🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
- Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours
Du coup le parking visiteurs il est collé a l'entrée principale ou c'est provisoire ? Je trouve pas ça très sécurisé...
- Fabien Cool
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours.
Sur le plan de masse il était prévu plus du côté des nouveaux cours de tennis.aja75013 a écrit : 23 sept. 2026, 14:42 Du coup le parking visiteurs il est collé a l'entrée principale ou c'est provisoire ? Je trouve pas ça très sécurisé...
- Fabien Cool

Si l'arrière du stade (qui va devenir l'avant?) est comme sur ces plans, je trouve ça vraiment bien. Plus que les murs apparents coté gradins. Bref, on verra le jour de l'inauguration.
- Gérard Bourgoin
- Corentin Martins
Non, elle est moche et le toit n’est pas adaptée pour recevoir ça…
L’idée était bonne mais la concrétisation foireuse
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
C'est parce que ceux qui choisissent aujourd'hui étaient tous gaga il y a 25 ans devant Wenger et highbury juste parce qu'il y avait des joueurs français...
- Corentin Martins
On a l'impression quand même qu'il n'y aura pas de continuité des sièges entre ceux de l'ancienne tennis et les nouveaux construits et que là où sont placés des pubs actuellement restera.
J'espère a minima que cela sera un bandeau ecran led comme on peut le voir dans d'autres stades
J'espère a minima que cela sera un bandeau ecran led comme on peut le voir dans d'autres stades
- Pierre Deblock
Franchement, je vous trouve très ronchons ...Spanish Gabacho a écrit : 24 sept. 2026, 06:51Non, elle est moche et le toit n’est pas adaptée pour recevoir ça…
Il y a des gens qui travaillent à l'agrandissement du stade et à l'amélioration de l'expérience spectateurs, faisons leur confiance.
- Fabien Cool
Non les nouveaux sièges seront bien dans la continuité des anciens.Spanish Gabacho a écrit : 24 sept. 2026, 10:44 On a l'impression quand même qu'il n'y aura pas de continuité des sièges entre ceux de l'ancienne tennis et les nouveaux construits et que là où sont placés des pubs actuellement restera.
Il y aura une sorte d'allée entre les 2 mais pas de panneaux publicitaires entre.
La question que je me pose c'est que je me demande comment on va accéder à cette nouvelle tribune , je ne sais pas si il y aura des entrées par la nouvelle façade ou si l'accès à cette tribune se fera comme actuellement par les cotés.
Est ce qu'il y aura vraiment des entrées visiteurs sur la façade ou seront elles exclusivement dédiées aux loges, auditorium et différentes salles.
Car lorsque l'on est en dessous de cette tribune il y a le mur de soutien de l'ancienne tribune, et ca je ne suis pas sur qu'il le démolisse.
- Gérard Bourgoin
Mega ronchon meme.alain2701 a écrit : 24 sept. 2026, 12:19Franchement, je vous trouve très ronchons ...Spanish Gabacho a écrit : 24 sept. 2026, 06:51Non, elle est moche et le toit n’est pas adaptée pour recevoir ça…
Il y a des gens qui travaillent à l'agrandissement du stade et à l'amélioration de l'expérience spectateurs, faisons leur confiance.
Moi j'étais plutot critique sur la nécessité du projet à court terme (j'ai toujours peur de la malediction des nouvelle tribunes qui sont souvent synonyme de descente en L2). Mais là j'ai du mal à comprendre les critiques sur le rendu. Le projet se réalise en suivant exactement ce qui avait été annoncé, les plans et maquettes sont connue depuis plus d'un an je crois. La croix de Malte, c'est un peu la surprise, je trouve que ça donne une touche sympa. On aime ou on aime pas mais c'est pas du tout "foireux". Et aussi c'est normal que le rendu du haut de la tribune soit encore "vide" car il n'ont encore pas commencé l'habillage.
Ces travaux n'ont absolument pas dénaturé l'Abbé Deschamps, et nous offre un rendu de stade "fini" avec ses 4 tribunes à la meme hauteur. Je pense que tout le monde sera satisfait du rendu final, vivement l'inauguration avec un stade plein à craqué, je ne raterai pas ça.
- Andrzej Szarmach
Une inauguration le 29/11 serait pas mal....nikolah66 a écrit : 24 sept. 2026, 13:04Mega ronchon meme.alain2701 a écrit : 24 sept. 2026, 12:19Franchement, je vous trouve très ronchons ...Spanish Gabacho a écrit : 24 sept. 2026, 06:51
Moi j'étais plutot critique sur la nécessité du projet à court terme (j'ai toujours peur de la malediction des nouvelle tribunes qui sont souvent synonyme de descente en L2). Mais là j'ai du mal à comprendre les critiques sur le rendu. Le projet se réalise en suivant exactement ce qui avait été annoncé, les plans et maquettes sont connue depuis plus d'un an je crois. La croix de Malte, c'est un peu la surprise, je trouve que ça donne une touche sympa. On aime ou on aime pas mais c'est pas du tout "foireux". Et aussi c'est normal que le rendu du haut de la tribune soit encore "vide" car il n'ont encore pas commencé l'habillage.
Ces travaux n'ont absolument pas dénaturé l'Abbé Deschamps, et nous offre un rendu de stade "fini" avec ses 4 tribunes à la meme hauteur. Je pense que tout le monde sera satisfait du rendu final, vivement l'inauguration avec un stade plein à craqué, je ne raterai pas ça.
- Livreur de vidéo
Nous s'qu'on veut c'est Auxerre en ligue 1
Vente du terrain de camping à l'AJA : le rapporteur public du tribunal administratif de Dijon conclut au rejet de la requête de Florence Loury
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/fai ... _15052199/
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/fai ... _15052199/
- Gérard Bourgoin
Ben comme toi, j'etais sceptique sur le tribune mais elle me plait de plus en plus en "s'habillant" comme tu le dis. Mais cette croix, je ne la trouve vraiment pas a sa place. On dirait du mauvais photoshop, mais en vrai. On verra une fois finie.nikolah66 a écrit : 24 sept. 2026, 13:04Mega ronchon meme.alain2701 a écrit : 24 sept. 2026, 12:19Franchement, je vous trouve très ronchons ...Spanish Gabacho a écrit : 24 sept. 2026, 06:51
Dernière modification par chico le 24 sept. 2026, 19:30, modifié 1 fois.
- Jubal
Il y a aussi le pc sécurité qui vas intégrer la tribune juste a côté du parkage visiteur en haut a droite de la tribune
- Gérard Bourgoin
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." G.Courteline
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux et les gens sensés pleins de doutes" B.Russell
Au milieu plutôt, la ou on vois des fenêtres je crois.Jeanpeuplu a écrit : 24 sept. 2026, 19:18 Il y a aussi le pc sécurité qui vas intégrer la tribune juste a côté du parkage visiteur en haut a droite de la tribune