Ah oui vraiment ? J'aimerais bien savoir où tu te caches car je ne te vois jamais.pink lady a écrit :Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni
Les consignes d'un Ranieri ou d'un Galtier sont claires, précises et compréhensibles par les joueurs
A contrario, la moitié de l'effectif auxerrois ne comprends rien aux directives de Caso, et/ou n'est pas capable de les mettre en oeuvre
[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)
-
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
-
Car tu connais chaque personne qui vient à l'entraînement ?pineda a écrit :Ah oui vraiment ? J'aimerais bien savoir où tu te caches car je ne te vois jamais.pink lady a écrit :Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni
Les consignes d'un Ranieri ou d'un Galtier sont claires, précises et compréhensibles par les joueurs
A contrario, la moitié de l'effectif auxerrois ne comprends rien aux directives de Caso, et/ou n'est pas capable de les mettre en oeuvre
-
Tu parles de quelqu'un qui est hors-normes, exceptionnel, et il n'en existe que trés peu comme lui.Maxfly a écrit :@ lion, il y a bcp d'entraineur competent dans le monde amateur ou semi pro, qui ont les resultats a leurs niveaux et n'attendent qu'une chose, qu'on leur donne leur chance.
ne jamais oublier que ce ne sont pas les anciens pro que l'aja recruté après guerre qui ont fait monter le club, mais un pro raté qui c'est tres tot reconverti dans le coaching management.
-
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
juste par curiosité (je comprendrais que tu ne souhaites pas répondre), mais quel est ton métier pour pouvoir te permettre d'assister comme ça à beaucoup d'entrainements?pink lady a écrit :Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni
J'adorerais faire de même

-
Saint-Christophe
Je ne crois pas avoir le plaisir de te connaitre et du coup ça aide pas à se voirpineda a écrit :Ah oui vraiment ? J'aimerais bien savoir où tu te caches car je ne te vois jamais.

Mais pour info, c'est côté piscine ou on entends le mieux les consignes et directives de Caso
-
Oui enfin de ce coté c'est surtout l'entretien physique avec Claude et les gardiens..pink lady a écrit :Je ne crois pas avoir le plaisir de te connaitre et du coup ça aide pas à se voirpineda a écrit :Ah oui vraiment ? J'aimerais bien savoir où tu te caches car je ne te vois jamais.
Mais pour info, c'est côté piscine ou on entends le mieux les consignes et directives de Caso
Mais au plaisir te te parler lors de ton prochain passage. :-)
-
Elle a dit j'ai récemment assisté à ceux de Casoni.
Donc ça ne donne pas lieu à un nombre important sur les dernières semaines etc...
Alors peut être es tu tous les jours à l'entraînement, si c'est le cas tu connais les habitués etc...
Mais une personne isolée ou pas et qui vient de temps en temps tu ne la verras peut être pas.
Et puis facteur à prendre en compte ce que peuvent dire les joueurs aussi.
Donc ça ne donne pas lieu à un nombre important sur les dernières semaines etc...
Alors peut être es tu tous les jours à l'entraînement, si c'est le cas tu connais les habitués etc...
Mais une personne isolée ou pas et qui vient de temps en temps tu ne la verras peut être pas.
Et puis facteur à prendre en compte ce que peuvent dire les joueurs aussi.
-
@matt moi je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut, ça m'est égal.
Mais si on laisse entendre que les scéances de Caso sont incomprises, je trouve que c'est un peu fort.
Maintenant si on me dis que certains joueurs ont la tête dure, qu'ils n'écoutent pas les consignes, ça va mieux.
De toutes façons je vais te dire, il y a une nette amélioration et une prise de conscience des joueurs depuis un moment.
Rien à voir avec le début de saison.
Les joueurs sont plus récéptifs, et ont envie de bien faire.
Il y a pas mal de signes positifs pour la suite.
Mais si on laisse entendre que les scéances de Caso sont incomprises, je trouve que c'est un peu fort.
Maintenant si on me dis que certains joueurs ont la tête dure, qu'ils n'écoutent pas les consignes, ça va mieux.
De toutes façons je vais te dire, il y a une nette amélioration et une prise de conscience des joueurs depuis un moment.
Rien à voir avec le début de saison.
Les joueurs sont plus récéptifs, et ont envie de bien faire.
Il y a pas mal de signes positifs pour la suite.
-
Mais je suis conscient que par moment cette équipe domine son sujet, mais après pendant le reste du match rien ne va.
Alors Caso pas caso c'est pas mon problème, ce que je vois c'est qu'avec notre équipe nous devrions être en première partie de tableau.
Moi j'ai vu les entraînements sous Fournier, sous Wallemme et même caso.
Et comme peut le dire un ancellotti en France les joueurs n'en font pas assez et les entraîneurs n'en demandent pas assez aux joueurs.
Alors Caso pas caso c'est pas mon problème, ce que je vois c'est qu'avec notre équipe nous devrions être en première partie de tableau.
Moi j'ai vu les entraînements sous Fournier, sous Wallemme et même caso.
Et comme peut le dire un ancellotti en France les joueurs n'en font pas assez et les entraîneurs n'en demandent pas assez aux joueurs.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
de toute façon, c'est difficile de juger sur une ou 2 séances car celles ci sont tellement différentes, et peuvent être bonnes ou mauvaises (ça arrive).
En revanche, ce qui est intéressant dans les propos de pink lady, c'est d'avoir un point de comparaison avec d'autres coachs et méthode.
En revanche, ce qui est intéressant dans les propos de pink lady, c'est d'avoir un point de comparaison avec d'autres coachs et méthode.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53982
et l'aja est hors norme egalement, si l'on se contente d'un entraineur «normal» alors on coulera.pineda a écrit :Tu parles de quelqu'un qui est hors-normes, exceptionnel, et il n'en existe que trés peu comme lui.Maxfly a écrit :@ lion, il y a bcp d'entraineur competent dans le monde amateur ou semi pro, qui ont les resultats a leurs niveaux et n'attendent qu'une chose, qu'on leur donne leur chance.
ne jamais oublier que ce ne sont pas les anciens pro que l'aja recruté après guerre qui ont fait monter le club, mais un pro raté qui c'est tres tot reconverti dans le coaching management.
-
Chaque entraineur a ses méthodes et doit composer avec les joueurs dont il dispose. (Pas sûr qu'un autre ferait mieux, c'est même plus qu'improbable).djej a écrit :de toute façon, c'est difficile de juger sur une ou 2 séances car celles ci sont tellement différentes, et peuvent être bonnes ou mauvaises (ça arrive).
Les nouvelles générations de joueurs sont loin d'être faciles à coacher.
L'entraineur doit faire preuve de beaucoup de psychologie et de patience.
Et comme dit Matt, on ne bosse pas assez en France.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
en france, les joueurs ne bosse pas assez, car.
les joueurs ne veulent pas bosser
et les entraineurs ne veulent pas avoir des reproches du president car le joueur a contacté son agent qui s'est plaint au president en menacant de partir.
il y a aussi les entraineurs qui n'ont connu que les entrainements francais et n'ont jamais mis un nez dehors, mais eux....
c'est entre autre ce qui a coulé Roux a lens, il a voulu leur faire faire des gammes, courir, et appliquer un minimum de dietetique et d'entrainement invisibles, mais ce ne sont pas les jeunes qui ont pourri roux la bas ....
les joueurs ne veulent pas bosser
et les entraineurs ne veulent pas avoir des reproches du president car le joueur a contacté son agent qui s'est plaint au president en menacant de partir.
il y a aussi les entraineurs qui n'ont connu que les entrainements francais et n'ont jamais mis un nez dehors, mais eux....
c'est entre autre ce qui a coulé Roux a lens, il a voulu leur faire faire des gammes, courir, et appliquer un minimum de dietetique et d'entrainement invisibles, mais ce ne sont pas les jeunes qui ont pourri roux la bas ....
-
Parfois on est plus rien, parfois on est hors norme...Maxfly a écrit :et l'aja est hors norme egalement, si l'on se contente d'un entraineur «normal» alors on coulera.pineda a écrit :Tu parles de quelqu'un qui est hors-normes, exceptionnel, et il n'en existe que trés peu comme lui.Maxfly a écrit :@ lion, il y a bcp d'entraineur competent dans le monde amateur ou semi pro, qui ont les resultats a leurs niveaux et n'attendent qu'une chose, qu'on leur donne leur chance.
C'est quand ça t'arrange en fait...
-
Corne de bouc !potatotohs a écrit : Parfois on est plus rien, parfois on est hors norme...
Une belle suite de messages instructifs et intéressants et paf ! L'inimitié qui nous produit un message inutile !

-
J. Zhou
potatotohs a écrit : Parfois on est plus rien, parfois on est hors norme...
l'aja aujourd'hui n'est plus rien car elle était hors norme, et qu'aujourd'hui, elle veut faire «comme tout le monde»
-
Si elle s'était mise à faire un peu plus comme tout le monde plus tôt...Maxfly a écrit :potatotohs a écrit : Parfois on est plus rien, parfois on est hors norme...
l'aja aujourd'hui n'est plus rien car elle était hors norme, et qu'aujourd'hui, elle veut faire «comme tout le monde»
-
C'est clair,on a voulu faire les irréductibles gaulois et au final hi