Kirua a écrit : 28 sept. 2026, 11:46
Pitter 75 a écrit : 28 sept. 2026, 11:39
J'adore Ahamada. Il est actif, impactant. Mais quand il pousse le ballon, il se passe quoi ?
Tout le monde est content. Le mec se défonce. Et ensuite ?
On peut même faire la même remarque au sujet de Sy. On le voit partout. Mais au final, c'est régulièrement décisif ?
Déjà ils permettent de passer le ballon dans la moitié adverse, de le faire progresser, et ils apportent... du danger, très régulièrement.
Ahamada il propose toujours une solution à son coéquipier en difficulté, fait des dribbles qui cassent les lignes lui permet de frapper de loin, il fait vivre le jeu.
Et alors Sy, refais toi le match contre Brest, il arrive à amener le ballon 2/3 fois dans la surface adverse, archer loupe de peu de lui donner une passe au point de péno après un une-deux, en fin de match il a même un face à face avec le gardien qu'il se créé solo en pénétrant et en eliminant deux joueurs après la 90ème il me semble
Pitter parfois j'ai l'impression que tu contredis juste pour le plaisir de contredire, t'en es à demander à quoi ça sert pour un latéral et un milieu de faire progresser le ballon
Invoqué Sy et Ahamada pour défendre Piedfort je pense que c'est vraiment contreproductif
Non. Ce n'est pas juste pour apporter une contradiction.
Encore une fois, je reconnais certaines lacunes à Piedfort, qui freinent quelque peu mon enthousiasme du départ.
J'espérais par exemple qu'une certaine lourdeur observée initialement serait davantage à mettre sur le dos d'une préparation un peu poussée, difficile à digérer, pour lui.
Il y a peut-être de ça, encore. Mais c'est peut-être, malheureusement, un défaut plus profond, plus durable.
Je reconnais encore que Piedfort, de ce fait, a été mauvais contre Brest. Et même, globalement, sur les deux matchs qui ont précédé.
Je fais juste remarquer que certains partent d'une observation ponctuelle pour extrapoler sur la durée et surtout, en grossissant le trait.
C'est là dessus que je viens apporter la contradiction.
Piedfort a été plus à son aise, physiquement, sur les deux premiers matchs du championnat. Et quand même plus utile dans le jeu.
Quand on explique qu'il est nul techniquement, faut pas abuser non plus.
Pour ce qui est des autres, c'est pareil...
J'adore Sy, par exemple. L'an dernier, je pestais lorsqu'il était sur le banc et que Senaya était titulaire.
Car, effectivement, Sy apporte bien plus, offensivement.
Maintenant il faut tout de même faire le constat que Sy est très actif mais que cela se termine presque toujours par une sortie de jeu, un centre au troisième poteau, un empallement sur le défenseur adverse et un contre dangereux.
C'est factuel. On est toujours emballés et on reste toujours frustrés. À quelques rares exceptions.
Du reste Sy ne serait plus chez nous, dans le cas contraire. Au regard de l'activité qu'il deploit, s'il était décisif tous les grands clubs se battraient pour l'engager.
Cela viendra peut-être. Sinayoko a beaucoup progressé dans les derniers gestes. Sy peut le faire.