[Mercato] Rumeurs et arrivées

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Cantona avait raison...

Re: [Mercato] Rumeurs et arrivées

Messagepar Inatone » 04 sept. 2013, 09:22

Manoeuvre absolument lamentable de sortir un contrôle routier deux mois après pour encore plus pourrir son image. Il l'a déjà fait lui même, pas besoin d'en rajouter. C'est à vomir.

Messagepar Angora » 04 sept. 2013, 09:44

Mine de rien le LOSC fait un joli bénéfice sur un joueur qu'il n'a pas fait jouer, pas fait progresser.

Messagepar -Matador- » 04 sept. 2013, 12:13

forza a écrit :
-Matador- a écrit :
forza a écrit :D'ailleurs arsenal n'a toujours pas de vrai 6...
Si par "vrai 6" tu entends un gros bourrin qui recupere des balles et fait des passes a 3m, bah sache que ca n'existe pas en Angleterre, sauf aux Spurs qui ont Capoue... Dans les autres clubs, les joueurs qui jouent a ce poste sont tous de gros techniciens (Gerrard/Lucas; Ramires/Lampard; Yay/Fernandinho etc...)
En milieu recule, ils ont Flamini qui a ete enorme dimanche, Wilshere, et Diaby qui va revenir. Voir Frimpong. + Vermaelen qui peut monter quand il reviendra. Arteta peut aussi faire office de bon recuperateur

Apres, c'est clair que ca manque de densite dans ce secteur avec les blessures mais ils ont ce qu'il faut je pense

chelsea a obi mikel
tottenham a paulinho
liverpool a lucas
city a rodwell et dans une moindre mesure javi garcia
united a désormais fellaini même si celui-ci a joué un cran plus haut avec everton

il manque à arsenal un joueur à dimension athlétique au centre du terrain...
Paulinho n'est pas un "6 athletique". loin de là
Lucas n'est pas un "6 athletique". loin de là
Rodwell ne jouera pas. la charnière du milieur a City c'est Fernandinho / Yaya. Aucun des deux n'est 6.
Fellaini est tout sauf un 6.
Idem a Chelsea avec lampard / Ramires.

Non, vraiment, je maintiens, le concept de "vrai 6" à la Capoue (i.e. qui joue que sur l'abbatage et qui fait des passes a 3 metres en regardant ses godasses; qui envoie en tribune toute passe de plus de 20m (cfr Capoue contre Arsenal)) ca n'existe qu'en France.
A la rigueur, y'a Huddlestone à Hull et NZonzi a Stoke dans ce registre. Et c'est tout. La "sentinelle devant la defense" qui ne donne pas le surnombre, ca n'existe presque pas (plus) au haut niveau. La fameuse "dimension athletique" elle est dans la vivacite et le harcelement, pas dans la puissance. Et elle est transformee en "diomension technique" avec des joueurs capables de destabiliser un bloc sur une passe longue, de jouer vite et d'apporter le surnombre.

Arsenal est fourni pour ce poste avec Arteta, Diaby, Flamini, Wilshere, Ramsey. Même si 2 d'entres eux sont blesses

Messagepar dudka89 » 04 sept. 2013, 12:39

forza a écrit :
Berien a écrit :Justement, depuis Pelligrini il joue plus bas et c'est Fernandinho qui joue au poste de 8. Par contre contrairement à toi, je pense qu'il est beaucoup plus utile en 8 qu'en 6.
oui pour 8 ok avec toi (d'ailleurs quand je parle de 6, je parle plutôt d'un profil athlétique dans l'axe du terrain)

pour moi yaya n'est pas un milieu défensif car il a une grosse qualité de percussion ballon au pied et le cantonner à un rôle défensif c'est trop réducteur de ses qualités

mais yaya n'est clairement pas un 10 comme l'a pourtant utilisé mancini pendant trop longtemps car à le faire évoluer trop haut il a restreint son apport physique dans la conquête du ballon

par contre en 8 il peut donner la pleine mesure de son talent... yaya a la chance d'être un joueur plutôt complet : des capacités athlétiques (puissance, endurance, vitesse) hors du commun, des qualités techniques (conduite de balle, dribble, passe) incroyables...

c'est réellement dommage pour city que mancini ait mis 2 ans et demi à comprendre que yaya n'est pas un 10... ceci étant, city a gagné le titre avec un yaya en 10...

quant à rodwell, je suis persuadé qu'il jouera davantage cette année... contrairement à mancini, pellegrini fait jouer les meilleurs sans restriction sur l'âge (isco à malaga par ex)

dans le niveau et le projection du potentiel, rodwell est l'avenir du royaume à ce poste de 6...
à son éclosion à everton, toute l'angleterre attendait avec impatience l'apogée de la classe biberon wilshere-rodwell au milieu, supplées par les cleverley et henderson

pour obi mikel, le constat est différent... mikel c'est le mec qui va te jouer tous les matches face au barça, face à munich, face à la juve, bref face à tous les gros d'europe, et rester sur le banc à cardiff, à sunderland ou contre newcastle...
..
.
bon dèjà city ne gagne pas le titre avec touré en 10 (seulement dans les gros matchs ) et en fin de saison mancini sortait un attaquant et placait yaya en 10 en cours de match et c'etait souvent avec succès , sinon le reste du temps il était associé avec barry ou de jong et city jouait avec 2 attaquants aguero + dzeko ou balloteli et en fin de saison après sa bouderie tevez ;)

et pour mikel je t'invite a regarder la compo de man u contre chelsea et munich chelsea quand tu verras le nom des joueurs sur le banc tu verras obi mikel ;)

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 sept. 2013, 20:15

djibrilenforce a écrit :En tout cas l'OM n'a pas encore fini son excellent recrutement, il discute avec Reveillère (Fin de contrat) ce dernier serait une excellente doublure et un joueur d'expérience pour les jeunes.

Contrairement au saisons précédentes je trouve le recrutement de l'OM cohérent, intelligent et de qualité. (Je pensais pas dire ça un jour^^)
Labrune a fait savoir qu'ils avaient depensés en 1 été ce qu'il aurait du depenser quasiment en 2 étés.
Z'ont interet d'etre dans les 3 a la fin de saison.

Et en effet, l'elimination de Lyon par la Sociedad leur fait le plus grand bien.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 sept. 2013, 21:35

Je me disais exactement la même chose que Michel. Ils ont tous les atouts pour réussir une belle saison, mais la propension qu'a ce club à se créer des problèmes tout seul, pourrait faire déchanter l'équipe.
Il me tarde de voir Mavuba dezoner pour chatouiller les chevilles de Florian. Son depart doit faire au moins un heureux au Losc. Martin me semblait menacé par son arrivée, ou me trompe-je?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2013, 21:41

il a tout misé en esperant que l'economie se relance, et que donc, les transferts repartent a la hausse rapidement....calcul risqué ...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 05 sept. 2013, 22:57

Michel Seydoux a écrit :
djibrilenforce a écrit :En tout cas l'OM n'a pas encore fini son excellent recrutement, il discute avec Reveillère (Fin de contrat) ce dernier serait une excellente doublure et un joueur d'expérience pour les jeunes.

Contrairement au saisons précédentes je trouve le recrutement de l'OM cohérent, intelligent et de qualité. (Je pensais pas dire ça un jour^^)
Labrune a fait savoir qu'ils avaient depensés en 1 été ce qu'il aurait du depenser quasiment en 2 étés.
Z'ont interet d'etre dans les 3 a la fin de saison.

Et en effet, l'elimination de Lyon par la Sociedad leur fait le plus grand bien.
On peut voir le recrutement de l'OM différemment car il recrute certe beaucoup cet été et cher mais avec je pense des salaires plus raisonnable que les autres années car Mendy, Lemina ou Thauvin ne doivent pas toucher le salaire de Gignac (je parle à son arrivée à Marseille).

Et Marseille peut imaginer pouvoir les rendre à un bon prix et même faire des bénéfices surtout pour Mendy et Lemina.

Je trouve le recrutement de l'OM très intelligent pour moi le meilleur avec Monaco.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 sept. 2013, 10:01

On verra dans un an si c'est un bon recrutement.
15 Millions pour un mec qui a foutu 9 buts en Ligue1, c'est un peu abusé.
Deja que j'etais fou lorsque Lille avait mis 10 Millions pour s'offrir Payet ou Martin, alors là je te raconte pas.

C'est un peu comme dire que le PSG fait des recrutements de folie alors qu'ils ont gagné une malheureuse Ligue 1 en deux ans.

Messagepar King Canto » 07 sept. 2013, 15:30

Michel Seydoux a écrit :On verra dans un an si c'est un bon recrutement.
Deja que j'etais fou lorsque Lille avait mis 10 Millions pour s'offrir Payet ou Martin, alors là je te raconte pas.

C'est un peu comme dire que le PSG fait des recrutements de folie alors qu'ils ont gagné une malheureuse Ligue 1 en deux ans.
mouais un "bon joueur" de L1 c'est 10 millions aujourd'hui...

et pour paris tu voulais qu'il gagne quoi? la ldc? :aille2:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 sept. 2013, 11:45

King Canto a écrit :
Michel Seydoux a écrit :On verra dans un an si c'est un bon recrutement.

mouais un "bon joueur" de L1 c'est 10 millions aujourd'hui...

et pour paris tu voulais qu'il gagne quoi? la ldc? :aille2:
Bah oui.
Ou au moins la coupe de la Ligue ou la Coupe de la France.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 08 sept. 2013, 14:46

News:
Alessandrini: «Ils m'ont menti»

Romain Alessandrini, l'attaquant de Rennes, revient dans nos colonnes sur son transfert avorté à l'OM et fustige l'attitude des dirigeants qui n'auraient pas tenu leur promesse de revalorisation salariale. «Ils m'ont baladé pendant trois mois.»
Alessandrini s'exprime en exclusivité dans notre quotidien ce dimanche. (L'Equipe)

De retour d'une grave blessure à un genou qui l'a privé des terrains depuis février dernier, c'est une autre blessure - morale, celle-là - que Romain Alessandrini évoque dans un entretien nourri d'amertume. Pas tant en raison de sa «déception» suite aux deux offres de l'OM refusées par le Stade rennais. Il estime surtout que ses dirigeants n'ont pas tenu leurs engagements à son encontre.

«Le club m'avait dit qu'il allait revoir mes conditions (prolongation et hausse salariale) pour me faire un peu oublier ce départ raté à l'OM.» Mais selon le joueur de 24 sans, sous contrat jusqu'en 2016, le contenu de la discussion qu'il a eu mercredi dernier avec la direction «n'était plus du tout ce qui avait été promis».
«Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux.» L'homme est touché : «Je suis juste ecoeuré. J'ai été respectueux et je n'ai jamais dérapé et, au final, il n'y a aucune reconnaissance. En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois (...) Je leur ai fait confiance et ils m'ont menti.» Réfutant l'idée que le différend soit lié seulement à «une question d'argent» - «J'avais même demandé quelque chose de mesuré par rapport aux salaires du club», dit-il -, l'ancien Clermontois assure ressentir une «vraie cassure». «Ils me prennent vraiment pour un con (...) Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux.»
Un joueur qui joue les pleureuses en s'en prenant ses propres dirigeants sur sa revalorisation salariale, le tout dans un grand quotidien sportif...
Et bien M. Alessandrini, arrête de te battre et fais une grève de l'entrainement, tu l'auras ton argent ! X(

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 14:49

Ras le bol de ces joueurs de foot qui se plaignent pour rien du tout, dans quel monde vivent ils ces abrutis ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 08 sept. 2013, 17:24

Walmour a écrit :Ras le bol de ces joueurs de foot qui se plaignent pour rien du tout, dans quel monde vivent ils ces abrutis ?
Dans un monde ou seul l'argent prime et rien d'autre ...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 sept. 2013, 18:11

Allessandrini le mec qui nous faisait la morale par ce que le public Lillois l'avait sifflé lors de sa sortie sur blessure.
Quelle belle anticipation.

+8

Messagepar Dieu » 08 sept. 2013, 18:15

Walmour a écrit :Ras le bol de ces joueurs de foot qui se plaignent pour rien du tout, dans quel monde vivent ils ces abrutis ?
certes mais si de l'autre côté les dirigeants bretons ne tiennent pas leurs promesses, il a le droit de râler un peu non?? (même si je conçois que la manière n'est pas la meilleure)

Messagepar Benjamin » 08 sept. 2013, 18:18

D'un autre côté si le club l'a effectivement entubé en refusant d'honorer une promesse qui lui a été faite, il a de quoi l'avoir mauvaise... Attention de ne pas inverser les rôles.

Si votre patron vous promet une augmentation après les congés pour éviter que vous partiez dans une autre boite, et qu'il vous dit un mois plus tard, une fois que vous avez décliné la proposition de l'autre boite, que finalement c'est peanuts, vous l'auriez mauvaise également. La seule différence avec Alessandrini, c'est que lui peut en parler dans les journaux.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 08 sept. 2013, 18:20

Il a un contrat, c'est un banal joueur d'un championnat mediocre.
Pourquoi serait-il revalorisé ?

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 18:22

Dieu a écrit :
certes mais si de l'autre côté les dirigeants bretons ne tiennent pas leurs promesses, il a le droit de râler un peu non?? (même si je conçois que la manière n'est pas la meilleure)
Non il la ferme et fait pas sa pleureuse vu les sommes qu'il touche pour un "métier" qui consiste à taper dans une balle. On appelle ça la décence. Les mecs se prennent pour des dieux, si leurs désirs ne sont pas assouvis dans la seconde, ils piquent leur crise.

Messagepar Guy Moux » 08 sept. 2013, 18:25

A priori ils ont proposé une augmentation de salaire de 50, puis 70% et enfin 100% de la part du club...