[Ancien] Jamel Aït Ben Idir au Wydad Athletic (TUN)
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9440
-
Re: [Joueur] Milieu : Jamel Ait Ben Idir
Merci aux membres de FootballSupps qui m'ont soufflé beaucoup de questions qu'ils voulaient lui poser
-
Since 2005...
-
Twitter : "Tacalssyev"
Bonne interview, mais vous auriez pu mettre une photo d'abi avec le maillot de l'aja au moins !
-
On est à la déch' niveau photo et format !
Mais on aurait fait l'effort si c'était une interview uniquement sur l'AJA. Mais bon là, c'est plus large
Mais on aurait fait l'effort si c'était une interview uniquement sur l'AJA. Mais bon là, c'est plus large

-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Le soucis de Idir est avant tout une question de niveau.
depuis que ngando joue, et qu'il est superieur en tout point a idir, la presence de idir qui defensivement était un handicap mais qui pouvait s'expliquer pour la premiere relance, n'a plus de raison d'etre.
entre idir et ngando, il faut faire un choix.
vous connaissez mon avis sur le sujet, kane a la place de idir, ngando en 8, sammaritano a la place de ngando,
et pourquoi pas alors alterner entre segbefia et idir pour verouiller un coté droit.
depuis que ngando joue, et qu'il est superieur en tout point a idir, la presence de idir qui defensivement était un handicap mais qui pouvait s'expliquer pour la premiere relance, n'a plus de raison d'etre.
entre idir et ngando, il faut faire un choix.
vous connaissez mon avis sur le sujet, kane a la place de idir, ngando en 8, sammaritano a la place de ngando,
et pourquoi pas alors alterner entre segbefia et idir pour verouiller un coté droit.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
le truc je pense c'est que Casoni veut avoir les 2 pour etre sur d'avoir des mecs d'aligner un controle et une passe à plusieurs endroits sur le terrain, le jeu de derrière au milieu passe par Ben Idir quoi que tu en dises sur lui, et Ngando lui essaie de faire passer le jeu du milieu à la phase offensive, il veut avoir ses 2 passeurs sur le terrain (et il rajoute en + le chien fou Segbefia qui lui doit mettre l'impact physique et l'energie au mileu d'eux deux), on essaie de jouer un peu à la Barça qui joue avec Xavi et Iniesta, ben là c'est à peu près pareil , il veut 2 mecs par qui les ballons peuvent passer, il n'y a pas forcément de choix "tactique" à faire
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
le soucis, c'est que idir, contrairement a xavi ne resiste pas au pressing, sa premiere relance se transforme souvent en passe en retrait a un defenseur centrale,
en théorie, tu as raison, sur le terrain cependant, ça ne marche pas, car justement, idir n'a pas les qualités de vivacités puissance pour se sortir d'un pressing et relancé quelque soit la situation.
idir c'était bien dans une idée de milieu renforcé avec idir devant la defense pour lancer les contres, mais dans notre configuration actuel, on est bcp trop friable au milieu de terrain,
sauf quand ngando redescend tres bas, mais forcement alors, il manque quelqu'un devant meme si dans ce cas c'est sammaritano qui prend l'axe le plus souvent.
en théorie, tu as raison, sur le terrain cependant, ça ne marche pas, car justement, idir n'a pas les qualités de vivacités puissance pour se sortir d'un pressing et relancé quelque soit la situation.
idir c'était bien dans une idée de milieu renforcé avec idir devant la defense pour lancer les contres, mais dans notre configuration actuel, on est bcp trop friable au milieu de terrain,
sauf quand ngando redescend tres bas, mais forcement alors, il manque quelqu'un devant meme si dans ce cas c'est sammaritano qui prend l'axe le plus souvent.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Idir avait pourtant été bon contre Créteil en jouant plus haut, au même niveau de Ngando et avec Boé Kane en pointe basse du triangle.
Son jeu de passe courte était intéressant, à l'image du Sammaritano actuel.
Son jeu de passe courte était intéressant, à l'image du Sammaritano actuel.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
il essaye d'y resister au pressing en tout cas, et c'est l'un des rares qui peut essayer (avec Ngando évidemment), habituelement à l'AJA depuis 3 ou 4 ans des que quelqu'un monte sur un de nos joueurs tout de suite il voulait se débarasser du ballon comme une patate chaude en genre peureuse, lui au moins il fait la touche en plus meme avec un mec sur lui ça ne le dérange pas (en tournant sur lui la plupart du temps) et il essaye de garder la balle dans le sens du jeu, après ça marche, ça marche pas mais il les prend ses responsabilités, et sur des actions on voit qu'il est capable de le faire où il essaye quand-meme de ressortir le ballon meme pressé, et d'ailleurs parfois ce fait de mettre la touche en plus sans avoir peur lui fait faire la touche "en trop" quand le jeu demande accélération et ça ralentit un peu, il faudrait qu'il trouve le juste milieu. il y a un jours au niveau mondial qui est excellent pour ça c'est Yaya Touré. moi je pense qu'il faut qu'il continue à s'entrainer à bien trouver le rythme, pour que tout ça se passe plus vite, car dans l'idée c'est pas mal ce qu'il fait juste il est lent parfois mais je suis sur qu'il est capable de le faire plus rapidement( pour plus de déchet technique peut-etre du coup ?), mais en tout cas Caso ne le sortira pas pour l'instant je pense.
-
J. Zhou
c'est pour cette raison que je parle de niveau, il a peut etre perdu le chouilla de vivacité qui lui permettait de reussi a 20 ans.
-
-
J. Zhou
joueur utile pour les equipes de bas de tableau l2 qui n'ont pas de joueurs de ballon et vont tout misé sur des obus balancé loin devant ou des CPA,
idir, c'est parfait pour le CA bastia, ou le sedan de l'année derniere....
idir, c'est parfait pour le CA bastia, ou le sedan de l'année derniere....
- Animateur
-
Préparation difficile pour ABI qui, en plus du ramadan, est devenu papa pour la 2ème fois la semaine dernière 

-
ben dis donc il doit etre dans un état lui physiquement lol (en plus il avait pris un peu plus tard que les autres), mais contre Orléans ça allait il a fait son match, et il n'a pas tourné 5 fois autour de lui pour la donner, il a gratté 2-3 ballons, après offensivement ou dans l'entre-jeu il n'a pas pesé, mais il faut dire que ça ne bougeait pas des masses donc à part faire des passes simples il n'a pas pu faire grand chose d'autre
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
- Animateur
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
S'il continue dans la lignée de cette saison je suis d'accord pour que le club le prolonge. Le problème de ce joueur c'est qu'on l'a fait venir en espérant que ce soit un deuxième Pedretti alors que ce n'est pas du tout le cas, ce qu'il fait actuellement au milieu de terrain c'est ce qu'il a toujours fait même lorsqu'il était à son meilleur niveau, c'est-à-dire un travail de récupérateur.