[Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Re: [Barrage aller] Ukraine 2-0 France
Sauf que Praud, y'a quelques mois, il etait trop pour le retour de Nasri, donc bon ...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Les médias sont juste dans leur rôle... Et ils ne supportent pas ces mecs tout simplement car ils sont insupportables (dans tous les sens du terme).Christi a écrit :T'as le don de toujours extrapoler ce qu'on dit toi. Je te dis pas que tout est de la faute des médias. Mais, bien que je sois un des seuls dans ce cas, je partage ce qu'a dit Evra dans son fameux interview. Je suis tout à fait d'accord avec lui, même si le moment n'est pas bien choisi, etc etc.Jod a écrit :Ouais, genre tout est la faute des médias...Christi a écrit :Ben ces mecs-là, Praud, Menes et d'autres, ils participent grandement à ce désamour de l'équipe de France. Le rôle des médias dans cette histoire est très fort, il dit "les gens" en ne s'incluant pas dedans, mais la presse s'est toujours délectée des déboires de l'EdF depuis ces 5 ou 6 dernières années.
Je ne porte pas spécialement P. Praud dans mon coeur, mais pour une fois, il a 100% raison !
Pourtant, je reste convaincu qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour que cette équipe ait le soutien de toute la France... Mais de petit truc en petit truc, ça ne s'est pas fait...
Mets des mecs qui se foutent les tripes sur le terrain et qui ne la ramènent pas en dehors, des mecs irréprochables, juste normaux en fait, et tu n'auras pas des médias comme on les a actuellement... Evra & Co récoltent juste ce qu'ils sèment. Qu'ils ne s'en étonnent pas !
La bande à Jacquet aussi à l'époque a essuyé les pires critiques... Mais il y a ceux qui parlent, et ceux qui font... Evra & Co parlent beaucoup... Et font tout ce qu'il ne faut pas ! Qu'ils ne s'étonnent pas des conséquences...
-
Pour régler ses comptes, Jacquet avait attendu la fin de la Coupe du monde sur l'air "j'ai gagné, j'avais raison, j'vous emmerde". Ca avait de la gueule. Là, on a des types qui n'ont rien prouvé en équipe de France, qui ont utilisé l'équipe à des fin personnelles, mais qui n'ont rien gagné avec elle. Pour "l'ouvrir", il faut en avoir les moyens.
-
Là, vraiment, on ne peut trop rien dire sur les journalistes.
Autant à l'époque de Jacquet, on s'en prenait à une équipe ennuyeuse et aux compétences de Jacquet,
autant là, je ne sais pas par quel bout commencer tellement les mecs sont puants.
J'ai dû mal à me remettre des larmes de crocodiles de Ribéry à Téléfoot, qui avant et après son numéro était en train de préparer la grève du bus,
de la taupe d'Evra, de Toulalan le bouc-émissaire...
Depuis que l'EDF est politisée, les joueurs ont tout appris de la mafia politique, le pouvoir, les us et coutumes, les perversions, les coups bas...
Peu de morale, peu d'éducation pour la plupart, peu de valeurs au final. J'attends vraiment la fin d'Evra, d'Abidal, de Ribéry, de Nasri et le retour d'un sélectionneur fort et loyal.
Autant à l'époque de Jacquet, on s'en prenait à une équipe ennuyeuse et aux compétences de Jacquet,
autant là, je ne sais pas par quel bout commencer tellement les mecs sont puants.
J'ai dû mal à me remettre des larmes de crocodiles de Ribéry à Téléfoot, qui avant et après son numéro était en train de préparer la grève du bus,
de la taupe d'Evra, de Toulalan le bouc-émissaire...
Depuis que l'EDF est politisée, les joueurs ont tout appris de la mafia politique, le pouvoir, les us et coutumes, les perversions, les coups bas...
Peu de morale, peu d'éducation pour la plupart, peu de valeurs au final. J'attends vraiment la fin d'Evra, d'Abidal, de Ribéry, de Nasri et le retour d'un sélectionneur fort et loyal.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53978
tu prends le probleme par le mauvais bout oya,
tout cela n'est que la resultante d'un systeme, c'est le foot francais qui forment ses joueurs, ils n'en sont que la resultante...
on forme des mercenaires que l'on espere vendre vite et cher, donc au final, on obtient une edf de mercenaire incapable de jouer en equipe.
logique.
tu peux foutre mourinho dans cette equipe, ça ne changera rien.
tout cela n'est que la resultante d'un systeme, c'est le foot francais qui forment ses joueurs, ils n'en sont que la resultante...
on forme des mercenaires que l'on espere vendre vite et cher, donc au final, on obtient une edf de mercenaire incapable de jouer en equipe.
logique.
-
Ben oui, on est d'accord : la résultante d'un système.
Mais factuellement, on est pas aidés. Je veux dire, il y a largement moyen de trouver des joueurs moins cons. Quand ton leader (au passage, viré de la formation) a ses deux neurones qui se touchent, avec ses 11 ans d'âge mental, on peut se poser des questions.
Tout est à revoir.
Sinon, Blanc le raciste avait bien raison sur la formation à la française.
Mais factuellement, on est pas aidés. Je veux dire, il y a largement moyen de trouver des joueurs moins cons. Quand ton leader (au passage, viré de la formation) a ses deux neurones qui se touchent, avec ses 11 ans d'âge mental, on peut se poser des questions.
Tout est à revoir.
Sinon, Blanc le raciste avait bien raison sur la formation à la française.
-
Max, si tu bois du Moulin-a-vent, Morgon, Brouilly... tu verras qu'y a du très très bon beaujolais
Et pourtant y a pas de très très bons joueurs dans cette équipe !!

-
pas prêts de remonter L1 avant 2020 !
en etant utopiste, on est eliminé et refonte de l'equipe avec un ntep ou haller !
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Maxfly a écrit :tu prends le probleme par le mauvais bout oya,
logique.

-
On va se qualifier mardi soir, je sais pas pourquoi, mais j'en suis sûr.
-
Disons qu'en vivant à l'étranger, tu vois les choses différemment sur ton propre pays et là je parle pas que de foot, c'est général. Et surtout tu n'es plus conditionné par les médias de ton pays. Et ça, ça change beaucoup dans ta vision des choses.Maxfly a écrit :put...depuis que tu es a manchester, je suis souvent d'accord avec toi.Christi a écrit :Ben ces mecs-là, Praud, Menes et d'autres, ils participent grandement à ce désamour de l'équipe de France. Le rôle des médias dans cette histoire est très fort, il dit "les gens" en ne s'incluant pas dedans, mais la presse s'est toujours délectée des déboires de l'EdF depuis ces 5 ou 6 dernières années.
mais il ne faut pas oublier une chose
depuis l'explosion des montants des transferts, la france ne forme plus des footbaleurs pour jouer en equipe,
avec des qualités de footbaleurs variés, dont l'intelligence de jeu.
mais forme des mercenaires, qui ont tous le meme profil technique ou physique, qui peuvent etre tres bon dans des clubs ou ils sont bien cadrés.
mais ces joueurs, mis ensemble sont incapable de former une equipe,
exemple les clubs francais en coupe de france ou en coupe d'europe ....ou newcastle.....
pas pour rien que wenger a grandement freiné son recrutement made in france....
le footbaleur francais, c'est comme du beaujolais, ça peut etre amusant, mais si l'on creuse un peu, c'est du gros rouge qui tache....
Dans cette génération de français, on a certes quelques talents individuels, mais on a pas de leaders, pas de mecs rassembleurs, on a pas un joueur capable de réguler comme un Zidane à une époque. On a attendu ça de Ribery, mais c'est pas son rayon. Et la France est loin d'être la seule, une équipe comme le Brésil, depuis 10 ans, ça fait plus grand chose et pourtant c'est pas les talents individuels qui manquent. Une équipe comme l'Angleterre, c'est pareil, on parle souvent du championnat anglais, mais c'est que des étrangers ici, à l'image de la population d'ailleurs, tu rencontres plus facilement des étrangers que des anglais. Pourtant, les anglais sont toujours à fond derrière leur équipe, car les médias (je parle des vrais médias, pas des tabloids dont la présence est très souvent exagérée vue de la France) ne passent pas leur temps à taper sur leur sélection. Ils en valorisent plus les victoires qu'ils n'en grossissent les défaites; alors qu'en France c'est le contraire.
En France, on ne parle plus de football depuis longtemps quand on parle de l'Edf. On nous ressort Knysna à tout va, on nous parle encore de Zahia, on nous fait chier avec ces histoires de "on ne mouille pas le maillot" etc etc... Mais ces discussions là, ça n'apportera jamais des solutions. La question c'est de savoir comment jouer avec ces joueurs pour être performant. Mais cette question, pas grand monde se la pose. Quand j'ai écouté Evra, si on essaye d'aller outre la virulence de ses propos, je pense que ça rejoint mon idée. Un mec comme Menes, pourquoi il est célèbre aujourd'hui? Parce qu'il fait du foot un spectacle à la Voici, Paris Match et compagnie, c'est du grand public, même la ménagère va trouver ça marrant, alors que parler de 442 ou de redoublement de passe... Quand Menes va interviewer Gomis, c'est pas pour parler foot, c'est pour lui faire dire qu'Aulas est méchant. Quand il dit "Evra vendrait sa mère pour revenir en Edf", c'est pas du foot non plus, c'est de la décla tapageuse pour faire parler de lui. Quand vous lisez l'Equipe, média de qualité encore il y a 10 ans, ça parle de moins en moins tactico technique, ça préfère les décla tapageuses. Alors quand on se jette sur Evra pour ces grandes déclarations alors qu'on se tape tous les jours ce genre de merde de phrases dans les médias par des pseudos connaisseurs, oui je préfère défendre Evra. Et c'est pas les mancuniens qui me diront le contraire, en effet, maxfly

Enfin si j'étais joueur français pro en ce moment, je serais sûrement honoré d'être appelé en EdF, mais pour autant, je serais pas relax d'y aller.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Max, prend l'équipe de france de 87 à 94, elle ne faisait rêver personne et pourtant on avait du talent sur le rectangle vert. Et l'argent n'avait pas encore tout gangrené.
On traverse une periode difficile faut simplement l'accepter. Changer de selectionneur, pourquoi pas, apres tout ils sont déjà trois à avoir essayé sans succès.
On traverse une periode difficile faut simplement l'accepter. Changer de selectionneur, pourquoi pas, apres tout ils sont déjà trois à avoir essayé sans succès.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
@ Christi et Max -> L'erreur (volontaire ?) que vous semblez faire dans vos raisonnements, c'est de penser qu'il n'y a que les 16 bonhommes sélectionnés par DD pour faire une EdF... Et là, je dis NON ! Ces mecs ne sont, pour la plupart, pas indispensables ! Ils peuvent tous être remplacés 3 fois par d'autres au moins aussi bons, mais surtout bien plus concernés par leur sujet !
On reparle de Knysna et de Zahia...etc... Mais vous êtes vous demandés pourquoi ? Parce qu'on a à faire à la même bande de mécréants ! Bizarrement, on ne parle pas de Knysna ou de Zahia à O. Giroud... Trouvons 16 O. Giroud, et l'on n'entendra plus parler ni de Knysna ni de Zahia ! C'est pas plus compliqué...
On reparle de Knysna et de Zahia...etc... Mais vous êtes vous demandés pourquoi ? Parce qu'on a à faire à la même bande de mécréants ! Bizarrement, on ne parle pas de Knysna ou de Zahia à O. Giroud... Trouvons 16 O. Giroud, et l'on n'entendra plus parler ni de Knysna ni de Zahia ! C'est pas plus compliqué...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53978
mais la france n'a pas un reservoir infini de joueur, meme le bresil ne peut pas se passer de certains joueurs sans impacter ses perfs.
mais là ou ça se tient, c'est qu'il faut mieux tenter d'avoir une equipe coherente avec des individualités tres moyennes pour le niveau internationale, que de fortes individualités incapable de jouer en equipe.
quitte a etre eliminer, la 2 eme options est plus agreable, mais esperer faire jouer de bons mercenaires en equipe, ça peut aussi se tenter.
mais là ou ça se tient, c'est qu'il faut mieux tenter d'avoir une equipe coherente avec des individualités tres moyennes pour le niveau internationale, que de fortes individualités incapable de jouer en equipe.
quitte a etre eliminer, la 2 eme options est plus agreable, mais esperer faire jouer de bons mercenaires en equipe, ça peut aussi se tenter.
-
Exact. Au pire, Giroud, il a quoi comme casserole ? Un procès contre son coiffeur et c'est à peu près tout.
La France n'a pas un réservoir infini de joueurs, mais elle a sûrement des joueurs qui ont reçu une éducation et des valeurs à peu près saines.
Ca a beau jouer dans les meilleurs clubs, ce ne sont guère que des pions. Pas de quoi se la raconter plus que ça.
Mais bon, c'est l'anelkalisation des esprits. C'était lui, le guide. En 2010, imaginez le traumatisme pour eux : c'est Jésus qu'on venait de crucifier. La faute patriotique, elle venait de l'Equipe, hein !

La France n'a pas un réservoir infini de joueurs, mais elle a sûrement des joueurs qui ont reçu une éducation et des valeurs à peu près saines.
C'est ce qu'on fait depuis 10 ans. Sans succès. Car les mercenaires ont pris le pouvoir par l'image.mais esperer faire jouer de bons mercenaires en equipe, ça peut aussi se tenter.
Ca a beau jouer dans les meilleurs clubs, ce ne sont guère que des pions. Pas de quoi se la raconter plus que ça.
Mais bon, c'est l'anelkalisation des esprits. C'était lui, le guide. En 2010, imaginez le traumatisme pour eux : c'est Jésus qu'on venait de crucifier. La faute patriotique, elle venait de l'Equipe, hein !

Dernière modification par Oya-ja le 17 nov. 2013, 16:20, modifié 3 fois.
-
Oui une équipe moyenne battra une somme d'individualités, la preuve avec ce match. Après le plus malin si t'as un peu d'ambition, ça reste quand même plutôt d'essayer de transformer tes stars en vrai équipe, pas de mettre des joueurs limités hyper motivé. Bon bah, on a pas réussi quoi.
Après Angora disait aussi que le dépassement de soi (chose qu'on leur reproche souvent à juste titre) vient beaucoup plus facilement avec le soutien d'un stade. N'importe qui ayant fait un peu de sport en compet ne pourra qu'être d'accord avec ça. C'est clairement pas une excuse pour eux à ce niveau là et on ne les plaindra pas, mais ça reste un vrai désavantage de l'EDF sur tous ses adversaires (un de plus).
Après Angora disait aussi que le dépassement de soi (chose qu'on leur reproche souvent à juste titre) vient beaucoup plus facilement avec le soutien d'un stade. N'importe qui ayant fait un peu de sport en compet ne pourra qu'être d'accord avec ça. C'est clairement pas une excuse pour eux à ce niveau là et on ne les plaindra pas, mais ça reste un vrai désavantage de l'EDF sur tous ses adversaires (un de plus).
-
Oui, Guillermo. Je disais aussi, que les joueurs étaient responsables de cette situation. Dans un pays qui n'a pas une "culture foot" énorme (nous, les inconditionnels de foot, on passe souvent pour des blaireaux), ça ne pardonne pas.
-
C'est pas impossible, étant donné que l'EdF n'est jamais aussi bonne que quand elle est vexée (comme des gosses quoi). Mais pour ca il faut que DD aborde son match correctement. Vu sa compo vendredi il croyait qu'en tricotant avec la baballe ca passerait easy alors qu'on savait tous ici que les ukrainiens allaient nous rentrer dedans comme des morts de faim à qui on a promis un diner dans un restau 5 étoiles.Christi a écrit :On va se qualifier mardi soir, je sais pas pourquoi, mais j'en suis sûr.
Total, nos joueurs ont commencé à avoir les pétoches dès qu'un maillot jaune s'approchait d'eux. Le talent, c'est sûr on l'a (enfin, à part Abidal et son marquage à 5m). Il leur reste maintenant à mettre ses cou***** en bandoulières et leur rentrer dedans eux aussi
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Barrage aller] Ukraine 2-0 France
Je pense aussi qu'il va se passer pas mal de chose, il y en aura plus d'un qui ne le regardera pas pensant que ce sera un match chiant, mais même si la France se fait éliminé ils pourraient être capable de passer pas loin au retour... pour avoir des regrets.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Moi je pense qu'on marquera assez rapidement et qu'ensuite on retombera dans nos travers pour finir sur un vieux contre égalisateur, le tout dans une ambiance comment dire...