[Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Que pensez-vous du recrutement estival de l'AJA ?

Très satisfait
39
23%
Satisfait
113
67%
Pas très satisfait
14
8%
Pas du tout satisfait
2
1%

Nombre total de votes : 168

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 13:58

tu remplace sorin par petric + un joueur qui ne sert a rien ( mais ne coute rien non plus ) ça me va.
ce ne serait pas la premiere fois, ni la derniere fois que ça arriverait...suffit de voir notre cfa2...

Zemia

Messagepar Zemia » 07 sept. 2013, 14:04

Rose des sables a écrit :Mais c'est pas vraiment les mêmes salaires non plus...
Oui enfin financièrement parlant, on aurait pu recruter Petric... il fallait juste éviter de recruter à outrance. Mais effectivement, sportivement parlant c'est une autre affaire : Casoni a son champion et on ne peut rien y faire malheureusement :gene: .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 14:06

casoni a son «champion par defaut» precision importante, c'est la grande chance de sorin a l'aja, une absence de concurrence serieuse ou les blessures des ses concurrents.

c'est sur que si tu liberais sorin pour faire passer un leon hesitant et encore friable....par contre, un echange contre l'un des meilleurs gardiens de l2...
casoni n'est pas idiot non plus....
Dernière modification par Maxfly le 07 sept. 2013, 14:08, modifié 1 fois.

Messagepar Guy Moux » 07 sept. 2013, 14:07

Vous parlez tous d'un départ de Sorin mais il a eu des offres ?

Et je suis pas certain que Sorin soit un vrai choix de Casoni. Plutôt un choix subi

Zemia

Messagepar Zemia » 07 sept. 2013, 14:08

Maxfly a écrit :casoni a son «champion par defaut» precision importante
Oui enfin, si il élu par défaut, Léon aurait eu une nouvelle chance au vu des boulettes du mois d'aout...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 14:11

Guy Moux a écrit :Vous parlez tous d'un départ de Sorin mais il a eu des offres ?

Et je suis pas certain que Sorin soit un vrai choix de Casoni. Plutôt un choix subi

malheureusement, il n'est pas pret d'en avoir, entre son niveau et son salaire...

put...encore 2 ans...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 sept. 2013, 14:13

racahout a écrit :
bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?
la période fernandez a fait plus mal que je ne le pensais...

Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.

Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Si on ne monte pas à l'issu de la saison ce sera un echec.
Mdr ... ca s'emballe, ca s'emballe ...
Rappelons que nous n'avons pas fait mieux que nul contre Istres et Nimes ... Que l'equipe doit etre huilee et efficace pour gagner des matchs ... Bref, remonter n'est pas l'objectif, donc pas un echec si cela n'arrive pas. Nos dirigeants sont intelligents sur le mercato ET sur les objectifs. Bravo a eux
Rappelons que nous ne somme qu'au début de championnat que toutes les recrues n'ont pas encore intégrés l'équipe (sammaritano, ngando) et qu'on montre des choses intéressante en terme de fond jeu et que les joueurs eux même parlent beaucoup d'ambitions pour cette saison.
Et puis encore une fois à partir du moment ou on parle de classement il faut se comparer aux autres équipes. Quand tu vois le match de Lens face à l'ultra favoris cette saison en ligue 2 chez eux, certes on perd 4-1 mais ce match la on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois par plus de 3 buts d'écart...
On a rien à envier aux meilleurs formations de ligue 2 si ce n'est le contraire...
La ligue 2 ce n'est pas la ligue 1 tu construit rien du tout si on ne monte pas on repartira de 0 tout les ans il faudra continuellement rebâtir une équipe pour une saison. Aujourd'hui on a une équipe compétitive pour ce championnat profitons en !

Je confirme que je n'ai aucun doute sur le fait qu'en interne l'objectif soit la montée dès cette saison et si on y parvient pas ce sera un véritable échec.

Messagepar Guy Moux » 07 sept. 2013, 14:20

Maxfly a écrit :
Guy Moux a écrit :Vous parlez tous d'un départ de Sorin mais il a eu des offres ?

malheureusement, il n'est pas pret d'en avoir, entre son niveau et son salaire...

put...encore 2 ans...
Bon ben voilà donc pourquoi vous fantasmez sur un échange avec Petric (si j'ai bien compris) ?

Sorin, Coulibaly... On paye toujours les gros contrats signés (en septembre 2011 pour le premier et en janvier 2011 pour le second) sous régime L1.

En gros en un an on a quasiment réussi à purger l'effectif. Ce qui n'est pas si mal que ça

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 sept. 2013, 15:16

Zemia a écrit :
bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?
la période fernandez a fait plus mal que je ne le pensais...

Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.

Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Si on ne monte pas à l'issu de la saison ce sera un echec.
Oui et on monte avec l'un des pires gardiens de l'histoire du club, sans milieu pour distribuer des ballons, sans attaquant capable de peser sur les défenseurs adverses et surtout sans tactique efficace... faut arrêter de rêver, si on ne prend que six points, c'est pas parce que nous avons pas de chance...
Non c'est pas un problème de chance on est simplement encore en rodage avec des joueurs restant à intégrer à l'effectif il faut un peu de temps au vu de tout le chamboulement de l'effectif rien de plus normal. Seul ntep sorin coulibaly et boly jouaient l'année dernière...

C'est vrai que des ABI, sammaritano voir ngando pour distribuer c'est faible pour de la ligue 2...
C'est vrai que des NTEP tu en trouve dans tout les club de ligue 2 ça pèse pas sur les défenses...
Pareil pour la défense dans tout les club de ligue 2 tu trouve des défenseurs centraux aussi expérimenté que des couliboly capables d'évoluer en ligue 1...

certe on a un mauvais goal et pas de tueur devant mais nos concurrents sont ils mieux armés ? je pense pas. Il faut ouvrir ses oeillère et regarder ce qu'il se passe à côté.

Messagepar King Canto » 07 sept. 2013, 15:26

non mais qu'on recrute un bon gardien pourquoi pas...
qu'on recrute petric, faut pas déconner...

libre avec un salaire de u17 pourquoi pas....
mais me privé de deux trois recrues pour mettre petric dans les buts, non merci...

à la limite, mettre le paquet sur un très bon joueur, comme lens l'a fait sur ljuboja, pourquoi pas..

et puydebois ca vous tente pas ??

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 sept. 2013, 15:52

King Canto a écrit :non mais qu'on recrute un bon gardien pourquoi pas...
qu'on recrute petric, faut pas déconner...

libre avec un salaire de u17 pourquoi pas....
mais me privé de deux trois recrues pour mettre petric dans les buts, non merci...

à la limite, mettre le paquet sur un très bon joueur, comme lens l'a fait sur ljuboja, pourquoi pas..

et puydebois ca vous tente pas ??

se priver de 2 ou 3 recrue pour petric ?

m'etonnerait que petric culmine a 50k a troyes....

Messagepar King Canto » 07 sept. 2013, 16:09

+ le salaire de sorin ? :aille2:
en plus il n'était pas en fdc..

je veux bien qu'on remette en cause le poste de gardien, mais quand vous aurez compris que petric n'est qu'un gardien moyen de L2, on aura déjà fait un grand pas...

c'est tjrs pareil, recruter oui, mais pour recruter du bon....
encore plus au poste de gardien alors que tu as un bon jeune derrière....

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 sept. 2013, 16:17

Petric est un gardien pro honnête, plus fiable que Sorin.
Mais bon vous parlez sur du vent là, ça ne sert pas à grand chose.

Messagepar King Canto » 07 sept. 2013, 16:29

Le Milan a écrit :Petric est un gardien pro honnête, plus fiable que Sorin.
La première phrase est ton avis. Je ne le partage pas.

La seconde phrase est exacte. Mais le recrutement de petric était possible, si on sacrifiait une ou deux recrues... Donc, au risque de me répété, non le recrutement de petric n'aurait pas permis une équipe plus fiable que comme on est actuellement.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 07 sept. 2013, 18:05

King Canto a écrit :
Le Milan a écrit :Petric est un gardien pro honnête, plus fiable que Sorin.
La première phrase est ton avis. Je ne le partage pas.

La seconde phrase est exacte. Mais le recrutement de petric était possible, si on sacrifiait une ou deux recrues... Donc, au risque de me répété, non le recrutement de petric n'aurait pas permis une équipe plus fiable que comme on est actuellement.
Partons de cette hypothèse: on recrute pétric contre deux recrues qui sont actuellement dans le groupe qui joue : tu enlèves qui?
Seconde question: si petric ne convient pas ou se fait un genou? Comment géres tu tes goals ?
Tu mets ton second plus gros salaire irréprochable dans l'esprit au placard ?

Animateur

Messagepar piquey » 07 sept. 2013, 21:13

coriace a écrit : Et ce n'est pas cette 12e place et ce rythme de relégable qui pour l'instant me donne tord...
Cette notion de rythme m'intéresse : pour moi, on est sur un rythme proche de la tête et non pas de relegable: 7 matchs, 3 victoires, 3 nuls, 1 défaite.
Si on fait cela, 12 points tous les 7 matchs, on sera en L1 l'année prochaine...

Animateur

Messagepar piquey » 07 sept. 2013, 21:37

Mrmatt58 a écrit :Ouai sauf que la coupe ne rapporte pas de points en championnat.
Oui bien sur mais je ne vois pas d'éléments permettant d'exclure ses matchs du rythme actuel, d'autant plus qu'ils étaient a l'extérieur contre des adversaires coriaces

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 07 sept. 2013, 21:38

Mrmatt58 a écrit :Ouai sauf que la coupe ne rapporte pas de points en championnat.
oui mais quand on parle de rythme ou de serie en cours on prend en compte tout les matchs officiels , y compris les matchs de coupe

Messagepar Mrmatt58 » 07 sept. 2013, 21:39

Oui mais si on parle du rythme du championnat nous sommes en effet mal partis.

On a connut bien des équipes au fond du classement qui ont fait de beaux parcours en coupe.
Donc la coupe ce n'est pas forcément révélateur.
Mais si je crois beaucoup en cette équipe.
Même si le post de gardien me fait peur.

Animateur

Messagepar piquey » 07 sept. 2013, 21:43

Vous faites comme si ses matchs étaient des amicaux contre des PH avec notre équipe de CFA2...
Alors oui, ça ne rapporte pas de point, mais pour moi, ses matchs de coupe a l'extérieur ont fait prendre conscience aux joueurs de leur capacité...