Pour être serein, faut minimum 1 gars expérimenté par ligne. Autrement dit 1 Sorin bis, Coulibaly bis, Mandjeck bis, Kapo bis et LT bis.
La question est de savoir si on peut trouver des joueurs expérimentés meilleurs que les nôtres à ces postes là. Des joueurs peut-être (surement) moins chers payés mais qui n'auront pas d'histoire avec l'AJA.
La question est de savoir si, par exemple, on a envie de faire une équipe en vendant ces joueurs et en les remplaçant par Richert ou Fernandez, Gillet, Ben Idir, Dubarbier et Fauré.
Pour ma part je pense qu'il faut garder certains de nos joueurs plutôt que de se dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.
Edit : Ben..."pas si dramatique" ça dépend, tu te bases sur quoi ? Les noms on les connait, leur "réputation" en interne aussi mais c'est tout et c'est bien subjectif.
Leon (3 matchs L1), Rivieyran (4 matchs L1), Calvet (0), Ebanega (0), Ndong (0), Acapandié (17 matchs L2), Sidibé (24 matchs L1), Tchouatcha (0), Monconduit (0), Segbefia (23 matchs L1), Meïté (2 matchs L1), Haddad (48 matchs L1 et 82 matchs L2), Missilou (1 Match L1), Langil (29 Matchs L1 et 49 Matchs L2), Ntep (0), Bourgeois (11 Matchs L1 et 39 Matchs L2), Haller (0), Sanogo (8 Matchs L1) et Makengo (12 Matchs L2).
Soit au total 153 Matchs L1 et 199 Matchs L2 pour l'effectif entier avec pour "leader" Haddad et Langil.
Sur le papier, selon qu'on en a entendu, compte tenu des résulats en CFA, ça peut parraitre pas mal. Mais il y a un fossé à franchir entre les compétitions jeunes et la L2 et nous n'avons aucunes garanties sur la faculté de ses jeunes de le faire. Il n'y a qu'à voir Makengo qui n'a pour le moment pas réussi à franchir le cap à 20 ans. Et 20 ans c'est déjà plus vieux que nos Leon, Calvet, Tchouatcha, Meïté, Missilou, Ntep et Sanogo
Sachant que Rivieyran et Monconduit ont à peine 21 ans.
J'ai envie de croire en nos jeunes, ils méritent d'avoir leur chances mais une équipe basé principalement sur ces jeunes...moi ça me ferait quand même très peur car ce serait jouer avec le feu.