[LDC] 8èmes de finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [LDC] 8èmes de finales

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2014, 22:43

Dortmund aussi, ça fera deux clubs en quart tout de même.

Messagepar Leeroy » 26 févr. 2014, 22:46

flo a écrit :On connaît déjà 6 qualifiés après les matchs allers
Les 1ers de groupe n'ont pas fait dans la dentelle.
Je dirais meme 8: Real, Barca, Bayern, Dortmund, Chelsea, Paris, Atletico, Olympiacos. Tout le monde va prier pour tomber sur ces derniers.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 févr. 2014, 23:20

En tout cas ces 8èmes confirment l'émergence de la "super élite" européenne, à savoir 5 à 6 clubs qui éclatent tous les autres.
En plus les matchs sont pliés très rapidement, il n'y a même pas de suspens.

Messagepar Maraca » 26 févr. 2014, 23:34

ça confirme ce que je disais hier sur ce topic, l' extraélite des budgets démentiels des 6 ou 7 plus fortes équipes est tellement forte que le niveau juste en dessous des super équipes comme Schalke, Arsenal et plein d' équipes comme ça... se font surclassées et ridiculisées presqu à chaque fois alors que ce sont pourtant des excellentes équipes.L'écart se creuse.
En revanche dès qu'on descend d'un cran et qu'on laisse de côté ces 6 ou 7 équipes intouchables, l'écart se resserre énormément entre des dizaines et des dizaines d'équipes.
Aujourd'hui sur un match Frankfort peut facilement pulvériser un Zenit ou un Porto, tout comme un Apoel Nicosie peut battre Naples ...
Après oui chaque année il y a toujours une équipe surprise qui va en quarts Olympiacos , Atletico? ou demie voire plus comme Dortmund l'année dernière.Mais pour la plupart de ces équipes, il n' y a plus de continiuité de résultats sur plus de trois ou quatre ans de suite .Sauf peut être Dortmund et Olympiacos.

Messagepar Goupil » 27 févr. 2014, 07:44

Le Milan a écrit :Dortmund aussi, ça fera deux clubs en quart tout de même.
Ah oui, je les avais oubliés.
Par contre, pas la grande forme dans leur ensemble les clubs anglais.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 févr. 2014, 08:56

Le Milan a écrit :En tout cas ces 8èmes confirment l'émergence de la "super élite" européenne, à savoir 5 à 6 clubs qui éclatent tous les autres.
En plus les matchs sont pliés très rapidement, il n'y a même pas de suspens.
Je me demande même si on a déjà vu autant de buts et de victoires à l'extérieur à ce niveau de la compétition ? Les 1er contre les 2nd de chaque groupe, l'écrémage des petites équipes est censé être fait... :|

Messagepar fandeRUUD » 27 févr. 2014, 09:21

Goupil a écrit :
Le Milan a écrit :Dortmund aussi, ça fera deux clubs en quart tout de même.
Ah oui, je les avais oubliés.
Par contre, pas la grande forme dans leur ensemble les clubs anglais.
Attends Liverpool l'année prochaine :modo: ::d

flo

Messagepar flo » 27 févr. 2014, 09:59

Leeroy a écrit :
Je dirais meme 8: Real, Barca, Bayern, Dortmund, Chelsea, Paris, Atletico, Olympiacos. Tout le monde va prier pour tomber sur ces derniers.
MU peut retourner la situation.
Et Chelsea est en ballotage favorable mais attention aux Turcs qui sont capables d'aller faire l'exploit.

Messagepar Leeroy » 27 févr. 2014, 10:11

flo a écrit :
Leeroy a écrit :
MU peut retourner la situation.
Et Chelsea est en ballotage favorable mais attention aux Turcs qui sont capables d'aller faire l'exploit.
Manchester aurait retourné la situation l'an passé encore. Cette année pas d'espoir...

Quant à Chelsea, ils sont injouables à domicile. D'ailleurs je les vois bien faire la surprise et remporter cette Ligue des Champions. Ils ont cette aptitude à jouer de manière sale et etre trés très solides dans les grands matches.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 févr. 2014, 10:14

Chelsea peut se qualifier.Je suis plus réservé pour MU.
Sans faire de provocation gratuite, on vante souvent le très bon niveau du championnat anglais mais ses représentants sont souvent à la peine en Coupes d'Europe. Qu'en pensez-vous ?

Messagepar Leeroy » 27 févr. 2014, 13:11

50 2005 Liverpool FC (5) AC Milan 3 – 3 Stade Atatürk, Istanbul 72 059 3 – 2 t.a.b.
51 2006 FC Barcelone (2) Arsenal FC 2 – 1 Stade de France, Saint-Denis 79 610
52 2007 AC Milan (7) Liverpool FC 2 – 1 Stade olympique, Athènes 74 000
53 2008 Manchester United (3) Chelsea FC 1 – 1 Stade Loujniki, Moscou 67 310 6 – 5 t.a.b.
54 2009 FC Barcelone (3) Manchester United 2 – 0 Stade olympique, Rome 62 467
55 2010 Inter Milan (3) Bayern Munich 2 – 0 Stade Santiago Bernabéu, Madrid 73 170
56 2011 FC Barcelone (4) Manchester United 3 – 1 Wembley Stadium, Londres 87 695
57 2012 Chelsea FC (1) Bayern Munich 1 – 1 Fußball Arena München[18], Munich 62 500 4 – 3 t.a.b.
58 2013 Bayern Munich (5) Borussia Dortmund

Sur les 9 dernières éditions, les clubs anglais ont été 7 fois finalistes. C'est pas ce que j'appelle "etre à la peine". De plus cette année Arsenal et City tombent contre peut etre les 2 meilleures équipes d'Europe en 8èmes et Manchester est devenue une équipe de ventre mou. Chelsea va passer et je pense qu'ils sont trés bien armés pour aller loin.

Quant au niveau du championnat Anglais, je pense qu'on vante surtout la qualité de jeu et l'intensité des matches ainsi que le nombre d'équipes qui rivalisent pour les places européennes.

Mais il est vrai que United est en fin de cycle, que City n'y arrive pas sur la scène européenne malgré un budget illimité, qu'Arsenal est en train de se construire doucement une grosse équipe pour les prochaines années, que Tottenham est encore loin du top niveau européen, que Liverpool revient bien mais n'a pas encore un effectif (surtout en défense) capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Il y a un écart avec les 2 monstres espagnols et le Bayern mais je suis persuadé que celui-ci va se combler dans les 2,3 prochaines années.

Messagepar Spanish Gabacho » 27 févr. 2014, 13:47

Je me fais pas trop de soucis pour le championnat anglais, y'a de très grosses locomotives...

PArlons plutôt d'un championnat autrefois numéro 1, puis 2, puis 3 puis désormais 4e championnat européen qu'est l'Italie...1 seul représentant en 1/8e en passe d'être éliminé...à cela s'ajoute des infrastructures plus que vieillottes là où l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne et même la France ont enclenché l'accélerateur...

Le foot italien, ça reste aujourd'hui pas terrible, à titre perso, je ne regarde même plus une affiche du calcio, meme les gros matchs ne font plus complet

Messagepar fandeRUUD » 27 févr. 2014, 14:12

Le championnat Italien n'attire plus autant qu'avant c'est certain !

Pas sûr que les différentes affaires n'aient pas aussi ébranlé le calcio.

Pour les difficultés des clubs Anglais c'est cyclique : Man U est en fin de cycle ou début d'un nouveau, et les autres ne sont pas en ce moment à la hauteur mais ça va venir.

Ce qui est inquiétant c'est le fossé entre les meilleurs (Real, Barça, Bayern et même PSG) et les autres...

Messagepar YoyoAJA89 » 27 févr. 2014, 15:39

Goupil a écrit :Pour le foot Allemand entre la valise prise par le Bayer Leverkusen et celle de Schalke 04, ça fait beaucoup.
Heureusement que le Bayern sauve la patrie ...
Les anglais et italiens s'en sortent encore moins bien. ;)
L'Allemagne sera, normalement, le 2e pays le plus représenté en 1/4 après l'Espagne quand même.

Messagepar Goupil » 27 févr. 2014, 19:11

J'voulais surtout souligner que sans exploit de ManU et si accident de Chelsea, il n'y aurait pas de clubs Anglais en 1/4de LDC pour la 2nde saison de suite.

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 mars 2014, 21:33

Mi-temps du match Bayern-Arsenal, 0-0. Un Arsenal qui ne peut compter que sur les raids solitaires de Chamberlain, sinon inutile de dire que c'est peine perdue pour les Gunners qui jouent une équipe bien trop puissante et qui gère parfaitement son avance. On sent que les bavarois ont bien retenu leur frayeur du match de l'an passé à l'Allianz Arena où ils s'étaient fait très peur.

Messagepar kalou33 » 11 mars 2014, 21:35

Il manque de la vitesse à Arsenal, Giroud et Podolski pour jouer le contre c'est lourd... Il en est ou d'ailleurs Walcott?

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 mars 2014, 21:44

kalou33 a écrit :Il manque de la vitesse à Arsenal, Giroud et Podolski pour jouer le contre c'est lourd... Il en est ou d'ailleurs Walcott?
Il a remarché il y a quelques semaines de ça après 2 mois dans le plâtre, mais sinon aucun signe positif par rapport à sa blessure : on ne le reverra cette saison ni sur les terrains anglais, ni sur les terrains brésiliens...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 mars 2014, 22:17

Ribéry est vraiment aux abonnés absents ce soir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 mars 2014, 22:25

Certes les Bavarois dominent globalement la rencontre mais je ne les trouve pas vraiment souverains. Il y a beaucoup de déchets à l'approche des buts adverses.