[Ancien] Peguy Luyindula à Pôle emploi

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Peguy Luyindula à Pôle emploi

Messagepar Leonidas » 11 févr. 2013, 18:48

News:
Péguy Luyindula sort de l’impasse




Il était annoncé à New York depuis décembre mais ne faisait pas partie de l'effectif du club américain. Péguy Luyindula a finalement trouvé une issue.


« Luyindula file à New York rejoindre Henry ». Le 18 décembre dernier, le quotidien Le Parisien lâchait son information, selon laquelle l’ancien banni du PSG, qui était finalement revenu dans le groupe parisien, allait résilier son contrat pour s’engager avec les New York Red Bulls. Un virage plutôt intéressant pour l’attaquant de 33 ans, qui n’avait que peu de perspective du côté de la capitale française.

Sauf que, au cours des semaines qui suivirent, malgré sa résiliation avec le PSG, il n’avait pas donné signe de vie du côté des Red Bulls. Un nouveau traquenard pour Luyindula ? C’est bien ce qu’il commençait à se murmurer. Mais heureusement pour l’ancien Lyonnais et Marseillais, tout est en passe de rentrer en ordre. Selon le site MLS News, qui a joint Jérôme Meary, consultant en charge du recrutement pour la MLS, Luyindula va bel et bien rejoindre le club américain, actuellement en stage dans l’Arizona pour préparer la nouvelle saison, qui débute en mars.

Mais qu’est-ce qui bloquait depuis décembre l’arrivée de l’attaquant ? Les clubs de la Major League Soccer ne peuvent pas engager à tour de bras, puisque les masses salariales sont encadrées et limitées. Du coup, c’est le transfert de Kenny Cooper au FC Dallas la semaine prochaine qui a permis à Gérard Houllier (responsable du foot chez Red Bull) de libérer de la place pour Luyindula, qui doit désormais attendre la validation de ses documents par la Ligue américaine.
http://www.footmercato.net/autre-champi ... sse_100700

Animateur

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Leonidas » 28 oct. 2013, 10:16

News:
MLS : le but magnifique de Thierry Henry, le festival de Luyindula !

[BBvideo 425,350][/BBvideo]


S’ils évoluent de l’autre côté de l’Atlantique, Thierry Henry et Peguy Luyindula sont des valeurs sûres de la Major League Soccer. La preuve dimanche lors de la dernière journée de la saison régulière. Alignés d’entrée, les deux anciens internationaux français ont fait voler en éclat la formation des Chicago Fire (5-2).

Le champion du monde a délivré une passe décisive, mais a surtout inscrit un but magnifique en demi-volée à l’extérieur de la surface. Quant à Luyindula, repositionné au milieu de terrain, il a délivré trois passes décisives. À l’issue la saison régulière la formation new-yorkaise a remporté le titre de champion de la Conférence Est, mais aussi pour la première fois la MLS Supporter’s Shield, récompense attribuée à l’équipe ayant marqué le plus de points (59) dans cette première phase.

http://www.footmercato.net/breves/mls-l ... ula_117299

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar forza » 30 oct. 2013, 01:04

la médiocrité des défenses quand même...

les défenseurs qui ne se soucient pas du ballon sur le 1er but (facilement évitable)
celui qui se jette sur le deuxième
personne sur la ligne de passe du 3e + un gardien qui reste sur sa ligne...

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Bliniz » 06 avr. 2014, 01:11

Je remonte ce topic pour signaler que j'étais ajd au match Impact Montréal-NY Red Bulls durant lequel Peguy a marqué un beau but sur un contre et également a raté un penalty (poteau). Il n'a vraiment pas été bon, a perdu quasiment tous ses ballons contrairement à Di Vaio de l'autre côté qui s'est procuré au moins 5 énormes occasions mais a buté sur un excellent gardien. Pour la petite histoire le match s'est fini sur un score de 2-2 alors que Montréal aurait carrément pu en mettre 5 de plus !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Le Milan » 06 avr. 2014, 02:07

Cool !

Ça joue bien l'Impact ?
Non je dis ça parce que si je peux, j'essayerai peut-être d'aller les voir le 26, juste avant mon retour en France. :mrgreen:

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Bliniz » 06 avr. 2014, 02:49

Offensivement c'est vraiment pas mal, j'ai bien aimé le numéro 7 Felipe et Di Vaio (qui a quand même "raté" au moins 3 face à face mais le gardien de NY a joué le match de sa vie). Défensivement par contre c'est la catastrophe, les latéraux tjrs mal placés qui laissent bcp d'espace derrière leur dos, à part le défenseur central Hassoun Camara (qui a joué un match avec l'OM et a joué à Bastia) ils sont tous à la rue. Franchement c'est une bonne expérience, rien à voir avec le foot européen mais c'est bon enfant et le kop de supporters de l'impact a mis pas mal d'ambiance ! On voit aussi qu'il y a un manque d'ambition dans ces équipes qui sont capables de couler en 3 min alors qu'elles dominent complètement l'adversaire. Par contre je te conseille d'aller voir le match de la semaine prochaine si tu peux, qui est le dernier de la saison joué au stade Olympique. Après ils repassent au stade Saputo.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Le Milan » 06 avr. 2014, 04:00

Merci pour le résumé ! :super:

J'aurai du mal à y aller la semaine prochaine malheureusement car on rentre en fin de session avec pas mal de boulot...
Du coup je compte profiter des 4 jours entre la fin de celle-ci et mon vol pour visiter un peu Montréal.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Ancien] Peguy Luyindula aux Red Bulls New York (MLS)

Messagepar Napoletano84 » 05 nov. 2020, 19:56

Je déterre un peu ce jolie topic (très légèrement) :happy1:

Licencier de Dijon !!!

https://www.google.fr/amp/s/www.footmer ... nt-le-dfco

Re: [Ancien] Peguy Luyindula à Pôle emploi

Messagepar lakota » 08 nov. 2020, 21:55

Pas surpris de son licenciement, le recrutement qu'il a fait à Dijon est juste médiocre.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Dijon l'ont pris en DS, il a aucune expérience et encore moins de réseau. Ca sentait le plan foireux dès le départ.