On était nombreux à être confiant l’année dernière, même au plus bas en terme de résultats.papy robert a écrit : 05 sept. 2026, 10:31 Avec Pélissier, on savait qu'on ne descendrait pas. Il l'avait annoncé longtemps à l'avance. Moi, j'en étais persuadé aussi. Je pensais aux barrages mais peu importe. Il avait le discours, il connaissait ses joueurs, actionnait ls bons leviers à force de travail en s'adaptant à son groupe. C'était sa force.
Still propose un autre jeu. On ne peut pas le critiquer là dessus, c'est son droit. Mais à partir du moment où ce jeu te met en échec cuisant (on perdrait 1-0 à chaque fois, bon...) à chaque sortie, un défaut d'adaptation devrait être considéré comme une faute.
Avec Pélissier, j'avais le sentiment que rien ne pouvait vraiment nous arriver, je le disais au cœur de l'hiver dernier, quand on enchainait les défaites parce que j'avais toujours le sentiment que c'était une question de temps.
Je n'ai pas ce sentiment aujourd'hui parce qu'on est très loin de l'objectif. Okoh ne reviendra pas avant longtemps et on ne sait pas comment il reviendra. Devant, c'est beaucoup mieux mais la faillite du milieu est anormale et derrière, il y a urgence à installer une charnière qui s'entend et qui joue plus d'un match à la suite.
Cette équipe dégageait une sérénité même dans la difficulté, ils savaient où ils allaient ils savaient ce qu’il devait faire tout été claire. Il manquait ce leader technique pour concrétiser le contenu mais tout le reste était au point.
La sur ce début de saison perdre les 3 premiers match n’est pas un problème, le problème c’est qu’on ne sent rien,
Il n’y a aucune sérénité, tout le monde semble perdu, le contenu est affligeant.
Certes l’effectif est bien meilleur que l’an passé individuellement, mais collectivement il est déséquilibré, il n’y a pas de complémentarité qui se dégage naturellement, ce n’est pas juste une question d’automatisme ou de travail.
Par exemple il n’y a pas eu besoin de 30 match pour voir que Owusu Danois se rendait meilleur l’un et l’autre. Ça s’est ressenti dès le 1er match
C’est pas un changement coach qui va changer cet état de fait, il va falloir espérer que Still aille au bout de ses idée comme contre Lens ou Angers et que ça devienne efficace offensivement mais qu’il ne nous refasse pas une Lyon à vouloir être pragmatique il n’a pas construit l’effectif pour ça et il n’a pas l’air d’avoir les notions tactiques pour faire ça non plus.
Le positionnement des joueurs hier en phase défensive était lunaires. Les lyonnais pouvait se trouver dans l’axe dans nos 30 mètre refaire leur lacet se relever et avait encore le temps de se retourner 3 fois pour choisir la meilleur option de passe.
J’ose espérer qu’Ekwah puisse apporter quelque chose de différent, je ne le connais pas assez mais j’ai l’impression que c’est le même profil que Ahamada/Danois. Ça peut gratter quelques ballons mais ça aime surtout le remonter.
On avait besoin d’un Owusu, d’un mec sans ego, sans velléités offensives qui récupère et lache le ballon, le fasse vivre rapidement.
Certains me parleront de Piedfort mais je continue d’être aussi sceptique si ce n’est plus de match en match.
Physiquement, tactiquement la ligue 1 va trop vite pour lui et il donne l’impression de le ressentir et de se cacher, des qu’un duel se profile il recule de 2 mètre et se met sur les talons, il manque de confiance et de caractère.
Il a un QI foot mais rien d’autre à coté. Des qu’il a un peu de temps avec ballon c’est intéressant mais on est en ligue 1 la pas en Jupiler league, le temps il l’aura pas ou beaucoup moins.