[Ancien] Bacary Sagna à l'Impact de Montréal (MLS)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Bacary Sagna à l'Impact de Montréal (MLS)

Messagepar Leonidas » 26 oct. 2012, 15:06

News:
Absent des terrains depuis le 5 mai dernier et une fracture du péroné, Bacary Sagna, qui a fait deux apparitions avec l’équipe des moins de 21 ans d’Arsenal, est de retour dans le groupe des Gunners qui affrontera les Queens Park Rangers, demain à l’Emirates Stadium.

« Nous sommes heureux d’avoir Bacary de retour dans le groupe. Son expérience sera un apport important », a indiqué Arsène Wenger en conférence de presse
http://www.footmercato.net/breves/arsen ... oupe_94332
:super: :super: :super:

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar Sim-AJA » 27 oct. 2012, 02:14

Yep ça fait grave plaisir

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar alex18 » 27 oct. 2012, 15:46

baca annoncé titulaire aujourd'hui et koscielny remplacent quand a djib il sera une nouvelle fois sur le banc :rougefaché:

arsenal : Mannone, Sagna, Mertesacker, Vermaelen, Arteta, Podolski, Wilshire, Santos, Giroud, Ramsey, Cazorla

QPR: Cesar, Diakite, Traore, Taarabt, Wright-Phillips Granero, Nelsen, Bosingwa, Hoilett, Zamora, Mbia

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar ChristopheQc » 27 oct. 2012, 20:13

Bon match, quelques accélérations et de bons centres :)

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar Leonidas » 29 oct. 2012, 09:56

News:
Arsenal : Sagna devra cravacher pour retrouver l’EdF

De retour sur les terrains après plus de six mois d’absence, Bacary Sagna a participé samedi à la victoire d’Arsenal face aux Queens Park Rangers (1-0). « Pas encore à 100% », le latéral droit de 29 ans sait qu’il devra travailler « très dur » avant d’espérer retrouver l’équipe de France.

« Pour l’instant, je veux revenir à mon meilleur niveau, gagner des matches avec Arsenal. Mais l’équipe de France m’a manqué aussi, a confié l’ancien Auxerrois dans les colonnes du Parisien. Il y a un nouveau sélectionneur, un nouveau groupe. J’ai regardé leur match en Espagne. Mais j’y penserai quand je serai à 100%».
http://www.footmercato.net/breves/arsen ... -edf_94469

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar 4drien » 17 nov. 2012, 14:10

Sagna a reprit sa place de titulaire il joue son 4ème match en PL cette saison :super:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar ChristopheQc » 17 nov. 2012, 19:54

Erreur sur le premier but mais bon match :)

Il a largement sa place entre Debuchy, Jallet et Reveillère...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar lugarde » 17 nov. 2012, 22:13

Sur le 1er but ? Tu déconnes, c'est mertesacker qui se troue complètement. Il lâche son joueur et monte on ne sait pas pourquoi au milieu de terrain. Bakary marquait bien son joueur.

Sinon toujours propre bakary, t'es sur que sur son coté ça passe jamais. Et il perd pas un ballon. Quelques bons centres aussi.

Il revient en forme.

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar Leonidas » 05 janv. 2013, 16:27


Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal

Messagepar Sim-AJA » 06 janv. 2013, 02:06

Sagna a l'air crevé en ce moment. Contre les Magpies il s'est fait avoir plusieurs fois et contre les Saints ils étaient carrément à la rue, ratant des contrôles, des passes.
Wenger va peut-être faire tourner avec Jenkinson qui lui monte en puissance.

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 16 févr. 2013, 10:00

News:
Sagna s'est recentré

Bacary Sagna retrouve le niveau après un retour de blessure compliqué. Le latéral droit a même été convaincant en défense centrale le week-end dernier, où il pourrait être reconduit (provisoirement) face à Blackburn en huitièmes de finale de la Cup samedi (16h00).

Image


Koscielny qui se blesse à l’échauffement, Gibbs et Vermaelen forfait… Et voilà comment Bacary Sagna s’est retrouvé en défense centrale aux côtés de Per Mertesacker à Sunderland samedi dernier. «Il l’a su dix minutes avant le coup d’envoi, se souvient Arsène Wenger. Il n’avait aucune préparation pour ce poste.» Au final, le latéral droit a sorti une prestation très propre, Arsenal ramenant un court mais précieux succès (0-1). «Il a très bien géré la situation», l’a félicité Wenger. L’infirmerie restant bien remplie chez les Gunners, le Français pourrait être reconduit dans l’axe face à Blackburn (D2) samedi en Cup.


«Je n'ai pas évolué à mon meilleur niveau»

Même si la situation est provisoire, cela montre en tout cas que l’ancien Auxerrois a retrouvé la confiance qui le fuyait depuis son retour à la compétition le 27 octobre dernier. Absent des terrains pendant près d’un an après deux fractures du péroné (2 octobre 2011 contre Tottenham et 5 mai 2012 face à Norwich), il a logiquement eu besoin de temps pour retrouver le rythme. «Je n’ai pas évolué à mon meilleur niveau », a-t-il reconnu cette semaine, avant de revenir sur son come-back compliqué : «Quand vous n’évoluez pas comme d’habitude, quand vous êtes longtemps écarté pour une blessure, vous devez retrouver votre confiance. Je ne l’avais pas totalement retrouvée.»


Les Bleus, «enfin un bonne nouvelle !»



Depuis, Bacary Sagna est retourné en équipe de France, pour son plus grand bonheur. Bien qu’auteur d’un match neutre face à l’Allemagne le 6 février dernier (1-2), il s’est dit très touché par la confiance affichée par Didier Deschamps. «Je ne pouvais pas parler tant j’étais ému (au moment de sa convocation), nous avait-il confié. Dans ma tête, je revenais un an en arrière, revoyais le match de Tottenham puis celui de Norwich. J’ai ressassé tout ce qui s’était passé et je me suis dit : « enfin une bonne nouvelle ! » De quoi en tout cas le regonfler à bloc, d’autant qu’Arsène Wenger l’a également toujours soutenu. Le manager des Gunners se dit même persuadé qu’il peut «briller en défense centrale» à l’avenir. A tout juste 30 ans – il les a fêtés le 14 février – Sagna aurait-il trouvé une nouvelle voie dans sa carrière ?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/350435

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar ChristopheQc » 24 févr. 2013, 08:38

Encore blessé, place en EDF pas assurée, attention Bac...

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Lolo » 25 févr. 2013, 12:15

il est bien au dessus du lot des gars à son poste en EDF

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 12 mars 2013, 21:07

News:
Sagna, «ce sera très juste»
Bacary Sagna, toujours blessé à un genou, «sera très juste» pour rejoindre l’équipe de France la semaine prochaine, a indiqué mardi Arsène Wenger en conférence de presse. «Il n'était pas apte pour affronter le Bayern mercredi, je ne sais pas s'il le sera pour Swansea» où Arsenal se déplacera samedi en championnat, a précisé le manager d’Arsenal. Les Bleus joueront deux matches de qualifications pour la Coupe du monde 2014 contre la Georgie et l'Espagne les 22 et 26 mars au Stade de France.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ste/356433

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 21 avr. 2013, 17:23

News:
Arsenal prépare déjà le départ de Sagna

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Luttant pour arracher une place en Ligue des Champions, les Gunners parviennent à tirer leur épingle du jeu et à obtenir le précieux sésame pour la C1, avant de voir des éléments clés mettre les voiles durant l’intersaison. Demandez un peu à Robin van Persie, Cecs Fabregas, Samir Nasri ou bien encore Alexandre Song ce qu’ils en pensent, eux qui ont tous fait le choix de quitter l’Emirates Stadium pour briller sous d’autres maillots.

Et bien voilà qu’un autre joueur devrait suivre cette voie, en la personne de Bacary Sagna. Présent dans les rangs londoniens depuis maintenant près de six ans, l’arrière droit va sauf retournement de situation quitter l’armée des Gunners durant le marché des transferts. En effet, s’il a beau être un titulaire à part entière aux yeux d’Arsène Wenger, l’ancien joueur d’Auxerre est titillé par l’envie de se lancer un nouveau challenge. À 30 ans, l’idée de remporter des titres peut légitimement le tracasser, et l’intérêt annoncé du PSG entre parfaitement dans ce cadre.

Alors, s’étant fait une raison, la direction d’Arsenal tente d’ores et déjà de lui trouver un successeur, Carl Jenkinson ne faisant toujours pas l’unanimité. Et, comme le révèle The People, c’est du côté d’Aston Villa que le club anglais pourrait trouver chaussure à son pied. En effet, à en croire la publication anglaise, c’est Matthew Lowton qui serait la piste prioritaire des Gunners. Tout juste âgé de 23 ans, le latéral droit est un membre incontournable des Villans (33 matches disputés en Premier League, tous comme titulaire, et 2 buts inscrits). Un renfort qui s’inscrit dans la logique des Gunners, toujours enclins à mettre le grappin sur de jeunes talents. De quoi contenter les supporters ? Là est la question.
http://www.footmercato.net/premier-leag ... gna_104496

Animateur

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Leonidas » 04 mai 2013, 20:44

News:
Sagna ne ferme pas la porte au PSG et à Monaco

A un an de la fin de son contrat à Arsenal, Bacary Sagna est actuellement en réflexion sur son avenir. Interrogé par Canal +, le latéral international français a expliqué «ne pas avoir été contacté personnellement» par le PSG, mais être intéressé par le projet parisien, comme par celui de Monaco. «(Je ne ferme la porte) ni à Paris, ni à Monaco, ni à Arsenal», a-t-il assuré. Tous les jours (des joueurs d'Arsenal me posent des questions sur Paris). Ils me chambrent : ''ha toi l’an prochain de toute façon tu ne seras plus avec nous, tu seras à Paris'''. Moi je leur dit : ''ce sont des on-dit, des spéculations, c’est ce que vous lisez dans les journaux’''. Moi, au bout du compte, je ne sais rien, et personne ne sait, ce qu’il se passera dans l’avenir.»

Sagna a par ailleurs évoqué la rumeur de départ d'Arsène Wenger vers le Paris-SG, expliquant ne pas y croire. «C’est lui qui a construit Arsenal, c’est lui qui a fait grandir le club. Il est encore sous contrat jusqu’en 2014 il me semble, et il a toujours respecté ses baux, avec n’importe quel club.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... psg/368341

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Berien » 05 mai 2013, 13:43

Il est quand même très moyen depuis plusieurs mois. Il n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien avant sa grosse blessure.

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar alex18 » 21 août 2013, 20:41

Bak titulaire ce soir pour le match d'Arsenal remis de sa chute très dangereuse du week end, Yaya lui est dans la liste des remplacents

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar Sim-AJA » 21 août 2013, 21:37

Il a pris place en défense centrale suite à la blessure de Koscienly. Il joue beaucoup à ce poste depuis la reprise.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Ancien] Bacary Sagna à Arsenal (ANG)

Messagepar djibrilenforce » 14 sept. 2013, 16:58

Il joue en défense centrale cette après-midi.

Reconversion à venir pour lui à ce poste dans l'avenir.