[Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Que pensez-vous du recrutement estival de l'AJA ?

Très satisfait
39
23%
Satisfait
113
67%
Pas très satisfait
14
8%
Pas du tout satisfait
2
1%

Nombre total de votes : 168

Re: [Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2013, 00:17

auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :On aurait pu s'abstenir par exemple de recruter l'un des deux attaquants recrutés cet été et Djellabi. Kitambala et Viale sont plus des joueurs de complément qu'autre chose, Djellabi semble être de trop au vu des bonnes performances de Ramos.
Personnellement, j'aurai préféré conserver Kapo et recruter Petric et éviter de prendre Kitambala, Viale et Djellabi. Cela n'aurait pas tellement affecté notre onze-type et l'on aurait même eu un pivot de qualité de par le fait.

Au niveau hiérarchie, si l'on a des corones, si Petric se blesse, on met Léon dans les cages... et Sorin en numéro deux.
on fait le bilan du mercato réel la ou pas ?

parce que ton mercato fictif avec 3 gardiens , juste haller et kapo en attaque et sans remplaçant a ramos ( dont la concurrence fait le plus grand bien au passage ) , personnellement je le trouve vraiment pas terrible !
totalement d'accord
une aberration sans nom ce mercato fictif
rien qu'après la blessure de Ramos ou suspension j'aurais voulu voir ton côté gauche.
Et jouer avec Haller et Kapo comme seuls attaquants..comment dire..

Zemia

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 00:32

Guy Moux a écrit :Hein ?! Toi tu voulais qu'on recrute Petric sans se séparer de Sorin ou Léon ? Je pense que c'est pas tenable comme hierarchie...
Pour sortir du lot un joueur désiré aucunement, il n'y a guère de solutions. Soit tu le placardise, soit tu donnes un chèque.
Guy Moux a écrit :Et je pense qu'offrir un salaire important à un gardien moyen de L2 alors que t'en as déjà deux je crois que c'est relativement suicidaire.
Le gardien moyen était l'un des meilleurs gardien de l'exercice précédent...
Guy Moux a écrit :Et arrêtez avec Kapo c'est bon... Ca fait un an qu'il cherche un autre club basta. Et puis tu sembles sous entendre que tu voulais le faire jouer seul devant ... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Kapo seul devant c'est relativement suicidaire
Parce que jouer avec Viale ou Kitambala, ce n'est pas suicidaire ? L'un est très lent, l'autre est clairement en manque de rythme.
Ensuite, tout est question d'objectifs... si l'on joue le maintien, c'est pas mal. Si l'on joue la première partie de tableau, c'est mauvais.

Tu le sais que Sorin a fait quelques bonnes (et une énorme) saisons chez nous. Tu le sais pertinemment, donc n'essaie pas de réécrire l'histoire. Oui il est pourri depuis deux ans mais s'il avait été si mauvais le président Bourgoin ne lui aurait pas offert une prolongation avec revalorisation à la clé à l'été 2011

On ne va pas revenir sur les performances de Sorin lorsque nous étions en Ligue 1... on est pas d'accord et on ne le sera jamais. Cependant, force est de constater qu'il nous a couté de nombreux points depuis notre retour en Ligue 2. Un gardien correct, à l'instar de Petric ou Riou, aurait évité certaines cagades.
Quant à Bourgoin, il a fait de nombreuses conneries dont la prolongation de Sorin.

Zemia

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 00:38

auxerrois2paname a écrit :on fait le bilan du mercato réel la ou pas ?
Parce que l'on a pas le droit de dire que le recrutement est mauvais ? Soyez sérieux deux minutes, on a le droit de donner son avis.
auxerrois2paname a écrit :parce que ton mercato fictif avec 3 gardiens , juste haller et kapo en attaque et sans remplaçant a ramos ( dont la concurrence fait le plus grand bien au passage ) , personnellement je le trouve vraiment pas terrible !
Ramos enchainait les bonnes performances l'an dernier et pourtant il n'avait pas de concurrence.
Vu le niveau de jeu fourni par Viale et Kitambala, on peut se poser des questions sur ce qu'aurait pu apporter un Kapo qui, au passage, était l'un de nos meilleurs joueurs sur un plan comptable depuis plusieurs mois.
Je n'ai pas parlé de trois gardiens mais du recrutement d'un seul gardien. ;)

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 09 sept. 2013, 00:50

ba tu as le droit de dire que le recrutement est mauvais , c'est juste qu'on est 91 % a ne pas etre d'accord avec toi ;)

sinon si tu recrute un gardien supplementaire sans le départ d'un de ceux deja en place ba du coup ça fait trois gardien ça nan ? ;)

donc bon cherche pas dans la realité on ne peut pas se separer de sorin contractuellement donc c'est pas pour aller en chercher un troisieme :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 00:55

l'arrivé d'un gardien était lié au depart ( vente ou pret ) de l'un de nos gardiens, donc non, pas de 3 gardiens.
concernant kapo, ces meilleurs perfs il les a realisé en role de pivot, seul en pointe....mais on en parle plus puisque l'on a super viale, haller et kitambala.

Messagepar King Canto » 09 sept. 2013, 00:57

zemia qui trouve que ramos "enchainait les bonnes performances l'an dernier", c'est beau....

le mec militait pour tchouatcha en début de saison :amen:

Zemia

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 00:58

auxerrois2paname a écrit :ba tu as le droit de dire que le recrutement est mauvais , c'est juste qu'on est 91 % a ne pas etre d'accord avec toi ;)

sinon si tu recrute un gardien supplementaire sans le départ d'un de ceux deja en place ba du coup ça fait trois gardien ça nan ? ;)

donc bon cherche pas dans la realité on ne peut pas se separer de sorin contractuellement donc c'est pas pour aller en chercher un troisieme :-/
Oui et ? Ce n'est pas parce que 91% ne sont pas d'accord qu'il faut que je me taise. Si on commence à sacraliser l'idée unique alors vaut mieux fermer le forum et ouvrir un site internet.

Contractuellement, ce n'est pas possible mais le placard est une solution tout comme un gros chèque. C'est pas une idée farfelue, c'est ce que différents clubs ont fait avec leurs joueurs indésirables par le passé.

Zemia

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 00:59

King Canto a écrit :zemia qui trouve que ramos "enchainait les bonnes performances l'an dernier", c'est beau....

le mec militait pour tchouatcha en début de saison :amen:
Bon, il est gentil le troll mais il va relire mes messages de fin de saison où je disais m’être trompé sur Ramos. Merci.

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2013, 01:01

Maxfly a écrit :l'arrivé d'un gardien était lié au depart ( vente ou pret ) de l'un de nos gardiens, donc non, pas de 3 gardiens.
concernant kapo, ces meilleurs perfs il les a realisé en role de pivot, seul en pointe....mais on en parle plus puisque l'on a super viale, haller et kitambala.
faut vraiment arrêter avec cette passion kapo
le mec a fait énormement de match fantôme, n'apporte quasi rien dans le jeu..
partir sur une saison avec que lui, SU PER..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 01:02

l'année derniere on avait l'objectif de remonter tout de suite, sur ce wallemme va nous chercher un joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans et mettra 6 mois a se remettre dans le rythme, avec des debuts catastrophiques et des blessures.
on est un peu dans le meme cas avec djeballi d'ailleurs, avec un joueur completement a cours de rythme.

Messagepar guillermo » 09 sept. 2013, 01:03

Zemia a écrit : Djellabi semble être de trop au vu des bonnes performances de Ramos
Il ne faut pas oublier son rôle de joker au milieu, alors que certains de nos joueurs sont tendres et inconstants dans l'entrejeu. Djellabi trouvera son utilité cette saison pour nous ramener des points, indirectement, je pense.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 01:06

BlackScholes a écrit :
Maxfly a écrit :l'arrivé d'un gardien était lié au depart ( vente ou pret ) de l'un de nos gardiens, donc non, pas de 3 gardiens.
faut vraiment arrêter avec cette passion kapo
le mec a fait énormement de match fantôme, n'apporte quasi rien dans le jeu..
partir sur une saison avec que lui, SU PER..
je ne vais pas ressortir les commentaires d'apres match depuis 1 an et demi ou bcp étaient tres satisfait du role et du rendement de kapo dans un role de pivot....

le drame de kapo, c'est qu'on lui aura demander trop souvent de jouer comme un milieu, un constructeur, alors que c'était un 9.5...notamment lorsqu'il y avait sanogo ou il avait un role plus de milieu qui ne lui convenait pas.

si seulement haller, kitambala et viale pouvaient ressortir ne serait ce que de temps en temps les perfs de kapo en pointe....
Dernière modification par Maxfly le 09 sept. 2013, 01:08, modifié 1 fois.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 09 sept. 2013, 01:07

Zemia a écrit :
auxerrois2paname a écrit :ba tu as le droit de dire que le recrutement est mauvais , c'est juste qu'on est 91 % a ne pas etre d'accord avec toi ;)

Oui et ? Ce n'est pas parce que 91% ne sont pas d'accord qu'il faut que je me taise. Si on commence à sacraliser l'idée unique alors vaut mieux fermer le forum et ouvrir un site internet.

Contractuellement, ce n'est pas possible mais le placard est une solution tout comme un gros chèque. C'est pas une idée farfelue, c'est ce que différents clubs ont fait avec leurs joueurs indésirables par le passé.
nan mais le placard il coute cher arrete un peu , faudrait mettre sorin au placard maintenant ? on est pas chez Aulas la :nonon:

sinon je te rassure t'as le droit d'avoir ton avis et mieux encore t'as meme le droit d'ecrire toutes les conneries possibles ( par contre moi j'ai le droit d'en rire :hehe: )

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 01:09

si leon avait performé en fin de saison, sorin aurait connu le placard, oui, surtout economiquement....

coriace

Messagepar coriace » 09 sept. 2013, 08:08

Tu le sais que Sorin a fait quelques bonnes (et une énorme) saisons chez nous.
celle ma je cote, elle est juste énorme...

Sorin a fait 6 bons mois chez nous quand on se qualifie en LDC
Le reste du temps c un gardien 'négatif' qui nous coute plus de point qu'il en rapporte.

Alors je ne sais pas si Zemia veut réécrire l'histoire, mais toi par contre tu le fais la...

Pour en revenir au mercato , c un mercato moyen d'une équipe moyenne qui jouera entre la 7e et 10e place si ntep arrive a enchainer des performance de haut vol.
En esperant qu'il ne fasse pas une traoré.
Le reste des recrues étant moyenne, on visera une place moyenne ou l'on est déjà d'ailleurs

Messagepar Guy Moux » 09 sept. 2013, 09:59

Il fallait pas lui offrir une prolongation avec revalorisation à clé à l'été 2011 dans ce cas.

Zemia

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 10:26

Guy Moux a écrit :Il fallait pas lui offrir une prolongation avec revalorisation à clé à l'été 2011 dans ce cas.
.. c'est pas parce que Bourgoin l'a fait que c'était forcément une bonne chose.

Messagepar BBR² » 09 sept. 2013, 12:45

coriace a écrit :
Tu le sais que Sorin a fait quelques bonnes (et une énorme) saisons chez nous.
celle ma je cote, elle est juste énorme...

Sorin a fait 6 bons mois chez nous quand on se qualifie en LDC
Le reste du temps c un gardien 'négatif' qui nous coute plus de point qu'il en rapporte.

Alors je ne sais pas si Zemia veut réécrire l'histoire, mais toi par contre tu le fais la...

Pour en revenir au mercato , c un mercato moyen d'une équipe moyenne qui jouera entre la 7e et 10e place si ntep arrive a enchainer des performance de haut vol.
En esperant qu'il ne fasse pas une traoré.
Le reste des recrues étant moyenne, on visera une place moyenne ou l'on est déjà d'ailleurs
Ce qui est l'objectif et sera déjà pas mal.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 12:46

non, l'objectif c'est de monté le plus rapidement possible.

Messagepar BBR² » 09 sept. 2013, 12:50

Maxfly a écrit :non, l'objectif c'est de monté le plus rapidement possible.
Oui certes mais tant que l'on aura pas fais le ménage des salaires trop imposants et que l'on aura pas construit une équipe de A à Z efficace pas seulement à certains postes on ne pourra pas espérer mieux donc cette saison finir dans la première partie du tableau sera déjà bien.