[Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Gardien : Mamadou Diop

Messagepar Pitter 75 » 13 sept. 2026, 08:46

Kirua a écrit : 12 sept. 2026, 18:46
Pitter 75 a écrit : 12 sept. 2026, 18:13 Aujourd'hui je ne suis pas convaincu que Diop fera l'affaire.
Comme tout le monde je vois bien certaines faiblesses.

Je remarque tout de même qu'il n'a pas commis d'erreurs grossières.

Il faut donc lui accorder un peu de crédit, lui laisser sa chance.

Ce n'est pas évident de s'adapter à un nouveau club, un nouveau contexte.
Et, accessoirement avec une défense aussi perméable.

De nombreux gardiens foirent les débuts de saison. C'est régulièrement le cas de Léon, pour ceux qui n'ont pas de mémoire.
Ce qui est encore le cas cette saison.

Donc allez Diop !
On se fait tellement ouvrir qu'on lui trouve des circonstances atténuantes, ce soir et demain sur un match qui se joue à un but près on sera beaucoup plus regardant sur son implication ou non sur un but
Hier soir il a fait le job. Il a même très bien fait le job.
Merci à lui.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 13 sept. 2026, 08:50

Il y a une ou deux situations où il ne sort pas et selon moi aurait dû, qui auraient pu mal finir mais clairement, sur le reste, il a fait ce qu’il fallait et même plus

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 14 sept. 2026, 13:01

nikolah66 a écrit : 11 sept. 2026, 15:10
WilliamPrunier a écrit : 11 sept. 2026, 12:56 Regardez les buts encaissés en LDC, vous verrez que Diop n'a pas à rougir de ses prestations
Oui on a pu aussi voir que beaucoup de gardien arrivent à stopper des frappes croisées puissantes au raz du poteau. Mais Léon le faisait souvent aussi.

Te lire défendre Diop après avoir déglingué Léon pendant des années, c'est priceless. :popcorn:
En 5 années de titularisation de Dono, je n'ai jamais dit qu'il était nul ou que c'était le pire gardien qu'ait connu l'AJA, jamais, donc pour le terme "déglinguer" tu peux oublier :langue:

Pour moi, ce qui n'a pas de prix, c'est de te voir participer avec Maxfly à la campagne de dénigrement contre Diop alors que tu l'as accusé d'avoir orchestré celle contre Léon, c'est drole :hehe: , c'est même très drôle :mdr1:

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 14 sept. 2026, 13:06

Avec Diop on a le Léon 2.0

Il a des lacunes identifiées, à voir si on a enfin un entraineur spécifique qui saura faire progresser ses gardiens sur leurs points faibles

Déjà, sur les sorties aériennes, il n'y aura pas une quelconque excuse de consigne, vu ce que Still a dit après le but de Bacher encaissé à Lyon

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 14 sept. 2026, 16:36

suis toujours pas rassuré sur son niveau, je remarque tout de même qu'il a fait sorti aérienne sur corner, pas académique mais utile !

nous verrons contre Brest, le niveau sera supérieur à cette pauvre équipe de Nice !

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 sept. 2026, 09:33

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 15 sept. 2026, 11:03

crapulax a écrit : 14 sept. 2026, 16:36 suis toujours pas rassuré sur son niveau, je remarque tout de même qu'il a fait sorti aérienne sur corner, pas académique mais utile !

nous verrons contre Brest, le niveau sera supérieur à cette pauvre équipe de Nice !
Pareil, il a énormément de lacunes. Sa sortie sur corner ne ressemblait à rien et je ne parle pas de son arrêt de la tête. Il lui manque 1/100ème (1/10ème?) de seconde pour être un gardien de L1.
Son jeu au pied est par ailleurs très mauvais.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 sept. 2026, 12:38

kianou2525 a écrit : 15 sept. 2026, 11:03
crapulax a écrit : 14 sept. 2026, 16:36 suis toujours pas rassuré sur son niveau, je remarque tout de même qu'il a fait sorti aérienne sur corner, pas académique mais utile !

Pareil, il a énormément de lacunes. Sa sortie sur corner ne ressemblait à rien et je ne parle pas de son arrêt de la tête. Il lui manque 1/100ème (1/10ème?) de seconde pour être un gardien de L1.
On a compris. Il est franchement inquiètant, voire mauvais.

Je me demande ce que vous allez bien pouvoir écrire lorsque des buts seront encaissés par sa faute...
Ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici.

Ça promet...

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 15 sept. 2026, 12:41

Pitter 75 a écrit : 15 sept. 2026, 12:38

Je me demande ce que vous allez bien pouvoir écrire lorsque des buts seront encaissés par sa faute...

Ça promet...
Le premier but d'Angers....pas bien compliqué pour un gardien pro de la sortir...

...juste savoir plonger...

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 sept. 2026, 12:45

mazzolini a écrit : 15 sept. 2026, 12:41

Ça promet...
Le premier but d'Angers....pas bien compliqué pour un gardien pro de la sortir...

J’aimerais bien voir un gardien arrêter ce genre de frappe parfaite et soudaine.

C’est juste insortable.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 15 sept. 2026, 12:51

flo a écrit : 15 sept. 2026, 12:45

Ça promet...

J’aimerais bien voir un gardien arrêter ce genre de frappe parfaite et soudaine.

C’est juste insortable.
25m vision parfaite, même pas mi-hauteur du but. 2 pas de côté, il la sort. En Leclerc Basse, on la voit partir et on ne comprend pas qu'elle puisse finir au fond...mais vu qu'il plonge avec un contre-temps...

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2026, 12:51

Ça promet...

C’est juste insortable.
Y en a des dizaines tous les WE des arrets comme ça. La frappe est belle mais ça doit faire corner et tomber dans les oubliettes.

Moi j'étais en Groupama pile dans la trajectoire, j'ai pas compris pourquoi les filet ont tremblé, ça m'a fait bizarre.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2026, 12:53

Leon était capable d'arrêts miraculeux sur sa ligne, car il avait des appuis hyper rapides.
Avec Diop, c'est pas gagné. On verra si sa taille pourra compenser un peu.

Pour l'instant, son style me rappelle étrangement Fabien Cool,
ce qui n'est pas forcément un compliment, même si j'appréciais beaucoup notre génial épouvantail qui, malgré ses jambes arquées et son tour de reins, était capable d'aller vite au sol.
Dernière modification par Oya-ja le 15 sept. 2026, 12:57, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 15 sept. 2026, 12:55

nikolah66 a écrit : 15 sept. 2026, 12:51

C’est juste insortable.
Y en a des dizaines tous les WE des arrets comme ça. La frappe est belle mais ça doit faire corner et tomber dans les oubliettes.

Moi j'étais en Groupama pile dans la trajectoire, j'ai pas compris pourquoi les filet ont tremblé, ça m'a fait bizarre.
D'ailleurs, Diop paraissait plus réactif ce week-end (sur les vidéos, je n'ai pas vu le match). Si cette frappe tombait face à Nice, je me demande s'il ne la sortait pas pour le coup.

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2026, 13:00

Oya-ja a écrit : 15 sept. 2026, 12:53 Leon était capable d'arrêts miraculeux sur sa ligne, car il avait des appuis hyper rapides.

ce qui n'est pas forcément un compliment, même si j'appréciais beaucoup notre génial épouvantail.
Exactement, il me fait beaucoup pensé à Cool aussi au niveau gestuel, ça avait beaucoup fait réagir quand j'ai dit que je trouvais Léon bien au dessus de Cool, alors que ça me parait assez évident, quand je revois les buts encaissés par Cool des fois c'est gênant, surtout au niveau des appuis au départ des frappes.

Et oui comme tu dis, beaucoup jugent les gardiens sur la fin du geste, au moment de l'arrêt, mais c'est surtout leur position au départ de la frappe qu'il faut comparer. Sur la frappe de Van Den Bommen, Diop met un temps fou a démarrer. Avec des bons appuis et les pas sur le coté dès le départ de la frappe, ça se repousse tranquille des 2 mains. La frappe n'est pas hyper puissante.

On juge souvent la détente, mais moins souvent la qualité des appuis, d'anticipation, de lecture de la frappe, ... Et je pense que Léon est bien au dessus de Diop sur à peu près tout, même sur la détente horizontale qui est pourtant le point fort de Diop.

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 15 sept. 2026, 13:54

Cool sur sa ligne ne laissait pas une grande impression d'explosivité, c'est vrai
c'était pas le gardien "planant" qui allait en sortir une en lucarne; enfin c'est l'impression visuelle qu'il dégageait

par contre il était très agressif sur les sorties en 1vs1; sur les sorties aériennes, il avait une bonne envergure, il y allait mais pouvait être challengé; enfin c'est le vague souvenir que j'en ai. Et puis c'est pu le même foot.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 sept. 2026, 13:58

Ah oui quand meme....
Incroyable ce manque d'objectivité dès qu’un joueur est estampillé Wantier.

On peut aussi parler des sorties kamikazes de Leon qui terminaient soit en rouge soit en tibia fracturé pour l'attaquant, soit les deux.
Dernière modification par flo le 15 sept. 2026, 14:01, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 15 sept. 2026, 14:00

nikolah66 a écrit : 15 sept. 2026, 13:00
Oya-ja a écrit : 15 sept. 2026, 12:53 Leon était capable d'arrêts miraculeux sur sa ligne, car il avait des appuis hyper rapides.

ce qui n'est pas forcément un compliment, même si j'appréciais beaucoup notre génial épouvantail.
Exactement, il me fait beaucoup pensé à Cool aussi au niveau gestuel, ça avait beaucoup fait réagir quand j'ai dit que je trouvais Léon bien au dessus de Cool, alors que ça me parait assez évident, quand je revois les buts encaissés par Cool des fois c'est gênant, surtout au niveau des appuis au départ des frappes.

Et oui comme tu dis, beaucoup jugent les gardiens sur la fin du geste, au moment de l'arrêt, mais c'est surtout leur position au départ de la frappe qu'il faut comparer. Sur la frappe de Van Den Bommen, Diop met un temps fou a démarrer. Avec des bons appuis et les pas sur le coté dès le départ de la frappe, ça se repousse tranquille des 2 mains. La frappe n'est pas hyper puissante.

On juge souvent la détente, mais moins souvent la qualité des appuis, d'anticipation, de lecture de la frappe, ... Et je pense que Léon est bien au dessus de Diop sur à peu près tout, même sur la détente horizontale qui est pourtant le point fort de Diop.
La frappe de VDB pas hyper puissante, qui se repousse tranquille...
Faut quand même pas exagérer.

Sinon il apparaît assez clairement que Diop ne sera pas un top gardien.
Encore que... il a le droit de progresser.

Quant à toujours dépeindre Léon comme un super gardien...
Il s'est troué, et de manière pour le coup indiscutable, plus d'une fois. Y compris sur sa meilleure saison.

Cette année, je n'en parle même pas. Il a des stats catastrophiques. J'ai vu passer une stat avant son dernier match (qui améliore a priori un peu la chose)...
Léon encaisse un but sur 52% des tirs cadrés.
Avant le match de Nice c'était 42% pour Diop.

Bref...

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 15 sept. 2026, 16:06

Pitter 75 a écrit : 15 sept. 2026, 14:00
nikolah66 a écrit : 15 sept. 2026, 13:00

La frappe de VDB pas hyper puissante, qui se repousse tranquille...
Faut quand même pas exagérer.

Sinon il apparaît assez clairement que Diop ne sera pas un top gardien.
Encore que... il a le droit de progresser.

Quant à toujours dépeindre Léon comme un super gardien...
Il s'est troué, et de manière pour le coup indiscutable, plus d'une fois. Y compris sur sa meilleure saison.

Cette année, je n'en parle même pas. Il a des stats catastrophiques. J'ai vu passer une stat avant son dernier match (qui améliore a priori un peu la chose)...
Léon encaisse un but sur 52% des tirs cadrés.
Avant le match de Nice c'était 42% pour Diop.

Bref...
42% ça parait enorme, il faudrait comparer avec la stats de Léon en L1 l'an dernier si tu veux comparer des choses comparables. Tu as ça ?

Djibril Cissé

Messagepar crapulax » 15 sept. 2026, 16:13

flo a écrit : 15 sept. 2026, 13:58 Ah oui quand meme....
Incroyable ce manque d'objectivité dès qu’un joueur est estampillé Wantier.

Franchement on s'en fout du estampillé Wantier, quel est le rapport avec l'impression qu'il nous laisse?