[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jod » 09 déc. 2013, 09:37

Quelle bande de cons... Tout ça pour du foot, faut vraiment rien avoir dans le citron...

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 déc. 2013, 14:28

News:
L’Italie encore secouée par le scandale des matches truqués !

Le scandale des paris truqués du Calcioscommesse a connu un nouveau rebondissement aujourd’hui, alors que de nombreuses arrestations et perquisitions ont eu lieu de l’autre côté des Alpes. Les anciens joueurs Cristian Brocchi et Gennaro Gattuso seront entendus par la justice transalpine, qui s'apprête à passer au crible 30 rencontres de l'élite...

Non, le Calcioscommesse ne s’apparente pas encore à de l’histoire ancienne. Ce scandale de paris truqués, qui a éclaté à l’été 2010, refait aujourd’hui son apparition en Italie, alors que les derniers remous remontaient à quelques mois. Dans la nuit de lundi à mardi, la police a ainsi procédé à 4 arrestations et 16 perquisitions dans diverses villes du Nord de la Botte, pour ce qui constitue, à en croire les médias transalpins, la dernière phase de cette enquête. Deux anciens Rossoneri récemment retraités ont ainsi été perquisitionnés, et non des moindres, puisqu’il s’agit de Cristian Brocchi et Gennaro "Rino" Gattuso, ce dernier étant l’un des cadres de la Squadra Azzurra championne du monde 2006.

Les deux joueurs auraient été en contacts avec certains des hommes arrêtés aujourd’hui par la police italienne. Les Salvatore Spadaro et Francesco Bazzani, qui jouaient le rôle d’intermédiaires entre certains joueurs professionnels et parieurs, auraient échangé avec les anciens internationaux, qui sont ainsi sous le coup d’une accusation d’association de malfaiteurs. Leur implication reste évidemment à déterminer, mais il faut croire qu’ils ne seront pas les seuls à être interrogés dans le cadre de ce nouveau volet d’envergure : comme l’a assuré en conférence de presse Roberto di Martino, procureur du parquet de Crémone en charge de l’enquête, « les intermédiaires arrêtés ont été en contacts avec des joueurs ou dirigeants la veille ou avant-veille de 30 matches de Serie A. » Des rencontres du Milan, de l’Inter, de la Lazio ou de la Juve attirent tout particulièrement l’attention de la justice.

Mais le cadre de la Serie A est dépassé. Une cinquantaine de rencontres de Serie B ou Lega Pro sont également suspectées d’avoir été arrangées, sur une période s’étalant de 2011 à la saison dernière. En tirant un bilan sur ce nouveau rebondissement, le procureur di Martino est apparu satisfait : « Certaines des perquisitions réalisées se sont avérées fructueuses, et nous avons retrouvé des cahiers et notes se référant aux paris. » Autant dire que de nouveaux détails sont attendus. Et le Calcioscommesse, qui a déjà débouché sur 54 arrestations au total depuis son point de départ, de faire de nouveau trembler le football italien.

http://www.footmercato.net/serie-a/l-it ... ues_120425

Animateur

Messagepar Leonidas » 17 déc. 2013, 14:31

News:
L’Argentine endeuillée après le décès de deux supporters

En marge de la rencontre entre les Newell’s Old Boys, le club de David Trezeguet, face à Lanus (2-2) qui aurait pu permettre au premier de remporter son deuxième titre consécutif en Argentine, deux supporteurs du club ont été abattus dans une voiture par un motard partisan du club rival, Rosario, qui a tiré à la mitrailleuse a indiqué une source policière ce lundi.

Outre le décès des deux hommes âgés de 34 et 39 ans, une femme de 29 ans et une fillette de 9 ans qui se trouvaient dans le véhicule ont été blessées. Le conducteur du véhicule et le motard se seraient querellés dans la rue aux abords du stade de Newell’s peu avant les faits. Les violences en Argentine sont légions. Ainsi, neuf personnes ont été tués lors de violences entre supporteurs en 2013 et 12 l’année précédente.

http://www.footmercato.net/breves/l-arg ... ers_120399

8/ 8/ 8/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 déc. 2013, 14:24

News:
Sexiste, Laurent Blanc ?

En conférence de presse, Laurent Blanc a effectué une remarque malvenue à l’encontre de la journaliste suédoise Johanna Franden. Celle-ci a ainsi cherché à comprendre les raisons qui ont poussé le coach du PSG à changer de système « Vous avez commencé la saison en 4-4-2 avant de passer en 4-3-3 après une demi-douzaine de matches ». Ce à quoi le Cévenol a répliqué de manière surprenante...

« Une femme qui parle de tactique, c’est beau. C’est fantastique. Vous savez ce que ça veut dire, le 4-3-3 ? », mais la Scandinave ne s’est pas laissée faire, répondant « Oui, c’est mon travail de savoir ce que c’est », avant que le champion du monde 1998 ne tente de se rattraper. « Oui, il y a plusieurs façon de jouer. Je plaisantais ». Pas sûr que Johanna Franden ait goûte à la plaisanterie.

Footmercato
Ben ouais ! Être entraîneur du PSG (club tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil), ce n'est pas forcément un gage de classe et de vertu. La preuve. :pascontent:

Messagepar Spanish Gabacho » 18 déc. 2013, 15:36

Y'a encore du chemin à faire pour sortir ce sport de certains vieux principes....

Je trouve ça tellement triste ce genre de remarque

Messagepar Christi » 19 déc. 2013, 12:22

Blanc a toujours eu des airs supérieurs, ca m'étonne meme pas de lui.

Messagepar Angora » 19 déc. 2013, 12:32

Spanish Gabacho a écrit :Y'a encore du chemin à faire pour sortir ce sport de certains vieux principes....

Oui. Blanc est avant tout un footballeur. Pour le citoyen, c'est encore incomplet. A sa décharge, une femme qui s'intéresse vraiment au foot c'est pas si fréquent. Mais c'est pas avec ce genre de remarque que ça changera.
Dernière modification par Angora le 19 déc. 2013, 15:22, modifié 1 fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 déc. 2013, 13:58

Une vraie réflexion de blaireau...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 déc. 2013, 10:39

Un article en mode "rétro" sur Paul Gascoigne, un joueur comme seul le foot anglais peut en produire !

Introduction : http://www.lequipe.fr/explore/looking-4-gazza/

Chapitre 1 : http://www.lequipe.fr/explore/looking-4 ... re_01.html

Chapitre 2 : http://www.lequipe.fr/explore/looking-4 ... re_02.html

Chapitre 3 : http://www.lequipe.fr/explore/looking-4 ... re_03.html

Chapitre 4 : http://www.lequipe.fr/explore/looking-4 ... re_04.html

Luctor et Emergo

Messagepar fverlaat » 20 déc. 2013, 18:25

Spanish Gabacho a écrit :Y'a encore du chemin à faire pour sortir ce sport de certains vieux principes....

Amstel en a fait une pub, il y a quelques années...

[BBvideo 425,350]http://youtu.be/nqcUibizq3I[/BBvideo]

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 24 déc. 2013, 14:45

Vu dans l'équipe: Hugo Lloris, Didier Deschamps et le FC Nantes respectivement joueur, entraineur et club les plus appréciés des Français.

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 déc. 2013, 10:52

News:
Clap de fin pour Edgar Davids !

Cette fois, c’est bel et bien terminé pour Edgar Davids. Occupant le poste d’entraîneur-joueur au sein du club de Barnet (5e division anglaise), l’ancien international néerlandais a décidé de raccrocher les crampons ce samedi.

Âgé de 40 ans, le Pitbull a pris sa décision alors qu’il a écopé d’un troisième carton rouge en huit matches. On retiendra donc que c’était face à Salisbury qu’il aura joué pour la dernière fois. Voilà le terme d’une riche carrière, qui l’a vu passer par l’Ajax Amsterdam, l’AC Milan, la Juventus Turin, le FC Barcelone ou encore l’Inter Milan. Il se consacrera désormais uniquement à sa fonction d’entraîneur.

http://www.footmercato.net/breves/clap- ... ids_121103

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 janv. 2014, 11:06

Et clap de fin aussi pour Eusebio...
News:
Eusebio est décédé

La star du football portugais Eusebio est décédé dimanche, victime d'un arrêt cardio-respiratoire, à l'âge de 71 ans.

La «Panthère noire» ne rugira plus. L'attaquant portugais Eusebio est décédé ce dimanche au petit matin, à l'âge de 71 ans, victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Hospitalisé à plusieurs reprises pour divers soucis de santé, le Ballon d'Or 1965 avait été interné fin juin 2012 à l'Hôpital da Luz de Lisbonne à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC) avant de quitter l'établissement une dizaine de jours plus tard. Né au Mozambique, alors colonie portugaise, Eusebio avait fait la gloire du Benfica Lisbonne, club dans lequel il a effectué la plus grande partie de sa carrière (15 ans), empêché par le régime autoritaire d'Antonio Salazar de s'engager avec un club étranger. Il y avait remporté la Coupe des clubs champions en 1962 face au Real Madrid de Di Stefano, 11 titres de champion du Portugal et quatre coupes du Portugal.

Sur le plan international, celui qui a toujours été considéré comme un des meilleurs joueurs de tous les temps pour sa rapidité, sa technique, et la précision de son pied droit, a permis à la sélection portugaise d'atteindre la troisième place de la Coupe du monde 1966, au terme de laquelle il finit meilleur buteur de la compétition avec neuf réalisations. Eusébio est également considéré comme le meilleur joueur de la compétition. Son record de 41 buts en 64 matches pour la "Seleçao" ne sera battu qu'en 2005, par Pedro Pauleta.

Trois ans après son départ du Benfica en 1975, la star portugaise avait mis fin à sa carrière après de brefs passages par des clubs américains et de modestes équipes portugaises. Il était alors devenu ambassadeur du Benfica et de la Fédération portugaise de football. Au final, «Le Roi», comme il était également surnommé, a inscrit 733 buts au cours de sa carrière.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ede/429547

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 janv. 2014, 21:22

News:
Officiel : Seedorf annonce sa retraite et son arrivée sur le banc du Milan AC !

Le Milan AC ne sera pas resté longtemps sans entraîneur. Au lendemain du licenciement de Massimiliano Allegri, le club rossonero connaît déjà son prochain coach. Et sans surprise, il s'agit d'un ancien de la maison : Clarence Seedorf.

La rumeur ne date pas d’hier. Mais hier justement, elle s’est matérialisée : avec l’éviction de Massimiliano Allegri du banc du Milan AC, du fait de la mauvaise posture du club en Serie A - 11e au classement -, Clarence Seedorf a été sollicité pour prendre le relais. Pressenti au poste depuis à peu près aussi longtemps que l’ancien technicien n’était menacé, au même titre que Filippo Inzaghi, le Néerlandais s’est montré emballé par la possibilité de rentrer à la maison.

Car Seedorf, qui a quitté le Milan en 2012 après 10 saisons passées au club, évoluait jusqu’alors au Botafogo brésilien, avec lequel il faisait encore preuve d’une incroyable régularité du haut de ses 37 ans. Mais l’appel du pied des Rossoneri l’a poussé à faire un choix fort : prendre sa retraite avant même la fin de son contrat. Il a annoncé aujourd’hui, à travers une conférence de presse depuis le Brésil, la résiliation de son bail, la fin de sa carrière de joueur et son arrivée imminente du côté de Milanello. Une décision motivée tant par l’amour qu’il éprouve pour le club milanais que par un désir d’entraîner.

« Je veux annoncer que je vais arrêter de jouer. Ça a été une nuit difficile, mais je suis fier de ce que j’ai fait durant ma carrière. (...) Je serai maintenant l’entraîneur du Milan. Le départ d’Allegri a été déterminant dans mon choix : Galliani ne m’a contacté qu’hier. Je ne pouvais pas dire non au Milan, après 10 années passées là-bas. » C’en est donc fini du Clarence Seedorf joueur, ce numéro 10 exceptionnel qui aura fait le bonheur de nombreux clubs, et qui restera à jamais comme celui qui sera parvenu à remporter des Ligue des Champions avec 3 écuries différentes (Ajax, Real Madrid et donc, Milan). Le Néerlandais embraye donc directement sur une nouvelle carrière, celle de technicien. Preuve que dans le football, tout va très vite : Seedorf, qui s’entraînait normalement encore hier, débarquera jeudi en Lombardie, rencontrera l’équipe et se présentera à la presse dès le lendemain, avant d’effectuer ses grands débuts dimanche, à San Siro, pour un match face à l’Hellas. Espérons pour ce grand champion que justement, tout ne sera pas allé trop vite.

http://www.footmercato.net/serie-a/offi ... -ac_122202

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 janv. 2014, 12:13

News:
Ces gestes qui énervent dans le football

On aime le football, pas de problème. Par contre, il y a des choses insupportables, des gestes qui nous énervent au plus haut point, que ce soit au stade ou devant le poste de télévision. Des trucs qui nous font serrer les dents, nous arracher les cheveux, hurler. Tout ça parce que 22 mecs (voire plus) ont décidé de faire n'importe quoi sur la pelouse.

- Attraper le ballon avec les mains quand on se fait faucher. C'est bon, mec, tu vas l'avoir, ton coup franc.

- Célébrer un péno avant de l'avoir marqué. C'est comme croire qu'on a baisé une meuf avant de l'embrasser. On leur souhaite l'éjaculation précoce, à ces gens-là.

- Commencer à gagner du temps dès l'heure de jeu/en première mi-temps.

- Ces mecs qui s'enferment dans les coins pour gagner du temps.

- Les coups francs dans le mur.

- Les mecs qui demandent des cartons.

- Les mecs qui se bagarrent pour récupérer la balle après une réduction du score.

- La feinte du « je passe par-dessus la balle » sur coup franc.

- Ces mecs qui embrassent l'écusson du club alors qu'ils viennent d'arriver.

- Les entraîneurs qui font semblant de vouloir se battre.

- Les joueurs qui ont écrit au feutre un message à leur maman sur le tee-shirt sous le maillot.

- Les joueurs qui vont applaudir les supporters alors qu'ils savent pas de quel côté aller.

- Les arbitres qui montrent du doigt.

- Les joueurs qui montrent leurs abdos.

- Les joueurs qui se réunissent en cercle avant le match.

- Les joueurs qui se tiennent le mauvais tibia après un tacle.

- Les supporters qui entrent sur le terrain pour courir en zigzaguant.

- Les journalistes qui appellent les joueurs par leur prénom.

- Les corners à la Rémoise qui ne marchent jamais.

- Les mecs qui protègent la sortie du ballon dix mètres avant la ligne (ça s'appelle une obstruction, enc... !).

- Les signes de croix exécutés n'importe comment en entrant sur la pelouse.

- Les combinaisons travaillées à l'entraînement sur coups de pied arrêtés, qui ne marchent pas mieux que le corner à la Rémoise.

- Les tireurs de pénalties qui s'arrêtent au milieu de leur course d'élan.

- La fausse passe à l'aveugle, celle où tu fixes ton coéquipier pendant 30 secondes avant de lui faire la passe en regardant dans les tribunes comme un idiot.

- Les types qui mettent mille ans à sortir lors d'un remplacement.

- Les gardiens qui attendent d'être pressés pour ramasser la balle.

- Les touches longues des latéraux qui ont trop regardé Olive et Tom.

- Les défenseurs qui demandent le hors-jeu dès qu'ils sont dépassés.

- Tous ceux qui lèvent le bras en fait.

- Les passes en retrait au gardien.

- Les joueurs qui regardent une fausse motte de terre ou qui font mine de s'être fait mal après une frappe ratée.

- Cette poignée de main inutile aux délégués.

- Les mecs qui pleurent en chantant leur hymne national. Ces nazis.

- Les cœurs avec les doigts en guise de célébration de but.

- Les arbitres qui officient de manière théâtrale. Touche pas à mon Francis Huster.

- Les entraîneurs qui parlent très mal mais sifflent très bien.

- Ce connard de joueur dont l'équipe perd et qui met du temps à se relever après avoir été victime d'une faute.

- Le joueur qui marque et qui, au lieu de manifester sa joie, fait signe de la main à ses coéquipiers de ne pas venir l'importuner, tout en courant vers l'endroit où il veut célébrer (le banc souvent, avec l'un de ses potos). Plus le match est important, plus c'est insupportable.

- Les esthètes qui enroulent mollement leurs coups de pied arrêtés.

- Ces coups d'envoi fictifs. Attendre un match toute la journée pour voir un comédien raté faire une passe pétée. Lui souhaiter de se casser la gueule.

- Les mecs qui lèvent le pouce en direction de leur coéquipier qui leur a envoyé une passe en tribune.

- Les mecs qui répondent au journaliste sans jamais le regarder.

- Les mecs qui défilent sur un bus à impériale après avoir gagné une Coupe de la Ligue.

- Les mecs qui échangent leurs maillots à la mi-temps.
Paru dans SoFoot. Article excellent !
Après lecture, je me suis rendu compte qu'il y avait décidément beaucoup de choses qui m'énervaient dans un match de foot. ;)
C'est grave docteur ? :cote:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 17 janv. 2014, 15:44

Non non c'est normal c'est comme les nanas elles sont énervantes parfois mais on les aiment quand même ^^.

Par contre je suis pas d'accord avec le coup de l'hymne national, je pense et j'espère que c'est pas vrai de la part de SoFoot, pour moi le patriotisme c'est pas être nazi !
Et pas d'accord avec ça : Les joueurs qui se réunissent en cercle avant le match.

Si ça prend trop de temps d'accord c'est gonflant, mais c'est le cas surtout en amateur je pense, autrement ça peut souder l'équipe je n'y vois pas de mal (surtout que l'AJA le faisait à un moment donné je crois).

aller okser

Messagepar Genuinely » 17 janv. 2014, 15:58

"- Les corners à la Rémoise qui ne marchent jamais."

ça doit être le pire du pire pour ça moi oh mon dieu, "article" criant de vérité sinon.

Messagepar Angora » 17 janv. 2014, 20:56

Toutes les remarques sont pertinentes, mais l'avant-dernière est ma préférée.

On a quand même du mérite d'aimer le foot...

Messagepar Rominet » 17 janv. 2014, 21:03

Genuinely a écrit :"- Les corners à la Rémoise qui ne marchent jamais."

ça doit être le pire du pire pour ça moi oh mon dieu, "article" criant de vérité sinon.
pareil ! :hehe: :hehe: :hehe:

Messagepar Benjamin » 17 janv. 2014, 21:30

On peut en rajouter quelques-unes :

- Les joueurs qui crachent après avoir foiré un tir
- Les joueurs qui ne mettent plus le maillot dans le short (vive Valencia et van Persie :cote: )
- Les joueurs qui mettent le maillot dans le short mais laissent dépasser les cordons :happy1: