[Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar gaet » 01 févr. 2014, 14:45

La blague pink lady et si Bourgoin avait su gérer un club de foot pro on en serait pas là aujourd'hui

Oui c'est Limido le sauveur et c'est Cotret celui qui doit pérenniser le club tâche tout aussi difficile...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 févr. 2014, 15:05

Le soucis de l'aja n'est pas individuel, ne vous en deplaise, mais collectif,

cette saison, nous n'avons pas d'equipe, mais des joueurs, pas de bloc equipe, pas de coherence, pas de groupe,
alors ça vie peut etre bien a l'entrainement, mais je me demande vraiment ce qu'ils foutent.

il n'y a aucune cohesion dans cette addition de joueur, et des qu'un element par dans un mauvais sens, ça explose

si on devait prendre des prets, pour 3 mois, il fallait alors prendre des joueurs d'experience qui cherche a se relancer,
des mecs qui ont l'habitude de la pression.
là on lance des gamins, sans aucune experience, dans une groupe qui n'existe pas, et non desiré par le coach.....

Messagepar mamourdu74 » 01 févr. 2014, 16:10

Bienvenue à pléa ! Sa serait sympas d'avoir un avis sur les qualités de ce joueur ? Poste de prédilection ? Force ?

Messagepar YoyoAJA89 » 01 févr. 2014, 16:30

Ailier droit ou buteur, je crois.

Messagepar mamourdu74 » 01 févr. 2014, 17:00

C'est un dribleur ?

Messagepar Jessti » 01 févr. 2014, 17:20

De toute manière on risque plus de les accumuler les transferts foireux, on a plus un rond pour. Mais comme un petit transfert ça fait toujours plaisir, on fait comme on peut.

Messagepar AD94AJA » 01 févr. 2014, 18:02

S'il est bon, ça vaut le coup mais ça barre la route à nos jeunes.

Messagepar guillermo » 01 févr. 2014, 18:36

Le stou a écrit :
hypothese 1 :

casoni ne sera plus là, la direction ne veut pas recruter cette hiver de façon que le futur coach choisissent seul ses nouvelles tetes
les prets sont là pour assurer le maintient

hypothese 2 :

casoni prolonge, trouve notre effectif actuel trop juste pour finir la saison et nos jeunes trop tendre, veut quelques renfort pour assurer le maintient et donnera quelques fin de match a certain jeunes pour jauger rapport a la saison prochaine
fera un bilan en juin pour choisir de nouveau joueurs

hypothese 3 :

on comprends rien a la methode cotret
message du topic :super:

Pour moi c'est potentiellement un mélange des hypothèses 1 et 2, elles ne sont pas contradictoires.

Autant à la suite du premier prêt, tu peux te demander un peu si c'est pas une connerie vis à vis du centre, si cotret a pas écouté celui qui parle le plus fort, etc etc, bref les prendre pour des billes.

Autant deux de suite, le message est clair: l'évaluation de l'effectif sans Ntep et avec les jeunes du centre a été faite, et ils sont inquiets pour le reste de la saison.

Ce ne sont que des jeunes, ce n'est que de la concurrence finalement. Si nos jeunes sont plus forts, ils leur passeront devant. je pense de plus en plus que ces deux prêts sont (aux yeux de la direction), l'assurance à moindre coût de notre maintien en L2, que notre centre n'est pas capable de nous assurer pour la saison 2014. Peut être se sont ils plantés, mais au moins maintenant j'ai l'impression de comprendre l'idée générale.

Messagepar tequila » 02 févr. 2014, 10:32

guillermo a écrit :...Autant deux de suite, le message est clair: l'évaluation de l'effectif sans Ntep et avec les jeunes du centre a été faite, et ils sont inquiets pour le reste de la saison.
Ce ne sont que des jeunes, ce n'est que de la concurrence finalement. Si nos jeunes sont plus forts, ils leur passeront devant. je pense de plus en plus que ces deux prêts sont (aux yeux de la direction), l'assurance à moindre coût de notre maintien en L2, que notre centre n'est pas capable de nous assurer pour la saison 2014. Peut être se sont ils plantés, mais au moins maintenant j'ai l'impression de comprendre l'idée générale.
C'est tout à fait cela. Une réelle concurrence doit s'instaurer entre ces deux prêts et nos jeunes. Et l'on verra alors qui sont les mieux à même de prendre les places de nos "défaillants" attaquants. Mais pour ma part je n'ai aucune crainte pour nos jeunes à condition qu'ils acceptent de se dépouiller.

Kun

Messagepar Kun » 02 févr. 2014, 10:38

Un ami Lyonnais m'en a dit plutôt du bien. Joueur avec une bonne technique, bon percuteur mais manque un peu de physique et de régularité (surement dû au non-enchaînement des matchs).

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 févr. 2014, 13:08

guillermo a écrit :je pense de plus en plus que ces deux prêts sont (aux yeux de la direction), l'assurance à moindre coût de notre maintien en L2, que notre centre n'est pas capable de nous assurer pour la saison 2014
Ce raisonnement est effrayant :( :( :( :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 13:40

on vend ntep pour financer la formation, formation qui n'est pas capable de sortir des joueurs capable d'assurer le maintien.

on connait la conclusion qui s'impose.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 févr. 2014, 14:02

Bon et bien on fait quoi alors ?. Fermons le centre de formation qui plombe les finances du club en plus.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 02 févr. 2014, 14:11

Ron33 a écrit :Fermons le centre de formation qui plombe les finances du club en plus.
Non, mais on modifie le process de formation, parce que je peux te dire que si j'étais parent d'un jeune espoir du foot de 14 ans, je ne le confierai pas à l'AJA

Messagepar guillermo » 02 févr. 2014, 14:25

pink lady a écrit :
guillermo a écrit :je pense de plus en plus que ces deux prêts sont (aux yeux de la direction), l'assurance à moindre coût de notre maintien en L2, que notre centre n'est pas capable de nous assurer pour la saison 2014
Ce raisonnement est effrayant :( :( :( :(
Je me suis mal exprimé, j'aurai du aller au bout du truc

Le problème n'est pas le centre ou les jeunes, mais les recrues/cadres qui ne font pas leur boulot. Demander aux jeunes d'assurer parce que personne ne le fait n'est pas une politique de formation à part entière, à moins qu'ils soient tous du calibre d'Ntep à tous les postes et tous les ans.

Le constat fait que notre recrutement n'apporte aucune garantie, et que des jeunes + des mauvais, c'est pas bon signe pour le maintien, et ben se faire prêter à moindre coût de la qualité dans l'effectif ne me semble pas aberrant.
Le centre ne peut pas fonctionner en autonomie constante sans recrue. Or sur 2013/2014 c'est un peu ce qu'on lui demande. D'où la réaction de la directions avec ces prêts je pense.

Supporter stéphanois

Messagepar Manu63 » 02 févr. 2014, 15:34

Kun a écrit :Un ami Lyonnais m'en a dit plutôt du bien. Joueur avec une bonne technique, bon percuteur mais manque un peu de physique et de régularité (surement dû au non-enchaînement des matchs).
Gros potentiel, ça me coûte de le dire. :)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 15:38

guillermo, ces prets ont été finalisé car les autres options n'ont pas abouti...

Messagepar guillermo » 02 févr. 2014, 16:03

Je veux bien te croire, tant mieux si on visait encore plus fort, mais ça ne change pas le sens de mon propos.

Le fait est que sur cet effectif 2013/2014 ou de multiples erreurs d'effectifs ont été visiblement faites au début d'année, le centre seul ne semble pas suffir aujourd'hui à compenser ces erreurs et assurer le maintien. Qu'on ait quand même recruté le plan B au lieu du A, je peux le comprendre dès l'instant ou la direction estime que laisser les jeunes livrés à eux mêmes avec ABI et Marester constitue le plan C

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 févr. 2014, 16:07

un petit peu quand meme.

quand tu parts avec un profil bien defini, et que tu fini par recruté 2 profils totalement differents qui ne resolvent en rien le desequilibre de l'effectif, il y a un soucis.

ces 2 recrues, elles sont là uniquement comme caution envers les supporters« vous voyez, on a perdu ntep, mais j'ai obtenue les prets des futurs messi irakien et le nouveau remy, la classe non ?»

Messagepar guillermo » 02 févr. 2014, 16:12

C'est une vision des choses. Moi je suis ptet naif mais je me dis qu'il y a un fond sportif à une décision là ou toi tu y vois de la com à 100%.

Pour moi, (j'espère que) c'est l'évaluation d'un effectif centre + groupe pro pas assuré à 100% de nous assurer le maintien sur 3 mois et demi et sans Ntep. Renforcé par deux prêts pas cher de qualité (et ça on va pouvoir en juger).