants pour le moment.
J'espère qu'on trouvera une solution défensive + satisfaisante au prochain match contre Nice.

Bon courage à l'équipe et au coach.

Pierre Deblock

Messagepar gerardmensoif » 05 sept. 2026, 02:26

Wantier démission, c'est un scandale c'est tout !
Pas besoin d'autres analyses, une équipe remaniée à 100 pour cent avec des recrutements hasardeux faut pas s'étonner, les amicaux nous avaient donné des indices.
La saison va être longue et extrêmement difficile...
On va prendre un paquet de valises