[Joueur] Milieu : Romain Faivre

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Milieu : Romain Faivre

Messagepar patchack » 21 sept. 2026, 09:50

https://www.instagram.com/stories/romai ... 0zbnljamYw

Je sais pas comment publier un post Instagram mais en résumé :
Sur le compte de romain Faivre une photo de lui et WS dans les bras l'un de l'autre avec un message "On avance +3"

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 21 sept. 2026, 10:00

ça me laisse perplexe son attitude... ok on peut le prendre comme un signe de gnac, de volonté, etc, mais ça a déjà été dit, attention ensuite au phénomène: "je râle dès qu'on me file pas le ballon" ET "je lâche jamais mon ballon". L'un ou l'autre, pourquoi pas, les deux ensemble, ça fait beaucoup.
Bon, là il a été bon, donc pourquoi pas, mais imaginons qu'il soit titulaire, à la place de RLL. Celui-ci rentrera probablement, et il y a de fortes chances que ce soit à la place de Faivre, surtout si ce dernier commence à flancher physiquement. Il se passera quoi alors? Il fera un scandale en sortant?
S'il arrive à avoir la lucidité pour ne râler pour ses sorties ou statut de remplaçant que quand il joue bien, je veux bien, mais s'il le fait même quand son activité est insuffisante, il va y avoir un souci

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 sept. 2026, 10:04

patchack a écrit : 21 sept. 2026, 09:50 https://www.instagram.com/stories/romai ... 0zbnljamYw

Sur le compte de romain Faivre une photo de lui et WS dans les bras l'un de l'autre avec un message "On avance +3"
Ce n'est pas Will Still, il n'avait pas ce survêtement hier. C'était sans doute son frère. Ou c'est une photo qui date. La seule entrevue en WS et Faivre ils ne sont pas enlacés.

Jubal

Messagepar footcheballcplaisir » 21 sept. 2026, 10:16

Il Capitano a écrit : 21 sept. 2026, 10:04
patchack a écrit : 21 sept. 2026, 09:50 https://www.instagram.com/stories/romai ... 0zbnljamYw

Ce n'est pas Will Still, il n'avait pas ce survêtement hier. C'était sans doute son frère. Ou c'est une photo qui date. La seule entrevue en WS et Faivre ils ne sont pas enlacés.
C'était bien hier, mais avec le frangin de Will.
D'ailleurs, il n'y en a qu'un qui enlace.
Mais c'est son tempérament à Romain. Ca n'empêche qu'il peut être attachiant

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 sept. 2026, 10:31

le Zakhan noir a écrit : 21 sept. 2026, 10:00 ça me laisse perplexe son attitude... ok on peut le prendre comme un signe de gnac, de volonté, etc, mais ça a déjà été dit, attention ensuite au phénomène: "je râle dès qu'on me file pas le ballon" ET "je lâche jamais mon ballon". L'un ou l'autre, pourquoi pas, les deux ensemble, ça fait beaucoup.
Bon, là il a été bon, donc pourquoi pas, mais imaginons qu'il soit titulaire, à la place de RLL. Celui-ci rentrera probablement, et il y a de fortes chances que ce soit à la place de Faivre, surtout si ce dernier commence à flancher physiquement. Il se passera quoi alors? Il fera un scandale en sortant?
S'il arrive à avoir la lucidité pour ne râler pour ses sorties ou statut de remplaçant que quand il joue bien, je veux bien, mais s'il le fait même quand son activité est insuffisante, il va y avoir un souci
Après j'imagine que sa colère a été décuplée aussi du fait qu'on jouait contre Brest

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 sept. 2026, 10:50

Scifo89 a écrit : 21 sept. 2026, 10:31
le Zakhan noir a écrit : 21 sept. 2026, 10:00 ça me laisse perplexe son attitude... ok on peut le prendre comme un signe de gnac, de volonté, etc, mais ça a déjà été dit, attention ensuite au phénomène: "je râle dès qu'on me file pas le ballon" ET "je lâche jamais mon ballon". L'un ou l'autre, pourquoi pas, les deux ensemble, ça fait beaucoup.
Après j'imagine que sa colère a été décuplée aussi du fait qu'on jouait contre Brest
J'aurais du mal à comprendre ... ses années Brestoises ont été ses meilleures. Même lors de son retour en prêt dans le Finistère, il joue la LDC avec eux.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 sept. 2026, 10:52

Il Capitano a écrit : 21 sept. 2026, 10:50
Scifo89 a écrit : 21 sept. 2026, 10:31
J'aurais du mal à comprendre ... ses années Brestoises ont été ses meilleures. Même lors de son retour en prêt dans le Finistère, il joue la LDC avec eux.
Il est pas forcément en colère contre Brest mais je suppose qu'il avait très envie de jouer contre eux.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 21 sept. 2026, 10:59

D'ailleurs en regardant le résumé, il a l'air aussi de provoquer sur le 1er but où il est sur l'avant dernière passe et surtout 1 min après son entrée.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 21 sept. 2026, 11:11

Il est ridicule. ça mérite un petit tour au loft. Il ne gagne pas les matchs seuls. L'entrée d'ahamada est tout aussi importante.
Je crains que si nous enchainons les défaites, il ne foute le bazar dans le vestiaire.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 21 sept. 2026, 11:18

kianou2525 a écrit : 21 sept. 2026, 11:11 Il est ridicule. ça mérite un petit tour au loft. Il ne gagne pas les matchs seuls. L'entrée d'ahamada est tout aussi importante.
Je crains que si nous enchainons les défaites, il ne foute le bazar dans le vestiaire.
Pour les défaites...non, je ne pense pas

Il est juste vexé, parce qu'il se sent en grande forme. Il a travaillé physiquement très dur toutes ses vacances, il a perdu son petit surpoids, il a des fourmis dans les jambes, il veut jouer.
Quand tu veux jouer, que tu estimes avoir ta place dans le 11 et que tu vois la première mi-temps de celui qui a pris ta place...

Un petit recadrage et ça repart

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2026, 11:22

Il Capitano a écrit : 21 sept. 2026, 10:59 D'ailleurs en regardant le résumé, il a l'air aussi de provoquer sur le 1er but où il est sur l'avant dernière passe et surtout 1 min après son entrée.
Je te confirme il décolère pas et il dégoupille dès le premier but .

de toute facon il a toujours été comme ca : à brest il ralait déja quand on l utilisait pas suffisamment et la ou il voulait faut croire que depuis visiblement aucun entraineur n a réussi à ses yeux.

A voir si tout ce cirque n aura pas un effect positif sur le niveau d exigence et la concurrence c est possible mais il ne faut pas que la confiance soit déja rompue sinon il y aura des séquelles

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2026, 11:54

Perso j'aime pas trop l'insolence envers les coach, ça me dérange. Mais il faut reconnaitre qu'il est très en jambes. Hier c'etait vraiment impressionnant sur la 1iere touche, et aussi sa vitesse balle au pied. On l'a jamais vu comme ça physiquement. Still a bien géré hier devant les caméra en tout cas, comportement parfait du coach qui a su ne pas envenimer la situation. Par contre je pense qu'il faut sanctionner le joueur, sans forcément rendre la sanction officielle. Il faut montrer un minimum de respect quand meme, surtout dans un club formateur comme le notre.
Je pense que c'est assez facile de faire comprendre à Faivre qu'il se pénalise lui même avec ce genre de comportement, lui qui est en prêt sans OA, il doit aussi penser à son avenir. Tout ça va rentrer dans l'ordre, la trêve tombe bien pour le coup.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2026, 12:11

Il était en mode Ben Arfa hier, à tous les niveaux.

Corentin Martins

Messagepar Julien » 21 sept. 2026, 12:50

Un truc qu'on ne sait pas non plus c'est le niveau de trashtalking dans le discours de motivation de Still dans le vestiaire à la mi-temps (je le sens bien capable de ne pas être mesuré). Il y est peut être allé franco.
Ça a fonctionné en tout cas, pour cette fois ci.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 21 sept. 2026, 13:18

Julien a écrit : 21 sept. 2026, 12:50 Un truc qu'on ne sait pas non plus c'est le niveau de trashtalking dans le discours de motivation de Still dans le vestiaire à la mi-temps (je le sens bien capable de ne pas être mesuré). Il y est peut être allé franco.
Ça a fonctionné en tout cas, pour cette fois ci.
Exactement ce que je me suis dit. Tout le monde fait le juge sur Faivre mais personne ne sait ce que le coach lui a dit en amont. Ce qui est sûr, c'est que ça a marché ; je vois donc pas l'intérêt d'en faire des caisses. C'est bien aussi de ne pas avoir que des mecs lisses, bien sous tous rapports, dans un effectif, tant que ça ne casse pas l'équilibre de ce dernier. Mais bon, c'est aussi le monde actuel, celui des réseaux, d'aller chercher toujours le détail qui fait tâche pour se montrer plus blanc que blanc. Je sais plus qui a même analysé la poignée de main prétendument froide en Wantier et Still après le match...
Y a 20 ans on voyait beaucoup moins ce genre de conneries, et on s'en portait pas plus mal.

Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Messagepar le Zakhan noir » 21 sept. 2026, 15:20

ben... pourquoi pas, mais comme il ne jouait pas la 1è mi-temps, il n'était donc pas logiquement dans les cibles des éventuels mots doux de Still non? Ce que vous dites s'entendrait pluss si un joueur de la première mi-temps s'était fait défoncer à la mi temps par Still, fait un truc chouette en 2è et fait signe à Still de la fermer? Non?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 21 sept. 2026, 15:30

Après à lui d'être aussi fort s'il commence les prochains matchs et s'il n'est pas piqué.. Là on parle sur l'instant T mais il faudra aussi qu'il enchaine.

Jubal

Messagepar auxerroisdu63 » 21 sept. 2026, 15:40

kianou2525 a écrit : 21 sept. 2026, 11:11 Il est ridicule. ça mérite un petit tour au loft. Il ne gagne pas les matchs seuls. L'entrée d'ahamada est tout aussi importante.
Attitude détestable, d'un mec qui ramène tout à lui.
Si encore il avait mis un doublé et/ou passe décisive, mais faudrait pas qu'il se croit arrivé avec si peu. Oui, si peu. Bref, j'aime pas.
Comme tu dis l'entrée d'Ahamada est tout aussi importante.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 21 sept. 2026, 18:41

Lâchons le taureau dans l'arène Rennaise et nous verrons bien ce qui en ressort.

Sa comparaison avec Ben Arfa lui va a ravir. Qu'il nous fasse ce qu'Atem a fait pour Nice et moi ça me va.

Je vais être un peu dur mais autant je suis frustré de me dire qu'on perdra Archer quoi qu'il advienne à cause de l'option sans achat et de son prix qui va grimper en flèche. Autant pour quelqu'un comme Faivre, si il change pas de comportement, je me dis qu'il faut en profiter tant que cela peut nous servir et ensuite tchao l'incompris social qui se victimise sans arrêt. Va faire suer ailleurs, merci et lache nous stp.