[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar cowboy from hell » 23 juil. 2012, 18:17

forza a écrit :c'est nettement plus simple de faire national -> L2 -> L1 que de faire L1 -> L2 -> L1...
cette dernière est d'ailleurs devenu quasiment impossible pour des raisons de restrictions budgétaires que n'ont pas les clubs venant de national

ils voient leur budget passer de 2/3 millions à 6/7... plus facile pour réaliser les bons coups
la solution serait peut-etre donc de se laisser glisser en national.... :]
en tous cas si on vend Cédric à Troyes, faudrait leur demander des conseils à nos amis Troyens pour savoir comment ils ont réussi à relever la tête aussi rapidement....

Messagepar racahout » 23 juil. 2012, 19:53

Le grand menage financier et sportif, c'est mon souhait.
Djema, Contout, Chafni, Oliech, Ndinga, Traore, Berthod, Grichting, Dudka, Sahar, Kossoko sont partis
Peut etre Hengbart également.
Si on pouvait pousser Le Tallec, Haddad ... Notre mercato serait alors IDEAL

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 23 juil. 2012, 19:57

Moi, j'étais partant aussi pour ce genre de mercato, et je suis plutot content de la façon dont ça se passe, ma seule deception serait que Traoré n'est pas trouvé mieux.

Messagepar Augure » 23 juil. 2012, 20:17

LeTallec et Cédric si vous voulez... mais je suis pas sur que nous ayons l'effectif pour faire une saison sans eux ! :/

Haddad par contre je le garde !! ;)

mais SI GB peu et aurai du mettre une date butoir comme l'avait fait Lille pour Obraniak, passer cette date c'est cher car pas facile à remplacer !!!
et comme Nicolin le dit pour ces joueurs !!!

Couly en aout c'est 4M€... oui c'est cher pour un joueur comme lui (pas de revente possible et pas 4ans devant lui non plus...) mais si il part en aout, je vois pas comment le remplacer ???
Boly 5M€ (j'aurais bien mis 7M€... mais se serai pas mal qu'il parte quand même lol )
.
.
.

Messagepar David58 » 24 juil. 2012, 09:49

Imaginons que tous nos joueurs "expérimentés" partent et déterminons notre groupe de base pour un 442.

Gardiens : Léon, Maeyens.
Déf. Latéraux : Rivieiryan (D/G), Acapandié et Monconduit (D), Sidibé et Tchouacha (G).
Déf. Centraux : Calvet, Ebanega, Ndong.
Milieux défensifs/relayeurs : Segbéfia, Meité, Missilou, Haddad.
Milieux offensifs : Langil (D/G), Ntep (D), Bourgeois (G).
Attaquants : Haller, Sanogo, Makengo.

Sur cette base, je pense que notre axe défensif (Defenseur et Milieu) est trop tendre et qu'il nous manque un ou deux milieux offensifs.

Finalement, les latéraux peuvent peut-être suffire (Ramos est-il nécessaire même avec un départ d'Hengbart ?).

Les attaquants également, à mon avis, puisque Bourgeois peut aussi être devant.

En résumé, pour moi, il faudra remplacer Coulibaly si celui-ci part (c'est tout pour la défense), recruter un profil comme Ben Idir pour doubler le poste de Haddad et trouver au minimum un milieu offensif (style Dubarbier).

Ainsi, le premier objectif de réduire la ms est très largement atteint.

De plus cela rapporte de l'argent car mine de rien tout le monde part : Sorin, Boly, Coulibaly, Hengbart, Mandjeck, Kapo, Le Tallec.

Cela permet de surcroît à donner un bon temps de jeu à nos jeunes qui en ont besoin pour leur progression.

Ok, nous avons peu de chance de remonter directement mais en avons-nous beaucoup plus dans l'état actuel ?

En revanche, nous préparons l'équipe à 2-3 ans qui pourraient revenir en L1 et vendre des joueurs formés au club pour reconstruire, comme avant.

Qu'en pensez-vous ?

Évidemment, sous réserve que tous les joueurs trouvent preneurs...

Messagepar JanoL » 24 juil. 2012, 10:15

Je pense que tu développe là le raisonnement qu'ont eu les dirigeants de Monaco la saison dernière.

Cela marcherait si les Meïté, Missilou, Rivieyran, Calvet, Leon, Ntep, Haller, Sanogo, etc se montrent à la hauteur du talent que certain leur prêtent, qu'ils soient donc talentueux, mûrs pour la L2, solide mentalement, etc.
Autrement dit il y a plus de chance qu'on se plante qu'autre chose.

Miser sur les jeunes c'est très bien mais faut pas se dire qu'on arrivera à faire quelque chose de bien avec une équipe U21. Il y a des étapes de progression, en club, en équipe nationale, ce n'est pas un hasard et pas juste pour garantir aux vieux qu'il ne seront pas détrônés tout de suite. Les jeunes de 18 ans qui sont forcément meilleurs que les séniors, c'est un mythe. Avec bien sûr son lot d'exceptions qui confirment la règle.

Sans cadres dans le vestiaire et sans joueurs avec de l'expérience en L2 ou ne serait-ce que l'expérience du foot au haut niveau, on arrivera à rien.

Messagepar djibou71 » 24 juil. 2012, 10:17

Je pense qu'avec les joueurs ci-dessus on file droit en national, tout simplement. Des mecs qui n'ont rien connu d'autres que la CFA pour la plupart ou qui au mieux ont connu la ligue 2 et vous voulez faire un 11 type avec ça? Vous êtes des grands malades. Deux, trois mecs qui ont l'expérience du haut niveau (Sorin, Coulibaly, Le Tallec, voir même en rêve Mandjeck, c'est INDISPENSABLE pas pour remonter mais au moins pour se maintenir...)

Il faut, après le départ de Cedric, faire comprendre aux autres clubs que c'est terminé, qu'ils ne peuvent plus venir se servir chez nous en dépensant de petites sommes pour des joueurs bourrés d'expérience quoi qu'on en dise. Si ils veulent nos joueurs, désormais il faut passer à la caisse, notre championnat commence vendredi bordel!!!!

Messagepar David58 » 24 juil. 2012, 10:23

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait conserver que les jeunes, j'imaginais le groupe sans ses "cadres" si ceux-ci venaient à nous quitter.

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas nous limiter aux jeunes mais cela permet de s'apercevoir, à mon avis, que nous avons des espoirs dans la relève et qu'il n'est peut-être pas utile de recruter à tour de bras, comme certains sur ce forum le réclament...

Effectivement, il faut conserver ou recruter entre deux et quatre joueurs capables d'encadrer ces jeunes.

Je suis d'accord avec vous, je sais que l'on ne fait pas une équipe de L2 avec des joueurs de CFA.

Messagepar djibou71 » 24 juil. 2012, 10:26

Ah ok, j'avais lu trop rapidement, dans ce cas je te rejoins :super:

Messagepar David58 » 24 juil. 2012, 10:37

Je précise pour ne pas me faire incendier systématiquement.

Cette nuit, je repensais au fait que GB ait dit que cela discutait pour tous les joueurs et me demandais comment faire s'ils partaient tous. J'ai donc répertorié les joueurs qui resteraient et me suis aperçu que, finalement, ce n'etait pas si nul que je le craignais.

Ensuite, j'ai regardé où les manques seraient les plus flagrants et ai continué dans ce sens pour ressortir les (eventuels) points forts de cette idée.

Ce n'est pas celle que je défends mais ce que je pensais dramatique (le départ de la plupart des cadres) ne le serait peut-être pas tant que cela.

Comme cela m'a rassuré, je voulais partager cela avec vous.

N'y voyez rien d'autre.

Messagepar JanoL » 24 juil. 2012, 11:00

Pour être serein, faut minimum 1 gars expérimenté par ligne. Autrement dit 1 Sorin bis, Coulibaly bis, Mandjeck bis, Kapo bis et LT bis.

La question est de savoir si on peut trouver des joueurs expérimentés meilleurs que les nôtres à ces postes là. Des joueurs peut-être (surement) moins chers payés mais qui n'auront pas d'histoire avec l'AJA.
La question est de savoir si, par exemple, on a envie de faire une équipe en vendant ces joueurs et en les remplaçant par Richert ou Fernandez, Gillet, Ben Idir, Dubarbier et Fauré.

Pour ma part je pense qu'il faut garder certains de nos joueurs plutôt que de se dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

Edit : Ben..."pas si dramatique" ça dépend, tu te bases sur quoi ? Les noms on les connait, leur "réputation" en interne aussi mais c'est tout et c'est bien subjectif.
Leon (3 matchs L1), Rivieyran (4 matchs L1), Calvet (0), Ebanega (0), Ndong (0), Acapandié (17 matchs L2), Sidibé (24 matchs L1), Tchouatcha (0), Monconduit (0), Segbefia (23 matchs L1), Meïté (2 matchs L1), Haddad (48 matchs L1 et 82 matchs L2), Missilou (1 Match L1), Langil (29 Matchs L1 et 49 Matchs L2), Ntep (0), Bourgeois (11 Matchs L1 et 39 Matchs L2), Haller (0), Sanogo (8 Matchs L1) et Makengo (12 Matchs L2).

Soit au total 153 Matchs L1 et 199 Matchs L2 pour l'effectif entier avec pour "leader" Haddad et Langil. :pasdrole:

Sur le papier, selon qu'on en a entendu, compte tenu des résulats en CFA, ça peut parraitre pas mal. Mais il y a un fossé à franchir entre les compétitions jeunes et la L2 et nous n'avons aucunes garanties sur la faculté de ses jeunes de le faire. Il n'y a qu'à voir Makengo qui n'a pour le moment pas réussi à franchir le cap à 20 ans. Et 20 ans c'est déjà plus vieux que nos Leon, Calvet, Tchouatcha, Meïté, Missilou, Ntep et Sanogo
Sachant que Rivieyran et Monconduit ont à peine 21 ans.

J'ai envie de croire en nos jeunes, ils méritent d'avoir leur chances mais une équipe basé principalement sur ces jeunes...moi ça me ferait quand même très peur car ce serait jouer avec le feu.

Messagepar val54 » 24 juil. 2012, 13:10

Alexandre Cuvilier et Paul Alo\'o Efoulou sont, je pense, des bons joueurs pour la ligue 2 .

Messagepar cedgabriel » 24 juil. 2012, 13:28

racahout a écrit :Le grand menage financier et sportif, c'est mon souhait.
Djema, Contout, Chafni, Oliech, Ndinga, Traore, Berthod, Grichting, Dudka, Sahar, Kossoko sont partis
Si on ne recrute personne pour remplacer ces personnes, comme tu dis c'est l'idéal, mais l'idéal pour la mort du club.

Messagepar remixes » 24 juil. 2012, 14:01

Je ne vais pas me faire des amis mais je m'aimerais bien que l'on garde Haddad, Le Tallec et Hengbart
Ils ont fait une saison en ligue 1 pourrie, je ne dis pas qu'ils vont être énorme en Ligue 2 mais ils peuvent apporter au groupe de jeunes joueurs (Calvet, Monconduit, Acapandié, Sanogo, Haller, NTep...) qui doivent apprendre dans cette ligue plutôt difficile
Le maintien cette année et le même groupe plus mûr pour une remontée dans 2 ans

Messagepar sim89 » 24 juil. 2012, 14:28

haddad est incontournable

Messagepar forza » 24 juil. 2012, 15:25

val54 a écrit :Alexandre Cuvilier et Paul Alo\'o Efoulou sont, je pense, des bons joueurs pour la ligue 2 .
d'après les nancéen, cuvilier non...

mais lemaitre et titi buengo...

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 24 juil. 2012, 16:05

Buengo ce n'est pas un mauvais choix si il venait ... J'aime bien ce joueur ...
Pas pire que LT :rofl:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 24 juil. 2012, 17:32

forza a écrit :
val54 a écrit :Alexandre Cuvilier et Paul Alo\'o Efoulou sont, je pense, des bons joueurs pour la ligue 2 .
d'après les nancéen, cuvilier non...

mais lemaitre et titi buengo...
Cuvilier avait fait une belle saison avec Boulogne l'année ou ils évoluaient en Ligue1. Ils voulaient s'appuyer sur Thil qui c'était vite blessé, mais c'était lui le meilleur offensivement chez eux.

Messagepar racahout » 24 juil. 2012, 18:30

Rassurez vous, il n'y aura pas que des joueurs de notre ex CFA. Sorin, Coulibaly, Boly, Haddad, Segbefia, Mandjeck, Le Tallec, Bourgeois, Hengbart, Kapo ... 10 joueurs ...ne sont pas partis !!

Messagepar racahout » 24 juil. 2012, 18:34

cedgabriel a écrit :
racahout a écrit :Le grand menage financier et sportif, c'est mon souhait.
Si on ne recrute personne pour remplacer ces personnes, comme tu dis c'est l'idéal, mais l'idéal pour la mort du club.
La mort du club, c t d'etre relegué en National d'un seul coup. La mort du club, elle sera financiere avant d'etre sportive . La mort d'un club, c'est de ne pas savoir gérer ses finances en fonction des aleas du sportif. La mort du club, c'estne pas savoir anticiper