Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[FIFA - Ballon d'or] Cristiano Ronaldo vainqueur !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui selon vous, remportera le Ballon d'Or ?

Cristiano Ronaldo
23
72%
Lionel Messi
3
9%
Franck Ribéry
6
19%

Nombre total de votes : 32

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [FIFA - Ballon d'or] Les 23 nommés

Messagepar pascal25 » 27 nov. 2013, 19:23

Mrmatt58 a écrit :
Benjamin a écrit :Peut-être compte-t-il des jaunes qui ont fait suspendre deux Ukrainiens au retour ?
Je pense aussi.
C'est surtout qu'il puisse se vanter d'un tel fait qui me paraît assez singulier.

Messagepar Benjamin » 27 nov. 2013, 23:04

C'est sûr qu'on n'a pas l'habitude d'entendre ce genre de choses, mais d'un autre côté priver l'adversaire de certains joueurs n'est pas négligeable non plus.

Messagepar Rominet » 01 déc. 2013, 20:41

on sait vraiment pas faire de lobying en France !!! :hehe: pub pour Ribéry dans le CFC....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 déc. 2013, 00:27

C'était un peu lourdingue comme émission. Le CFC qui passe la pommade à Ribéry, son nom scandé par un public aux ordres, etc. Le coup des masques à l'éfigie de Ribéry en réponse aux supporters du Real Madrid, la carrière de Ribéry, l'enfance de Ribéry, les plus beaux buts de Ribéry, l'engagement dans une association caritative de Ribéry, le sondage commandé "oui, à une large majorité (53% seulement...) souhaitent que Ribéry remporte le Ballon d'or, standing ovation sur le plateau ! Etc.
Hier soir au CFC, on a un peu tutoyé le grand n'importe quoi.

Messagepar Guyroue » 03 déc. 2013, 11:35

J ai vote Ronaldo depuis longtemps il le mérite et j espère que cette année c est la bonne

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [FIFA - Ballon d'or] Les 3 finalistes

Messagepar Jod » 09 déc. 2013, 16:08

News:
Ronaldo, Messi, Ribéry : le trio en or

Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry sont les trois derniers en lice pour le FIFA Ballon d'Or 2013, qui sera remis le 13 janvier 2014 à Zurich.

Et les finalistes sont… Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le site internet de France Football a dévoilé à 14h00 le nom des trois derniers candidats en lice pour l’attribution du FIFA Ballon d’Or 2013. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la composition du trio ne comprend aucune surprise. L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, outsider pressenti, n'a finalement pas eu sa place sur le podium ultime de cette saison.

Vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne avec le Bayern, ce qui lui a notamment permis de rafler le titre de meilleur joueur européen de la saison, Ribéry était, jusqu’au barrages qualificatif pour le Mondial, le favori pour succéder à.. Lionel Messi. Mais les quatre buts inscrits par Cristiano Ronaldo lors de la double confrontation entre la Suède et le Portugal (0-1, 2-3) pourraient bien avoir redistribué la donne. Victime d’une blessure à une cuisse dont il n’est pas encore rétabli, Messi, semble, lui, en retrait.

Interrogé par RTL sur la perspective de voir le Ballon d’Or lui passer sous le nez, Ribéry a admis que «ce serait très difficile, une grosse déception». «Je sais ce que j'ai fait sur le terrain et en dehors, a-t-il souligné. C'est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts (67 en 57 matches en 2013), mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n'a pas le même style de jeu».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... bra/423685

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 09 déc. 2013, 16:16

Le sondage a été réinitialisé pour la finale ! ;)

A noter que AJA-1905 avait trouvé les 3 finalistes ! :frime:

Alors, qui pour succéder à L. Messi ?

Messagepar fabaja » 09 déc. 2013, 17:17

A noter que je n´aime pas trop la question "Qui selon vous, remportera le Ballon d'Or ?", à laquelle je répondrai Ronaldo.

A la question "qui selon vous, mérite le Ballon d´Or", je répondrai Ribéry.

Pour voir les matchs du Bayern sur SKY, y étant abonné en Allemagne, aucun autre joueur n´est si décisivement altruiste que lui en Bundesliga, qui est le meilleur championnat du monde, et ce dans le meilleur club du monde. Chaque semaine dans l´équivalent de jour de foot, on voit des actions offensives ET défensives de Franck exceptionnelles : il est partout et sort très peu du match, au contraire de Robben, capable de plus grandes fulgurances mais par trop peu d´intermittence. C´est vraiment du haut niveau extrèmement constant, en bref il n´a jamais été aussi fort. Ses 2 buts et 2 passes décisives hier en sont une preuve flagrante, même après sa blessure. Il est actuellement le joueur le mieux noté de BL : http://www.transfermarkt.de/de/1-bundes ... rb_L1.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il est devenu un modèle dans son style de jeu pour que de jeunes allemands (Reus, Draxler, Hermann) le citent en exemple.
Beckenbauer, Hoeneß et Guardiola le désignent comme méritant le ballon d´or.

Donc, malgré tout ce qu´on peut penser négativement de lui, il le mérite d´autant plus que c´est probablement cette année ou jamais.
Certes, dans l´ancienne version, et avec ses 3 titres, la question ne se poserait même pas : il l´aurait eu. Aujourd´hui, avec la mauvaise image de l´EDF et le fait que Ronaldo soit probablement plus connu au fin fond du Tchmoukistan ou en Palombie, la "routourne" va probablement désigner le natif de Funchal, ce qui explique ma réponse à la question du forum.

Je précise que je ne suis pas le Réal et que je ne peux comparer.

CR7

Messagepar CR7 » 09 déc. 2013, 19:10

La Bundesliga meilleur championnat du monde...quand tu vois les bouillons que se prennent Leverkusen ou encore Schalke par des MU ou Chelsea pourtant très poussifs, permet moi d'en douter...
Tu juges pas la valeur d'un championnat sur le niveau des deux meilleures équipes (la ligue 1 en est le meilleur exemple) mais plutôt sur celui de ses 5-6 meilleures équipes et à ce petit jeu là, la Liga et la PL restent encore un cran au dessus...

Après pour en revenir à Ribery, son point faible c'est que beaucoup estiment (à tort ou à raison) qu'avec ou sans lui, le Bayern aurait tout raflé de la même façon l'an passé...
Quand t'analyses les stats de Ribery en LDC et son réel poids et influence dans les grands matchs, tu te rends compte que c'est pas en adéquation avec un joueur censé être l'individualité offensive marquante et décisive du Bayern...
Il marque pas la différence comme Kaka en 2007, Ronaldo en 2008, Messi en 2009 et 2011, Drogba en 2012...
Le fait est que dans le money time, il est clairement moins décisif que Robben, moins important que la paire Schweini/Martinez qui permet au Bayern d'écraser tous les milieux d'europe et de balayer d'un revers de main la Juve et le Barça, n'a pas 1/10 du leadership d'un Lahm...
Bref et à mon sens, le BO devrait récompenser un joueur du Bayern et pourquoi pas Ribery qui a en effet des arguments à faire valoir, mais ce décalage dans la mise en avant médiatique entre lui et certains de ses coéquipiers n'a pas lieu d'être...
Ribery est un des maillons fort de cette équipe, mais pas LE maillon fort...

Messagepar fandeRUUD » 09 déc. 2013, 19:48

3 joueurs 3 situations :

Si Messi l'emporte, cela prouvera, si besoin en était, que cette récompense n'a plus aucune valeur. Ok Messi est l'un des meilleurs joueurs de la planète, si ce n'est le meilleur ! Mais sur l'année civile, il n'a pas mérité de devancer tous les autres !
Où sinon on lui décerne le ballon d'or parce que c'est le meilleur de la planète et que tant qu'aucun autre ne sera considéré plus fort on n'attribue pas d'autre ballon d'or.

Si CR7 l'emporte cela mettra en avant la qualité intrinsèque du joueur qui à lui seul fait gagner son équipe, mais qui cette année n'a remporté aucun trophée. A la limite, même si je préferais que Ribéry l'emporte, cela serait logique que le portugais soulève le trophée si l'on s'en tient aux critères de performances individuelles.

Si Ribery l'emporte, c'est qu'auront été pris en compte à la fois les critères individuels et à la fois le palmarès sur 2013.

Ribéry est selon moi assez bon sur ces deux critères quand CR7 est très bon sur le critère individuel et nettement moins sur le palmarès, et Messi un cran en-dessous de CR7.

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2013, 22:03

CR7 a écrit :La Bundesliga meilleur championnat du monde...quand tu vois les bouillons que se prennent Leverkusen ou encore Schalke par des MU ou Chelsea pourtant très poussifs, permet moi d'en douter...
Tu juges pas la valeur d'un championnat sur le niveau des deux meilleures équipes (la ligue 1 en est le meilleur exemple) mais plutôt sur celui de ses 5-6 meilleures équipes et à ce petit jeu là, la Liga et la PL restent encore un cran au dessus...

Après pour en revenir à Ribery, son point faible c'est que beaucoup estiment (à tort ou à raison) qu'avec ou sans lui, le Bayern aurait tout raflé de la même façon l'an passé...
Quand t'analyses les stats de Ribery en LDC et son réel poids et influence dans les grands matchs, tu te rends compte que c'est pas en adéquation avec un joueur censé être l'individualité offensive marquante et décisive du Bayern...
Il marque pas la différence comme Kaka en 2007, Ronaldo en 2008, Messi en 2009 et 2011, Drogba en 2012...
Le fait est que dans le money time, il est clairement moins décisif que Robben, moins important que la paire Schweini/Martinez qui permet au Bayern d'écraser tous les milieux d'europe et de balayer d'un revers de main la Juve et le Barça, n'a pas 1/10 du leadership d'un Lahm...
Bref et à mon sens, le BO devrait récompenser un joueur du Bayern et pourquoi pas Ribery qui a en effet des arguments à faire valoir, mais ce décalage dans la mise en avant médiatique entre lui et certains de ses coéquipiers n'a pas lieu d'être...
Ribery est un des maillons fort de cette équipe, mais pas LE maillon fort...

L'année dernière j'aurais été d'accord avec toi…mais sur 2013 je pense que Ribery a été fantastique, le joueur le plus important du Bayern selon moi. Et je te dis ça car je vis en Allemagne et je vois beaucoup de matches du Bayern. Il a été très fort et décisif dans quasiment tous les gros matches…sur la finale il est décisif sur les 2 buts et c'est lui qui fait le décalage sur le but de Robben.

Et avec Guardiola il a encore pris une nouvelle dimension car le Bayern a adopté le style du Barca et Pep utilise Ribery comme son détonateur, un peu à l'image de Messi pour son Barca.

Bref, sans être son plus grand fan, je trouve que Ribery mérite vraiment le ballon d'or cette année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 22:16

pourquoi n'a t'il pas été elu meilleur joueur du bayern et de bundesliga dans ce cas ?
le soucis de ribery, c'est qu'il n'est pas de loin le meilleur du bayern, donc difficile d'un faire le meilleur du monde ...

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2013, 22:33

Maxfly a écrit :pourquoi n'a t'il pas été elu meilleur joueur du bayern et de bundesliga dans ce cas ?
le soucis de ribery, c'est qu'il n'est pas de loin le meilleur du bayern, donc difficile d'un faire le meilleur du monde ...

Kicker (la référence du foot allemand) l'a élu meilleur joueur 2012-2013 et il est de loin premier pour la saison 2013-2014:

http://www.kicker.de/news/fussball/bund ... aison.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.kicker.de/news/fussball/bund ... aison.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout autre classement / récompense est fantaisiste. Arrete stp avec tes "pas de loin le meilleur"…on a beau ne pas l'aimer, il faut être objectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 22:47

tant en stats, que dans les gros match, et meme au sein de son equipe, et bien non ....désolé.
c'est schweinsteiger qui a été elu meilleur joueur par les joueurs, si tu considères que c'est un vote «fantaisiste» :gene:

on l'a vu avec iniesta et xavi ou les votes s'étaient éparpillé pour finalement faire sortir messi.

Messagepar Leeroy » 09 déc. 2013, 22:58

Le vote des joueurs qui ne regardent jamais un match? Une connerie pas possible et c'est la meme chose en Angleterre, en France etc.

Ca sert à rien de comparer des joueurs aux différents postes mais pour être aussi extreme, je pense que tu ne regardes jamais un match du Bayern. Car Ribery a été tout simplement exceptionnel cette année, dans les gros comme les petits matches. Mais t'es Francais et c'est super cool de dénigrer ses compatriotes à tout prix…

Et puis niveau stats…en Bundesliga 10 buts 15 passes déc l'an passé, déjà 6 buts et 9 passes déc en 12 matches cette année.

CR7

Messagepar CR7 » 10 déc. 2013, 00:03

Leeroy a écrit :Il a été très fort et décisif dans quasiment tous les gros matches…sur la finale il est décisif sur les 2 buts et c'est lui qui fait le décalage sur le but de Robben.
C'est là où je suis pas trop d'accord, je l'ai jamais vu crever l'écran dans un vrai gros match de LDC ou avec l'EDF, être le détonateur et le facteur X qui fait basculer ou inverse le cours d'une confrontation...
Sa finale de l'an passé (avant dernière passe sur le premier but, ballon plus ou moins cafouillé dont profite Robben et qu'on a voulu nous faire passer pour une talonnade géniale sur le deuxième :happy1: ) c'est un peu comme le match retour vs l'Ukraine, il est plus ou moins vaguement sur les buts mais c'est jamais directement de lui que vient la lumière...
Cette saison il est en effet présent dans les grands matchs mais sans pour autant les marquer significativement de son empreinte alors qu'il a pourtant tout les éléments pour le faire dans une équipe collectivement parfaite et ultra dominatrice...
Dans l'absolu et vu que son équipe gagne, c'est tout sauf un problème...
Ca l'est plus pour un joueur qui se pose en leader et qu'on nous présente comme l'homme fort indiscutable du Bayern...
Bref, Ribery a pour lui sa régularité, son activité et son implication dans le collectif mais il lui manque (encore) à mon sens cette capacité à se sublimer dans les gros matchs, la marque des plus grands...
Et qui risque de lui coûter un BO qu'il mérite pourtant plus que Ronaldo et Messi (mais pas plus que 2,3 autres joueurs du Bayern de mon point de vue...)...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2013, 01:16

exactement comme cr7,

si le bayern merite le ballon d'or collectif, je ne vois pas en quoi ribery serait le meneur de ce bayern, l'element declencheur dans les gros match.

Messagepar fabaja » 10 déc. 2013, 13:49

Le débat est long et délicat, on a des points de vue différents mais pour une fois, je suis complètement contre toi, Maxfly : tu réduis en grande partie Franck à des stats, toi aussi CR7, ce pourquoi mon argumentaire sur le soutien des personnes influentes et des joueurs de BL à Ribéry, ainsi que les notes de Kicker, et de Transfermarkt, qui sont très sérieux (merci Leeroy, au fait tu es où en Allemagne ?).
D´accord sur le fait que Ribéry sans Alaba, Schweini usw c´est pas aussi influent, mais l´argument est le même pour le Réal et le Barça, entschuldigung !. Mais si Alaba peut dédoubler et centrer et être aussi costaud, c´est grâce à Franck qui court partout. Je ne crois pas voir la même chose au Réal avec Marcelo ou Coentrao qui sont bridés par Ronaldo (il me semble).

Quant à l´argument meilleur championnat du monde, je maintiens : comparons le Bayern, BVB09, S04, le Bayer, M´Gladbach, Wolfsburg voire même l´Eintracht en Europa League aux meilleurs clubs espagnols et Anglais sur 2013 : je maintiens : les 2 finalistes de la CL, Stuttgart en 1/8 de L´EL. 2013 a été l´année de l´Allemagne. 2012 plutôt l´Espagne et l´Angleterre. 2014 je ne sais pas. Je ne crois pas que Bilbao, Villareal ou la Real / Everton, Newcaste ou Southampton soit supérieurs. Par contre, je suis sur que ces clubs allemands sont > au LOSC, à Marseille ou à Nantes :-)))
Les publics et les stades sont incroyables, les clubs sains... Tout est structuré, organisé...
En 2015, ce sera peut-être la L1 le meilleur championnat, quoiqu´avec nos stades "champêtres"...

Et oui je kiffe regarder un Hoffenheim - Werder, que voulez-vous :-)
Dernière modification par fabaja le 10 déc. 2013, 14:30, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2013, 14:15

depuis que ribery a été elu meilleur joueur europeen, le bayern c'est rangé derriere ribery, comme pour cr7 a madrid,
il y a tout le marketing autour de ses clubs et des federations pour recuperer un ballon d'or. ça n'a rien de choquant.
j'ai juste quelques difficulté a voir en ribery, le joueur du bayern, devant schweinsteiger, lahm, muller voir meme ( mais là c'est plus discutable ) robben

Messagepar fabaja » 10 déc. 2013, 14:28

Schweini beaucoup blessé en 2013, Müller non, pas encore la même envergure.
Quant à Lahm, le meilleur défenseur du monde (arrêtons la branlette Thiago Silva), n´aura jamais le ballon d´or car il est latéral. C´est triste mais c´est comme ça...