[LDC] 8èmes de finales

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] 8èmes de finales

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2014, 14:39

C'est tellement drôle de lire que le Bayern, c'est le jeu offensif par excellence...je t'invite a suivre l'histoire du club depuis 50 ans pour savoir si c'est joga bonito...

Et puis j'insiste, je trouve ça complètement con de tirer une conclusion après un match, t'as aussi le droit d'être moins bien pour un match....et bizarrement je t'ai pas entendu tirer des conclusions après le 1er match....

Si demain Bordeaux nous fait 10min de hourra football, on a le droit de déduire Que Bordeaux c'est du foot Champagne !!!!

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 13 mars 2014, 15:04

Le Bayern historiquement c'est surtout : je marche sur mon adversaire sans le laisser respirer, le coté esthétique ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

Après mardi, on a bien senti qu'ils étaient là pour gérer tranquillement le match. Du coup ils ont confisqué le ballon pour éviter de se faire surprendre, sans pour autant appuyer plus que nécessaire. D'ailleurs Arsenal a été asphyxié notamment en première mi-temps, j'avais quasiment jamais vu les gunners jouer aussi bas. Mais bon tirer des conclusions de ce genre de match, c'est pas forcément judicieux ; culture de l'instant quand tu nous tiens...

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 13 mars 2014, 15:22

Spanish Gabacho a écrit :C'est tellement drôle de lire que le Bayern, c'est le jeu offensif par excellence...je t'invite a suivre l'histoire du club depuis 50 ans pour savoir si c'est joga bonito...

Et puis j'insiste, je trouve ça complètement con de tirer une conclusion après un match, t'as aussi le droit d'être moins bien pour un match....et bizarrement je t'ai pas entendu tirer des conclusions après le 1er match....

Si demain Bordeaux nous fait 10min de hourra football, on a le droit de déduire Que Bordeaux c'est du foot Champagne !!!!
donc maintenant c'est parce qu'ils étaient peut être "moins bien". En effet c'est drôle. Et si justement c'était pareil le premier match lorsque la bayern avait le ballon j'en ai pas parlé parce que je n'ai pas posté tout simplement.

ou ai-je dis que c'était joga bonito ? ou encore esthétique ? je ne parle pas de beau jeu je parle de jeu tout court. du foot quoi. le beau jeu c'est propre à chacun après.

Mais bon comme tu dis je n'ai pas vu les 40 match du bayern donc je vais attendre de voir la suite de cette ligue des champions. Si tu me dis que le bayern de pep a jouer exceptionnellement comme le barça de pep je te laisse le bénéfice du doute.

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2014, 15:58

Tu as parler du Bayern comme "le jeu offesnsif" par excellence....et je te dis non, à travers son histoire, c'était une équpe destructrice comme le souligner Le Milan mais pas particulièrement offensive...

Quand au fait d'être mois bien, je ne l'ai pas dit qu'il était..je souligne juste l'idiotie de tes propos en te basant sur 1 match pour considérer que le jeu du Bayern est devenu aseptisé, bien loin du jeu flamboyant et offensif que ce club a bien sûr démontrer à travers son histoire (sic)...moi je t'ai juste répondu que depuis le début de saison, le Bayern de Guardiola n'a rien à voir avec le Barça de Guardiola.....et ce n'est pas une question d'avoir "peur" d'Arsenal..t'as gagner 2-1 à l'aller, le but du truc c'est de passer ces 8e...on parle quand même d'Arsenal, le club qui failli faire tomber pour un poil de cul le grand Bayern de l'année dernière dans des circonstances identiques (victoire à l'aller à l'Emirates...) tu te dis pas que c'est un élément à prendre en compte...

Avant de tirer des conclusions plus qu'hatives, on attendra que tu regardes plus que 3 mi-temps du Bayern pour tirer des conclusions sur leur nouvel philosophie de jeu...
je ne parle pas de beau jeu je parle de jeu tout court. du foot quoi. le beau jeu c'est propre à chacun après.
Je cite volontairement cette phrase que tu as écrite....

Donc en fait le beau jeu, c'est subjectif mais quand c'est toi qui a décider qu'une conservation de balle ultra technique, c'était pas du beau jeu....ça ne l'est pas????
En fait, t'es juste pas à une ou deux contradictions près...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 mars 2014, 16:48

Le Milan a écrit :Le Bayern historiquement c'est surtout : je marche sur mon adversaire sans le laisser respirer, le coté esthétique ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

Après mardi, on a bien senti qu'ils étaient là pour gérer tranquillement le match. Du coup ils ont confisqué le ballon pour éviter de se faire surprendre, sans pour autant appuyer plus que nécessaire.
L'argument du Bayern qui gère tranquillement le match retour me gène quelque peu. Moi, j'y ai vu un modèle moins vertueux qui était celui de la suffisance. le club bavarois disposait d'une solide avance comptable sur Arsenal et avait largement les moyens d'enfoncer le clou. Comme tu le dis bien, Arsenal a couru après le ballon durant toute la première mi-temps. Bref, je pense que l'on pouvait attendre beaucoup mieux de ce match retour.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 13 mars 2014, 17:27

Spanish -> Beckenbauer il a vu qu'un match cette saison du bayern pour tirer ses conclusions ? Tu va pas me faire croire que tu passe du bayern de l'année dernière au bayern de cette double confrontation juste sur un choix tactique. c'est du travail pour mettre ça en place. C'était pas une simple conservation du ballon pour gérer le résultat c'était du barça. (pas encore au même niveau mais ça ne fait que 6 mois.)

Et puis c'est facile de jouer sur les mots mais t'as très bien compris ou je voulais en venir. Quand t'utilise cette tactique avec des techniciens comme ceux du barça ou maintenant du bayern le ballon tu le vois plus. Donc il y a pas de match. C'est un peu comme si t'enlevais le refus de jeu au basket ou au hand en faite.
Alors oui tu peux reprendre ma phrase je l'assume c'est tout sauf du foot.

Ma réaction elle était sur le match global et non sur le retour uniquement. je ne fais pas ma conclusion sur un match retour ou il faut gérer un avantage de 2-0. Je crois que vous feriez mieux de revoir l'aller.

bref je m'arrête là. Comme j'ai dis on verra par la suite si c'était un choix tactique ou non.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mars 2014, 00:07

pascal25 a écrit :
Le Milan a écrit :Le Bayern historiquement c'est surtout : je marche sur mon adversaire sans le laisser respirer, le coté esthétique ça rentre pas vraiment en ligne de compte.

Après mardi, on a bien senti qu'ils étaient là pour gérer tranquillement le match. Du coup ils ont confisqué le ballon pour éviter de se faire surprendre, sans pour autant appuyer plus que nécessaire.
L'argument du Bayern qui gère tranquillement le match retour me gène quelque peu. Moi, j'y ai vu un modèle moins vertueux qui était celui de la suffisance. le club bavarois disposait d'une solide avance comptable sur Arsenal et avait largement les moyens d'enfoncer le clou. Comme tu le dis bien, Arsenal a couru après le ballon durant toute la première mi-temps. Bref, je pense que l'on pouvait attendre beaucoup mieux de ce match retour.
Bah le Bayern de l'an dernier aurait surement cherché le K-O total.
Mais refroidi aussi par l'expérience de l'an dernier et le coté un peu plus réfléchi et gestionnaire de Guardiola, ils ont abordé le match différement.

Après je trouve que vous attendiez beaucoup d'un match ou le suspens était tué et le qualifié connu à 97%.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 mars 2014, 15:38

Le Milan a écrit :
pascal25 a écrit :

Bah le Bayern de l'an dernier aurait surement cherché le K-O total.
Mais refroidi aussi par l'expérience de l'an dernier et le coté un peu plus réfléchi et gestionnaire de Guardiola, ils ont abordé le match différement.

Après je trouve que vous attendiez beaucoup d'un match ou le suspens était tué et le qualifié connu à 97%.
Non, je n'attendais rien de particulier de ce match. La messe était dite depuis le match aller.

Quand est-ce qu'aura lieu le tirage au sort des Quarts de finale ?

Messagepar Kirua » 19 mars 2014, 00:31

Vendredi je crois

flo

Messagepar flo » 19 mars 2014, 20:47

Allez MU !!

Messagepar Mrmatt58 » 19 mars 2014, 20:52

flo a écrit :Allez MU !!
Allez Delvin ;)

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mars 2014, 21:10

But de Manchester United sur penalty. :(

flo

Messagepar flo » 19 mars 2014, 21:32

On remet les compteurs à 0.
De Gea décisif

Messagepar Benjamin » 19 mars 2014, 21:32

Comment peut-on avoir deux visages si différents dans des matches à gros enjeux à trois jours d'intervalle ?

Messagepar Walmour » 19 mars 2014, 21:36

MU efficace mais ils ne marchent pas sur les grecs qui ont été très dangereux.

Messagepar Mrmatt58 » 19 mars 2014, 21:40

C'est clair, l'olympiacos aurait pu marqué plus d'un but.

Messagepar Leeroy » 19 mars 2014, 21:44

2-0 mais toujours aussi faibles dans le jeu Heureusement que y a rien en face.
Au prochain tour on risque de prendre tres cher si on passe ce soir...

Welbeck doit jouer tous les matches.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 19 mars 2014, 21:58

Van Persie 3 - Olympiacos 0...

Messagepar Mrmatt58 » 19 mars 2014, 22:01

Vous pensez quoi de l'arbitrage ?

Messagepar Leeroy » 19 mars 2014, 22:12

Qu il siffle trop, d un cote comme de l autre mais qu il n a pas fait d erreur majeure