Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Anthony Le Tallec
-
- Gérard Bourgoin
Re: [Ancien] Anthony Le Tallec à Valenciennes (L1)
bof 4M c'est clairement le minimum pour un attaquant français de L1...
quand on sait en plus qu'on a peu négocié...
- Gérard Bourgoin
il a déclaré qu'il serait affuté dans un mois .... nous on ne l'a jamais vu affuté
- Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...
J'attend de voir mais je sens que je vais bien rigoler !Lolo a écrit :il a déclaré qu'il serait affuté dans un mois .... nous on ne l'a jamais vu affuté
- Gérard Bourgoin
pas les supporters de VA .... et sincèrement, vu le jeu proposé, même si c'est encore tôt, ça sent la L2
- Jubal
Le problème c'est que Le Tallec n'est pas un attaquant de L1.King Canto a écrit :bof 4M c'est clairement le minimum pour un attaquant français de L1...
Lui-même n'a jamais eu l'humilité de jouer à son niveau.
c'est à dire L2 et encore je suis très gentil...
Allez faire un tour sur le forum de VA vous allez bien rigoler
-
- Gérard Bourgoin
quand on l'achète le tallec c'est un bon attaquant de L1...
le mec est a 8 buts et quelques passes déc et a fait de bonnes performances dans un club qui descend..
bref, il fait partie de la petite enflammade annuel des quelques joueurs francais de L1 promis a l'équipe de france...
d'ailleurs il est pre-selectionner par laurent blanc..
après on a aussi peu négocié, le club voulant ses recrues rapidement pour miser sur une éventuel qualification en ldc..
au final, 4M€ c'est pas si exorbitant que sa..
même si ca reste bien sur un flop...
néanmoins, difficile de prétendre d'un joueur qui a joué 10 saisons en L1 qu'il a le niveau L2...
le mec est a 8 buts et quelques passes déc et a fait de bonnes performances dans un club qui descend..
bref, il fait partie de la petite enflammade annuel des quelques joueurs francais de L1 promis a l'équipe de france...
d'ailleurs il est pre-selectionner par laurent blanc..
après on a aussi peu négocié, le club voulant ses recrues rapidement pour miser sur une éventuel qualification en ldc..
au final, 4M€ c'est pas si exorbitant que sa..
même si ca reste bien sur un flop...
néanmoins, difficile de prétendre d'un joueur qui a joué 10 saisons en L1 qu'il a le niveau L2...
- Jubal
Après tout dépend où tu places ton niveau d'exigence.
Regardes les fabuleux résultats des clubs français en coupe d'europe....
Quand tu vois la Ligue 1 en terme de jeu depuis 15 ans tu te dis qu'il y a forcément des mecs très moyen qui ne devraient pas être à ce niveau si le football français fonctionnait correctement mais ça c'est un autre débat.
Après au niveau du prix du transfert c'est clair que maintenant ça ne veut plus rien dire les clubs ne respectent même plus les années de contrats etc...
Le marché est devenu totalement irrationnel donc au final seule la performance du joueur compte pour savoir si c'est un bon prix ou pas.
Regardes les fabuleux résultats des clubs français en coupe d'europe....
Quand tu vois la Ligue 1 en terme de jeu depuis 15 ans tu te dis qu'il y a forcément des mecs très moyen qui ne devraient pas être à ce niveau si le football français fonctionnait correctement mais ça c'est un autre débat.
Après au niveau du prix du transfert c'est clair que maintenant ça ne veut plus rien dire les clubs ne respectent même plus les années de contrats etc...
Le marché est devenu totalement irrationnel donc au final seule la performance du joueur compte pour savoir si c'est un bon prix ou pas.
-
Invité
un bon attaquant de L1 avec 8 buts...j'ai ri.quand on l'achète le tallec c'est un bon attaquant de L1...
bref encore une fois tu essaye de justifier l'injustifiable
Foutre 4.5 millions(1/3 des recettes de la ldc et je dis bien recette et non profit) + 120k par mois pour tatalec est la plus grosse connerie de tous les temps pour l'aja.
- Fabien Cool
★★
J'ai ri (oui c'est super facile de paraître condescendant), comme si un achat certes cher avec le salaire en prime était "la plus grosse connerie de tous les temps", heureusement que tu es mesuré dans tes propos, car les salaires exhorbitants pour les Chafni & Co, les achats de Maoulida sont des broutilles... bref le recrutement de JF et lui avoir laisser les clefs de la maison est pour moi la plus grosse connerie de tous les temps pour l'aja...coriace a écrit :Foutre 4.5 millions(1/3 des recettes de la ldc et je dis bien recette et non profit) + 120k par mois pour tatalec est la plus grosse connerie de tous les temps pour l'aja.
Comme quoi on peut avoir un avis différent du tiens sans que tu es besoin de donner l'impression que l'avis de ton interlocuteur ne vaut pas un clou...
-
Invité
tu te renseignera et tu verra que j'étais un des premiers a dénoncé la systeme JF quand on me disait que la LDC c'était super et que je disais que la LDC avait été 'acheté' par JF a pris d'or....'ai ri (oui c'est super facile de paraître condescendant), comme si un achat certes cher avec le salaire en prime était "la plus grosse connerie de tous les temps", heureusement que tu es mesuré dans tes propos, car les salaires exhorbitants pour les Chafni & Co, les achats de Maoulida sont des broutilles... bref le recrutement de JF et lui avoir laisser les clefs de la maison est pour moi la plus grosse connerie de tous les temps pour l'aja...
Comme quoi on peut avoir un avis différent du tiens sans que tu es besoin de donner l'impression que l'avis de ton interlocuteur ne vaut pas un clou...
comme quoi...
tatalec est juste le summum du recrutement de fernandez tant par son cout d'achat que par le cout global de ce joueur pour 'l'entreprise AJA'.
sur les 69 millions d'euros de chiffres d'affaire sur les 2 saisons qu'il est resté, tatalec aura couté au club environ 8.5 à 9 millions d'euros.
je sais, ca laisse reveur
-
- Gérard Bourgoin
petite leçon, attaquant ne veut pas dire buteur, tu as donc de très très bons attaquants qui ne dépasse pas les 10 buts marqués et qui on pourtant fait une bonne saison...coriace a écrit :un bon attaquant de L1 avec 8 buts...j'ai ri.quand on l'achète le tallec c'est un bon attaquant de L1...
bref encore une fois tu essaye de justifier l'injustifiable
Foutre 4.5 millions(1/3 des recettes de la ldc et je dis bien recette et non profit) + 120k par mois pour tatalec est la plus grosse connerie de tous les temps pour l'aja.
je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
la plus grosse connerie de tout les temps... je crois que c'est ce que tu écrit..
quand même, coriace arrive a reprocher a un club de vouloir un groupe disponible directement alors qu'on va jouer une opposition qui va remettre en question toute notre saison, financièrement et sportivement.... clairement ce mec est très fort
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
LT a toujours été surcôté... On est (les médias et journaleux) resté sur sa bonne saison au Mans du temps de son association avec Sinama-Pongolle, sa seule saison correcte où il a profité de la dynamique d'équipe, mais depuis c'est quand même le néant absolu... On était quelques-uns à le savoir et à le dire, ça s'est juste confirmé, puis re-confirmé par la suite...
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Exact... Au temps pour moi ! Ils étaient associés au Havre... Rhaaa la mémoire !
Les plus avertis avaient rectifiés d'eux-même...
Les plus avertis avaient rectifiés d'eux-même...
-
Invité
c vrai que je n'y connais rien en ballon, tu es notre maitre a tous...je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
35 ans de stade dans les tribunes et sur le terrain, c vrai c peu.
Bref continue a troller et justifier l'injustifiable mais oui tatelec est la plus grosse et la plus cher connerie du club
- Jubal
Le problème Le Tallec met surtout en lumière la disparition totale de notre cellule de recrutement ou plutôt sa destruction par JF (en accord avec la direction de l'époque bien sur). Car si on réfléchit bien une cellule de recrutement bien construite et efficace ne se serait surement pas arrêté à cette saison de Le Tallec avec Le Mans (qui descend en L2 au passage).
Non une bonne cellule de recrutement aurait pu comprendre avec le passé de Le Tallec et l'analyse de sa personnalité que ce mec là était traumatisé psychologiquement depuis ces 17-18ans parce qu'on l'a attendu comme le messi(
) avec son pote Sinama et bien d'autres...ce qui l'a conforté dans une certaine position victimaire par la suite d'ailleurs puisqu'il a été victime de cette surmédiatisation et de cette pression (c'est pas moi c'est les autres: donc pas d'efforts)
Bref en étant bien renseigné et un brin malin on aurait pu prévoir que cette saison au Mans n'était qu'un vague feu de paille et que Le Tallec aurait bien du mal a être un joueur pro de bon niveau et surtout régulier. Alors en plus quand tu en donnes 4M....
Non une bonne cellule de recrutement aurait pu comprendre avec le passé de Le Tallec et l'analyse de sa personnalité que ce mec là était traumatisé psychologiquement depuis ces 17-18ans parce qu'on l'a attendu comme le messi(
Bref en étant bien renseigné et un brin malin on aurait pu prévoir que cette saison au Mans n'était qu'un vague feu de paille et que Le Tallec aurait bien du mal a être un joueur pro de bon niveau et surtout régulier. Alors en plus quand tu en donnes 4M....
- Fabien Cool
Respect Mec. Regarder les matchs du mans, l'année de sa descente, tu as dû vraiment en baver dans la vie pour supporter ça.King Canto a écrit : je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
-
- Gérard Bourgoin
non 4M c'est clairement le minimum pour un bon joueur offensif français en L1...coriace a écrit :c vrai que je n'y connais rien en ballon, tu es notre maitre a tous...je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
35 ans de stade dans les tribunes et sur le terrain, c vrai c peu.
Bref continue a troller et justifier l'injustifiable mais oui tatelec est la plus grosse et la plus cher connerie du club
ce que le tallec a fait après sa bonne saison au mans....
d'ailleurs ceux qui regardait la L1 a l'époque (ca arrive coriace, même en 35 ans de stade t'a peut-être raté une saison du mans, on t'en voudra pas
le tallec surcoté, surement... comme la plupart de ces espoirs passés par des gros clubs...
mais non, suffit de regarder un peu le marché en L1 (encore plus il y a quelques années) et on s'apercoit que 4M€ c'est rien....
encore plus quand tu négocie pas....
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
4M€ c'était "pas grand chose".
Maintenant même des clubs comme Lyon ne peuvent pas les sortir.
Ca s'explique aussi parce que ce type de joueur était surpayé en L1 (je parle pas de Le Tallec spécifiquement, c'est un ensemble). Championnat qui contrairement aux idées reçues brasse pas mal d'argent, ou les joueurs sont très bien payés (pour un niveau général très médiocre) et ou on a investit souvent sur les mauvais joueurs.
Donc oui, Le Tallec était clairement surévalué pour son niveau réel.
D'autant plus que le temps jouait pour nous et qu'on aurait pu négocier à la baisse par la suite. Sans compter l'erreur de profil, puisque que Le Tallec n'entrait pas dans le même registre que Niculae. Enfin bref, on refera pas l'histoire...
Maintenant même des clubs comme Lyon ne peuvent pas les sortir.
Ca s'explique aussi parce que ce type de joueur était surpayé en L1 (je parle pas de Le Tallec spécifiquement, c'est un ensemble). Championnat qui contrairement aux idées reçues brasse pas mal d'argent, ou les joueurs sont très bien payés (pour un niveau général très médiocre) et ou on a investit souvent sur les mauvais joueurs.
Donc oui, Le Tallec était clairement surévalué pour son niveau réel.
D'autant plus que le temps jouait pour nous et qu'on aurait pu négocier à la baisse par la suite. Sans compter l'erreur de profil, puisque que Le Tallec n'entrait pas dans le même registre que Niculae. Enfin bref, on refera pas l'histoire...
-
- Gérard Bourgoin
j'ai toujours plus ou moins regardé le mans lorsqu'ils étaient en L1, de bons joueurs, un club sympa avec un jeu offensif toujours de qualité...Ludo1909 a écrit :Respect Mec. Regarder les matchs du mans, l'année de sa descente, tu as dû vraiment en baver dans la vie pour supporter ça.King Canto a écrit : je sais pas si tu regardais déjà la L1 à l'époque, ca m'étonnerais vu ta méconnaissance mais bon...
Je prétend pas regarder tout leurs matchs loin de là.. mais par rapport aux préceptes du beau jeu par C. Gourcuff; j'ai tjrs bcp apprécié le mans, et je pense pas être le seul ici.