[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Mamadou Diop
4
1%
Clément Akpa
13
2%
Axel Tuanzebe
7
1%
Christ Makosso
2
0%
Lamine Sy
37
6%
Fredrik Oppegard
2
0%
Arthur Piedfort
1
0%
Kévin Danois (Cap.)
61
10%
Danny Namaso
118
20%
Rémy Labeau-Lascary
2
0%
Cameron Archer
164
28%
Romain Faivre
145
25%
Nouairou Ahamada
30
5%
Rayan Mandengue
1
0%
Pierre Ekwah
1
0%

Nombre total de votes : 588

Gérard Bourgoin

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar tequila » 22 sept. 2026, 18:46

Mais en fait, n'est-il pas tout simplement un gardien qui débute en Ligue 1 à ... 26 ans ?

Jubal

Messagepar MrBenjani » 22 sept. 2026, 19:18

Pour rester sur Diop, j'aime beaucoup (ça doit être les consignes du coach) le fait qu'il essaye de relancer vite à la main très souvent, qu'il alterne entre dégagement à mi-distance et longue distance au pied. Ça manque encore de précision, mais il touche les bonnes zones.

Oll
Fabien Cool

Messagepar Oll » 22 sept. 2026, 19:25

Il a un sacré coup de pied de dégagement aussi. A moins que ce soit les nouveaux ballons qui fassent ça. J'ai le sentiment qu'il pourrait dégager jusqu'à Archer au pied sans forcer.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 19:42

Mrmatt58 a écrit : 22 sept. 2026, 18:21
sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 18:12
mazzolini a écrit : 22 sept. 2026, 17:23

Il arrête quoi Diop sur une frappe de Wahi dans la surface qui finit à 4m des poteaux…
Il arrête quoi Diop sur l’ action où Oppegard et Sy font un super retour…

Plutôt que la facilité du commentaire Léon vs Diop, surtout quand une personne ne le fait pas, lis ce que les gens écrivent…
Forcément il y a pas que des tirs cadrés dans un match et il y aussi des défenseurs qui font parfois très bien leur boulot et heureusement, Diop il fait 4 arrêt de très bonnes qualités contre Nice, je vais le redire sans lui on perd contre Nice et assez nettement
Diouf il fait pas les arrêts contre nous, il n’y a pas le défenseur qui sauve sur la ligne sur le CF?

Après je suis d’accord si on joue sans gardien on perd je veux bien te croire
Mais en l’occurrence il y en a dans les 2 équipes et leur rôle c’est d’arrêter des tirs
Donc oui on a joué avec un gardien

Contre Nice il fait des arrêts ok mais j’ai pas souvenirs de choses exceptionnelles
Il a fait des arrêts de gardien et c’est bien mais il n’y a rien où tu te dis whaooo il fallait aller la chercher

Il fait pas une Dibu contre kolo en finale de CDM ou une horizontale de dingue ou un truc main opposée

Pour autant il a fait son match niveau arrêt

Car les relances au pied étaient catastrophiques contrairement au match de Brest où il a allongé et même mis de la hauteur
Cite moi un vrai arrêt de Diouf contre nous ? Il y en a très peu, pour le sauvetage sur la ligne c'est un coup franc indirect et se genre d'action est 90% du temps sauvé sur la ligne car le gardien sort devant les défenseurs, ça fait très rarement but

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2026, 20:11

tequila a écrit : 22 sept. 2026, 18:46 Mais en fait, n'est-il pas tout simplement un gardien qui débute en Ligue 1 à ... 26 ans ?
Oui, personne n'a prétendu dit le contraire. :P

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 22 sept. 2026, 20:56

tequila a écrit : 22 sept. 2026, 18:46 Mais en fait, n'est-il pas tout simplement un gardien qui débute en Ligue 1 à ... 26 ans ?
Oui on voit deja pas mal d’ajustements, il prenait beaucoup de buts et réduisait son envergure en restant sur sa ligne, maintenant on voit le déplacement vers l’avant et la volonté d’anticipation obligatoire en Ligue 1.

On a pris aussi un gars de 26 ans inexpérimenté car on partait du principe que son envergure pouvait fonctionner en Ligue 1. C’est pas encore vraiment le cas, mais je pense que le potentiel est là.

Jubal

Messagepar Adrien » 22 sept. 2026, 21:03

Oya-ja a écrit : 22 sept. 2026, 14:41
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2026, 13:02
sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 12:30
Contre Nice il a pas fait les arrêts qu'on attend d'un numéro 1 ? On gagné grâce à lui contre Nice
Non, on pas gagné grâce à lui. Il a fait sa part comme les autres sur ce match. Il a fait 1 belle parade sur sa gauche en 2e, c'est vrai.
Rien d'époustouflant, certes, mais c'est vrai qu'elle nous permet de rester dans le match.
Pour l'instant, on reste un peu sur notre faim.
Une seule belle parade ?!? On n'a pas du voir le même match...

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 22 sept. 2026, 21:20

sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 19:42
sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 18:12
Forcément il y a pas que des tirs cadrés dans un match et il y aussi des défenseurs qui font parfois très bien leur boulot et heureusement, Diop il fait 4 arrêt de très bonnes qualités contre Nice, je vais le redire sans lui on perd contre Nice et assez nettement
Diouf il fait pas les arrêts contre nous, il n’y a pas le défenseur qui sauve sur la ligne sur le CF?

Mais en l’occurrence il y en a dans les 2 équipes et leur rôle c’est d’arrêter des tirs

Contre Nice il fait des arrêts ok mais j’ai pas souvenirs de choses exceptionnelles
Il a fait des arrêts de gardien et c’est bien mais il n’y a rien où tu te dis whaooo il fallait aller la chercher

Il fait pas une Dibu contre kolo en finale de CDM ou une horizontale de dingue ou un truc main opposée

Car les relances au pied étaient catastrophiques contrairement au match de Brest où il a allongé et même mis de la hauteur
Cite moi un vrai arrêt de Diouf contre nous ? Il y en a très peu, pour le sauvetage sur la ligne c'est un coup franc indirect et se genre d'action est 90% du temps sauvé sur la ligne car le gardien sort devant les défenseurs, ça fait très rarement but
Je peux te citer un sans problème ;)
Le duel avec Archer

Fabien Cool

Messagepar Romulus89 » 22 sept. 2026, 21:29

Mrmatt58 a écrit : 22 sept. 2026, 21:20

Le duel avec Archer
régler vos problème en MP .2 page quand même et apparemment vous vous entendrez pas sur le sujet .

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 21:35

Le duel avec Archer
Il y a faute d'Archer le but aurait été refusé à la VAR, mais oui effectivement c'est la seule

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2026, 00:16

sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 21:35
Le duel avec Archer
Il y a faute d'Archer le but aurait été refusé à la VAR, mais oui effectivement c'est la seule
L’arbitre a sifflé ? Peut t’on savoir avec exactitude que la VAR l’aurait refusé ? Non

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2026, 00:18

Romulus89 a écrit : 22 sept. 2026, 21:29
Le duel avec Archer
régler vos problème en MP .2 page quand même et apparemment vous vous entendrez pas sur le sujet .
Merci pour l’ordre

J’ai écrit lors de votre intervention 2 messages sur le sujet et non 2 pages. Merci de lire avant ou de vous adresser aux bonnes personnes.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 23 sept. 2026, 00:34

Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2026, 00:16
sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 21:35

Le duel avec Archer
L’arbitre a sifflé ? Peut t’on savoir avec exactitude que la VAR l’aurait refusé ? Non
Il pousse des 2 mains dans le dos le défenseur, la VAR aurait refusé le but automatiquement, regarde se qu'il nous ont refusé contre Lyon

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 23 sept. 2026, 12:34

Il y a deux choses qui m'ont choqué sur ce match

Une nouvelle situation de contre qui ne finit même pas sur une frappe à cause d'une mauvaise passe (ce n'est pas la première fois de la saison)

Et l'impression que sur les corners offensifs, personne ne pourrait la mettre au fond (Okoh étant indisponible et Diomandé étant sur le banc)

Certains vont me parler de Tuanzebe mais lui c'est deux buts en carrière TCC et aucun de la tête

Makosso, Akpa et nos attaquants, je ne vois personne qui serait capable de le faire mais j'attends qu'ils me fassent mentir

Jubal
Supporter de l'aja depuis 2000 et Us orleans

Supporter des bisons de neuilly sur marne
Rendez nous Pelissier

Messagepar Archerwell01 » 23 sept. 2026, 19:47

Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2026, 19:59

Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
Perdu, il n’apporte rien.
Même sa qualité de pied on ne la voit pas.
La comparaison avec Ahamada est flippante

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2026, 20:10

Au sein du chaos-plus ou moins organisé de Still (ça reste encore à définir)-il est perdu, car c'est lui qui a le plus faible volume.
Athlétiquement, il est très justo face aux golgoths de la ligue 1. Du coup, il ne fait que courir derrière les adversaires.

Dans ce système, un Pedretti, s'il avait exposé à ce point, n'aurait jamais pu avoir le même rayonnement.

A l'inverse, depuis deux matchs, on commence à comprendre pourquoi Faivre avait le meilleur cardio au club.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 23 sept. 2026, 21:01

Oya-ja a écrit : 23 sept. 2026, 20:10 A l'inverse, depuis deux matchs, on commence à comprendre pourquoi Faivre avait le meilleur cardio au club.
On a enfin vu une mi temps de Faivre où il fait le taff

Mais attention à ce qu'il ne se sente pas déjà héros du peuple avec le ballon en s'enfonçant dans des dribbles sur la défense sans lâcher le ballon, il y a archer et Namaso à côté qui font le taff aussi avec et sans ballon et eux c'est depuis Nice et avec altruisme.

Si régulièrement il est ce joueur qui prend le ballon sur la ligne médiane et casse une ligne et lache le ballon on va se régaler cette saison

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 24 sept. 2026, 23:14

Archerwell01 a écrit : 23 sept. 2026, 19:47 Les gars, comment vous trouvez Piedfort sur les 5 premiers matchs ? Perso je suis grave déçu, je le trouve par exemple en dessous d'Owusu
Sur les derniers matchs de préparation il était très intéressant.
Idem sur les trois premiers matchs du championnat.
Avec des lacunes. Par exemple il n'est effectivement pas hyper vif.
Mais je lui trouve de belles qualités de passes. Sait surtout jouer simple.

Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.

Et dans un milieu à trois il serait intéressant en étant positionné un peu plus haut. Même s'il est moins mauvais en milieu défensif, dans ce système, par rapport à la situation à deux milieux.

Ou alors le faire jouer en défense dans une défense à 3 centraux.

Ce gars a une bonne vision du jeu et des capacités intéressantes pour délivrer de bonnes passes vers l'avant, pour casser les lignes.

Faut pas le faire jouer en milieu défensif. C'est gâcher ses qualités et mettre en avant ses défauts.

Accessoirement c'est un bon tireur de CPA. L'un des seuls avec Faivre et Devernois.
Je n'ai pas compris pourquoi on faisait tirer des corners à Danois, sur le dernier match, lorsque Faivre n'était pas encore sur le terrain et que Piedfort y était.

Jubal

Messagepar MrBenjani » 24 sept. 2026, 23:37

Pitter 75 a écrit : 24 sept. 2026, 23:14
Sur les derniers matchs de préparation il était très intéressant.
Idem sur les trois premiers matchs du championnat.
Avec des lacunes. Par exemple il n'est effectivement pas hyper vif.
Mais je lui trouve de belles qualités de passes. Sait surtout jouer simple.

Le problème c'est que son vrai potentiel n'est pas en numéro 6. Et surtout pas dans un milieu de terrain réduit. Il est perdu car il n'a pas le physique pour.

Et dans un milieu à trois il serait intéressant en étant positionné un peu plus haut. Même s'il est moins mauvais en milieu défensif, dans ce système, par rapport à la situation à deux milieux.

Ou alors le faire jouer en défense dans une défense à 3 centraux.

Ce gars a une bonne vision du jeu et des capacités intéressantes pour délivrer de bonnes passes vers l'avant, pour casser les lignes.

Faut pas le faire jouer en milieu défensif. C'est gâcher ses qualités et mettre en avant ses défauts.

Accessoirement c'est un bon tireur de CPA. L'un des seuls avec Faivre et Devernois.
Je n'ai pas compris pourquoi on faisait tirer des corners à Danois, sur le dernier match, lorsque Faivre n'était pas encore sur le terrain et que Piedfort y était.
Vous l'avez vu "casser une ligne" cette saison en match officiel ?