Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Liga] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 25 août 2013, 23:52

djibrilenforce a écrit :
pascal25 a écrit :Petit rectificatif: l'Atlético Madrid l'a emporté 5-0 contre le Rayo. :gene3:
5 buteurs différents pour l'Atlético mais toujours pas de Villa ...

Villa a quand même loupé deux belles occasions en seconde période. Il a du mal à retrouver la confiance !
Oui, j'ai retrouvé (j'ai pu regarder le match) un Villa emprunté comme durant la saison dernière. Quelques franches occasions de but mais beaucoup de maladresse dans la finition.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 23:53

pascal25 a écrit :
djibrilenforce a écrit :À noter aussi Pascal, que Tata n'attend pas la fin du championnat pour faire souffler les joueurs, certains cadres non pas joué. Adriano (buteur) sorti à la mi-temps pour le laisser au repos et c'est donc Alves qui a fait l'autre moitié du match.

J'aime vraiment la gestion de Tata et malgré que ça soit un club emblématique il n'hésite pas à faire bouger des choses qui ne marché pas par le passé comme par exemple le marquage en zone sur CDA. Et vraiment tout les joueurs et même Pedro font les replis défensif maintenant c'est dire ...^^

C'est vraiment de bonne augure pour la suite.
Je partage ton point de vue concernant Tata Martino.
L'entraîneur argentin semble vouloir faire bouger les lignes au niveau tactique. J'avais noté lors du premier match contre Levante plus d'agressivité dans le jeu barcelonais.
Autre chose intéressante, il ne souhaite pas aligner un joueur qui n'est pas physiquement au mieux. Ainsi, Neymar (remplaçant ce soir) encore en phase de rodage ou encore Messi qui va sans doute apprendre à lever le pied avant que de songer à aligner rencontre sur rencontre en prenant des risques inconsidérés.
Comme toi donc, Tata Martino me fait plutôt bonne impression.
Comme il a pu dire durant la dernière conférence de presse : c'est pas parce que Messi ne joue pas que Neymar est obligé de jouer ! Très bon raisonnement et en plus cela permet d'augmenter la concurrence, le tout de manière professionnel. J'apprécie sa mentalité.

Par contre le Barça aura du mal à tenir une cadence infernale cette année surtout si les problèmes de Lionel continu à durer. Car l'effectif est court à deux postes : Défenseur central et attaquant axial. Et on le voit encore ce soir avec la titularisation en pointe de Cesc.

Messagepar djibrilenforce » 25 août 2013, 23:55

pascal25 a écrit :
djibrilenforce a écrit :
pascal25 a écrit :Petit rectificatif: l'Atlético Madrid l'a emporté 5-0 contre le Rayo. :gene3:
5 buteurs différents pour l'Atlético mais toujours pas de Villa ...

Villa a quand même loupé deux belles occasions en seconde période. Il a du mal à retrouver la confiance !
Oui, j'ai retrouvé (j'ai pu regarder le match) un Villa emprunté comme durant la saison dernière. Quelques franches occasions de but mais beaucoup de maladresse dans la finition.
Complètement d'accord avec toi concernant villa. Dans le jeu il est bon, il a encore l'œil, le placement, la technique mais en se qui concerne la finition c'est vraiment plus du tout le même ... Pourtant c'était vraiment son gros point fort il y a encore deux ans de cela !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 août 2013, 00:43

djibrilenforce a écrit : Par contre le Barça aura du mal à tenir une cadence infernale cette année surtout si les problèmes de Lionel continu à durer. Car l'effectif est court à deux postes : Défenseur central et attaquant axial. Et on le voit encore ce soir avec la titularisation en pointe de Cesc.
Selon moi, le Barça a pris un risque en ne recrutant pas un défenseur central d'expérience. Tata Martino semble convaincu qu'il n'est pas nécessaire de le faire et fait un pari sur un retour en forme de Carles Puyol. :-|
Pour le poste d'attaquant axial, je suis moins inquiet. Avec Messi en pointe, lors des matchs de préparation et le week-end dernier contre Levante, Fabregas semblait très à son aise.

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 00:50

pascal25 a écrit :
djibrilenforce a écrit : Par contre le Barça aura du mal à tenir une cadence infernale cette année surtout si les problèmes de Lionel continu à durer. Car l'effectif est court à deux postes : Défenseur central et attaquant axial. Et on le voit encore ce soir avec la titularisation en pointe de Cesc.
Selon moi, le Barça a pris un risque en ne recrutant pas un défenseur central d'expérience. Tata Martino semble convaincu qu'il n'est pas nécessaire de le faire et fait un pari sur un retour en forme de Carles Puyol. :-|
Pour le poste d'attaquant axial, je suis moins inquiet. Avec Messi en pointe, lors des matchs de préparation et le week-end dernier contre Levante, Fabregas semblait très à son aise.
Oui mais contre levante, Messi jouait en pointe et Cesc milieu offensif (son poste) il a pu s'exprimer, donner des bons ballons (deux passes décisives).
Pour moi, le poste de d'attaquant axial reste un problème, car en cas de blessure de Lionel ou de suspension ou autre ... Il y à plus personne depuis le départ de Villa et selon moi Neymar est encore trop léger physiquement pour jouer à ce poste en Europe. D'où l'importance pour moi de recruter s'ils veulent gagner des titres important cette saison (liga ou LDC).

Concernant le poste de DC, Tata ne se rend pas compte du niveau actuel de Puyol et de ses blessures trop fréquente pour en faire un élément clé de l'effectif. Sakho qui est sur le départ de Paris pourrait être une bonne solution selon moi. Après les échecs de Silva et de marquinhos.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 26 août 2013, 01:02

Concernant le défenseur central, c'est vrai que Carles Puyol en plus de ses blessures à répétition a montré ses limites la saison dernière. Je suis étonné que le club ait fait, après l'échec des pistes menant à Thiago Silva, David Luiz et Agger, comme machine arrière sur la nécessité d'un recrutement en défense centrale.
Il y a sans doute des explications à cela à ce changement d'attitude. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre.

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 01:11

pascal25 a écrit :Concernant le défenseur central, c'est vrai que Carles Puyol en plus de ses blessures à répétition a montré ses limites la saison dernière. Je suis étonné que le club ait fait, après l'échec des pistes menant à Thiago Silva, David Luiz et Agger, comme machine arrière sur la nécessité d'un recrutement en défense centrale.
Il y a sans doute des explications à cela à ce changement d'attitude. Pour ma part, j'ai du mal à comprendre.
Un article de Marca datant du début de semaine disait que la direction du Barça n'allait pas investir sur un défenseur central durant la période estivale afin de prospecter des jeunes talents au niveau mondial. (Les dirigeants Catalans n'aurait pas anticipé autant de refus selon eux)

Le Barça devrait donc selon l'article de Marca recruter un défenseur cet hiver, jeune avec une marge de progression conséquente ... Il réserve pour cela une enveloppe au alentour de 20 millions d'euros pour le DC.

J'attend vraiment de voir qui sera recruter car c'est vraiment la base du problème du Barça actuellement ce manque talent au poste de DC. Base indispensable pour être performant au niveau Européen.

Messagepar djibrilenforce » 26 août 2013, 21:22

Benzema encore buteur ce soir et Casillas encore sur le banc.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 août 2013, 19:59

djibrilenforce a écrit :Benzema encore buteur ce soir et Casillas encore sur le banc.
Et un Christiano Ronaldo dans un mauvais jour.

Messagepar djibrilenforce » 27 août 2013, 21:52

pascal25 a écrit :
djibrilenforce a écrit :Benzema encore buteur ce soir et Casillas encore sur le banc.
Et un Christiano Ronaldo dans un mauvais jour.
Par contre même dans un rôle de relayeur isco est vraiment bon. J'aime beaucoup ce joueur j'aurais aimé le voir au Barça ...

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2013, 18:51

Match retour de la supercoupe entre le Barça et l'Atletico Madrid ce soir à 23h sur canal + sports.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 août 2013, 20:06

djibrilenforce a écrit :Match retour de la supercoupe entre le Barça et l'Atletico Madrid ce soir à 23h sur canal + sports.
Image

Le premier titre de la saison pour le Barça et le tout premier pour son entraîneur Tata Martino ?
Messi de retour et Neymar est titularisé d'entrée.
En face, c'est du costaud. les deux premiers matchs en Liga des Cochoneros prouve qu'ils sont bien rentrés dans leur saison. Ce soir, ils ne fermeront sans doute pas le jeu.
Cela promet un beau match.

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2013, 22:50

Merci pascal :)

C'est vraiment l'équipe que j'ai envie de voir pour ce match avec un tridant Neymar - Messi - Alexis !

Un mieux créatif avec Busquet pour récupérer les ballons.

En espérant une victoire avec la manière !

Messagepar djibrilenforce » 28 août 2013, 22:59

Finalement Xavi titulaire et iniesta sur le banc.

usc

Messagepar usc » 28 août 2013, 23:18

David Villa s'est franchement très bien intégré au collectif de l'atletico avec plusieurs buts pendant la prépa et un but lors du match aller et avec un Diego Costa qui continue sur sa fin de saison l'an dernier, je pense que l'atletico peut faire mieux que l'an dernier en commençant par gagner ce soir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 août 2013, 08:38

Score final 0-0.
Pas beaucoup de motifs de satisfaction pour les deux équipes (et leurs supporters) hier soir si ce n'est le titre pour les Barcelonais.
Le Barça mis à part quelques beaux mouvements mais s'est procuré peu d'occasions franches. La défense a souffert sur quelques belles offensives madrilènes et sans un Valdès très inspiré, il y aurait eu quelques dégâts. Beaucoup de fautes de part et d'autre, match haché. La fin de match a été pénible à regarder avec beaucoup de tension sur le terrain. Bilan: deux expulsions côté madrilène (Luis Felipe et Turan).
Le Barça remporte son premier titre de la saison bien laborieusement mais assez logiquement. Prochain match dimanche à Valence. Il va leur falloir montrer un autre visage.

Messagepar djibrilenforce » 29 août 2013, 08:41

Je n'ai pas vu le match pascal j'aimerai savoir comment tu as jugé le tridant Neymar - Messi - Alexis ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 août 2013, 08:56

djibrilenforce a écrit :Je n'ai pas vu le match pascal j'aimerai savoir comment tu as jugé le tridant Neymar - Messi - Alexis ?
Curieusement Messi et Neymar ont peu combiné ensemble. La Pulga n'était pas dans un grand soir (de la maladresse sur ses contrôles + un pénalty manqué en toute fin de match), peut-être un manque de sérénité. Neymar de son côté a montré des choses intéressantes dans les duels notamment. Il est en train de monter en puissance. Alexis de son côté n'a pas été décisif. Des lacunes dans le dernier geste. Insuffisant pour faire la différence.
Globalement le Barça a maîtrisé la rencontre mais sans briller.

Messagepar djibrilenforce » 29 août 2013, 10:01

pascal25 a écrit :
djibrilenforce a écrit :Je n'ai pas vu le match pascal j'aimerai savoir comment tu as jugé le tridant Neymar - Messi - Alexis ?
Curieusement Messi et Neymar ont peu combiné ensemble. La Pulga n'était pas dans un grand soir (de la maladresse sur ses contrôles + un pénalty manqué en toute fin de match), peut-être un manque de sérénité. Neymar de son côté a montré des choses intéressantes dans les duels notamment. Il est en train de monter en puissance. Alexis de son côté n'a pas été décisif. Des lacunes dans le dernier geste. Insuffisant pour faire la différence.
Globalement le Barça a maîtrisé la rencontre mais sans briller.
Très bien merci Pascal.

C'est de bonne augure cette bonne entente entre Neymar et Messi.
Alexis même s'il fait un bon début de saison, il ne devrait pas être un élément indiscutable en attaque mais plutôt en joker de luxe.

Premier titre pour le Barça cette saison en espérant qu'il y en aura d'autre !

Messagepar Maraca » 29 août 2013, 10:58

Pascal 25 ,je ne sais pas si c'est parce que tu es pour le Barça, mais on n' a pas vu du tout le même match. Titre pas si logique que ça sur la physionomie des 2 matchs. 79% de possession de balle stérile et c'est à peu près tout ce que le Barça a dominé dans ce match.Messi complètement inexistant.Neymar pareil et qui perdait ses appuis en glissant par terre sur chaque tentative de dribble. Alexis Sanchez invisible , Alves et Alba , peu offensifs.Seuls Xavi et Pique ont surnagé.Et heureusement que Valdes est là sur deux 3 arrêts extra ,sinon le Barça peut perdre logiquement ce match match. Les quelques occases franches c'est l'Atletico Madrid qui les a euues .Moi j'ai vu un Atletico Madrid solide tactiquement parfaitement infranchisisssable en défense et qui lutte comme des morts de faim collectivement sur chaque duel.

ça faisait un moment que je n'avais pas vu un match de cette équipe de l' Atletico. En tout cas si l'Atletico joue comme ça à chaque match, en LDC il y a beaucoup de favoris qui riquent se casser les dents sur cette équipe.