[Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar JanoL » 22 juil. 2012, 13:04

gilles a écrit :L'équipe qui se dégage :

----------Sorin---------

Hengbart--Couli----Ebanega--Riveyran ou Riveyran - Couli - Ebanega - Ramos

Ensuite au mileu défensif :

J'ai l'impression que JGW attend le départ de Mandjeck pou recruter Ait Ben Idir et hésite entre Haddad et Segbéfia

------Ait Ben Idir - Segbéfia--

Offensivement :

J'ai l'impression qu'à droite personne se dégage :

??? ----------------- Dubarbier

En attaque :

Le Tallec marque donc est décisif est doit donc jouer ou Haller pour un profil similaire ou Makengo pour jouer plus dans la profondeur.

Pour l'autre attaquant ???
Mêmes impressions globalement avec ma petite idée sur la question.

Derrière je pense que ce sera ça, sous couvert de la signature de Ramos.

Au milieu je pense également que JGW hésite entre Segbéfia et Haddad. En fait je ne serais pas étonné de voir une rotation à 3-4 joueurs pour les poste de 8 et latéral droit. Haddad et Segbefia pour le 8, avec en embuscade les Meïté et Missilou pourquoi pas. A droite, Langil est très juste et Makengo pas forcément à son avantage apparemment. Je verrais bien une rotation Langil, Acapandié, Segbéfia et Haddad avec un avantage pour les 2 derniers. C'est difficile pour Haddad d'être appliqué à défendre, ce qui lui demande beaucoup d'effort, et pour monter le ballon et poser un peu le jeu. A droite il pourrait être moins sollicité défensivement et il permettrait de faire le lien entre le milieu et les attaquants.

A gauche même combat, personne n'a pris le dessus. Dubarbier s'il vient, Sidibé plus tard, Langil et Bourgeois. Avantage au dernier nommé mais je le verrais bien en pointe donc...

Devant, LT s'impose vu son statut et les matchs de préparation. Bonne nouvelle Haller semble est bien présent dans l'esprit de JGW et pourra le remplacer si besoin, LT ne finira pas les matchs qu'il ne doit pas finir juste parce que Haller rempli le banc, comme on a pu voir avec certains jeunes appelé juste pour combler la saison dernière.
En pointe, Bourgeois en pôle mais sa polyvalence à gauche pourrait le décaler. Makengo ensuite qui semble plus à l'aise devant et surtout plus à son avantage vu que les appels de balle semblent être son point fort.

Ce qui me rassure dans ce 4-4-2 c'est qu'on devrait avoir la possibilité d'aligner des milieux latéraux tels Segbefia, Acapandié et Sidibé qui devraient nous permettre de garder une belle stabilité défensive pour les déplacement périlleux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar ChristopheQc » 22 juil. 2012, 18:23

Haddad sur le côté, je pense que c'est une mauvaise idée. Il faut un minimum de percussion.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar JanoL » 22 juil. 2012, 18:38

Pas forcément en 4-4-2. Bien sûr c'est mieux d'en avoir, de la percussion, mais ça se compense. Une bonne technique de conservation, distribution et un défenseur latéral avenant et qui ne rechigne pas sur les efforts.

Sur le côté ça peut être bien pour distribuer le jeu, avec une pointe qui fait des appels correct, l'autre attaquant qui décroche et un latéral qui dédouble, les solutions offensives peuvent être bonnes.
Percuter c'est bien et il faut avoir cette capacité (d'ailleurs c'est ce qui nous manque en ce moment dans l'absolu) mais je pense qu'on peut s'en passer si cela permet de limiter certaines lacunes de l'équipe. Dans un 4-4-2, les latéraux sont ceux qui peuvent transformer ce 4-4-2 en 4-2-4 pour peu qu'ils jouent trop haut et ne cherchent pas à porter le ballon.
J'attends de voir Langil et Bourgeois en action, mais en perdant Contout et Chafni on a perdu nos latéraux qui aimaient jouer avec le ballon, partir de bas et porter la balle. Avec des latéraux trop offensifs on risque de trop étirer les lignes et faire du jeu en longs ballons devant.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar mikeaja » 23 juil. 2012, 23:51

pour moi je serait plutôt d'avis d'une composition.
......................sorin...........................
rivyeran...ebanega....coulibaly....ramos
...........benidir.....segbefia...................
......langil.........................haddad........
..............haller...........LT....................

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2012, 15:17

A la vue du groupe actuel je pense qu'il serait quand même temps de recruter, car si ça continue comme cela on va finir par jouer avec la CFA. L'équipe qui pourrait débuter la saison mais qui évoluera forcément serait celle-ci:

--------------------------------Sorin--------------------------------------------

Rivyeran----------Ebanega----------Coulibaly----------------? ou Sidibé---

---------------------Mandjeck ou Haddad--------Segbefia-------------------

---Langil----------------------------------------------------------Bourgeois---

-------------------------Makengo----Le Tallec---------------------------------

Le remplaçants sont: Léon, Acapandié, Calvet, N'Dong, Kallé, Camps, Meite, Monconduit, Missilou, Haller, NTep, Sanogo. Je ne compte plus Kapo car Wallemme n'en veut pas et qu'il va sans doute quitter Auxerre.

Avec une telle équipe nous n'irons pas bien loin car Mandjeck va sans doute également Auxerre. Le problème c'est que les départs continuent mais les arrivées tardent. Il serait temps de recruter car j'ai l'impression qu'on ne se presse pas trop, alors que l'équipe définitive tarde à se construire, et que telle qu'elle est elle me paraît quand même très légère.

Pour le moment les deux seules arrivées qui pourraient se faire sont celles de Ramos et de Ben Idir mais c'est loin d'être fait. Il ne semble y avoir aucune autre piste concernant d'éventuelle recrue et c'est cela qui est le plus inquiétant.

coriace

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar coriace » 24 juil. 2012, 15:51

langil ne sert a rien dans ton equipe.
Pour le reste c'est plutot cohérant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2012, 16:30

A vrai dire je n'ai trouvé personne à mettre à sa place, c'est donc pourquoi je l'ai mis.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar papy robert » 24 juil. 2012, 16:40

Oui Ron, ton équipe est cohérente. Mais ça me paraît faiblard, même pour la L2.

La défense a intérêt à tenir...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Ron33 » 24 juil. 2012, 17:04

Je sais c'est bien, c'est pour cette raison que j'ai dis que l'équipe telle qu'elle est actuellement est assez légère et ce même pour la Ligue 2.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Berien » 24 juil. 2012, 17:13

Une chose est sûre, cette saison va dépendre du niveau de nos jeunes. Si ils sont surrestimés et qu'ils ne répondent pas présent ça pourrait être encore une longue saison. D'un autre côté ça peut aussi être l'année des révélations, ça passe ou ça casse.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar sim89 » 24 juil. 2012, 17:14

yen a qui ont quand meme confirmé en ligue2...

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar LuckyAJA89 » 24 juil. 2012, 17:20

de toute maniére on va jouer en 4-4-2ou 4-4-1-1 avec Wally

------------------------------------------------Sorin-----------------------------------------------
---Acpandié ou Rivieyran-----Coulibaly---------------Ebanega---Ramos ou Rivieyran------
-----------------------------Mandjeck-------------Segbefia ou Haddad-------------------------
--------Langil ou Haddad------------------------------------------------------Bourgeois--------
-------------------------------------------le tallec-------------------------------------------------
------------------------------------Makengo ou Haller-------------------------------------------

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Berien » 24 juil. 2012, 17:22

sim89 a écrit :yen a qui ont quand meme confirmé en ligue2...
C'est vrai, Bourgeois et Haddad ont déjà fait une belle saison à ce niveau, Langil quelques bon matchs avec Sedan mais très irrégulier.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar djej » 24 juil. 2012, 17:25

irrégulier mais si sur une action, il nous fait des passes décisives comme samedi pour LT, ça suffira pour cette saison. 5 ou 6 passes décisives et 4/5 buts seraient bien pour lui.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Berien » 25 juil. 2012, 17:18

News:
Auxerre : Bourgoin se montre prudent

Il y a un an à la même époque, Gérard Bourgoin parlait de Ligue des Champions. Aujourd'hui, le président de l'AJ Auxerre parle de remontée en Ligue 1. Et encore... Le dirigeant bourguignon se veut prudent avant d'aborder le championnat de Ligue 2.

"Comme beaucoup de clubs qui subissent la relégation, l'ambition sera de remonter le plus vite possible. Par rapport à beaucoup de présidents qui disent on va remonter dans dix mois, j'aurai un peu plus de modestie. Car ce n'est pas facile de remonter. On ne va pas échapper à la règle. On va déjà tout faire pour que ça se passe bien en L2, c'est l'ambition du coach Jean-Guy Wallemme, mais aussi du CA de la SAOS AJA. Maintenant, il faudra voir avec les joueurs qui vont rester pour encadrer les jeunes, si on sera capable de tenir la route en L2, et nos possibilités pour faire plus", a confié Bourgoin à l'AFP.(Par Pierre-Damien Lacourte)
http://www.maxifoot.fr

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Berien » 25 juil. 2012, 17:19

Je crois qu'il aurait dû être modeste un an plus tôt, mais bon, c'est un discours posé qui tient la route.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar Ron33 » 25 juil. 2012, 17:35

Il n'est quand même pas stupide au point de dire encore des anneries cette saison. Il est plutôt prudent et mieux vaut tard que jamais.
Modifié en dernier par Ron33 le 25 juil. 2012, 19:06, modifié 1 fois.

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar winkd » 25 juil. 2012, 17:53

Bah maintenant il ne peut plus viser la ligue des champions ! :gene:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar fredeau » 26 juil. 2012, 21:27

Une boite de Smarties au premier qui trouve l'erreur. :miam:

[BBvideo 470,353]http://rutube.ru/tracks/db4b2b97141aa3f ... 2338829ea8[/BBvideo]

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Débat] Comment préparer la Ligue 2 ?

Messagepar AjaForever91 » 26 juil. 2012, 21:31

Première phrase, premier mot.
22 ans quoi, EPIC FAIL.
Ma boite de smarties maintenant :D