Pourtant il n'a pas marqué contre Laval ...lion90 a écrit :Pourtant c'etait mieux que Laval en face...
[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9436
Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller
-
Sans vouloir défendre Haller, avez-vous pris en compte le type de ballons que lui "envoie" les défenseurs principalement en sautant le milieu de terrain ? Sous prétexte qu'il possède un gabarit supérieur à la moyenne ce sont de véritables ballons "au casse croute" (je dirais "à la scandinave") avec le sentiment que je ressens du "démerde toi avec" !!!djibrilenforce a écrit :Pourtant il n'a pas marqué contre Laval ...lion90 a écrit :Pourtant c'etait mieux que Laval en face...
Pas facile dans ces conditions de rendre des copies potables.
Que l'on se serve de lui comme pivot, soit. Mais pas avec des ballons (je dirais "ovnis" venant de 30 mètres) C'est le rôle des milieux de l'alimenter dos au but pas à ......... n'importe qui. Mais il est vrai que devant les joueurs en mouvement ne sont pas légions sur une récupération.
-
Là tu utilises l'élément que les gens disent aussi pour défendre Kit et Viale mais que personne ne veut entendre.
-
★★
Pour moi le gros problème de Haller vient plus de sa nonchalance et mais aussi de son temps de réaction.
Contre Laval, il était (presque) toujours à contre temps sur les ballons exploitables (a part son tacle qui a conclu a une action), j'étais toujours en train de pester après lui pour ça.
Et malheureusement quand de bons ballons venaient de par le milieu ou les ailes, ces déplacements dans la surface n'était selon moi pas bons, toujours à contre temps et à se cacher derrière les défenseurs.
Contre Laval, il était (presque) toujours à contre temps sur les ballons exploitables (a part son tacle qui a conclu a une action), j'étais toujours en train de pester après lui pour ça.
Et malheureusement quand de bons ballons venaient de par le milieu ou les ailes, ces déplacements dans la surface n'était selon moi pas bons, toujours à contre temps et à se cacher derrière les défenseurs.
tequila c'est simple haller est l'attaquant le plus actif. Celui qui va proposé le plus de solution. Sur ce point là il a une longueur d'avance sur kitambala ou viale qui sont bien trop fantomatique.
Mais le problème c'est qu'une pointe qui ne marquera pourra très difficilement évoluer de manière durable.
Reste à savoir si on prefère miser sur un attaquant plutôt actif mais très moyen dans la finition, ou sur des attaquants plus dangereux mais moins imposant, paye ton casse tête
Mais le problème c'est qu'une pointe qui ne marquera pourra très difficilement évoluer de manière durable.
Reste à savoir si on prefère miser sur un attaquant plutôt actif mais très moyen dans la finition, ou sur des attaquants plus dangereux mais moins imposant, paye ton casse tête

-
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9436
Avec un vrai 10 à la baguette ...Rose des sables a écrit :Ou alors, on mise sur un vrai schéma tactique ?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Un vrai schéma tactique c'est celui qui met en valeur toutes les qualités de chacun. Sébastien se comporte mieux avec un deuxième attaquant à ses cotés. Kitambala ou Viale.
Mais bon, comme il faut jouer avec N'Gando et Sammaritano.
lion90 a écrit :Un vrai schéma tactique c'est celui qui met en valeur toutes les qualités de chacun. Sébastien se comporte mieux avec un deuxième attaquant à ses cotés. Kitambala ou Viale.

en L2 faut pas penser profil, faut penser meilleur équipe en place.
-
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."
Le pb de nos BU c'est que malheureusement pour eux (et malgré des joueurs potables au milieu surtout depuis le retour de Monconduit) -> le jeu de l'AJA se résume trop souvent à PASSE LONGUE DE BOLY POUR SON POTE NTEP A LAUTRE BOUT DU TERRAIN..
ca marche de tps et de tps mais évidemment ca devient très vite téléphoné... il faut que nos DC relancent BCP PLUS VITE sur nos milieux pour quils ne soit pas TROP pressés au moment de recevoir le ballon..
On a de bons DC pour la L2 je ne crache pas dessus mais il faut vrt quils relancent plus vite sinn il ny aura jamais de jeu.. le beau jeu commence souvent par une bonne relance de la charnière ou du milieu def..,
Sils continuent à mettre une plombe pour relancer on va tjs jouer arrêté face à une équipe réorganisée et c'est tout de suite plus compliquée...
SI ON VEUT PROFITER DE LA VITESSE DE NOS AILIERS IL FAUT RELANCER PLUS VITE A LA RECUPERATION AU LIEU DESSAYER DE BALANCER DANS LE DOS DUNE DEFENSE REORGANISEE..
ca marche de tps et de tps mais évidemment ca devient très vite téléphoné... il faut que nos DC relancent BCP PLUS VITE sur nos milieux pour quils ne soit pas TROP pressés au moment de recevoir le ballon..
On a de bons DC pour la L2 je ne crache pas dessus mais il faut vrt quils relancent plus vite sinn il ny aura jamais de jeu.. le beau jeu commence souvent par une bonne relance de la charnière ou du milieu def..,
Sils continuent à mettre une plombe pour relancer on va tjs jouer arrêté face à une équipe réorganisée et c'est tout de suite plus compliquée...
SI ON VEUT PROFITER DE LA VITESSE DE NOS AILIERS IL FAUT RELANCER PLUS VITE A LA RECUPERATION AU LIEU DESSAYER DE BALANCER DANS LE DOS DUNE DEFENSE REORGANISEE..
-
-
Pas réaliste Haller n'arrivera jamais un tel gestecaco a écrit :Juste pour illustrer :

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Surtout qu'il en a marqué d'autres avant aussi.Le Milan a écrit :Il l'a fait l'an dernier contre Le Havre.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
-
j'me demande si l-annee derniere en cfa contre psg il n'avais pas marquer comme cela
-
Si et juste avant les supporters parisiens c'étaient, je crois, moqué de lui car il avait manqué une occasion. Il leur avait bien répondujfrancois a écrit :j'me demande si l-annee derniere en cfa contre psg il n'avais pas marquer comme cela

-
Ben justement, je pense qu'il est même très bon dans ce genre de geste.BBR² a écrit :Pas réaliste Haller n'arrivera jamais un tel gestecaco a écrit :Juste pour illustrer :
-
Oui actuellement il peut réaliser un tel geste avec un but en CFA 2.kaiser freud a écrit :Ben justement, je pense qu'il est même très bon dans ce genre de geste.BBR² a écrit :Pas réaliste Haller n'arrivera jamais un tel gestecaco a écrit :Juste pour illustrer :
-